FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compte Paypal et fraude fiscale

+6
SANA85
olivier
Max59
Lcifer
Jackelrhum
jarjardos
10 participants
Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24968
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 16:14
Un Fana averti en vaut deux Mad 

Ne pas déclarer son compte Paypal est assimilé à de la fraude fiscale
Un particulier a été condamné à 1500 euros d’amende pour ne pas avoir déclaré auprès des services d’impôts son compte Paypal, que la justice considère comme un compte étranger.

http://www.01net.com/editorial/604872/ne-pas-declarer-son-compte-paypal-est-assimile-a-de-la-fraude-fiscale/
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 16:22
Ils peuvent toujours se gratter... Compte Paypal et fraude fiscale 508921 

Il doit y avoir un bon paquet de fraudeur. Mad 
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 16:47
ces un commercant .....
on ne craint pas grands chose a notre niveau Compte Paypal et fraude fiscale 508921 
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 17:30
Où as-tu vu que c'est un commerçant, ça n'est stipulé nul part.

Pour le fond je ne comprends pas bien car de toute manière, nos comptes paypal sont rattachés à un compte (voir une CB) domicilié en France... Un truc m'échappe là... Suspect 
Max59
Max59

Nombre de messages : 5083
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 17:36
Moi non plus je comprends pas trop, de toute façon l'argent revient sur nos comptes en France donc ou dépensé.
Moi aussi ils peuvent se gratter, si les impôts croient qu'ils vont me taxer sur des ventes personnels, ils rêvent de toute façon c'est très peu.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 17:47
il doit falloir émarger sérieusement pour être embêter à ce niveau là non??
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4800
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 18:01
"A en croire Bercy, il semblerait que le citoyen lambda, qui a quelques euros sur un compte Paypal, n'ait pas à s'inquiéter outre mesure. La direction générale des Finances publiques précise que "la décision du tribunal de Pau est une situation particulière d'une personne qui n'avait pas respecté ses obligations déclaratives. Les Français qui utilisent une solution de paiement dématérialisée (de type Paypal ou autre) pour faire des achats ou des transactions de vie courante n'ont aucune raison d'être inquiétés par l'administration fiscale et de se voir réclamer des amendes", rapporte Challenges.fr.

Un particulier qui utilise Paypal pour effectuer des achats courant ne devrait donc pas être sanctionné s'il n'a pas déclaré son compte. En revanche s'il utilise Paypal pour encaisser régulièrement des recettes  (s'il vend des objets sur un site d'enchères par exemple), il est tenu de déclarer son compte à l'administration fiscale. "

Source : http://lci.tf1.fr/economie/consommation/declarez-votre-compte-paypal-sous-peine-d-etre-accuse-de-fraude-8283825.html
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 18:38
Me semble que c'est à partir de 2000€ ou 2500€ par an que ça commence à poser un problème donc rien à craindre pour la majorité des utilisateurs.

Enfin quelque part ça me fait sourire ce genre de sanction même si nécessaire, c'est que ça tape le petit fraudeur. Le gros fraudeur lui passe par par paypal.

Si seulement il se donnait autant de mal à traquer les gros fraudeurs pour récupérer non pas quelques millier d'euros mais des millions d'euros, il rentabiliserait très vite l'embauche de personnel compétent et à même d'aller au fond de ce genre de fraude.

En plus, au moins les gens auraient enfin le sentiment que tout le monde est égal devant la loi.
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 19:12
Steph_du_60 a écrit:Où as-tu vu que c'est un commerçant, ça n'est stipulé nul part.

Pour le fond je ne comprends pas bien car de toute manière, nos comptes paypal sont rattachés à un compte (voir une CB) domicilié en France... Un truc m'échappe là... Suspect 
ecouter a la radio.....
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 7 Oct 2013 - 19:15
Ok merci.

Effectivement s'il ne déclarait pas cette partie de son CA c'est bien de la fraude, d'autant qu'il ne s'agit sans doute pas que de quelques centaines d'euros.
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4800
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Jeu 10 Oct 2013 - 16:00
pour info j'ai reçu confirmation par notre comptable que pour les particuliers il faut déclarer le compte PAYPAL tous les ans sur le formulaire 3916, à joindre à la déclaration de revenus.

C'est la même chose pour les entreprises qui ne sont pas en société ainsi que les associations.
Seules les SA, SARL et SCA sont exemptes.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Jeu 10 Oct 2013 - 16:12
perso c'est vite vu, Paypal je paie avec
mais c'est pas là que je met mon magot Mad 
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4800
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Jeu 10 Oct 2013 - 16:23
Je sais, mais même s'il est à 0, c'est considéré comme un compte à l'étranger Evil or Very Mad 
Après on prend le risque ou pas de payer l'amende, mais ça c'est le jeu....
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Jeu 10 Oct 2013 - 16:48
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Dim 20 Oct 2013 - 6:51
Nous sommes des dizaines de millions de fraudeurs, soyons sereins donc lol! 
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Dim 20 Oct 2013 - 10:58
cette mesure s'adresse à mon avis plus envers des professionnels déguisés qui se font passer pour des "particuliers", le particulier qui fait quelques transactions n'a pas à s'inquiéter les impôts ont d'autres chats à fouetter qu'engager des procédures de recouvrement pour une personne qui vend seulement quelques objets par an, pas d'inquiétude pour les collectionneurs qui n'en font pas un business important et régulier, pour les autres prudence si cela atteint des montants importants, sinon il reste la solution du "vide grenier" c'est net d'impôt lol! 
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Dim 20 Oct 2013 - 21:17
Techniquement c'est pour tous mais fuck quoi.

Bientôt faudra payer pour péter parce que que ça pollue l'air.

Techniquement faudrait presque faire comme pour les actions et autre produits financier et tenir une comptabilité des gains et pertes par objet pour les déclarer et pouvoir justifier le montant du compte paypal si il est positif.


Ferait mieux de virer la moitié des députés et repenser la carte de France niveau région, département, préfecture, communauté et j'en passe, y'aurais plus de sous et moins de couillons pour inventer un nouveau truc chaque jour pour nous faire chier.
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Mer 23 Oct 2013 - 21:39
un gros + 1 Akamon c'est toujours les mêmes qui paient pour les autres
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 28 Oct 2013 - 14:35

Une question que je me pose par rapport à ce genre de " fraude ". Communiquez-vous toujours les montants exactes à la douane (par exemple, virement Paypal justement ) ?
Ofredo
Ofredo

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2007
http://ftiget.free.fr

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Lun 28 Oct 2013 - 19:24
Entre Ebay, Price Minister, Le Bon Coin, mon Dieu moi aussi je pratique l'évasion fiscale Compte Paypal et fraude fiscale 508921 
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Mar 29 Oct 2013 - 1:28
Toute façon ils feraient mieux de faire une loi niveau européen pour ça avant de pourrir les utilisateur.
Ya plus de sous à attraper en stoppant "l'optimisation fiscale" de certains grands groupes que les millions de couillons que l'on est qui ont un compte paypal et qui ont le malheur d'encaisser parfois de l'argent.


Allez dans la série un jour, une taxe demain yen a bien un qui va proposer un compteur pour les égouts histoire que pour notre santé et notre portefeuille on nous taxe à la quantité que l'on déverse Compte Paypal et fraude fiscale 998697 loll 
Figurine Collector
Figurine Collector

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Toulouse - Narbonne
Date d'inscription : 26/04/2010
http://www.figurine-collector.fr

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Mar 29 Oct 2013 - 2:15
Je ne pense pas que le gouvernement s’intéresse au particulier qui vend 3-4 trucs via paypal dans l'année. Ils cherchent plutôt les sites/vendeur pseudo particulier qui font de paypal un moyen de dissimuler leur revenus (ce qui est tres facile). Cependant avant de s'attaquer aux utilisateurs, ils devraient demander a Paypal des explications. Par exemple, si Paypal est considéré comme une 'banque' alors ils doivent fournir des relevés de compte clairs mentionnant le nom du titulaire ce qui n'est actuellement pas le cas. De même je n'ai jamais réussi a obtenir de facture mentionnant la tva de leurs frais mis a part un vieux fichier excell.


Enfin comme le dit AkamonRG, ils feraient surtout bien de s'attaquer a des gros qui par des montages fiscaux lèsent complètement notre pays. Par exemple Pixmania est dans une situation difficile car ils sont incapables de lutter face au dumping fiscal d'amazon. Mais bon il est toujours plus facile de s'attaquer aux petits qu'aux géants ...

_________________
www.figurine-collector.fr
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Mar 29 Oct 2013 - 9:02
Et c'est pas nouveau :


Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! c’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser … c’est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge » C’était il y a 4 siècles !
avatar
Invité
Invité

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Mar 29 Oct 2013 - 10:03
C'est tellement ça en fait :)

Enfin faut quand même préciser que ça a aussi ces limites, y a un moment où trop taxe = baisse des rentrés fiscales.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Mar 29 Oct 2013 - 22:29
C'est surtout que trop de taxe et les gens font plein de trucs pas déclarés.
Je sens que bientôt ils nous reparlerons d'une journée de taf gratos pour la dette ou je ne sais quoi.
Et la redevance TV ça les démange de la mettre à l'achat d'une tablette ou smartphone (= jackpot pour l'état et les chaines qui payent cher des trucs à la cons, je préfère me taper de la pub et moins payer perso car au moins tu peux aller pisser sans avoir besoin d'une TV qui enregistre le temps de la pause).

Et une tite taxe sur internet ça doit les démanger, vu le prix de l'abonnement par rapport à d'autres ya bien moyen de caser une taxe ainsi que pour les mobiles vu que c'est bien descendu.

Allez Plus que 4% du PIB pour qu'ils n'aient plus besoin de trouver des sous.
Selon la croissance ca fait du 30 à 60 milliards pour être à l'équilibre.

Va falloir qu'ils soit très inventif pour trouver les sous sans réduire la masse salariale de l'état ou les dépenses de certains secteurs. Compte Paypal et fraude fiscale 532511 
Contenu sponsorisé

Compte Paypal et fraude fiscale Empty Re: Compte Paypal et fraude fiscale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum