FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty glaive gaulois echelle 1 ou presque

Dim 3 Nov 2013 - 23:41
grosse petite piece porté par un asterix grandeur nature de plus d un metre
donc glaive d environ 30 cm en resine creux

deja cassé et reparer par autre que moi sur lyon mais pas du forum cette belle piece a mal supporter un demenagement de plus et arrivé chez moi tres abimé
mais apres analyse et demontage on comprends mieux pourquoi cette nouvelle casse

comme quoi il y as pro et pro et demie
et de serieusement penser a augmenter mes prix
quand je vois comment certains charlots travail...

la suite en image

glaive gaulois echelle 1 ou presque Lpc2

glaive gaulois echelle 1 ou presque Ozhc

glaive gaulois echelle 1 ou presque Aidy

glaive gaulois echelle 1 ou presque O7ty

glaive gaulois echelle 1 ou presque 2hrr

et apres ouverture separations des differents morceaux
voila la bonne mauvaise surprise
une reparation au platre et avec baton de glace en guise de renfort !!!

incroyable mais vrai ....glaive gaulois echelle 1 ou presque 31238 Shocked Suspect glaive gaulois echelle 1 ou presque 248974231 glaive gaulois echelle 1 ou presque 248974231 Pascool Pascool Non 

donc tout a nettoyer gratter demonter a fond
avant de tout recoller et renforcer comme il faut avec bons produits

glaive gaulois echelle 1 ou presque Mivp

glaive gaulois echelle 1 ou presque Dkiy

glaive gaulois echelle 1 ou presque 6ayx

collage des principaux morceaux et pose de renfort en fibre de verre avec collage au mastic de carrosier par l interieur

glaive gaulois echelle 1 ou presque Sr7j

collage du dernier morceau comme un couvercle apres bien des ponçage et ajustement pour que cela rentre sans forcer

la suite tres vite
vu que la aussi cette piece deja finis est rentré chez son commanditaire
d ailleur meme colectionneur que la falbala




avatar
Invité
Invité

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Lun 4 Nov 2013 - 7:26
Rooo, tu es mauvaise langue un bâton de glace était bien suffisant avec une bonne quantité de plâtre industriel bien lourd, je ne comprends pas que cette réparation n'ai pas tenue Laughing 
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Sam 9 Nov 2013 - 23:53
wolverineorigins a écrit:Rooo, tu es mauvaise langue un bâton de glace était bien suffisant avec une bonne quantité de plâtre industriel bien lourd, je ne comprends pas que cette réparation n'ai pas tenue Laughing 

des fois ça fait du bien d etre mauvaise langue surtout quand c est merité glaive gaulois echelle 1 ou presque 31238 Non lol! lol! 
ça evite de rentrer toujours dans le bon ordres de toujours faire des compliments
entre artistes comme dans un gentil monde de bisounours ou totu le monde est amis par devant ,mais concurents feroces ou jaloux par derriere
et de toute façon j aime pas la langue de boi

car la clairement cetait une escroquerie
et du coup d exposer a la lumiere qu il y as reparations et reparations
et pas toujours bon marché en plus

donc defendre la qualité des artistes du forum

cela dis ton com plein d humour m as bien fait rire lol! lol! lol! 
et suis nullement en colere envers les charlots qui polluent notre passion
car ils se sabotent tout seul leur commerce ....
enfin si les neophytes voit la difference...????

a
plus
santé 


avatar
Invité
Invité

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Dim 10 Nov 2013 - 1:10
Tout à fait d'accord, ton travail sur cette pièce surpasse et de loin le précédent. Cela fait toujours plaisir, et ce peu importe la pièce de voir un réel investissement. Cela prouve que peu importe le thème seule la passion et l'envie de bien faire compte. j'ai hâte, vraiment de le voir fini car ce que tu lui à offert dans un premier temps c'est une seconde vie.
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Dim 10 Nov 2013 - 7:42
Baton de glace et platre, oulala j'avais pas penser je vais appliquer cette technique rudement economique et solide lol! 
avatar
Invité
Invité

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Dim 10 Nov 2013 - 11:05
duke fleed a écrit:Baton de glace et platre, oulala j'avais pas penser je vais appliquer cette technique rudement economique et solide lol! 
Laughing  comment tu n'y avais jamais pensé !! Mais c'est la base enfin; tu ne progresseras pas sans de vraies bonnes idées telles que celles ci lol! 
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Dim 10 Nov 2013 - 22:59
c est bien pour cela que je parcours tout types de forum ou boutiques ou autre a la recherche de bonnes idées ou  trucs et astuces au top

lol! 

cela dis le platre peut vraiment servir pour solidifier lester maquette en vinyl creux
et c est serieux ...permettant d eviter que la piece s affaise sous son propre poid
enfin pour les figurine de grandes tailles...

sinon apres deux tubes de super glue et trois tubes de mastic ça donne:

enfin en esperant que je maitrisse bien la nouvelle version imageshack et la c est moins evident lol! 

glaive gaulois echelle 1 ou presque S8wiUploaded with ImageShack.com[/u

glaive gaulois echelle 1 ou presque <a href=glaive gaulois echelle 1 ou presque 3jw7Uploaded with
ImageShack.com" />

glaive gaulois echelle 1 ou presque <a href=glaive gaulois echelle 1 ou presque 8q9jUploaded with ImageShack.com" />

et la apres plusieurs couches de mastic et quelques ponçages c est quasi pret a peindre
apres un dernier ponçage final
avatar
Invité
Invité

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Dim 10 Nov 2013 - 23:10
très bon on se rapproche de la fin :heureux: 
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Dim 10 Nov 2013 - 23:47
merci faut juste je remette la main sur photos finales (rangé ou plutot perdu dans disque dur externe )
vu que c est une commande deja finis depuis l été et ordi principale en carafe depuis aussi

sinon
rapide comme l eclair le wolvie:super: glaive gaulois echelle 1 ou presque 508921 glaive gaulois echelle 1 ou presque 998697 

santé 
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8973
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Lun 11 Nov 2013 - 9:46
superbe taf au final et surtout vu de ce ce que tu étais parti au départ glaive gaulois echelle 1 ou presque 846221 
avatar
Invité
Invité

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Lun 11 Nov 2013 - 10:11
Vivement que tu retrouves les photos alors; je suis toujours de près ce genre de travail que je trouve remarquable, donner une seconde vie à une statue c'est toujours un plaisir à voir glaive gaulois echelle 1 ou presque 896174 
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Lun 11 Nov 2013 - 12:59
merci les gars de vos commentaires

par contre mauvaise nouvelle c est que les photos finales je les retouves plus
sans doute perdu avec ordi en carafe et pas sauvegardé sur disque dur externes

faudras vous contenter de me croire qu une fois poncer appreter en blanc et repeint le glaive avait l air comme neuf
comme sans traces de ces accidents a repetition
desolé pour photos

glaive gaulois echelle 1 ou presque 31238 glaive gaulois echelle 1 ou presque 248974231 glaive gaulois echelle 1 ou presque 998697 

santé 
Contenu sponsorisé

glaive gaulois echelle 1 ou presque Empty Re: glaive gaulois echelle 1 ou presque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum