Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling ( Harry Potter spin of )
+16
amstaff33
titus1258
starkiller
billou
NetSplit
Pendemonium
Max59
RedBullTerrier
Jojobiz
legollum74
Jackelrhum
gothmog
Dedenis
Emmet
Remipau
Pizza
20 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Remipau
Re: Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling ( Harry Potter spin of )
Ven 18 Nov 2016 - 18:14
Critique des Inrocks : un retour réussi.
http://www.lesinrocks.com/2016/11/16/cinema/animaux-fantastiques-retour-reussi-lunivers-dharry-potter-11880076/
Suis plutôt surpris par le bon accueil des critiques, la saga Potter étant généralement reléguée à un simple divertissent pour enfants.
Ça s'annonce bien
http://www.lesinrocks.com/2016/11/16/cinema/animaux-fantastiques-retour-reussi-lunivers-dharry-potter-11880076/
Suis plutôt surpris par le bon accueil des critiques, la saga Potter étant généralement reléguée à un simple divertissent pour enfants.
Ça s'annonce bien
- legollum74
Sam 19 Nov 2016 - 19:13
j'y vais demain, la vache je crains le pire
- amstaff33
Dim 20 Nov 2016 - 18:35
cela fait du bien de retrouver le monde de la magie de J.K ROLLING , j'ai trouvé l'effet 3D assez réussi surtout avec les animaux.
Par contre l'histoire un peu "baclé" pour un film de 2H13, vivement la version longue
Par contre l'histoire un peu "baclé" pour un film de 2H13, vivement la version longue
Dim 20 Nov 2016 - 19:13
J'hésite à aller le voir de peur qu'il ne "dévalorise" la saga HP.
- GHouse
Dim 20 Nov 2016 - 19:41
Super film. Il y a juste la scène avec le gros "rhino" femelle où Norbert fait la
sorte de danse qui est un peu ridicule et presque gênante... Mais sinon c'est un très bon film, qui pose bien les bases de cette nouvelle saga et qui connaît de très belles scènes d'action et des moments de grâce. C'est aussi une ambiance assez sombre que j'ai particulièrement apprécié. L'univers Harry Potter s'aggrandit, le fait bien, pas n'importe comment et le nouveau perso principal est très attachant. Ce n'est pas une saga juste pour profiter du succès Harry Potter mais qui a bien sa propre histoire.
sorte de danse qui est un peu ridicule et presque gênante... Mais sinon c'est un très bon film, qui pose bien les bases de cette nouvelle saga et qui connaît de très belles scènes d'action et des moments de grâce. C'est aussi une ambiance assez sombre que j'ai particulièrement apprécié. L'univers Harry Potter s'aggrandit, le fait bien, pas n'importe comment et le nouveau perso principal est très attachant. Ce n'est pas une saga juste pour profiter du succès Harry Potter mais qui a bien sa propre histoire.
- Spoiler:
- Je ne pensais pas voir Johnny Depp à la fin, annoncé pour le 2. Belle surprise.
- RedBullTerrier
Dim 11 Déc 2016 - 16:12
De toute beauté
Le bestiaire est vraiment cool
En particulier 4 animaux pour ma part
Ainsi que les (trolls, gnomes et lutins)
Vivement les prochains épisodes
Le bestiaire est vraiment cool
En particulier 4 animaux pour ma part
- Spoiler:
- Le niffler, le singe blanc invisible, la petite plante, et le dragon serpent
Ainsi que les (trolls, gnomes et lutins)
Vivement les prochains épisodes
- Jackelrhum
Mar 28 Fév 2017 - 19:14
Le film a remporté l'Oscar des Meilleurs Costumes dimanche soir.
- Remipau
Mar 14 Mar 2017 - 13:07
En temps que FanaPotter je me dois de faire ma critique du film sur mon fofo préféré !
En spoiler pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu le film.
En spoiler pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu le film.
- Spoiler:
- En toute honnêteté, je n’étais pas particulièrement très excité lors de l'annonce de cette nouvelle saga.
L'univers Harry Potter ou Wizarding World comme on l'appel désormais servant de bonne vache à lait pour la Warner, j’étais assez dubitatif sur l’intérêt d'une nouvelle histoire.
En effet après les parcs d'attraction, la pièce de théâtre et même la sortie du scenario en livre, JK Rowling avait pour moi basculé du coté obscur et prenait le risque de ternir l’héritage de son excellente saga littéraire.
D'autant plus que la conclusion ciné de HP m'avait un poil déçu. Il avait tellement mieux à faire, surtout avec l'adaptation en deux films du tome 7. L' émotion du livre n’était pas présente à l’écran.
En gros j’étais passé a autre chose.
Et bien je me suis trompé, Fantastic Beasts s’avère être un bon retour dans cet univers.
JK rowling nous propose une histoire qui sans être vraiment spectaculaire, s'approprie avec élégance l’héritage Potter.
Les personnages sont attachants et l'histoire cohérente. Un dosage équilibré d'action, d’émotion et d'humour avec toujours une petite touche politique. La timeline différente des HP (on oubli l'année scolaire) permet d'apporter un vent de fraicheur.
L'intrigue de cet épisode s’avère bien bouclée à la fin du film et pose des questions plus larges. Connaissant Rowling qui aime assombrir ses histoires, je suis impatient de voir les suites.
D'autant plus que l'intrique générale de la saga se terminera en 1945 avec, en autre, le duel Dumbledore/Grindelwald. On a donc une histoire sur 20 ans à venir !
Un premier épisode qui propose une base saine pour la saga, j'en demandais pas plus.
Coté réalisation, David Yates fait du bon boulot. J’étais assez inquiet après avoir vu son Tarzan. Je sais que Yates est annoncé pour les 5 films.
Même si sa présence permet une cohérence, j'aimerai pourtant des nouvelles têtes dans le siège du réalisateur afin d'apporter une nouvelle "touch" à cet univers, comme l'a fait Cuaron à son époque. La réalisation est bonne et le film se regarde très bien mais j'aimerai un nouveau regard, histoire de pas s’emmerder visuellement sur les prochains films. Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal.
De même pour la direction artistique qui est bonne mais qui devrait tenter de nouvelles choses. Aucune prise de risque à ce niveau la dans ce film. On se repose sur ses lauriers.
Ça se sent notamment au niveau des animaux fantastiques qui, bien que fort sympathiques, manquent de caractère et ne sont pas vraiment intimidants ou même féeriques. C'est mon bémol du film.
Il en va de même pour le visuel de l'Obscurus. Déjà vu, déjà fait. Bref va falloir passer la seconde pour les prochains films.
Casting excellent par contre qui porte avec beauté les personnages. Le quatuor de tête fonctionne à merveille. Mention spéciale pour l'excellent Dan Fogler ! Son émerveillement face au wizarding world est contagieux. La dernière scène du film est d'ailleurs un petit bijou d’émotion.
Superbe duo avec Alison Sudol. De même pour Eddie Redmayne qui nous joue un Newt assez excentrique et pas facile à aimer en premier lieu mais son amour pour ses bêtes nous attendrie. Katherine Waterston est de même excellente. J'ai hâte de voir ces personnages prendre de la bouteille.
Du coté des bad guys ça manquent un peu de texture, il aurait fallu une bonne demi heure en plus pour approfondir leur psychologie. Farrel est classe. L’apparition de Depp en fin de film nous fait sortir de l'histoire, un peu trop facile et gadget cette révélation.
A voir Pour Depp/Grindelwald, je suis pas encore convaincu.
De même j'aurai aimer en connaitre plus sur le New York magique. Le Macusa est sympa mais il y avait beaucoup mieux a faire sur le New York des années 20. Pareil un film un peu plus long aurait permis d'explorer d'autres lieux.
Pour le prochain film on retourne en Angleterre et on va découvrir Paris. C'est une nouvelle intéressante. Et j’espère de nouveaux pays et cultures différentes pour les suites. L'Asie et l'Afrique serait des choix intéressants pour une direction artistique plus affirmée et de nouveaux personnages mémorables.
Voila, en résumé je ne suis pas déçu. Cette nouvelle entrée tient ses promesses et donnent des perspectives intéressantes pour la suite.
Je comprend par contre que pour les spectateurs n'ayant aucune affinité avec cet univers, l’intérêt du film est moyen.
Pour les fans comme moi c'est réjouissant et ma curiosité est piquée pour les 10 prochaines années a venir.
Allez hop c'est reparti ! Accio !
- InvitéInvité
Mar 14 Mar 2017 - 19:40
Un film bien sympathiques qui marque une rupture avec le monde de l'ado hyper saoulant qu'était Daniel Radcliffe, réussi ! ( oui, je suis comme la majorité d'entres vous, je considère les livres et les deux premiers films, après lol )
Sans être un chef d'oeuvre, ça reste bien sympa, plus mature qu'HarryPotter, avec de beaux effet spéciaux, une musique sympathiques et une réalisation bien dynamique...
Sans être un chef d'oeuvre, ça reste bien sympa, plus mature qu'HarryPotter, avec de beaux effet spéciaux, une musique sympathiques et une réalisation bien dynamique...
Mer 15 Mar 2017 - 13:46
Le problème avec la saga Harry Potter c'est qu'il aurait fallu limite faire 2 films par tome à partir de La Coupe De Feu tellement le contenu est dense. Mais au final ça reste une très bonne saga.
Pour Les Animaux Fantastiques j'ai hâte de découvrir la suite également
Pour Les Animaux Fantastiques j'ai hâte de découvrir la suite également
Mar 9 Mai 2017 - 14:39
J'ai enfin pu voir Les Animaux Fantastiques hier soir après avoir emprunté le film à mes voisins et j'ai passé un très bon moment en me replongeant avec plaisir dans l'ambiance d'Harry Potter via ce spin off
Très sympa de se retrouver dans le monde magique mais sous d'autres horizons avec d'autres personnages en se distinguant totalement de la franchise originelle. J'ai trouvé le scénario bien plus mature et adulte que la Saga Harry Potter avec beaucoup de thématiques abordées telles que la peur de l'autre, le rejet des minorités, les maltraitances animales, etc... certes des thèmes assez récurrents dans pas mal de films actuels mais qui sont très bien mis en avant dans cet univers.
Niveau visuel on en prend plein les rétines et David Yates démontre une fois de plus son génie créatif avec une réalisation soignée et des effets spéciaux grandioses pour les diverses créatures
J'ai tellement apprécié que je me suis commandé le steelbok Bluray du film pour l'avoir dans ma collection et je me réjouis d'ores et déjà de découvrir la suite
Très sympa de se retrouver dans le monde magique mais sous d'autres horizons avec d'autres personnages en se distinguant totalement de la franchise originelle. J'ai trouvé le scénario bien plus mature et adulte que la Saga Harry Potter avec beaucoup de thématiques abordées telles que la peur de l'autre, le rejet des minorités, les maltraitances animales, etc... certes des thèmes assez récurrents dans pas mal de films actuels mais qui sont très bien mis en avant dans cet univers.
Niveau visuel on en prend plein les rétines et David Yates démontre une fois de plus son génie créatif avec une réalisation soignée et des effets spéciaux grandioses pour les diverses créatures
J'ai tellement apprécié que je me suis commandé le steelbok Bluray du film pour l'avoir dans ma collection et je me réjouis d'ores et déjà de découvrir la suite
- Castor
Mar 9 Mai 2017 - 22:20
Cid a écrit:J'ai enfin pu voir Les Animaux Fantastiques hier soir après avoir emprunté le film à mes voisins et j'ai passé un très bon moment...
+ 1 aussi !
Décidémment on voit tous les mêmes choses en ce moment
Un film assez sympathique où on ne s'ennuie pas avec des personnages et animaux attachants. C'est d'ailleurs la première fois que je vois Katherine Waterston, moi qui ne l'a connaissait pas quand j'ai vu l'affiche d'Alien Covenant...
Un petit truc qui m'a bien amusé :
- Spoiler:
- le pseudo mafieux sorcier dans le bar malfamé avec son porte double baguettes/guns à la sicilienne...