FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Demande d'avis enceintes surround Empty Demande d'avis enceintes surround

Ven 28 Déc 2012 - 18:44
Bonjour et bonnes fêtes de fins d'année!

J'ouvre ce topic afin d'avoir des avis concernant mon système home cinéma. J'ai une configuration 5.1, dans le détail composé d'un ampli Pioneer SVX-521 et d'un ensemble Jamo S406. En fait je voudrais savoir si cela serait utile de remplacer les 2 enceintes surround par 2 enceintes colonnes afin de donner plus de relief au effets sonores. Je pensais prendre les eltax monitor IX qui ont de très bonnes critiques et sont similaires aux Jamo frontales que j'ai déjà.

Pensez-vous que cela m'apportera un vrai plus ou les enceintes satellites de mon pack suffisent?
Ecoban
Ecoban

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 26/09/2010

Demande d'avis enceintes surround Empty Re: Demande d'avis enceintes surround

Ven 28 Déc 2012 - 23:17
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1456
Date d'inscription : 25/02/2010

Demande d'avis enceintes surround Empty Re: Demande d'avis enceintes surround

Ven 28 Déc 2012 - 23:31
Si tu veux plus de relief avec tes surrounds, je pense qu'il faut peut être plus envisager de changer ton ampli que tes surrounds.
En effet, si tu regardes la plupart des installations home cinéma, elles ne comprennent que très rarement 4 colonnes. Car les effets surrounds n'utilisent pas autant de hauts parleur que les frontales. De plus, ton ensemble contient des enceintes complémentaires.

Je ne suis pas un pro en HC, je suis actuellement à la recherche d'un ensemble home cinéma, je me renseigne un peu partout,
J'ai souvent vu que pioneer rendait un son plus métallique, au contraire que Yamaha avait un son plus rythmée et un effet bulle lorsque la configuration était bien installé.
De plus, le svx-521 fait partie de l'entrée de gamme de pioneer, donc niveau puissance, il est peut être limite pour exploiter au max tes enceintes.
Si tu aimes le son pioneer, regarde si tu peux trouver un svx-921 en occasion, ou tu as 100 euros de remboursé sur le svx-922 jusqu'à fin janvier si je me souviens bien.

Regarde sur HCFR, tu pourrais peut être trouver meilleure réponse.
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Demande d'avis enceintes surround Empty Re: Demande d'avis enceintes surround

Ven 28 Déc 2012 - 23:55
Je me suis mal exprimé d'entrée pardon^^ En fait je suis très satisfait de mon ensemble et j'ai configuré au mieux l'installation (placement des enceintes, ampli...). Le pioneer me satisfait pleinement niveau puissance et pilotage de mes enceintes. Je voulais simplement savoir, en mettant des colonnes à la places des petites enceintes surround, si les effets seraient mieux exploités, plus de relief et d'intensité. Apparemment d'après vos réponses ce n'est pas le cas, je me suis renseigné sur un autre forum pour avoir plusieurs avis, ils me disent la même chose. Dans ce cas je me range de votre côté et ce même si les monitor IX ne sont pas chères ^^
Merci pour vos réponses en tout cas mais peut-être que d'autres personnes ayant une configuration avec des colonnes comme surround peuvent nous faire profiter de leur expérience? Afin d'avoir les deux avis. Merci!
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Demande d'avis enceintes surround Empty Re: Demande d'avis enceintes surround

Ven 28 Déc 2012 - 23:59
J'ai oublié de remercier Ecoban pour son lien. Il est très instructif Demande d'avis enceintes surround 896174 J'ai donc deux solutions, soit de garder mon HC tel quel, ou bien de reprendre une paire de colonnes Jamo S406 afin que le son reste parfaitement homogène. Je retiens que ce lien conseil en premier 4 colonnes comme configuration.

Contenu sponsorisé

Demande d'avis enceintes surround Empty Re: Demande d'avis enceintes surround

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum