FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18577
Date d'inscription : 31/12/2005

24 jours Empty 24 jours

Jeu 1 Mai 2014 - 17:02
24 jours Fanacollec
24 jours 95pa

24 jours


24 jours 3761071_film-arcady-ilan-halimi

[justify]- Date de sortie : 30 avril 2014

- Synopsis :Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?
Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé et conduit dans un  appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d’une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire.
Dans ce film, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu, elle et son mari, Didier, plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié…  24 jours d’angoisse de toute une famille, contrainte de garder le silence pour laisser travailler la police criminelle.
Mais le 36 Quai des Orfèvres ne sait pas à quels individus il a affaire. Personne ne mesure la haine antisémite qui habite les ravisseurs, et ne s’imagine qu’Ilan allait perdre la vie...

- Réalisateur : Alexandre Arcady

- Acteurs principaux :   Zabou Breitman, Pascal Elbé, Jacques Gamblin













Les Blu-Rays, DVD, Coffrets.


* TITRE DE L'ÉDITION BLU-RAY ET/OU DVD

IMAGE DE L'ÉDITION BLU-RAY ET/OU DVD



INFORMATIONS RELATIVES A L'ÉDITION BLU-RAY ET/OU DVD - RENDEZ-VOUS SUR AMAZON.FR ou .COM



source: AlloCiné & Amazon

Merci de respecter le travail des membres de Fana Collec, en cas d'utilisation de notre travail de saisie citez nous.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18577
Date d'inscription : 31/12/2005

24 jours Empty Re: 24 jours

Jeu 1 Mai 2014 - 17:09
Bon alors c'est sûr une histoire vrai, ça touche
mais les acteurs sont vraiment bon, Zabou joue d'une justesse parfaite
c'est un film qui va faire un bon coup de pub aux cités
quelle histoire, et tout ça pour de la thune et des préjugés
maximuslaurent
maximuslaurent

Masculin Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 12/05/2010

24 jours Empty Re: 24 jours

Sam 3 Mai 2014 - 17:24
franchement ´jài vu la bande annonce,et j'ai trouvé ,le peu de temps qu'on la voie,zabou à chier dans son jeu.
par contre je connais l'affaire comme tout le monde,j'ai lu le livre LE GANG DES BARBARE et je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de marqué sur l'affiche.: la verité sur laffaire ilan halimie.
tout le monde sais ce qu'il en est ,ya pas non plus de rebondissement exceptionnel ,.
c'est tragique ,evidement sans aucunes excuse de la part des coupable ,du gardiens d'immeuble au dernier des gars de ce pseudo gang .
mais je ne pense pas etre etonné de ce film.
un autre est en chantier ,realiser par richard berry ,peut etre saura t il mieux me motiver à aller le voir .
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

24 jours Empty Re: 24 jours

Sam 3 Mai 2014 - 18:19
Sans rentrer dans la polémique, je trouve ça honteux de se faire de la thune sur une tragédie! Certes, ce n'est pas la 1ière fois qui film tiré d'une histoire vraie sort sur les écrans, mais pendant que certains s'en foutent plein les poches sur le dos d'une personne qui a subi les pires sévices, une famille pleure un frère, un fils. Certes, les parents ont dû donner leur accord pour la réalisation de ce film, et même si Arcady à voulu rendre hommage à Ilan et montrer le courage d'une mère, il y a malgré tout, le business et la médiatisation, autour de ce fait, qui n'en est pas moins inacceptable et intolérable, qui me fait gerber. De plus, on oublie de parler d'un fait similaire: la mort de Saïd Bourarach, passé à tabac puis, noyé par des membres de la LDJ ( organisation extrémiste interdite aux USA et légalisé en France: chercher l'erreur)!
Mais ce fait divers, aucun média n'en a parlé, et absolument personne ne lui a rendu hommage (à part Dieudonné, Alain Soral et une poignée d'anonymes): il est mort dans l'indifférence générale!
Ce deux poids, deux mesures est révoltant et écoeurant!


Dernière édition par starkiller le Mar 6 Mai 2014 - 6:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

24 jours Empty Re: 24 jours

Lun 5 Mai 2014 - 23:00
Pareil on fait vraiment argent sur tout...je n'irai surement pas voir ce film
maximuslaurent
maximuslaurent

Masculin Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 12/05/2010

24 jours Empty Re: 24 jours

Mar 6 Mai 2014 - 7:04
je ne suis pas completement d'accord ,a ce moment la c'est pareil pour un film comme titanic,pompeii etc....,si c'est ppur apprendre des nouveaux elements,si c'est fais dans un esprit de de documantaire ou meme tout simplement ,comme pour les exemple que j'ai cité,dans un domaine artistique ,ča va,là ,rien que l'affiche annince quelques chose de faux ,horrible ,certe mais malheureursement presque banale à notre epoque
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

24 jours Empty Re: 24 jours

Mar 6 Mai 2014 - 7:29
Je suis complètement d'accord concernant un fait historique comme Titanic, ou un film relatant une période de guerre car il y a tout un travail de reconstitution ( au niveau des décors mais aussi d'éléments historiques). Certes c'est également des drames mais en principe le réalisateur de ce genre de film met les moyens afin que ça se rapproche le plus de la réalité. Et au-delà du drame qu'ils représentent, ces films nous en apprennent plus sur le fonctionnement de la société de l'époque et révèlent, bien souvent, certains aspects méconnus de l'histoire avec un grand H: ces films, sont comme tu l'as souligné, plus proches du documentaire que d'une fiction. Même si 24 jours est également tiré d'une histoire vraie, il s'agit d'un fait divers et aussi horrible et tragique soit-il, je ne vois pas l'intérêt de voir le désarroi d'une famille ou le supplice d'Ilan, je trouve ça indécent.
Hormis, le fait que le réal veuille rendre hommage à Ilan, je ne vois pas l'intérêt d'un tel film à part mettre en exergue la barbarie de certaines personnes, le calvaire qu'a enduré la victime et l'horreur, l'effroi que peut ressentir une famille dans ce genre de circonstances.
Contenu sponsorisé

24 jours Empty Re: 24 jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum