FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32075
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

EA Sports UFC [ PS4, One ] Empty EA Sports UFC [ PS4, One ]

Jeu 22 Mai 2014 - 20:56
EA Sports UFC

Editeur : EA Sports       Sortie France : 17 juin 2014


EA SPORTS UFC nous en dit un peu plus sur son mode Carrière en général, et sur le mode Ultimate Fighter en particulier.


EA vous le garantit, vous n'aurez jamais vu de lutteurs mieux modélisés que dans la version nouvelle génération de EA Sports UFC.


Quelques grands champions reviennent sur la vision qu'ils partagent sur Bruce Lee, que vous pourrez incarner dans EA Sports UFC.


C'est par le biais d'une vidéo de plus de quatre minutes que EA Sports UFC se rappelle à notre bon souvenir




A travers la série UFC Undisputed, THQ était parvenu à séduire les amateurs de combat libre. Après la mort de l'éditeur américain, il subsistait toutefois un doute au sujet du futur vidéoludique de cette discipline ô combien appréciée aujourd'hui. Jusqu'à ce que Electronic Arts annonce officiellement avoir repris le flambeau. Dans un mois débarquera ainsi sur PS4 et Xbox One EA Sports UFC. Nous avons pu mettre la main dessus et disputer plusieurs combats, histoire d'émettre un dernier avis avant sa sortie.
Si vous avez regardé les diverses vidéos de promotion de EA Sports UFC, vous avez sûrement entendu une grosse voix américaine vous invitant à découvrir la nouvelle génération de jeux de sport à travers ce titre. Des propos qui peuvent apparaître prétentieux mais qui prennent tout leur sens une fois le résultat sous les yeux. Clairement, une étape est ici franchie sur le plan visuel. A tel point que l'on espère voir tout cela transposé dans toutes les autres productions de l'éditeur américain.

Un degré de réalisme inédit
Inutile de tergiverser, EA Sports UFC a tous les atouts d'un excellent titre. Mais ce qui impressionne le plus avec ce jeu, c'est le degré de réalisme affiché à l'écran. La modélisation des combattants s'avère extrêmement réussie. Au-delà des animations qui rendent justice à l'agilité et à la puissance de ces athlètes enragés, ce sont tous ces détails au niveau de la peau, des muscles qui nous font littéralement basculer dans une autre dimension. Il semble qu'il y ait encore quelques lacunes au niveau des émotions, de l'expression qu'un visage en souffrance peut dégager, mais le résultat reste malgré tout stupéfiant. Des prouesses techniques qui sont dues au fait que les affrontements n'impliquent que deux protagonistes – contre bien plus dans d'autres disciplines sportives – ainsi qu'à l'exclusivité du développement sur les plates-formes les plus modernes. Le moteur Ignite révèle là tout son potentiel. Tout au long des combats, les corps se déforment également de manière réaliste. Coupures, saignements, hématomes, tout apparaît géré au mieux. Les éclairages sont également remarquables. Cela peut paraître anodin mais au final, le jeu n'en est que plus grand.

Une simulation pointue

Aussi spectaculaire soient les combats, EA Sports UFC n'en reste pas moins une simulation. Pointue serait-on tenté d'ajouter. Manette en mains, le feeling est très proche de celui offert par la série des UFC Undisputed de THQ. Il ne plane d'ailleurs aucun doute sur le fait qu'il s'agit là d'une source évidente d'inspiration pour les équipes d'Electronic Arts. Il suffit de regarder les contrôles pour le comprendre. Sur les boutons sont ainsi répartis les coups de pied et de poing. Les gâchettes servent elles à faire varier la hauteur des attaques, voire à déclencher des moves spéciaux en fonction de l'identité du combattant. Enfin, les sticks permettent d'attraper et / ou d'amener son adversaire au sol, de se positionner et d'essayer de le soumettre. Ajoutez à tout cela quelques subtilités à apprendre au fur et à mesure des affrontements. Etant donné que les contrôles fonctionnaient plutôt bien il y a quelques années, il apparaît logique que ce soit toujours le cas aujourd'hui. Même si on sent qu'il faudra pas mal de temps pour (ré)apprendre à complètement maîtriser le gameplay du jeu, les coups et prises de base sortent de manière assez naturelle. Pour ce qui est des mouvements avancés au sol, c'est en revanche une tout autre histoire.

Une question d'endurance

Simulation oblige, le jeu ne permet pas d'attaquer comme un fou. Une jauge d'endurance vous oblige à gérer vos offensives. Il faudra savoir parer, mais aussi esquiver pour reprendre son souffle. D'autant que la fatigue a une grande influence sur le déroulement des événements. Si votre combattant est crevé, il aura plus de mal à résister aux étranglements et autres clés de bras. Même constat si une blessure importante l'handicape. Sachant qu'un mauvais coup peut entraîner un KO direct, il va réellement falloir être prudent. Au sol, EA Sports UFC propose une sorte de mini-jeu afin de rendre les prises de soumission « ludiques ». Lors que l'on défend, on doit diriger l'un des sticks dans l'une des quatre directions possibles (haut, bas, gauche, droite). Si on parvient à remplir une jauge – il faut attendre plusieurs secondes –, on se libère de la prise adverse. Toutefois, l'attaquant peut lui vous empêcher de parvenir à vos fins en imprimant la même direction. Plus la fatigue est forte, plus se sortir d'une situation est délicat.

Un jeu labellisé EA Sports

Comme d'habitude avec les jeux de sport de chez Electronic Arts, le contenu sera au rendez-vous. L'éditeur américain n'a pas lésiné sur les moyens et son titre estampillé UFC affichera environ 100 combattants officiels. Dont Bruce Lee qui n'a certes rien à faire là, mais qui sera quand même l'un des protagonistes les plus puissants du cast. Côté modes de jeu, ce devrait être la fête si tout se passe bien. Outre lancer des affrontements libres, vous aurez aussi la possibilité de faire une carrière en partant de zéro grâce à un personnage créé de A à Z par vos soins. Evidemment, tout l'intérêt d'un tel titre repose sur les combats contre d'autres joueurs humains. Eclater les dents de ses amis, c'est cool mais c'est aussi une bonne chose lorsque l'on peut se situer par rapport à une concurrence plus globale. A la manière des Saisons de FIFA, EA Sports UFC proposera ainsi un mode avec cinq divisions à gravir en fonction de ses performances.

L'avis de Rupan "Journaliste Jeuxvideo.com"

Difficile de ne pas se montrer emballé par la nouvelle production de la division sport d'Electronic Arts. Au-delà de ce côté simulation poussée qui ravira les amateurs de la discipline, c'est surtout les progrès effectués sur le plan visuel qui étonne. Jamais on aura atteint un tel degré de réalisme. Nous voici enfin dans la nouvelle génération de consoles. Et ça fait du bien.

source : "jeuxvideo.com"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum