FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

+50
fatalisfour
M.boss
boogeyman
jarjardos
duke fleed
geo alambic
titus1258
SKALOSSUS
sam.durandil
Emmet
jacques_chie
roron88
hades
Sarlacc
Skull Leader
DAVIDOFF
legollum74
Dedenis
fanou
yan67
Remipau
Max59
giggs
billou
Freddy
lurtz
The Dark Knight
seregon13
iknowkungfu
Sorento
Winternight
Batmax
dantecrazy
grinock
gothmog
Glorious
SANA85
morgul lord
Darth Maul
RedBullTerrier
TESLA
petimax
GHouse
Pizza
es59
Jackelrhum
SURVYVAN
Pendemonium
nicolas76
Kenobiv
54 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 14 Nov 2014 - 11:36
Spot TV Wink







avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 17 Nov 2014 - 20:29
Encore une autre vidéo avec quelques scène en plus Wink


jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 19 Nov 2014 - 13:49
Quelqu'un va à l'avant première au Grand Rex ? :content:
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 19 Nov 2014 - 20:50
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 10382910
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 19 Nov 2014 - 21:52
Viggo Mortensen, qui s'exprime sur La nouvelle et l'ancienne trilogie, ainsi que sur Peter Jackson. Shocked Shocked


Interrogé par The Telegraph, le comédien raconte son expérience sur La Communauté de l'Anneau : "C'était très déstabilisant, on avait un tel rythme, et ils avaient tellement d'équipes de tournage, c'était fou. Mais c'est vrai que le premier scénario était mieux organisé. Aussi, Peter était un geek en terme de technologie mais, une fois qu'il en a eu les moyens, et que l'évolution de la technologie s'est vraiment emballée, il ne s'est jamais retourné."

"Dans le premier film, il y a Rivendell, le Mordor, mais il y a une sorte de qualité organique, des acteurs jouant ensemble, de vrais paysages, c'est plus réaliste. Le deuxième film a commencé à gonfler, à mon goût, et arrivé au troisième, il y avait beaucoup d'effets spéciaux. C'était grandiose, et tout ça, mais tout ce qui avait pu être subtile dans le premier, avait été perdu petit à petit dans les deux autres. Maintenant avec Le Hobbit, c'est ça puissance dix". Ce genre de confessions tardive provoque à coup sûr une vague d'insultes, mais qui pourra décemment contredire Viggo Mortensen ?


Il explique aussi : "Celui qui dit qu'il savait que ça allait être un tel succès, je pense qu'il ment. Ils n'en avaient pas la moindre idée jusqu'à ce qu'on montre 20 minutes à Cannes en 2001. Ils avaient beaucoup de problème, et Peter avait beaucoup dépensé. Officiellement il pouvait dire avoir terminé de tourner la trilogie en décembre 2000, mais en réalité le deuxième et troisième étaient épouvantables. C'était bâclé - c'était simplement pas fait du tout. Il fallait d'énormes reshoots, que nous avons faits, année après année. Sans le succès du premier, ils auraient fini direct en vidéo".

Enfin, Viggo Mortensen parle sans langue de bois de Peter Jackson : "J'étais sûr qu'il referait un film plus intime comme Créatures Célestes. Mais il a fait King Kong. Puis Lovely Bones. Et je pensais que ça allait être son plus petit film. Mais le problème c'est qu'il l'a fait avec 90 millions. Ca aurait dû être un film à 15 millions. Le truc des effets spéciaux, le génie, était hors de sa bouteille, et l'a eu. Et il est heureux, je pense..."
_________________
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 19 Nov 2014 - 22:00
Cette interview a déjà quelques mois, elle m'avait assez surpris également.
Mais dans un sens, il n'a pas totalement tord, mon préféré reste toujours la Communauté de l'Anneau sans doute pour certaines des raisons qu'il présente.
Maintenant sur certain point il fait un peu aigri, comme s'il cherchait à se démarquer de ce genre de gros projet.
Cracher dans la soupe après le succès et la renommer que lui à apporter la trilogie, c'est dommage... Crying or Very sad
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 20 Nov 2014 - 4:37
Je ne dirais pas qu'il "crache dans la soupe"... Il ne fait ni plus ni moins que dire des vérités, cela ne l'empêche certainement pas d'être reconnaissant de la renommée que ces films lui ont apportée.
Je suis un grand fan des deux trilogies, mais c'est vrai que l'on ne retrouve pas la même magie sur le Hobbit, et cela est surtout du à l'usage exagéré des écrans verts et autres effets spéciaux. Qui peut le nier ? Malgré un résultat spectaculaire indéniable (et Mortensen le reconnaît aussi), c'est vrai qu'il y a désormais un aspect "parfait", à la limite du jeu vidéo, qui va à l'encontre de ce que le cinéma avait l'habitude d'être. Après, c'est comme tout, les choses évoluent, le cinéma aussi. Il faut savoir vivre avec son temps, et certes, les prothèses et décors naturels se font plus rares au bénéfice du numérique, mais en même temps, avec le recul, qu'est-ce que ça peut faire ?
En regardant les bonus de LOTR, on se rend compte que Viggo Mortensen est un artiste dans l'âme, il écrit des poèmes, il chante, c'est un homme sensible et de nature romantique (au sens artistique du terme), proche de la nature. Il déplore juste le fait que le cinéma, un art à l'origine fait pour faire passer des émotions, évolue vers quelque chose de plus technologique, à visée perfectionniste, où la course au toujours plus spectaculaire l'emporte sur le côté émotionnel, où la forme compte plus que le fond.
Il a raison dans le fond, mais il faut être réaliste : des films comme ceux-ci avec moins d'effets spéciaux, ça n'aurait pas été possible.

Après concernant les différences entre les films LOTR, c'est une différence que je n'ai pas ressenti en tant que spectateur. Pour moi, le résultat est juste impeccable et pour défendre un peu PJ, je dirais qu'il faisait même son maximum pour rester dans quelque chose d'organique, même dans des cas où la technologie était inévitable : rien ne le forçait à prendre un acteur en combi de motion capture (encore inhabituel, à l'époque), pour faire Gollum. Il aurait très bien pu se contenter d'un perso animé entièrement par ordi, sans se soucier si c'était naturel ou non. Et puis, quand on voit le mal qu'ils se sont donné pour aller construire des décors comme Edoras au sommet d'une colline, on ne peut que saluer la performance. Pour le retour du roi, évidemment, il y a moins de décor... Weta ne pouvait décemment pas reconstruire une version taille réelle de Minas Tirith comme ils l'avaient fait pour Helm's Deep. C'est l'histoire qui veut ça, les écrits de Tolkien poussent nos héros dans des lieux de plus en plus spectaculaires, et PJ et son équipe ont fait un boulot fantastique pour le retranscrire du mieux possible. Et VM en est conscient, c'est juste qu'il trouve que ça atténue un peu l'authenticité de l'oeuvre, ce qui n'est pas faux, mais inévitable dans ce genre d'adaptation.
Et ce qu'il dit n'est ni plus ni moins son ressenti d'acteur. Nous, en tant que spectateurs, on ne peut qu'imaginer la difficulté que ça doit être de tourner devant un écran vert, mais lui, il l'a vécu, et il ne fait qu'admettre que cela altère le jeu des acteurs, chose normale et admise depuis longtemps.
Il exprime ainsi son désir de s'orienter vers des films plus intimistes, et aimerait que des réalisateurs aussi talentueux que PJ en fasse de même, afin de revenir à quelque chose de plus organique et de plus émotionnel.

Quant aux nombreux reshoots qu'ils ont fait pour finaliser les deux tours et le retour du roi, j'ai envie de dire, c'est normal. PJ n'avait pas la renommée qu'il a maintenant. Il n'allait pas mettre autant d'énergie et d'argent dans le montage de films sans savoir si ça valait le coup, il est pas fou le gars. Je ne trouve pas ça étrange d'avoir attendu le succès de la Communauté pour se mettre à peaufiner les deux autres.
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4800
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 22 Nov 2014 - 17:05
Allez, une petite vidéo juste pour le plaisir...

The Hobbit: The Battle of the Five Armies - Billy Boyd Music Video - "The Last Goodbye" (2014) HD

roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 23 Nov 2014 - 19:53
Juste magnifique ! ça donne des frissons de voir toutes ces images superposées à cette belle musique. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 69244
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 23 Nov 2014 - 22:02
Eh beh...je suis plus Marvel qu'autre chose mais là la chanson est splendide, j'ai versé ma larme, voir les images défilées...quelle émotion Wink
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 24 Nov 2014 - 21:51
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 24 Nov 2014 - 21:53
Je ne regarde plus rien depuis la BA, je suis fort, je ne clique pas, je suis très fort,.... Sleep
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 24 Nov 2014 - 23:42
Jackelrhum a écrit:Je ne regarde plus rien depuis la BA, je suis fort, je ne clique pas, je suis très fort,.... Sleep

Mais la tentation est grande hein Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 508921
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 25 Nov 2014 - 10:24
Vivement la sortie du film Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 896174

Croyez-vous qu'après cette trilogie, il y aura d'autres histoires sur cette licence ?

Comme par exemple sur la vie de Smeagol(Gollum) ?

Cela me ferait chi.. de ne plus voir l'ambiance de ses films au cinéma No
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 25 Nov 2014 - 15:07
Pour le moment, il me semble que rien n'est annoncé sur l'univers Tolkien Crying or Very sad
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 25 Nov 2014 - 20:40
Un remake de LOTR... Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 998697
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 25 Nov 2014 - 21:46
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8725310

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8723310

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8722310

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8719910

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8717010
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 25 Nov 2014 - 22:55
De sublime images Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 69244
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 25 Nov 2014 - 23:36
Jackelrhum a écrit:Un remake de LOTR... Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 998697
Tu rigoles mais c'est bien la seule chose qu'on risque d'avoir pour des questions de droit d'exploitation.

Et à mon avis on aura un remake. Pas maintenant, mais impossible qu'un studio passe à côté d'une poule au oeuf d'or. Donc le remake je le vois bien se pointer un jour. Peut être pour 2020 qui sait.

Ou alors le fils se décide enfin à laisser le Silmarion en autre se faire adapté. Mais bon pas l'impression que le monsieur a l'intention de changé d'avis.


Après y a toujours aussi la possibilité de voir aussi une série par exemple, sur la période LOTR.


Enfin là pour l'instant on va surtout être orphelin une fois celui-ci de sortie. Et ça risque de durée un moment No
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 26 Nov 2014 - 9:35
C'est déjà bien qu'ils sortent rapidement a la suite l'un de l'autre...

Car certains films faut attendre un moment a avoir des suites. Rolling Eyes

J'espère juste que la licence ne tombera pas dans les vieux cartons d'un grenier Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 150412
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 26 Nov 2014 - 10:08
Thesith a écrit:
Jackelrhum a écrit:Un remake de LOTR... Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 998697
Tu rigoles mais c'est bien la seule chose qu'on risque d'avoir pour des questions de droit d'exploitation.

Et à mon avis on aura un remake. Pas maintenant, mais impossible qu'un studio passe à côté d'une poule au oeuf d'or. Donc le remake je le vois bien se pointer un jour. Peut être pour 2020 qui sait.

Ou alors le fils se décide enfin à laisser le Silmarion en autre se faire adapté. Mais bon pas l'impression que le monsieur a l'intention de changé d'avis.


Après y a toujours aussi la possibilité de voir aussi une série par exemple, sur la période LOTR.


Enfin là pour l'instant on va surtout être orphelin une fois celui-ci de sortie. Et ça risque de durée un moment No

Pour le moment Le Silmarion n'est pas prévu même Peter ne semble pas chaud pour l'adapter. Déjà qu'il est compliqué à lire, alors à adapter au cinéma... Peut-être sous forme de série pour celui-ci?...
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 26 Nov 2014 - 13:42
Silmarion de toute façon sauf erreur c'est le fils qui détient les droits non ? donc si c'est bien le cas, même si Peter le voulait il pourrait pas.

Après franchement je ne crois pas que le Silmarion ne soit pas adaptable au cinéma.
Le seul problème c'est plus de réécrire tout ça de manière à rendre le tout cohérent. Mais à mon avis en piochant dans le livre + conte inachevé on arrive sans problème à faire une nouvelle trilogie tellement c'est riche.

Après niveau lecture Silmarion est plus dure à lire que LOTR lui même plus dure que The Hobbit mais c'est sans comparaison possible avec Conte et Légende inachevé. C'est simple j'ai jamais réussi à finir le livre quand le Silmarion j'ai y pris plaisir vu tout ce qu'on y apprend.

gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 26 Nov 2014 - 14:11
Les contes et légendes se n'ait pas vraiment à lire en tant que tel mais plus en complément quand on connaît bien les autres oeuvres principales. C'est une lecture pour curieux de la genèse de l'univers de Tolkien. Donc en tant que tel sa n'a pour moi aucun intérêt à être mis en scène car il y aura forcément adaptation et du coup on perdra toute cette démarche d'expliquer comment on en est arrivé à l'univers que l'on connaît.
Pour le silmarillion je me répète mais l'adapter serait aussi une grosse bêtise parce qu'on va vouloir encore une fois adapter plein de choses pour rattacher le spectateur à ce qui fait vendre sans prendre en compte ce qui fait la beauté du silmarillion à savoir des concept très peu cinématographique (musique des ainur, pléthore de personnage aux destins qui s'entrecoupent, étalement sur des millénaires des intrigues,...).
Dans ce sens je suis plutôt d'accord avec Christopher Tolkien.
Après ne retirer qu'une partie du silmarillion pourquoi pas mais vu les aises prisent sur l'adaptation du hobbit niveau histoire je ne peux que craindre le pire.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 27 Nov 2014 - 21:48
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8732910


Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8732710


Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 8732810
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 30 Nov 2014 - 2:59
Aaaah vivement !!! Avec toutes les bandes-annonces qui sortent en ce moment (Jurassic World et Star Wars), ça me fait vraiment réaliser qu'aucun univers, aussi bien foutu soit-il que Star Wars, ne provoque autant de passion et d'euphorie chez moi que la Terre du Milieu !
J'en peux plus d'attendre, mais je suis dég, il sort le 10 décembre en France, mais je suis actuellement au Canada, où il ne sort que le 17 Rolling Eyes
Encore deux semaines ! Cassetete Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 508921
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 12 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum