Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
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- dantecrazy
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Mar 11 Juin 2013 - 11:47
Il finira certainement à la maison celui là !! bon après il est pas prévu avant mi 2014
- legollum74
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Sam 17 Aoû 2013 - 19:51
une petite vidéo de la fabrication d'une statue du jeu pour leur présentation à la Gamescom
- InvitéInvité
Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Sam 17 Aoû 2013 - 23:41
Panier en version PC.
Venant des pères d'halo (tout comme SW, halo s'arrète à Reach à mon avis) ça peut être que du bon.
Entre ça et TitanFall ça peut valoir la peine de changer de machine.
Venant des pères d'halo (tout comme SW, halo s'arrète à Reach à mon avis) ça peut être que du bon.
Entre ça et TitanFall ça peut valoir la peine de changer de machine.
Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Ven 23 Aoû 2013 - 9:54
- dantecrazy
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Ven 23 Aoû 2013 - 16:55
- legollum74
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Ven 23 Aoû 2013 - 17:39
moi je sais vraiment pas quoi en pensé de ce jeu
Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Ven 23 Aoû 2013 - 22:49
Je suis comme toi mon Ericlegollum74 a écrit:moi je sais vraiment pas quoi en pensé de ce jeu
- SURVYVAN
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Dim 25 Aoû 2013 - 17:53
Bein moi,j'y pense pas...ça facilite les chose (merde...j'ai fauté mon Éric... )legollum74 a écrit:moi je sais vraiment pas quoi en pensé de ce jeu
Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Jeu 5 Déc 2013 - 21:35
Destiny se jouera en ligne exclusivement (solo y compris)
Destiny est un FPS multijoueurs et même si une campagne solo sera disponible dans le jeu, il faudra être connecté à internet pour pouvoir y jouer. Les joueurs qui souhaitent se concentrer sur l’histoire solo pourront avoir cette expérience très dirigée et cinématique, avec une vraie fin, a indiqué Eric Osborne, community manager chez Bungie.
Pour l’instant, peu de détails ont été donnés sur le fonctionnement réel du jeu et de ses communautés, mais le titre arrivant au printemps 2014, il reste encore un peu de temps à Bungie pour nous expliquer tout ça. Malgré tout, nous en apprenons un peu plus sur les environnements du jeu avec les premières planètes dévoilées :
Vieille Russie : Les joueurs pourront explorer les ruines de Cosmodrome, au Kazakhstan, qui est un vrai site de lancement spatial Russe. Cet emplacement était le pont de l’humanité vers l’espace mais est devenu le repère des vaisseaux oubliés.
Venus : Autrefois colonie de recherche scientifique pour l’humanité, elle est désormais engloutie dans une jungle et une tempête sulfurique y fait rage. Les bâtiments sont érodés par la mer et comporte la citadelle Vex en son centre, une tour dont on ignore le but.
Mars : Autrefois métropole prospère, mars est maintenant ensevelie sous le sable. Seuls les sommets des gratte-ciel sont visibles. C’est le repère des Cabal (l’une des races du jeu), qui se heurtent aux Vex.
La Tour : C’est le repère des guardians. C’est là que les joueurs pourront acheter des produits des vendeurs, de faire des quêtes d’objets et interagir avec les autres joueurs. Il y aura aussi des zones spécifiques pour les classes Titans, Warlocks, et Hunters.
La Lune : Elle est infestée par les Hive (une autre race du jeu) et sa surface est plutôt éclatée. C’était une colonie humaine mais une grande partie a été enterrée sous le sol lunaire.
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Jeu 5 Déc 2013 - 21:57
Tant que le système de multi ne fonctionne pas comme celui d'halo 4. Episodique aux bons vouloirs de l'éditeur.
- SURVYVAN
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Sam 7 Déc 2013 - 13:19
Sortie annoncée le 9 septembre 2014.
- dantecrazy
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Sam 7 Déc 2013 - 13:53
- SURVYVAN
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Dim 8 Déc 2013 - 17:40
Apparemment,la date du 09/09 concerne la bêta sur PS3 et PS4.
Je suis pas fan de ce jeu (comme je ne l'ai jamais été de la série HALO...même studio) mais ça fait long pour ceux qui l'attendent.
Je suis pas fan de ce jeu (comme je ne l'ai jamais été de la série HALO...même studio) mais ça fait long pour ceux qui l'attendent.
Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Dim 8 Déc 2013 - 17:41
Je me méfie un peu de ce jeu, j'ai peur du pétard mouillé
- dantecrazy
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Dim 8 Déc 2013 - 17:42
- SURVYVAN
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Dim 8 Déc 2013 - 17:50
Pas moi...enfin normalement.
Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Dim 8 Déc 2013 - 17:54
J'ai peur que le jeu soit trop ambitieux et n'en propose pas assez On verra bien!
- dantecrazy
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Dim 8 Déc 2013 - 18:02
- dantecrazy
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Lun 28 Avr 2014 - 19:27
- legollum74
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Lun 28 Avr 2014 - 19:50
bon et bien c'est confirmé, j'aime pas du tout
le truc tu avance comme un con et tu tire, c'est pas pour moi
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- dantecrazy
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Lun 28 Avr 2014 - 20:09
- legollum74
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Lun 28 Avr 2014 - 20:37
bordeland tu peux pas avancé comme ça, sinon t'es mort en 2 secondes
là il bouge même pas et on voit rien
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- yan67
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Re: Destiny [Xbox One/ PS4/ PC]
Lun 12 Mai 2014 - 22:08
Destiny : La construction de l'univers et de l'histoire
Destiny : Bungie prend la parole
Vous le savez peut-être déjà, nous avons eu la chance de pouvoir jouer à Destiny il y a quelques semaines. Profitant de cette occasion, c'est dans l'ambiance feutrée d'une salle d'arcade située dans les locaux de Bungie (connu pour avoir créé Halo) que différents développeurs de ce nouveau FPS futuriste ont répondu à nos nombreuses questions. Lars Bakken (lead designer), Brandi House (workflow engineer) et Eric Osborne (head of community) nous parlent aujourd'hui du travail réalisé sur l'histoire et l'univers que vous pourrez explorer dans Destiny.
Bâtir un univers entre science-fiction et post-apocalypse
"Pour moi, le plus difficile est de ne pas pouvoir tout résoudre. Il y aura de la frustration, des personnes que je vais décevoir. Tout est une question d'équilibre et de priorité." C'est ainsi que Brandi House, chargée de coordonner les travaux des équipes techniques et artistiques nous exprime toute la difficulté de construire un univers tel que celui de Destiny. Entre désir artistique et contraintes techniques, tout est question de choix. Mais pour un projet disposant de ressources élevées, il était toutefois impossible de ne pas être ambitieux :
« Nous avons dû nous imposer certaines limites, mais nous avons toujours fait en sorte d'avoir les outils suffisants pour que chaque équipe puisse avancer et fournir un travail à la hauteur de leurs espérances.»
Lars Bakken, à l'origine du design de nombreuses armures et personnages du titre, ajoute de son côté qu'"Il était forcément difficile de construire cet univers à mi-chemin entre la science-fiction et le post-apocalyptique", mais que celui-ci "permet aussi aux artistes d'avoir une réelle sensation de liberté." C'est en effet en deux étapes que le titre a été conçu du point de vue artistique :
« Nous pouvons dire que toutes ces choses se sont passées, nous avons eu un âge d'or qui nous a permis d'aller sur Mars, sur Venus, la Lune et nous avons commencé à vivre ici, implanter des colonies. Construire ce monde était vraiment génial. Et si quelque chose venait et détruisait tout cela ? Vous avez ici la deuxième partie de l'univers, la dimension apocalyptique qu'il fallait mettre en place après nous être demandé comment construire ce monde.»
Un univers à deux visages donc, né de la grande liberté artistique laissée à l'équipe chargée de sa conception. Et peut-être inspiré par d'autres œuvres majeures de la science-fiction ? Pour Lars Bakken, la question de base n'était pas de savoir de quoi s'inspirer, mais de "penser avant tout à ce qui serait crédible et possible dans ce monde futuriste." Un point qui n'empêche toutefois pas les développeurs de Destiny d'avoir puisé dans leurs souvenirs d’œuvres de science-fiction :
« Nous avons toutes sortes de références, des équipements incroyables de la science-fiction des années 1970 aux couvertures des vieux livres de science-fiction, avec tous ces détails incroyables sur les vaisseaux, sans oublier des films tels que Star Wars et bien d'autres encore. Mais au-delà de toutes ces références, nous combinons toutes sortes d'expériences afin de les rassembler dans ce jeu.»
L'histoire : Grandeur et décadence de l'humanité
C'est auprès d'Eric Osborne, chargé d'échanger et de communiquer avec la communauté de Destiny que nous avons pu glaner quelques informations supplémentaires sur l'histoire du jeu. Fidèle à la réputation du studio, Eric n'a toutefois pas souhaité dévoiler tous les mystères qui entourent notamment l'histoire du voyageur... afin de mieux surprendre les joueurs. Pas d'inquiétude donc, les lignes qui suivent ne contiennent pas de spoilers mais surtout un aperçu de l'histoire qui sert de base à l'univers de Destiny.
« L'histoire démarre dans le futur, une cinquantaine d'années après notre époque. Les hommes ont découvert le moyen d'explorer les mondes alentour et ont ainsi découvert cette entité qu'ils ont ramenée sur terre : Le voyageur. Profitant des technologies apportées par celui-ci, ils ont construit des vaisseaux, des cités majestueuses sur Mars, Vénus afin d'y installer des colonies.»
Mais ce fameux âge d'or de l'humanité, qui aura duré plusieurs centaines d'années s'est finalement achevé avec l'arrivée de l'ennemi du voyageur : Les ténèbres.
« Le voyageur a dû utiliser ses dernières sources d'énergie et se sacrifier pour nous sauver. Et c'est en dessous de ce dernier que se trouve la dernière cité sur terre disposant de toute l'énergie de la lumière apportée par le voyageur afin de combattre les ténèbres.»
Suite à cette catastrophe, les hommes sont repartis explorer les mondes alentour afin d'y "récupérer leurs technologies perdues, et d'y découvrir ce qui s'est réellement passé." D'après cette dernière déclaration, nous sommes donc en droit d'attendre quelques surprises dans le scénario, à l'image d'autres space operas du jeu vidéo tels que Mass Effect. Une sensation confirmée quelques minutes plus tard, lorsque Eric Osborne refusait poliment de nous en dire plus sur le voyageur, ajoutant que nous en saurions plus en progressant dans le monde de Destiny et en découvrant les nombreuses surprises dont il regorge.
A l'inverse de nombreux autres titres dont vous êtes le héros principal, Destiny vous place dans la peau d'un gardien entouré de nombreux autres gardiens également créés par des joueurs. Sortes de représentants des forces lumineuses, ceux-ci se divisent en plusieurs races et classes disposant chacune de leurs particularités (détaillées dans notre Aperçu). Eric nous assure toutefois qu'incarner un gardien parmi tant d'autres n'empêchera pas le joueur de se sentir au cœur de l'histoire : chaque personnage dispose en effet de ses "propres cinématiques en temps réel liées au scénario" pour contribuer à l'immersion, et dispose de pouvoirs suffisamment puissants. Les gardiens ne sont en effet pas que de simples mortels, mais bien des champions au service de la lumière.
Un monde ouvert encore bien mystérieux
Et qu'en est-il du fameux monde ouvert, promesse phare de nombreux titres débarquant sur la nouvelle génération de consoles ? Là encore, les développeurs restent évasifs à ce sujet, même si certains se laissent aller à quelques confidences, nous avouant au passage qu'il leur arrivait encore de se perdre dans le monde du jeu malgré le nombre d'heures qu'ils ont pu passer dessus, ou nous rassurant tout en restant vagues sur le fait qu'"il existe bien un type d'activité qui nous permet de patrouiller dans le monde en passant librement d'une destination à l'autre, mais il ne s'agit que d'une des nombreuses activités qui nous attendent dans Destiny". La sortie de la bêta dans le courant du mois de juillet pourrait nous permettre de juger de tout cela de nos propres yeux, à moins que le mystère reste encore entier cet été : dans ce cas, il faudra attendre l'arrivée de la version définitive sur les consoles Sony et Microsoft le 9 septembre prochain.
source : "jeuxvideo.com"
Destiny : Bungie prend la parole
Vous le savez peut-être déjà, nous avons eu la chance de pouvoir jouer à Destiny il y a quelques semaines. Profitant de cette occasion, c'est dans l'ambiance feutrée d'une salle d'arcade située dans les locaux de Bungie (connu pour avoir créé Halo) que différents développeurs de ce nouveau FPS futuriste ont répondu à nos nombreuses questions. Lars Bakken (lead designer), Brandi House (workflow engineer) et Eric Osborne (head of community) nous parlent aujourd'hui du travail réalisé sur l'histoire et l'univers que vous pourrez explorer dans Destiny.
Bâtir un univers entre science-fiction et post-apocalypse
"Pour moi, le plus difficile est de ne pas pouvoir tout résoudre. Il y aura de la frustration, des personnes que je vais décevoir. Tout est une question d'équilibre et de priorité." C'est ainsi que Brandi House, chargée de coordonner les travaux des équipes techniques et artistiques nous exprime toute la difficulté de construire un univers tel que celui de Destiny. Entre désir artistique et contraintes techniques, tout est question de choix. Mais pour un projet disposant de ressources élevées, il était toutefois impossible de ne pas être ambitieux :
« Nous avons dû nous imposer certaines limites, mais nous avons toujours fait en sorte d'avoir les outils suffisants pour que chaque équipe puisse avancer et fournir un travail à la hauteur de leurs espérances.»
Lars Bakken, à l'origine du design de nombreuses armures et personnages du titre, ajoute de son côté qu'"Il était forcément difficile de construire cet univers à mi-chemin entre la science-fiction et le post-apocalyptique", mais que celui-ci "permet aussi aux artistes d'avoir une réelle sensation de liberté." C'est en effet en deux étapes que le titre a été conçu du point de vue artistique :
« Nous pouvons dire que toutes ces choses se sont passées, nous avons eu un âge d'or qui nous a permis d'aller sur Mars, sur Venus, la Lune et nous avons commencé à vivre ici, implanter des colonies. Construire ce monde était vraiment génial. Et si quelque chose venait et détruisait tout cela ? Vous avez ici la deuxième partie de l'univers, la dimension apocalyptique qu'il fallait mettre en place après nous être demandé comment construire ce monde.»
Un univers à deux visages donc, né de la grande liberté artistique laissée à l'équipe chargée de sa conception. Et peut-être inspiré par d'autres œuvres majeures de la science-fiction ? Pour Lars Bakken, la question de base n'était pas de savoir de quoi s'inspirer, mais de "penser avant tout à ce qui serait crédible et possible dans ce monde futuriste." Un point qui n'empêche toutefois pas les développeurs de Destiny d'avoir puisé dans leurs souvenirs d’œuvres de science-fiction :
« Nous avons toutes sortes de références, des équipements incroyables de la science-fiction des années 1970 aux couvertures des vieux livres de science-fiction, avec tous ces détails incroyables sur les vaisseaux, sans oublier des films tels que Star Wars et bien d'autres encore. Mais au-delà de toutes ces références, nous combinons toutes sortes d'expériences afin de les rassembler dans ce jeu.»
L'histoire : Grandeur et décadence de l'humanité
C'est auprès d'Eric Osborne, chargé d'échanger et de communiquer avec la communauté de Destiny que nous avons pu glaner quelques informations supplémentaires sur l'histoire du jeu. Fidèle à la réputation du studio, Eric n'a toutefois pas souhaité dévoiler tous les mystères qui entourent notamment l'histoire du voyageur... afin de mieux surprendre les joueurs. Pas d'inquiétude donc, les lignes qui suivent ne contiennent pas de spoilers mais surtout un aperçu de l'histoire qui sert de base à l'univers de Destiny.
« L'histoire démarre dans le futur, une cinquantaine d'années après notre époque. Les hommes ont découvert le moyen d'explorer les mondes alentour et ont ainsi découvert cette entité qu'ils ont ramenée sur terre : Le voyageur. Profitant des technologies apportées par celui-ci, ils ont construit des vaisseaux, des cités majestueuses sur Mars, Vénus afin d'y installer des colonies.»
Mais ce fameux âge d'or de l'humanité, qui aura duré plusieurs centaines d'années s'est finalement achevé avec l'arrivée de l'ennemi du voyageur : Les ténèbres.
« Le voyageur a dû utiliser ses dernières sources d'énergie et se sacrifier pour nous sauver. Et c'est en dessous de ce dernier que se trouve la dernière cité sur terre disposant de toute l'énergie de la lumière apportée par le voyageur afin de combattre les ténèbres.»
Suite à cette catastrophe, les hommes sont repartis explorer les mondes alentour afin d'y "récupérer leurs technologies perdues, et d'y découvrir ce qui s'est réellement passé." D'après cette dernière déclaration, nous sommes donc en droit d'attendre quelques surprises dans le scénario, à l'image d'autres space operas du jeu vidéo tels que Mass Effect. Une sensation confirmée quelques minutes plus tard, lorsque Eric Osborne refusait poliment de nous en dire plus sur le voyageur, ajoutant que nous en saurions plus en progressant dans le monde de Destiny et en découvrant les nombreuses surprises dont il regorge.
A l'inverse de nombreux autres titres dont vous êtes le héros principal, Destiny vous place dans la peau d'un gardien entouré de nombreux autres gardiens également créés par des joueurs. Sortes de représentants des forces lumineuses, ceux-ci se divisent en plusieurs races et classes disposant chacune de leurs particularités (détaillées dans notre Aperçu). Eric nous assure toutefois qu'incarner un gardien parmi tant d'autres n'empêchera pas le joueur de se sentir au cœur de l'histoire : chaque personnage dispose en effet de ses "propres cinématiques en temps réel liées au scénario" pour contribuer à l'immersion, et dispose de pouvoirs suffisamment puissants. Les gardiens ne sont en effet pas que de simples mortels, mais bien des champions au service de la lumière.
Un monde ouvert encore bien mystérieux
Et qu'en est-il du fameux monde ouvert, promesse phare de nombreux titres débarquant sur la nouvelle génération de consoles ? Là encore, les développeurs restent évasifs à ce sujet, même si certains se laissent aller à quelques confidences, nous avouant au passage qu'il leur arrivait encore de se perdre dans le monde du jeu malgré le nombre d'heures qu'ils ont pu passer dessus, ou nous rassurant tout en restant vagues sur le fait qu'"il existe bien un type d'activité qui nous permet de patrouiller dans le monde en passant librement d'une destination à l'autre, mais il ne s'agit que d'une des nombreuses activités qui nous attendent dans Destiny". La sortie de la bêta dans le courant du mois de juillet pourrait nous permettre de juger de tout cela de nos propres yeux, à moins que le mystère reste encore entier cet été : dans ce cas, il faudra attendre l'arrivée de la version définitive sur les consoles Sony et Microsoft le 9 septembre prochain.
source : "jeuxvideo.com"
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