FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32466
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution [PS3,360] Empty Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution [PS3,360]

Mar 22 Avr 2014 - 19:16
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution

Editeur : Namco Bandai Sortie France : Septembre 2014

Plus de 12 millions de jeux vendus à travers le monde durant la dernière décennie : la saga Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm constitue sans nul doute à elle seule un investissement plutôt rentable pour l’éditeur Namco Bandai. Après le formidable épisode Ultimate Ninja Storm 3 (et en écartant sa version très dispensable « Full Burst » sortie récemment), le studio CyberConnect2 remet donc logiquement le couvert pour un résultat qui paraît à nouveau bluffant…

Le grand tournoi approche et les meilleurs ninjas s'apprêtent à s'affronter dans le jeu de combat Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution, prévu pour 2014 sur PS3 et Xbox 360.


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution se paye une nouvelle vidéo présentant cette fois-ci un combat opposant le deuxième Mizukage et Naruto.


Dans une zone désertique, un combat oppose Naruto au deuxième Tsuchikage. L'occasion de voir une partie de la panoplie d'attaques de ce dernier.


C'est au tour du quatrième Kazekage (un lointain cousin de David, sans doute) d'être présenté au travers de ce combat l'opposant à Naruto.


Notre petit ninja de Konoha affronte aujourd'hui le 3ème Raikage.


Les développeurs de CyberConnect2 semblent bien avoir mis les petits plats dans les grands pour donner corps à ce nouveau volet. Comme d’habitude, ils ont travaillé main dans la main avec le studio d’animation Pierrot, en charge des animés Naruto Shippuden depuis 2007, qui fournit ici pour l’occasion plus de 50 minutes de dessins animés. Celles-ci sont réparties non seulement dans les animations inhérentes à chaque technique secrète de Jutsu, mais aussi dans les trois animés inédits réalisés exclusivement pour le jeu et servant de scénarios pour les parties en solo. Supervisés par l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto, qui s’est également chargé du design de nouveaux costumes, ces animés devraient être entrecoupés de combats dantesques à effectuer par le joueur. Deux d’entre eux viennent d’ailleurs d’être révélés. Le premier, « The Untold Story of Akatsuki », se focalise ainsi sur la création de l’Akatsuki, fameuse et néanmoins terrible organisation criminelle qui contient officiellement une dizaine de membres. L’histoire devrait montrer la manière dont Pain et Konan rassemblent tout ce petit monde. Quant au second animé, « The Two Uchiha », il suit l’histoire tragique de Shisui Uchiha et montre notamment ses rapports avec son meilleur ami Itachi. En imaginant la teneur dramatique de ce dernier épisode, inutile de préciser que l’émotion devrait être largement au rendez-vous ! Cerise sur le gâteau : Kishimoto a créé tout spécialement pour le jeu un nouveau héros : Mecha-Naruto. Hommage déguisé à Goldorak, Gundam et autres combattants robotisés, Mecha-Naruto dispose de techniques Ultimate Jutsu particulièrement réjouissantes, comme le Rocket Rasengan ou le Tailed Beast Cannon. Cette dernière le fait se métamorphoser, à l’instar d’un Transformer, en canon géant puis tirer un laser énorme sur l’ennemi. De même, Mecha-Naruto possède une version Kyubi et peut se métamorphoser également en Mecha-Kurama ! Avec sa voix métallique et ses coups robotisés plutôt drôles, ce personnage inédit se révèle très fun et rejoint un casting tout simplement énorme…

100 personnages pour un gameplay revisité

Pour ce nouvel épisode, les développeurs offrent plus de cent personnages jouables avec leur cortège de nouvelles attaques et animations sublimes. Parmi les nouveaux devraient figurer, outre Shisui Uchiha et Mecha-Naruto, le second Tsuchikage Mu, le second Mizukage, le troisième Raikage ou encore le quatrième Kazekage. Pour être capable de maximiser l’expérience de jeu - tant le contenu semble énorme - le studio CyberConnect2 s’est assuré pour l’occasion la collaboration en externe de développeurs freelances qui connaissent bien les jeux de combat puisqu’ils ont déjà travaillé notamment sur la série des King of Fighters. Pas étonnant dans la mesure où le gameplay semble aujourd’hui affiné, voire même un peu plus technique. Ainsi figurent désormais au menu des Guard Break Attack et des Counter Attack. Si elle est réussie, une Guard Break Attack permet d’infliger pas mal de dégâts à l’adversaire et même de le sonner temporairement en un seul coup. Pour cela, il suffit de pousser la croix directionnelle en haut. Mais attention, le nombre d’essai est limité. Quant à la Counter Attack, comme son nom l’indique, elle permet de contre-attaquer et de mettre K.-O. temporairement l’adversaire mais aussi de l’empêcher d’utiliser ses personnages de soutien. Pour effectuer cette action, il faut presser sur deux touches en même temps au bon moment, lorsque l’ennemi assène son attaque. Il est à noter aussi la présence d’une Storm Gauge (un peu l’équivalent de la jauge d’équipe précédemment) qui se remplit en infligeant ou recevant des dommages, mais aussi en recourant aux personnages de soutien ou en usant de chakra. Celle-ci permet maintenant d’activer les super-attaques Team Ultimate Jutsu, True Awakening et Seal Barrier…

Trois styles de combat

Concrètement, après avoir sélectionné son héros principal et ses deux personnages de soutien, le joueur doit choisir un style de combat parmi trois : Ultimate Jutsu, Awakening ou Drive. Le premier permet d’utiliser les traditionnels Ultimate Jutsu (pouvoir énorme consommant beaucoup de chakra) mais aussi des Combo Ultimate Jutsu, c’est-à-dire le déclenchement d’un Ultimate Jutsu commun où chaque personnage entre en jeu. Les Combo Ultimate Jutsu ne sont accessibles qu’avec des équipes bien spécifiques et un minimum de 40% de chakra. La combinaison de personnages sélectionnés est donc capitale (par exemple Sasuke et Itachi). Et le résultat s’avère spectaculaire puisqu’il offre au joueur des dialogues inédits et des nouvelles cinématiques délirantes. A noter que si l’adversaire est battu par un Ultimate Jutsu Finish, une petite séquence d’animation supplémentaire apparaît en fin de cinématique. Et si la jauge de Storm est au maximum, il est possible de lancer un Team Ultimate Jutsu : les deux personnages de soutien se ruent alors tour à tour sur l’ennemi pour lui infliger quelques combos puis vient ensuite automatiquement l’Ultimate Jutsu du héros principal. Second style de combat disponible : Awakening / True Awakening (l’Eveil). Le fait d’entrer dans cet état d’Eveil offre des attaques différentes aux personnages. Certains peuvent même se transformer en créatures gigantesques, les jauges de Storm et de chakra devant alors être au maximum. Enfin, le dernier style de combat disponible est Drive et il existe sous trois variantes : Support Drive 1, Support Drive 2 et Seal Barrier. Grâce à la première, le joueur, en actionnant le joystick droit, peut ordonner à ses personnages de soutien d’attaquer avec lui ou au contraire de le défendre. La seconde, quant à elle, permet aux personnages de soutien d’intervenir automatiquement pour attaquer et / ou défendre (la jauge de soutien se remplit d’ailleurs ici plus rapidement). Last but not least : la Seal Barrier offre à l’équipe de créer un large sceau magique autour de l’adversaire afin de mettre hors d’état de nuire temporairement ses personnages de soutien. La Seal Barrier est accessible avec un minimum de 50% de chakra et surtout avec la jauge de Storm boostée à fond.

Un tournoi à 1 contre 3

Annoncé récemment, le mode Ninja World Tournament devrait être une expérience uniquement disponible en solo (tout du moins dans un premier temps) qui fait se confronter le joueur, au sein d’une grande arène, à trois ennemis simultanés et dirigés par l’IA. Ce mode pourrait être scénarisé un minimum – il faut déterminer qui est le ninja le plus fort au sein du village de Konoha - et même bénéficier de quelques cinématiques exclusives. Prévu pour PS3, 360 et PC, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution sort à la vente en Europe sous la forme de deux éditions. La plus simple, intitulée « Rivals », contiendra, outre le jeu, un DLC avec Naruto en costume de Sasuke et Sasuke dans la tenue de Naruto. Tandis que l’édition « Samurai » reprendra le contenu de l’édition « Rivals », mais en y ajoutant un boîtier spécial et surtout une jolie figurine haute de 17 cm représentant Naruto habillé d’une armure de samouraï. Enfin, un DLC exclusif est offert aux joueurs précommandant le jeu : le « Samurai Armor Pack » qui donne à Naruto, Sasuke et Sakura des armures très stylisées. Au final, ces petits bonus sympathiques devraient séduire encore davantage les passionnés du ninja de Konoha…

L'avis de JackBradford "Journaliste Jeuxvideo.com"

En dépit de son titre, ce nouveau volet de la saga Ultimate Ninja Storm n’apparaît pas vraiment comme une « révolution » à proprement parler mais semble se présenter davantage comme une belle évolution au niveau de son gameplay. Par ailleurs, la qualité (esthétique géniale, animés inédits…) ainsi que la quantité (plusieurs modes de jeu et un nombre hallucinant de personnages et de coups spéciaux spectaculaires) semblent plus que jamais au rendez-vous. De quoi donc propulser les férus de baston et de mangas sur des charbons ardents !

source : "jeuxvideo.com"
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution [PS3,360] Empty Re: Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution [PS3,360]

Mar 22 Avr 2014 - 20:52
Celui-ci je prends. Wink

Le mecha-Naruto, fallait y penser. En tout cas, il y a de quoi faire avec tous ses persos jouables.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum