FANA-COLLEC
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yan67
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Mario Maker [ WII U ] Empty Mario Maker [ WII U ]

Mar 10 Juin 2014 - 22:23
Mario Maker

E3 2014 : Mario Maker sur Wii U en 2015

Le contenu généré par les utilisateurs est à la mode ces dernières années. De MineCraft au futur EverQuest Next, nombreux sont les jeux qui mettent des outils de développement dans les mains des joueurs afin d'en faire des créateurs. C'est dans cet esprit que Nintendo vient d'annoncer un certain Mario Maker, à venir en 2015 sur Wii U. Comme son nom l'indique, le jeu vous permettra de créer vos propres niveaux de Mario en piochant dans les décors, items et ennemis des précédents opus de la série. Et, bien sûr, d'y jouer dans la foulée. On imagine qu'il sera ensuite possible de partager ses créations avec la communauté.



source : "jeuxvideo.com"
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Mario Maker [ WII U ] Empty Re: Mario Maker [ WII U ]

Jeu 26 Juin 2014 - 23:44
Mario Maker fait l'objet d'une longue session de jeu de plus de 30 minutes. Dans ce jeu, vous pourrez créer vos propres niveaux de Mario en 2D.



Vous avez toujours rêvé de tester votre créativité en bâtissant votre propre aventure de Mario à travers une poignée de niveaux détaillés ? Alors ce titre pourrait bien combler vos attentes… Mais à moitié seulement !

D’abord, il semble utile de préciser qu’avec Mario Maker, l’écran tactile du GamePad est sollicité à 100%. Puisque toute la création s’effectue au stylet et de manière particulièrement simple. En effet, il suffit de faire glisser blocs et autres figures décoratives et de les positionner directement sur l’écran. Idem pour configurer leur dimension : le stylet maintenu sur un bloc permet de l’étirer dans l’une des quatre directions voulues. Au total, il y a quatorze éléments disponibles dont Brique, Point d’interrogation, Bloc Champignon, Bloc marron, Gros bloc de surface, Tuyau vert, Trampoline, Poutre en fer mobile (on peut déterminer le sens de son déplacement), Pièce d’or ou encore Paire d’ailes. Sans oublier les quatre types d’ennemis : Frères Marto, Plantes Piranhas, Goombas et Koopas. Ces derniers peuvent même arborer une carapace rouge, en les frottant à l’écran avec le stylet. De même, les combinaisons s’avèrent tout à fait possibles, telles qu’un Koopa avec une Plante Piranha positionnée sur la tête, une pyramide complète de Goombas empilés les uns sur les autres ou encore une Plante Piranha carrément dotée d’une Paire d’ailes. Sympa !

Un outil pratique mais limité


Comme n’importe quel outil créatif, Mario Maker dispose de fonctions classiques mais incontournables. Telles que Reset qui efface tout à l’écran à l’aide d’un sympathique missile ou encore Undo qui annule la dernière action effectuée. Sans oublier la Gomme qui permet d’effacer tout ce que touche le stylet. Last but not least : en pressant une seule touche, il est possible de passer en un éclair des graphismes à l’ancienne, issus de l’ère 8-bits Super Mario Bros., à l’esthétique léchée et HD de New Super Mario Bros. U. Bien vu ! Evidemment, l’intérêt est de pouvoir tester immédiatement sa création en cliquant simplement sur l’icône de clap. Mais l’avantage ici est également de visualiser la silhouette rémanente de Mario à l’issue d’un déplacement. Cela permet par exemple d’évaluer la longueur d’un saut et ainsi de placer à l’écran un élément, précisément à l’endroit où le plombier italien devrait atterrir. Problème : outre l’impossibilité de créer des passages secrets et un environnement en 3D, même basiques, le titre ne permet pas non plus de modifier les couleurs ou même de construire son propre fond d’écran, voire même ses propres ennemis. De plus, tout niveau bâti se révèle forcément court car il ne semble pas pouvoir dépasser trois écrans d’affilée. Bref, en dépit de ses quelques atouts, Mario Maker semble pour l’heure bien trop restrictif pour être captivant…

L'avis de JackBradford
Journaliste Jeuxvideo.com


Sous le titre provisoire de Mario Maker se cache pour l’instant un éditeur de niveaux qui s’avère plutôt séduisant sur la forme mais beaucoup moins attractif sur le fond. Car, s’il bénéficie des graphismes et des bruitages chers à l’univers du plombier italien, en revanche il ne semble pas offrir assez d’options et d’éléments pour satisfaire les créateurs un minimum chevronnés. A ce titre, il pourrait d’ailleurs être davantage considéré pour l’heure comme un outil d’initiation créative destiné aux bambins. Enfin, il faut espérer qu’à l’instar d’un LittleBigPlanet, les joueurs puissent partager en ligne leurs créations et en télécharger gratuitement une pléthore, histoire de s’assurer éventuellement des heures de jeu. A suivre…

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Jeu 25 Déc 2014 - 19:45
Vidéo Bande-annonce Mario Maker : Game Awards 2014

Mario Maker permet de créer ses propres niveaux : des plus faciles aux plus difficiles. Cette vidéo vous montre quelques-unes des possibilités offertes par ce jeu qui sera une exclusivité Wii U et qui sortira en 2015.



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Mar 30 Juin 2015 - 20:54
Super Mario Maker : Une centaine de niveaux officiels inclus

Super Mario Maker est le prochain jeu du plombier à sortir sur Wii U. Ce nouveau titre fera la part belle à la création puisque vous pourrez réaliser vos propres niveaux et même les partager. Il sera ainsi possible de revisiter trente ans de level design, en choisissant parmi les styles des différents jeux Mario, de Super Mario Bros. à New Super Mario Bros. U.

La petite information du jour concerne le contenu offert en dehors du système de création. Nintendo inclura une centaine de niveaux de sa composition. On ne sait pas s'il s'agira d'une véritable aventure, de simples créations indépendantes les unes des autres ou d'une reprise de stages des précédents opus. On peut quand même noter que ce nombre dépasse ce que peut offrir un Super Mario classique. Citons, par exemple, les 90 niveaux de Super Mario Bros. 3, les 72 pour Super Mario World ou encore les 82 dans New Super Mario Bros. U.

Notre reportage sur Super Mario Maker : E3 2015



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Mar 30 Juin 2015 - 21:05
Making-of Super Mario Maker au Nintendo World Championships 2015

La compétition fait rage dans le cadre du Nintendo World Championships 2015 et les joueurs vont de surprise en surprise avec Super Mario Maker, comme on peut le voir sur cette vidéo !



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Mar 30 Juin 2015 - 21:13
Délire cette vidéo. Mario Maker [ WII U ] 508921
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Mar 30 Juin 2015 - 21:39
Spectral a écrit:Délire cette vidéo. Mario Maker [ WII U ] 508921

Je le trouve excellent Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244


Il y aura un pack avec amiibo et artbook, juste superbe affraid affraid affraid Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244

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Bon moi je prend direct avec l'amiibo Mario Maker [ WII U ] 508921 Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244
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Ven 24 Juil 2015 - 11:33
Bon ben voila il va aussi y avoir un pack console avec une superbe boite et l'amiibo et le jeu Mario Maker [ WII U ] 69244 Mario Maker [ WII U ] 69244

Mario Maker [ WII U ] Wii%20u%20mario%20maker_zps8ivcrvjr
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Lun 27 Juil 2015 - 21:55
Bande-annonce Super Mario Maker : A vous de créer vos niveaux !

A bientôt un mois de sa sortie, Super Mario Maker bénéficie d'un nouveau trailer, dans lequel on en aperçoit un peu plus sur la création de niveaux et les fonctionnalités du jeu. La plupart des styles graphiques des jeux du célèbre plombier moustachu sont présents et ne manqueront pas de ravir les fans de la série



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Lun 10 Aoû 2015 - 21:26
Gaming Live Super Mario Maker - 1/3 : Un jeu de plates-formes avant tout

Découvrons un peu Super Mario Maker avec l'un des niveaux déjà inclus dans le jeu. En effet, si son nom sonne comme un jeu de création (ce qu'il est), il est tout à fait possible d'y jouer comme un simple jeu de plates-formes pour profiter non seulement des niveaux créés par Nintendo mais aussi des créations de joueurs à travers le monde.

Pour l'occasion, on accueille Antistar, qui découvre les niveaux en live.



Gaming Live Super Mario Maker - 2/3 : Une création très intuitive

Le mode créatif, c'est ce qui fera le sel de Super Mario Maker sur le long terme. Non seulement on peut régulièrement jouer à de nouveaux niveaux grâce aux créations des joueurs, mais l'éditeur est tellement intuitif que n'importe quel quidam peut faire un niveau facilement.

ND Anagund : Oui ok, j'avoue, j'oublie de nous enlever de l'écran quand je parle de la mémoire de position. Pour résumer ce que l'on voit mal à l'écran, on peut activer une option qui montre tous les déplacements de Mario, et qui permet de savoir, notamment, ou placer une plate-forme pour réceptionner un saut, par exemple. Désolé pour ce petit désagrément !




Gaming Live Super Mario Maker - 3/3 : Des niveaux plus difficiles (dont ceux du NWC)

On finit avec d'autres niveaux de Super Mario Maker, plus ardus cette fois, histoire de montrer ce que l'on peut faire avec un peu de perfidie. On s'essaie notamment aux niveaux présentés lors du Nintendo World Championship.




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Sam 15 Aoû 2015 - 14:03
Super Mario Maker : Comment créer un niveau en vidéos

Le 11 septembre prochain sortira Super Mario Maker, un titre intrigant qui nous avait initialement été présenté à l'E3 2015 comme un éditeur de niveaux de jeux Mario. Même si le titre chapeauté par Monsieur Tanaka (co-directeur de Super Mario Bros. et tant d'autres jeux) peut aussi être apprécié en tant que simple jeu de plates-formes, c'est sur l'aspect création que ce dossier va s'attarder.

Que peut-on vraiment faire dans Super Mario Maker ? Eh bien, tout plein de choses. Nous avons eu à notre disposition une version quasi-complète nous permettant déjà d'entrevoir plein de possibilités qui raviront les fans de la saga Mario. Simple et intuitif, l'éditeur de niveau est sans aucun doute l'un des plus accessibles qui soit, sans oublier pour autant d'être plutôt exhaustif. Bref, attardons-nous sur différents aspects de la création, et ceci en vidéo parce que c'est plus facile à expliquer ainsi.

*Les ennemis

Vous vous êtes déjà fait écraser par un Thomp ? Ne vous inquiétez pas, c'est arrivé à tout le monde. Mais faire vivre cette tragédie à d'autres joueurs peut provoquer un certain plaisir malsain. Dans cette vidéo, Anagund et Antistar font le tour des ennemis que vous pouvez inclure dans le jeu et des multiples possibilités et interaction qu'ils peuvent avoir avec d'autres objets. Rien qu'en prenant l'exemple d'un simple Koopa, il ne sera pas le même ennemi (et n'aura pas le même comportement) selon sa couleur, sa taille et un tas d'autres choses.
Super Mario Maker - Les ennemis


*Les plates-formes

Mario ne serait rien sans ces phases de plates-formes parfois bien difficiles. Là encore, on vous donne les outils pour créer ce que vous voulez. Blocs (cachés ou non), pièces, tapis roulant, plates-formes mouvantes, plantes grimpantes, tuyaux : vous voilà devant un joli choix sont votre stylet. Voici un panel de possibilités en vidéo.
Super Mario Maker : Les plates-formes


*Les pièges


Pour qu'un niveau soit fun, il faut qu'il représente un certain challenge pour le joueur. Pour cela, deux moyens. Soit on l'oblige à faire des sauts millimétrés régulièrement, soit on lui tend des pièges. En plus de ceux déjà présents tels quels dans le jeu (flammes, scies, etc), le level design peut parfois être quelque chose de diablement fourbe…
Super Mario Maker - Les pièges


*Les différences entre les thèmes

Super Mario Maker propose quatre thèmes différents : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. Wii. Si les changements sont visuels, ils ont aussi un impact direct sur le gameplay : On retrouve à la fois la jouabilité, la physique et les possibilités des jeux en question. SMB3 a sa raccoon leaf, NSMB a les sauts sur les murs, etc. Du coup, quelques objets changent et on ne conçoit pas nécessairement le même niveau selon le thème. Voici une vidéo qui montre quelques exemples pratiques.
Super Mario Maker : Les différences entre les thèmes


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