FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic sur les steelbook / Digibook

+44
Messiah
Willow
Maniacman
Castor
majin22
Batmax
DirtDiver62
blue angel
Remipau
Ringwraith
NathanSummers68
Cid
Psychomniscient
Rocketeer67
Chucky
Skull Leader
Jojobiz
flamby83
Pendemonium
Winternight
inferis28
billou
GHouse
Glorious
Frenchcrow
Pizza
Jackelrhum
giggs
legollum74
Galader
yan67
sfcollectibles
Spectral
starkiller
dantecrazy
SURVYVAN
iknowkungfu
regio
BoR
Emmet
Vipiro
kube
nicolas76
Max59
48 participants
Aller en bas
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9229
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 11 Juin 2023 - 10:26
pareil j'avais été déçu un peu à l'époque mais revu plusieurs fois depuis , un bon petit film filmé comme la série je trouve :super:
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 11 Juin 2023 - 22:05
regio a écrit:pareil j'avais été déçu un peu à l'époque mais revu plusieurs fois depuis , un bon petit film filmé comme la série je trouve :super:

Tout à fait, et scène de fusillade finale plutôt sympa Wink

Je ne sais pas si le film s'apprécie juste avec le temps ou si c'est la médiocrité assez générale qui s'est installée qui nous fait revoir à la hausse les films un peu plus vieux Suspect Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921
Bien sûr je ne parle pas pour Avatar, Mario, Top Gun Maverick ou autres pépites qui sortent du lot...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor

regio aime ce message

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9229
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Lun 12 Juin 2023 - 8:44
Disons que le film est filmé un peu comme la série par moment , caméra à l'épaule et je pense que certaines personnes n'ont pas aimés
bien kiffé pour ma part en tout cas

Castor aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 28 Juin 2023 - 20:03
Arrivage du jour
Un par un les Matrix ne claque pas autant que the Batman et ce black Adam qui ont des finitions splendides, mais une fois les trois réunis ça fera son petit effet car déjà les deux 1er sont très sympa, belle uniformité de l'ensemble. 
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Img_2046
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Img_2047

Haruka aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Ven 30 Juin 2023 - 18:53
Mais bordel arrêtez d'acheter du 4k !!!
deux fois sur trois du DD5.1 pour la France!!!
A mes yeux le Blu Ray est largement suffisant pour les films d'avant ce pseudo support qui ne sert qu'à racheter la majorité du temps ce que l'on possède déjà.
ABERRATION TOTALE !!!
L'upscale d'une TV 4k faisant sur la majorité des TV du très bon taf pour améliorer l'image d'un Blu Ray et DVD.
Mais je sais chacun fait ce qu'il veut.
Les consommateur ont le pouvoir s'ils s'unissaient de faire basculer les tendances... Malheureusement on est pas dans ce principe...bien dommage !!!
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 1 Juil 2023 - 12:42
Maniacman a écrit:Mais bordel arrêtez d'acheter du 4k !!!

Plutôt que de faire de telles injonctions injustifiées, tu devrais plutôt conseiller aux gens qui regardent leurs films en VF de lire des tests avant d'acheter, ça me paraîtrait plus juste et plus pédagogique... Wink Et c'est à faire pour tout support, blu-ray également, pas que pour l'UHD ! Wink

Maniacman a écrit:deux fois sur trois du DD5.1 pour la France!!!

Sur le fond de catalogue des éditeurs, oui, et c'est logique, pourquoi dépenseraient-il du fric pour des remixages coûteux pour un marcher qui reste de niche à cause ; notamment ; de commentaires répétés comme les tiens qui tiennent plus de l'ignorance sur le support que de véritables arguments techniques... ? (et c'est dit sans méchanceté)
Maintenant pour les nouveautés, c'est pas forcément vrai, encore une fausse info... Et puis les VO sont souvent très bien dotées, ce qui semble par ailleurs très logique que ce soit la bande son originale qui soit la mieux lotie... Wink :super:

Mais à ce sujet, toi qui semble si à cheval et puriste sur la qualité des piste sons VF, voici une vraie question, pas piège, sans sarcasme, etc... : Ton home cinema a évolué ? Parce que de mémoire (enfin pas vraiment, j'ai regardé la présentation de ton instal' que tu as posté ici !  Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921 ) tu as un simple 5.1 (comme moi au demeurant) sur un petit ampli Yamaha et des enceintes bibliothèque, et un petit caisson de basse de 150 W, rien de particulier pour exploiter des bandes son Atmos, DTSX, rien qui puisse justifier une telle colère fasse à des pistes sons non remasterisées !? Tu es passé en 7.1 ? Ou en 7.1.2 ? 7.1.4 ? Tu as changé de caisson ? D'ampli ?

Sinon tu as aussi la possibilité de regarder tes films en VO sous-titrée ! Wink  :super:

Maniacman a écrit:A mes yeux le Blu Ray est largement suffisant pour les films d'avant ce pseudo support qui ne sert qu'à racheter la majorité du temps ce que l'on possède déjà.
ABERRATION TOTALE !!!

A tes yeux oui... Pas aux yeux de tout le monde... Je te renvoie en cela au début de ce message qui invite à sélectionner (et c'est utile pour chaque support, y compris le bluray qui a son lot d'éditions foireuses !) pour acheter intelligemment ! Et pourquoi le support 4K ne servirait qu'à racheter des choses que l'on possède déjà ? Les nouveautés sortent aussi sur bluray UHD que je sache... Et sont souvent d'excellentes qualité ! Qualité souvent supérieure aux simples édition blu-ray... :super: Rien d'aberrant là-dedans ! Wink santé
Faut pas se focaliser sur les édition Disney, car clairement, oui, il s'en tamponnent du 4K, ni se focaliser sur les titres de fond de catalogue, mais avoir une vue d'ensemble un peu plus juste... Wink

Maniacman a écrit:L'upscale d'une TV 4k faisant sur la majorité des TV du très bon taf pour améliorer l'image d'un Blu Ray et DVD.

L'upscale est une mise à l'échelle, non une amélioration de l'image, ton bluray 1080p sur une TV 4K, reste un film avec une définition de 1080p, avec ses problèmes inhérents au débit vidéo et gammes de couleurs limités... Ça ne sera jamais du 2160p... Et le 4K c'est autre chose qu'une simple définition supplémentaire ! Wink Débit vidéo bien supérieur, normes de High dynamic Range (HDR10, Dolby Vision), il y a souvent de nouveaux master utilisés, etc...  :super:

Maniacman a écrit:Mais je sais chacun fait ce qu'il veut.

En effet, là dessus je te rejoins complètement, mais curieusement c'est en total opposition avec la 1ere ligne de ton post !  Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921  santé

Maniacman a écrit:Les consommateur ont le pouvoir s'ils s'unissaient de faire basculer les tendances... Malheureusement on est pas dans ce principe...bien dommage !!!

lol ! Des décennies que les éditeurs se foutent du public en proposant des choses de qualité mais aussi de moins bonne qualité sur tout support... Des rééditions en veux-tu en voilà, des choses faites en total irrespect des amateurs de cinéma... Curieux que tu ne vois ces défauts que sur un support que tu conspue !
J'ai commencé à acheter le magazine "Les années laser" au début de la commercialisation des laserdisc, et avec leurs tests, de tout temps on a pu voir qu'il y a eu des éditions foireuses, que ce soit en terme d'image, de piste son ou qualité de bonus proposés... Et je ne parle pas des DVD et bluray qui deviennent illisibles avec le temps... Wink Le bluray UHD contrairement à ce que que tu prônes si souvent n'est pas une exception ! Wink

Alors pour résumer, contrairement à toi qui fait régulièrement de la désinformation et qui incite même au boycotte du support, moi je ne fais pas la promotion de la 4K, que vous soyez équipé en 4K ou non, sincèrement, c'est pas mon problème et je ne tenterais pas de vous convertir au truc, je dis juste (quand je lis des grosses bêtises) que ça m'interpelle de se refuser de tester un support avec une accumulation de lieux communs souvent erronés, mais comme tu le précises dans ton propre post, chacun fait ce qu'il veut, si tu arrives encore à kiffer sur une image DVD, soit, bien t'en fasse... Wink Je ne te juge aucunement...
Soyez adeptes de DVD, Bluray simple, bluray 3D et ne passez pas à la 4K pour autant de bonnes raisons que les finances, le matériel que vous possédez qui vous satisfait encore pleinement, un manque d'intérêt pour l'évolution des technologies, etc, etc... C'est complètement justifié et ça n'a pas lieu d'être critiqué une seule seconde par qui que ce soit...

Mais bon, lire que la plupart des pistes VF proposées sont en simple DD 5.1 (ce qui d'ailleurs peut constituer d'excellentes bandes son, avec une bonne dynamique et une bonne spatialisation !! Wink ), que la 4K ne sert à rien en dessous de 65 ou 77 pouces ou que la mise à l'échelle faite par ton téléviseur fait un aussi bon boulot qu'un disque UHD 4K natif lu sur une platine de salon de qualité, c'est juste pas possible...  lol!

Ceci étant dit, tu peux avoir l'avis et l'animosité envers ce support que tu veux, c'est ton droit, gaffe par contre à ne pas t'enfoncer dans de fausses certitudes par manque de recul et de connaissances sur ce support... Ça serait dommage et peu constructif... Wink :super:

Amicalement. Wink

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 1 Juil 2023 - 16:37
Lennon a écrit:Ceci étant dit, tu peux avoir l'avis et l'animosité envers ce support que tu veux, c'est ton droit, gaffe par contre à ne pas t'enfoncer dans de fausses certitudes par manque de recul et de connaissances sur ce support... Ça serait dommage et peu constructif... Wink  

Pareil que le
Maniacman a écrit:Tu m'as fait rappeler ce gros point négatif, cette tige de merde et ce souvient couilles...
sur le sujet Indy HT par exemple Rolling Eyes

_________________
Ma collection : ICI
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Bannie10

Lennon aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 1 Juil 2023 - 18:15
- Mon système me convient très bien en cohérence avec ma pièce.
- j'en resterai au blu-ray tant qu'il existera et lorsqu'il n'y aura que du 4k (pas pour demain) vu la quantité de plus en plus rare de très bons films et la place dédié au rangement qui manquera, je passerai au dématérialisé.
Je ne parle donc pas pour moi.
- Je parle pour les anciens films, ce que je précise d'ailleurs.
- ce vocabulaire est dans le dictionnaire et il me va très bien quand je n'aime pas quelque chose.
- pas de contradiction dans mon post c'est un coup de gueule contre les éditeurs et ceux qui rachète, rachete et rachete encore les mêmes produits...
Mais oui encore une fois malgré cela chacun fait ce qu'il veut.
Je donne mon ressenti... Dans un vocabulaire posé ou non selon l'intensité que je ressens sur le sujet en question.
Voilà voilà 😉
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 1 Juil 2023 - 18:26
Ah j'oubliais ce point. 
En effet ce n'est pas la TV qui améliore l'image mais bien les lecteurs s'ils sont de qualité. P'tite erreur de ma part. 
Je suis convaincu de la supériorité de la qualité d'image 4K mais celle du Blu Ray me convient et le 5.1 aussi en piste classique tout comme en DTS HD ET DOLBY TRUE HD. L'ATMOS j'en profite au cinéma.
Chaque film à le support de son époque.
 Heureusement pour moi très peu de vhs et laserdisc. C'est avec l'arrivée du DVD et du home cinéma que j'ai vraiment acheter les films que j'aime.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 1 Juil 2023 - 20:59
Comme précisé  clairement dans la partie souligné de mon précédent message, ne pas passer à la 4K parce que tu reste satisfait du bluray, c'est pertinent et je n'ai jamais dit que ton matériel devait évoluer... Wink

Pour le reste, non, pas d'accord,  tu ne formules pas un simple ressenti quand tu tires des conclusions hâtives ou que tu vomis sur un support que tu ne connais manifestement pas, pire encore, quand tu dis qu'il faut arrêter d'acheter du 4K... bon nombre de "vieux films" sortis en 4K et présentés avec une piste son VF non HD valent largement mieux que leurs vieillissants homologues bluray...

Mais bon, bref... Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921

santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 1 Juil 2023 - 22:22
Le problème est que ceux qui sortent des vidéos sont souvent déçus. Mon ressenti et coup de gueule vient de là réellement. Les mecs déçus continuent d'acheter des films sortis avant ce format juste pour une meilleure image! Quand la déception est souvent revenu bah faut arrêter. (Et attendre la 8K😜)
 Certainement pour alimenter leur chaîne et pour une p'tite rémunération complémentaire.
Les avis et façons de consommer sont tellement variées.
Mais de mon point de vue concernant ceux là c'est vraiment être un pigeons de s'obstiner.
Mais comme tu dis bref...
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 1 Juil 2023 - 23:46
Maniacman a écrit:Le problème est que ceux qui sortent des vidéos sont souvent déçus.

Oui, et il s'agit uniquement de leur avis, qui comme tu le soulignes, sert également (et avant tout ??) à alimenter leurs chaînes et parfois à bien gagner leur vie... En racontant souvent de grosses conneries... Mais ça ne reste qu'un avis, et comme je dis souvent, les avis, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un ! Wink

Il faut en aucun cas se forger son propre ressenti d'après ce qu'ils disent...  Wink

Maniacman a écrit:Les mecs déçus continuent d'acheter des films sortis avant ce format juste pour une meilleure image! Quand la déception est souvent revenu bah faut arrêter. (Et attendre la 8K😜)

Oui, ça effectivement, je te rejoins, quand tu es déçu, faut arrêter... Toutefois, j'ai lu tellement de conneries concernant le bluray, puis le bluray UHD 4K, que ce que peuvent dire certains sur leurs déceptions, ça me fait bien rire... J'ai lu des critiques sur des éditions 4K faites par des gens lambdas ou des Youtubers à la noix ou ils alignaient les conneries alors que j'avais l'exemplaire à la maison et que je pouvais attester que ce qu'ils racontaient c'était n'importe quoi... Ça ou les gens qui ne savent pas paramétrer leurs matos et qui crient au scandale parce que l'image est soit-disante dégueulasse... Enfin bon... J'en passe et des meilleures... Voilà quoi... Un avis reste un avis, et y'en a certains qui pour le coup ne sont vraiment pas doués et devraient s'abstenir de le donner... leur avis... Wink
Et ça, c'est aussi vrai concernant les figurines ou statues d'ailleurs... Wink

Maniacman a écrit:Mais comme tu dis bref...

Ouaip... santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 2 Juil 2023 - 0:13
Où peut être la tromperie quand il montre les détails et qu'il est déçu d'y voir des pistes audio digne d'un simple Blu Ray.
Je ne m'occupe pas de la critique du film je regarde ces vidéos uniquement pour voir le steelbook qui maintenant ont le 4K et le Blu Ray.
Après qu'il soit déçu ou non du film çà je m'en occupe pas. Je peut entendre une critique, un simple avis sans pour autant m'y fié.
Le Blu Ray a eu l'avantage d'amener en plus d'une meilleure qualité d'image de l'audio HD.
Le 4K l'image encore meilleure puis quoi d'autre?
Le HDR qui ne plaît pas tout le monde d'ailleurs, le dolby vision.
Sauf erreur c'est la TV 4K qui apporte çà pas le disc?
Dis moi si je me trompe.😉
Il ya une autre raison qui fait que je n'apporte pas d'importance au 4K. Celle de la surconsommation toujours mieux toujours plus beau, plus grand (les statues, les TV, etc...) Tout est fait pour ne jamais s'arrêter.
Je veux être aussi en accord avec mes convictions et donc quand mes emplacements dédiés à mes p'tites collections, assez raisonnable en terme de volume aux vues des endroits que je pourrais occuper si je ne me limitais pas, j'arrête toutes collections.
Déjà j'achète quasiment que de l'ocaz pour rentrer le moins possible dans l'offre et la demande.
Même les steelbook premium sont pour le peu que j'ai de la seconde main. Passant par mon pote ultra completiste qui a donc forcément de nombreux steelbook identique dans les différents fullslip et autres box premium.
Déjà que je ne me suis pas mis au blu-ray tout de suite. Quand l'approche du 4K commençait à faire parler. J'avais déjà en tête de ne pas m'y mettre.

Voilà mon réel coup de gueule en fait. Je ne suis pas déçu de mes produits mais je souhaite arrêter quand même.
Donc forcément entendre ou voir des personnes déçus d'un produit et continuer à le consommer ...c'est juste dingue!!! 

Quand on ne peut plus se passer d'un produit qui de plus déplaît en partie... On appelle pas ça des drogués ???
Pour moi ce n'est plus de la passion à ce niveau, c'est un besoin.
Ça peut paraitre radical sur certains points et sur certaines expressions je sais mais je suis comme çà. On se refait pas surtout à cet âge 😁😇
Ce sera ma conclusion.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 2 Juil 2023 - 9:44
Maniacman a écrit:Où peut être la tromperie quand il montre les détails et qu'il est déçu d'y voir des pistes audio digne d'un simple Blu Ray.

Je ne comprend toujours pas ce raisonnement, le 4K n'a jamais été gage de piste son HD (son HD toutefois que beaucoup de disques renferment !), il s'agit d'une résolution d'image supérieur couplée à une gamme de couleur plus large et dynamique... Le fait que l'éditeur (dans le cas de ta vidéo) reprenne la piste son VF qui était présente sur le bluray simple est à mon sens classique, voire normal... Un remixage coûte de l'argent que l'éditeur ne voudra pas assumer (car en France nous ne sommes pas les seuls à avoir des doublages, donc remixage français, allemand, espagnol, polonais, etc, etc...)...

Maniacman a écrit:Je ne m'occupe pas de la critique du film

J'ai jamais dit que tu t'occupais de la critique des films ! Wink

Maniacman a écrit:Le 4K l'image encore meilleure puis quoi d'autre?

Ben c'est déjà pas mal, c'est pas parce que le gain en terme de qualité d'image te passe au-dessus que ce gain est peu important pour les amoureux de home cinema et de belles images... Wink

Maniacman a écrit:Le HDR qui ne plaît pas tout le monde d'ailleurs, le dolby vision.

Ah bon ? Première fois que je lis ça, sincèrement ! Vu à quel point ça enrichit l'image, ça m'étonne... Sur les forums et groupes Facebook dédiés au home cinema que je suis, les gens sont pourtant unanimes concernant le HDR ou le DV... Wink

Maniacman a écrit:Sauf erreur c'est la TV 4K qui apporte çà pas le disc?
Dis moi si je me trompe.😉

Oui, tu te trompes, ta TV est compatible HDR, compatible Dolby Vision, ou les 2 à la fois, mais c'est le disque que tu insère dans ton lecteur 4K qui renferme des méta-données HDR ou Dolby Vision... Wink

Maniacman a écrit:Il ya une autre raison qui fait que je n'apporte pas d'importance au 4K. Celle de la surconsommation toujours mieux toujours plus beau, plus grand (les statues, les TV, etc...) Tout est fait pour ne jamais s'arrêter.

Oui, comme ça a toujours été, VHS, Laserdisc, DVD, Bluray... Pourtant tu as eu tous ces supports... Et encore une fois je ne t'ai jamais demandé de justifier ton refus de passer à la 4K, c'est ton choix et il n'a pas à être critiqué, moi ce que je ne comprend pas c'est que tu chie gentiment sur un support que tu ne connais manifestement pas... Et je trouve ça juste dommage... Pour autant, je me répète, je ne me fais pas le porte drapeau de la 4K et je ne t'incite aucunement à franchir le pas... Wink

Maniacman a écrit:Je veux être aussi en accord avec mes convictions et donc quand mes emplacements dédiés à mes p'tites collections, assez raisonnable en terme de volume aux vues des endroits que je pourrais occuper si je ne me limitais pas, j'arrête toutes collections.
Déjà j'achète quasiment que de l'ocaz pour rentrer le moins possible dans l'offre et la demande.
Même les steelbook premium sont pour le peu que j'ai de la seconde main. Passant par mon pote ultra completiste qui a donc forcément de nombreux steelbook identique dans les différents fullslip et autres box premium.
Déjà que je ne me suis pas mis au blu-ray tout de suite. Quand l'approche du 4K commençait à faire parler. J'avais déjà en tête de ne pas m'y mettre.

Ça c'est ta façon de voir les choses et ton approche de la consommation, j'ai jamais critiqué ça, et je ne t'ai jamais incité à changer ta façon de faire, ne te justifie pas là-dessus l'ami...  santé

Maniacman a écrit:Voilà mon réel coup de gueule en fait. Je ne suis pas déçu de mes produits mais je souhaite arrêter quand même.
Donc forcément entendre ou voir des personnes déçus d'un produit et continuer à le consommer ...c'est juste dingue!!! 

Quand on ne peut plus se passer d'un produit qui de plus déplaît en partie... On appelle pas ça des drogués ???
Pour moi ce n'est plus de la passion à ce niveau, c'est un besoin.
Ça peut paraitre radical sur certains points et sur certaines expressions je sais mais je suis comme çà. On se refait pas surtout à cet âge 😁😇
Ce sera ma conclusion.

Voui.. en effet je trouve ça radical, et je trouve surtout que tu te prends la tête pour pas grand chose à vrai dire de mon point de vue, pousser un coup de gueule sur la façon qu'on les autres de collectionner me paraît être une source d'aigreurs gastriques bien inutile, mais bon, soit.... Toutefois encore une fois, et c'était de base le but de mon intervention, que tu aie ton avis sur la question, pourquoi pas (penses à ta santé quand même ! Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921 ), que tu démontes un support en alignant les fausses informations ou en étant à côté des réalités commerciales des éditeurs mises en places depuis le milieu des années 80, ça m'interpelle... Mais bon, soit, faut de tout pour faire un monde... Wink :super:

Toujours amicalement... santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 2 Juil 2023 - 22:19
Mes coups de gueule avec une écriture virulente n'impacte pas ma santé, je ne suis pas crispé quand j'écris 😁  Mais merci de ta prévenance 👍

Lennon aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Lun 3 Juil 2023 - 0:31
Mes plate excuses concernant le HDR je confonds avec le HFR (fréquence d'images).
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mar 4 Juil 2023 - 20:23
Pour moi

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Img_3310
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mar 4 Juil 2023 - 22:56
Ah c'est la gamme de steelbook plus Abordable que sort Mantalab. La finition est comment ?
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Jeu 6 Juil 2023 - 16:57
Laisse tomber j'ai le visuel
Finition moins travailler que la version 1ere édition mais normalement moins cher et sans disc donc ça va de paire
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Lun 7 Aoû 2023 - 19:21
Créé ses propres steelbook par John steelbook, allez voir ses vidéos, 1200 steelbook dont plus de la moitié customisée à ce jour.
Je vais créer mon 2eme custom avec le même steelbook que dans la vidéo puisque j'ai déjà customisé le coffret steelbook de la la saga fast and Furious (1a8) J'ai également dévié l'idée pour créé des cadres photos... Affaire a suivre 😉
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Ven 11 Aoû 2023 - 21:03
Maniacman a écrit:Créé ses propres steelbook par John steelbook, allez voir ses vidéos, 1200 steelbook dont plus de la moitié customisée à ce jour.
Je vais créer mon 2eme custom avec le même steelbook que dans la vidéo puisque j'ai déjà customisé le coffret steelbook de la la saga fast and Furious (1a8) J'ai également dévié l'idée pour créé des cadres photos... Affaire a suivre 😉

Intéressant çà, je suis de plus en plus tenté de trouver des artistes qui feraient des steel custom.

L'avenir du support physique s'obscurci de plus en plus en particulier depuis l'annonce de ces Evil or Very Mad de Disney qui vont arrêter la vente de tout support physique en Australie et Nouvelle Zélande, çà ne peut que s'étendre petit à petit aux autres pays.
Quid donc de l'avenir des steelbooks Crying or Very sad
Après pour les premium ce sont des éditeurs externes mais ils ont toujours l'obligation de validation par le studio parent. Ca fait plus d'un an qu'on poirote pour un magnifique Predator de chez Filmarena dont la prod est bloquée par Disney depuis des mois à cause d'une histoire de validation d'un put... de logo...

Bref l'avenir aux steels non officiels ? Après il y a deux écoles : dans la vidéo c'est un adhésif soigneusement appliqué. Il existe aussi des artistes qui impriment sur le steel mais je n'ai vu çà qu'avec des finitions zero finish.
Si seulement un artiste arrivait à faire des steel de la qualité des premium ce serait le pied immense : type cadre, embossage et surtout glossy...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Ven 11 Aoû 2023 - 21:27
John steelbook ne commercialise pas il en offre un par mois (tirage au sort) à ceux qui font un commentaire et qui précise le film qu'ils aimeraient.
Le choix du visuel est uniquement par John.
Sinon avec un marteau et un burin si tu lui demandes il te fera un debossage ou un embossage 😋😇
Mes derniers premium seront les Matrix et peut être les deux Batman suivant, si trilogie il y a et surtout si ce sont des réussites.
Je lâche doucement ce genre d'achat sauf pépite inédite ultra kiffante et steelbook ultra réussi également.
Là je complète mes rangées DVD/blu-ray classées par genre, quelques laserdisc aussi. J'ai une liste de 130 films séries et animés des belles années ciné, donc de quoi bien m'occuper.
Les films récent finiront sur les plateformes déjà que la plupart si trouve d'origine de toutes façons.
Tout à une fin. En créant mes rangements je limitais déjà la place dont rien de prévu pour le 4k voilà aussi pourquoi je ne m'y intéresse pas.
Les plateformes proposent se format qui plus est. Même si ce n'est pas du natif cela me suffira.
Place à autre chose les amis tout comme ce forum qui se meurt... Rien n'échappe au cicle de la vie... Ce qui naît, meurt...
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Ven 11 Aoû 2023 - 21:56
Bah après perso çà me chagrine quand même car je ne suis vraiment pas pour le 100% dématérialisé, surtout qu'on sera à la merci de ce qui nous sera proposé. Même si force est de constater que beaucoup de films et même anciens sont mis en ligne, çà m'embête un peu que les plateformes décident (je grossis le trait et j'en suis bien conscient) de ce que j'ai le droit ou pas de regarder. Si on prend la tendance actuelle des films moralisateurs et des messages politiques à n'en plus finir, je crains aussi la censure progressive sur les plateformes et leur orientation. Et puis tout est dicté par le fric et le succès alors quid de l'avenir des films qui sont ou ont été des échecs. Que vont devenir mes plaisirs coupables nom d'un chien  Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921

Bon après c'est aussi le collectionneur qui parle et même si c'est paradoxal par rapport à mes principes, j'ai cet attachement d'ailleurs objectivement futile à l'objet en soi. Mais je suis une personne paradoxale et j'aime çà... Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921

Non vraiment je ne vais pas cracher tout mon venin sur les plateformes, il y a une évolution certaine avec elles mais j'ai envie de rester un vieux con avec ses galettes Wink Je ne sais pas avec les plateformes il y a un côté consommation rapide du film et basta, un peu le fast food du visionnage ciné. J'aimais bien lire les jaquettes, me balader dans les bonus des films, etc...

Donc oui l'avenir du bluray et du support physique va forcément connaître un virage mais j'espère de mon côté que çà pourra au moins rester un marché de niche avec des premiums, des éditions limitées, etc... plutôt que çà disparaisse totalement.

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Sam 12 Aoû 2023 - 1:59
Je vois les plateformes plutôt comme une découverte de films passé inaperçus, pas mal de belles surprises quand même. En revanche dans les nouveautés c'est pas terrible dans l'ensemble.
Quand je vois sur youtube les énormes collections de films que certains collectionneurs on pu acquérir, ya un paquet de films a découvrir tous genre confondus, des bons comme des moins bons mais bien plus intéressant que ce que l'on nous sort, qui ont coûté des fortunes en plus et ne valent pas grand chose à mes yeux ces derniers temps.
Donc je continue la collection avec des films que j'ai aimé ou pour certains que je découvre tant qu'il ya la place pour les ranger. 
Ceux actuellement produits ont pour la plupart rien de nouveau à proposer souvent du réchauffé et qui ont perdus la saveur des originaux. 
Et pour le reste comme tu l'as dis, nous bourrer le crâne avec leur morale à la con.
Les studios ne prennent plus de risques, les éditeurs traditionnels ne prennent plus la peine de nous créé de belles éditions.
Donc je reviens en arrière pour dénicher du bon film de belles éditions collector et à des prix ridiculement bas et ça me va très bien. 
Quand je ne trouve pas l'édition parfaite à mes yeux je customise et cela bien avant de découvrir John steelbook.
Mon pote completiste et acros au premium n'arrive plus a suivre tellement ils en sortent. 
Donc je préfère éviter de "tomber dans la marmite."
En plus pas de VF faut acheter le Blu Ray fr. Je l'ai fait au début de l'avènement du steelbook comme tout collectionneurs de ces produits.
Et si j'ai craqué pour les Matrix, les packaging des 3 films ne m'ont jamais plu donc pour être à la hauteur visuel du coffret dvd que je trouve toujours magnifique il me fallait les steelbook où j'y insère les DVD. je ne passe même pas au blu-ray. Ce que j'ai dans un format je ne le change pas où à de très rare exceptions sur la quantité que j'ai. 
Au final si le steelbook français ou international me plaît je ne cherche pas à acquérir un premium ce que j'ai n'ai pas toujours fais pendant la belle période des Avengers où là j'ai mis pas mal d'argent pour certaines éditions encore très chère à l'heure actuelle d'ailleurs.
Chaque support à eu ses belles années et c'est pour ça que j'accepte ce tournant aussi facilement je pense. Et comme j'ai également tous les matériels hifi vidéo pour chaque support qui fonctionnent parfaitement. Je garde un réel plaisir a collectionner et continuer à regarder et écouter des formats passés.
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 3 Sep 2023 - 23:46
Appelez-moi "l'homme paradoxal" Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 508921
Je ne sais pas si mon super pouvoir c'est la mauvaise foi ou être une girouette, mais en tout cas j'ai recraqué pour Matrix doh

Bon du coup après avoir gueulé sur Manta Lab pour ne pas avoir respecté l'affiche originale (ce que je pense toujours d'ailleurs), j'avais quand même pris le full slip de Matrix parceque bah c'est Matrix quoi et que le steel reste très très quali.

Et finalement je me suis pris aussi Matrix Reloaded, pour deux raisons simples : Trinity est plus mise en valeur que sur l'artwork du premier et du coup çà ira très bien avec la statue GG quand je la réinstallerai.

Bon le steel est classe il y a rien à dire, surtout grâce aux finitions parfaites comme d'hab avec Manta Lab.

Et je m'arrêterai peut-être pas là pour Matrix, je parle pas forcément de Revolutions mais d'une alternative, à suivre...

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 712

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 614

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 317

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 515

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 416

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 1211

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 813

Pas la seule arrivée car cet été j'ai eu ma petite période Mission Impossible...
Après le succuleux moment passer au ciné avec MI7 Dead Reckoning, je me suis refais la saga et j'ai été étonné de surkiffer le 5 que j'avais vu qu'une fois et qui m'avait pas donné cette impression la première fois (sans doute fatigué et tard cette première fois). Cet opus est vraiment bon, la scène d'ouverture, la scène du disquaire, la scène de l'opéra, Rebecca Ferguson, la poursuite à moto, la course poursuite en voiture bien délirante, Rebecca Ferguson...(oui oui je l'ai déjà dit).

Du coup, j'ai craqué en tombant dessus par chance dans une FNAC.

Franchement un steelbook très sympa, spot gloss, type cadre, titre embossé...bien cool.

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 115

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 217

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 318

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 417

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Contenu sponsorisé

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 38 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum