FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
MadSeb80
MadSeb80

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/08/2010

impression 3D? Empty impression 3D?

Dim 23 Juin 2013 - 22:35
Salut, a votre avis Est-ce que c'est possible d'imprimer via une ou des photos un bust 1/1 de Michael Jackson ou autre?
Sur certains sites il le propose + ou - mais niveau qualité?
avatar
Invité
Invité

impression 3D? Empty ....

Lun 22 Juil 2013 - 7:44
Il est bien sur possible d'imprimer un modèle, mais le "problème" reste aussi
délicat voir plus encore qu'avec un sculpteur traditionnelle.
Puisque pour cela il faut transformer en 3D le modèle via un logiciel type ZBrush
il faut donc trouver le sculpteur numérique capable de cette pirouette technique...
et des bon il y en a peux.
Ensuite trouver une personne possédant une imprimante numérique afin de "sortir"
l'impression,
car ce ne sera pas forcément le sculpteur lui même, le prix d'une imprimante numérique dépasse encore
le budget des plus motivés (dieux merci).
Dans ce cas, perso je pense que l'on ne parle plus de sculpture et fort heureusement ce business n'a
pas pris l'ampleur qu'on lui prévoyais.
Reste bien sur des Ateliers équipés...a prévoir un budget conséquent et un résultat DISCUTABLE
pour le moins.
Amitiés.
KRYST.
MadSeb80
MadSeb80

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/08/2010

impression 3D? Empty Re: impression 3D?

Lun 22 Juil 2013 - 8:12
Salut kryst, t'inquiète pour l'instant c'est de la S.F,c'etait juste une p'tite question car les 1ere arrivent pour moins de 500€,et pour NOTRE projet je pense qu'il faut attendre Septembre, comme je t'ai dit,j'ai pas mal de frais qui vont arriver...et tu s'est je suis un des plus grand Fan de MJ (depuis 84,j'ai une grande sœur) donc c'est moi que ca stress,cela fait plusieurs années que je veux un life size, juste l'argent qui manque,comme pour beaucoup de gens Wink @ bientot
avatar
Invité
Invité

impression 3D? Empty Re: impression 3D?

Lun 22 Juil 2013 - 11:06
MadSeb80 a écrit:Salut kryst, t'inquiète pour l'instant c'est de la S.F,c'etait juste une p'tite question car les 1ere arrivent pour moins de 500€,et pour NOTRE projet je pense qu'il faut attendre Septembre, comme je t'ai dit,j'ai pas mal de frais qui vont arriver...et tu s'est je suis un des plus grand Fan de MJ (depuis 84,j'ai une grande sœur) donc c'est moi que ca stress,cela fait plusieurs années que je veux un life size, juste l'argent qui manque,comme pour beaucoup de gens Wink@ bientot
Ho oui j'ai bien compris et pas de soucis pour moi, tu sais ou me trouver...je voulais commenter sur le numérique (qui me donne des allergies)impression 3D? 150412 
avatar
Invité
Invité

impression 3D? Empty Re: impression 3D?

Mar 30 Juil 2013 - 20:57
en numérique celà te coutera plus cher qu'en sculpture "classique" et il te faudra retravailler un peu l'impression. En plus les matières utilisées sont relativement fragiles, du moins pour les pièces que j'ai pû avoir en main.
Howard S n'avait pas fait un buste 1/1 de MJ?
MadSeb80
MadSeb80

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/08/2010

impression 3D? Empty Re: impression 3D?

Mer 31 Juil 2013 - 4:49
oui mais Zombie :(
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33083
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

impression 3D? Empty Re: impression 3D?

Dim 4 Aoû 2013 - 17:41
Il construit une Aston Martin avec son imprimante 3D

NOUVELLE-ZÉLANDE — Un habitant d'Auckland est en train de construire la voiture de ses rêves pour... 1700 francs! L'Aston Martin DB4 coûte entre 300 000 et 1,5 million de francs sur le marché.

impression 3D? 1396930_pic_970x641

Ivan Sentch, marié, 32 ans, a déjà construit une Ferrari 250 GTO depuis qu'il a reçu une imprimante 3D à Noël. Et il a entamé la construction d'une Aston Martin. Il utilise une imprimante Solidoodle et de la fibre de verre pour fabriquer chaque pièce, qu'il assemble ensuite patiemment dans son garage.

La DB4 a été vendue par Aston Martin de 1958 à 1963. Son design et ses performances ont servi de modèle pour les classiques de la marque, dont la DB5, qui apparaît dans les aventures de James Bond «Goldfinger» et «Thunderball».

Les modèles que l'ont trouve sur le marché des occasions se vendent entre 300 000 et 1,5 million de francs sur le marché. Ivan, lui, estime que la construction devrait lui coûter 1700 francs tout compris. Les prémices d'une nouvelle révolution industrielle, comme l'imaginent certains?

(Le Matin) http://www.lematin.ch/high-tech/hard-software/construit-aston-martin-imprimante-3d/story/12944247

_________________
impression 3D? Fanahi10impression 3D? Fanahi11impression 3D? Fanahi12
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14801
Age : 112
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

impression 3D? Empty Re: impression 3D?

Dim 4 Aoû 2013 - 18:44
Tu parles en franc suisses ?
Contenu sponsorisé

impression 3D? Empty Re: impression 3D?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum