FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Sam 6 Juil 2013 - 7:59
Noel Cruz est l'un des artistes les plus polyvalents et le plus reconnu dans la communauté du monde de la poupée. Un style reconnaissable pour des poupées à base de célébrités en raison de leur étrange ressemblance avec des personnes qu'ils représentent.

Ses poupées sont tirées de plusieurs modèles comme Hot Toys, Gene, Tyler, Sydney,  etc,... Ses repaint ainsi que ses portraits sont réalisés avec un détail complexe au point d'être naturellement réaliste à l'extrême.

Hautement considéré par les collectionneurs et les artistes, Noel tente de relever la barre et apporter un regard neuf à la masse de poupées produites commun avec tous les visages qu'il peint.

La beauté et la particularité du repaint,  c'est qu' aucun modèles ne sont exactement semblables.

Il a développé un style à travers des centaines de poupées.

Toute ces poupées font désormais partie des collections personnelles de leurs heureux propriétaires.

Comptez un départ de 1500 Euro pour avoir le privilège d'en posséder une si toutefois vous arrivez a gagner l'enchère sur Ebay.

Noel n'aime pas faire Deux fois le même Modèle (en théorie) et travail aussi à la commande.
A vos porte monnaie.

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Noel_c10

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Noel_k10

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Noel_c11

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Noel_c12

Je vous invite à découvrir toute ses oeuvres sur son site, car même si pour certain c n'est pas votre tasse de thé, on ne peux quand même reconnaitre et saluer le talent de l'artiste.

http://www.ncruz.com
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 8 Juil 2013 - 12:34
J'en avais déjà vu certaines sur d'autre sites mais la de tout voir est super. Le travail est incroyable sur certaines pièces affraid 
Hot toys devrait l'engager car les visages féminins sont bluffant Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 1241 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 8 Juil 2013 - 14:01
Franchement je pense qu'il s'en fiche de travailler pour Hot Toy's vu le depart des prix sur Ebay et l'envolé que ça prend....

certaine pièces montent à 3000 euro

Le travail de Noel Cruz est justement de contrarier la distribution de masse.

une pièce rare de chez Hot Toy's prendra encore plus de valeurs si elle a été repeinte par Cruz ...plongent la pièce directement dans l'exceptionnel.

cela dit, je ne les trouve pas toutes réussis. Rolling Eyes
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 8 Juil 2013 - 14:39
je n'aime pas du tout, ça fait porcelaine et très artificiel même si on doit reconnaître la minutie de l'entreprise :content: . j'aimerai bien voir en vrai car les photos ont l'air photoshopées Suspect 
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 8 Juil 2013 - 15:32
olivier a écrit:je n'aime pas du tout, ça fait porcelaine et très artificiel même si on doit reconnaître la minutie de l'entreprise :content: . j'aimerai bien voir en vrai car les photos ont l'air photoshopées Suspect 

+1 jsuis pas fan fan, trop "fake" à mon gout, ça fait très cire.Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 158887 
avatar
Invité
Invité

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 8 Juil 2013 - 17:15
Ce sont des poupées donc l'usage de la porcelaine semble tout à fait approprié, je suis allé sur le lien que tu nous as indiqué Miroudjim, il y a de pures merveilles Mickael Jackson ou bien encore Mary Poppins, je suis plus mitigé pour Anjelina Jolie ou Beyonce mais il faut reconnaître que ce monsieur a beaucoup de talents Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 522396  d'avoir partagé cela avec nous :super:  santé 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 8 Juil 2013 - 18:31
je peu comprendre que certain trouve ça un peu lisse.... bien qu'a y regarder de plus prêt, Supermann Hot Toys, tout en conservant un coté lisse, il a une expression nettement amélioré.

Quand à douter de sa qualité d'artiste qui photoshop ses créations, vous avez a faire avec un maquilleur pro, et c'est ce qui donne ces effets estompés...
Maintenant il vend des pièces unique et avoue volontier prendre son temps sur une doll.
je crois que certain n'ont pas bien compris qui est Noel Cruz...
Invité sur les plateaux TV au USA avec ses créations sans aucun filtre, on peu constater et rester troublé par tant de ressemblance.

Ses poupées s'arrache à prix d'or, ne l'oublions pas, une tromperie de sa pars serait du plus mauvais effet.
donc il n'a aucune raison de tricher.Wink 

Maintenant, qu'il ne fasse pas partie de vos univers, c'est compréhensif également...Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 8 Juil 2013 - 19:31
Personnellement je ne suis pas fan aussi à cause de côté "poupée" mais je reste admiratif du travail de l'artiste.

Y a pas à en douter il a du talent et je peux comprendre l'emballement, mais je ne ferais pas parti de cet emballement :)

Merci miroudjim pour l'avoir fait découvrir.
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 8:10
Je rappel à toute fin utile que lorsque vous achetez une "Hot Toy", vous achetez une Poupée..lol!  

Que ce soit superman ou une babydoll, vous pouvez quand même admettre qu'une fois passé dans les mains de Noel Cruz, elle sont encore plus ressemblantes.

il efface ce coté stérile et industriel pour en faire une véritable oeuvre d'art hyperréaliste.

c'est bien aussi ce que l'on cherche dans les productions industrielles.... Une vrai ressemblance...:content: 

Et pour ces messieurs qui ne savent pas....le maquillage est estompé, ce qui a pour effet de nous donner des dégradés. Les règles de Maquillage étant simple.... le foncé pour creuser et le blanc pour la lumière et faire ressortir.

Petit cadeau pour Darkslyv
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Noel_c13

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Noel_c14

Babydoll
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Noel_c15

Voldemort
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_vol10

Nicole Kidman
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_nic10

Diana
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_lad10

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_dia10

Lindsay Wagner (Super Jaimie)
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_bio10

Marilyn
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_mar10

Drôle de Dame
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_dro11

Elvira
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_elv10

Damon Salvatore
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_dam10

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Nc_wor10
avatar
Invité
Invité

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 9:18
Correction

Je reconnais que pour les HT en fait c'est vraiment excellent genre l'exemple de la Babydoll Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 69244 

Mais pour les autres qui ont un aspect plus "poupées" (dans le sens plus Barbie/kent) c'est ma mon truc, même si le boulot réalisé est tout aussi bluffant.

Voilà :)
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 9:41
C'est justement son travail que je souhaite mettre en valeur,.... pas son positionnement.

Aucun support ne lui fait peur... de Voldemort à Mary poppin's, biensur qu'il y a un grand Fossé, et il est évident, mais cela n'empèche pas d'apprécier son travail...

Entre l'avanturière et la glamour, tout est une question de Make Up....
Un fait exprès, Babydoll étant plus proche de vos univers, vous appréciez.... mais désolé de vous Dire que vous dissimuler tout les qualificatifs sous les noms de Hot Toys , DID ou Enterbay... ça reste et ca restera des poupées.

Et je vous prie de bien vouloir respecter Barbie, car depuis 1959, sans elle, nous n'aurions peut être pas eu Ken, qui a inspiré Action Joe etc etc ...Wink 
et ça fonctionne avec Walt Disney et les Mangas
ou la musique classique au Jazz vers le Rap et la RNB.... mdr 



avatar
Invité
Invité

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 10:19
Non mais je comprends ta démarche, et je salut aussi le travail d'artiste qu'il réalise

Sinon
Un fait exprès, Babydoll étant plus proche de vos univers, vous appréciez....
C'est pas du tout mon univers, j'ai même jamais vu le film mais je connais quand même et je suis bluffé par la ressemblance après son repaint et l'actrice :)

Après pour poupée tu as pas tord, mais je préfère parler de figurine pour les HT, quand tu regardes par exemple sa poupée Diana, ça fait plus poupée que figurine.
la HT Babydoll fait plus figurine que poupée.

Mais bon on va pas se vacher pour des mots Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 508921 

Sinon promis je respecterais Barbie après tout c'est une vieille dame maintenant Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 31238 lol! 
Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Jesors 
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 10:30
Ben comme je le dis certaines pièces sont à tomber par terre, les visages ressortent vraiment très bien et certaines offrent une ressemblance de malade qui ne fait pas forcément "poupée"
Après je pense que le mec s'adapte au personnage et le support car la Baby Doll, Voldemort ou Superman ne donnent pas le même aspect qu'une Mary Poppin's ou Nicole Kidman par exemple. Si on regarde bien il utilise beaucoup de barbie de base et peu de Hot Toys d'ou le rendu poupée à mon avis.

Aragorn, je pense que c'est différent car de base la poupée utilisée fait déja très poupée et donc il s'adapte au support. Les bases Hot toys sont vraiment magnifiques car plus réalistes niveau visage et quand il s'adapte à ce support le résultat est à tomber. La Baby ressemble carément plus au film et la oui j'achète mais la Hot Toy normal je n'aime pas du tout. Superman est aussi vraiment top.

Ce mec est un artiste et je comprend pourquoi il cartonne. Les visages peu importe le support ressortent vraiment bien et les yeux sont très impressionnants.

Par contre je viens de regarder sur ebay et voila un exemple de visage magnifique mais un truc me dérange beaucoup ^^
Le corps ne colle plus avec la tête et c'est moche la couleur de peau ne colle vraiment plus :/
On dirait un barbie avec une tête Hot Toys Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 508921 

MARILYN MONROE


Dernière édition par Dravety le Jeu 11 Juil 2013 - 10:45, édité 1 fois
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 10:43
Oui je vois ce que tu  veux dire..

Mais cela reste une poupée....

Je viens ce matin de recevoir mon corps de Michael Jordan D'enterbay....

et ça me fait le même effet...Rolling Eyes 

on n'a pas hélas encore trouver le truc pour les articulations.

c'est ce qui différencies la poupée de la statue. Wink


Dernière édition par miroudjim le Jeu 11 Juil 2013 - 23:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 23:17
c'est clair le mec touche sévère mais après 3000 euros pour un repaint d'une tête 12 pouces faut arrêter le délire, a ce prix j'ai un bust life size full silicon d'un mec comme andy wright ou mageefx Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 158887 
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 23:24
+ 1
le mec se sent plus là Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 508921 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 23:25
C'est vrai...

Pour 3000 Euro j'ai aussi une croisière sur un des magnifique Paquebot Disney Cruise line et je passe une semaine pour deux personnes..

tout n'est qu'une question de priorité... 3000 Euro c'est pas pour toute les pièces....en général c'est 1000/1500 en moyenne..
je crois que kate jackson de Drole de Dame est partie a presque 3000 dollars ... si j'ai bonne mémoire ...
Et puis il travail aussi sur du 1:6 aussi au passage...Wink
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 11 Juil 2013 - 23:27
olivier a écrit:+ 1
le mec se sent plus là Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 508921 

 c'est pas lui qui fait les prix.... il les mets sur Ebay a partir de 1000 environ et ça pars à 3000 dollars 

Il a de quoi être fier plutôt....santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Jeu 25 Juil 2013 - 23:13
superbe ce travail (et merci mirou d avoir debusquer ce talent pas commun)

car comme beaucoup j adhere pas a l aspect trops poupée du final
mais ceci n empeche pas de reconnaitre le tres niveau de l artiste
car cet effet make up leger et realiste doit etre tres tres difficile a obtenir avec autant de brio (et niveau peinture je m y connais un peu...)

par contre niveau prix la on est plus dans la miniature
je comprends qu il y as du job mais bon la c est vraiment chero
a ce prix on peu presque se payer une vrai statue en bronze en exemplaire unique a la meme taille
(mais j ais bien noté que c est aussi le systeme e bay qui fait exploser sa cote...et pas que sa volonté d etre aussi elitiste ...)

note pour plus tard gonfler mes prix de min 100% et me mettre sur e bay d urgence
et a moi les croisieres comme dirais mirou ...lol! 

santé 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Ven 26 Juil 2013 - 16:37
Je l'aurais un jour, je l'aurais ......Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. 1241  (ma Disney cruise line)

Rolling Eyes Wink 
avatar
Invité
Invité

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Lun 29 Juil 2013 - 21:03
J'avais déjà vu le taff de ce type et c'est vrai que tout dépend du support sur lequel il travaille et quel univers il aborde.
Si le sculpt de base respecte la morphologie de la personnalité peinte par ses soins, aucun souci, la ressemblance est parfaite.
Par contre, il ne peut pas faire des miracles, si le sculpt est nul (voir Marilyn), ça restera une pin-up assez passe-partout mais on ne verra pas vraiment Norma Jean...
Après, c'est vrai que ses prix sont mirobolants mais c'est le tarif de l'exceptionnel !!!
C'est comme les Ferrari, c'est pas parce qu'on est capable de se payer une bagnole, qu'on peut tous se payer le grand luxe.
D'ailleurs, aucun, je dis bien aucun peintre du milieu 1:6 n'est capable de faire ce qu'il fait. Pourtant, il commence à y avoir pléthore d'artistes qui s'intéressent à ce milieu vu les pépettes qu'il y a à prendre et si certains ont un talent d'exception, pas un autre n'est capable de rendre les ressemblances comme Cruz le fait.
Et c'est quand même le but quand on collectionne des 12 pouces, la ressemblance !!!

Par contre, autant je suis bluffé par le repaint de la nana de Sucker Punch, autant celui de Superman me laisse de glace.
Mais plus ça va, moins j'aime les sculpts de HT.
A force de trop vouloir sublimer les traits des acteurs ou persos en question, les têtes ne ressemblent plus vraiment à leurs modèles...
Et les exemples de "ratages" sont légion.
Même si ça reste les meilleurs du business et de loin.
Quoique chez Enterbay...
Contenu sponsorisé

Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme. Empty Re: Noel Cruz; ....Le prince du repainting. Du très haut de gamme.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum