FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Metal Gear Solid: Ground Zeroes

+15
yan67
carrera
Sorento
knot084
Psychomniscient
kopp
roron88
majin22
dantecrazy
lixiou
hades
Cid
legollum74
starkiller
Kenobiv
19 participants
Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32238
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mar 18 Mar 2014 - 22:38
Le prix c'est normal c'est juste un prologue  Wink 

L'avis d'un journaliste de "jeuxvidéo.com" Panthaa :

MGS V - Ground Zeroes laisse donc assez perplexe : son format et son prix sont contestables au vu du contenu proposé, lequel est allègrement gonflé par des défis, du scoring, et par des missions annexes peu passionnantes. Pour ce qui est de la trame principale, elle offre un avant-goût de ce que proposera Phantom Pain, tout en étant inévitablement marquée par le talent incontestable d'Hideo Kojima : mise en scène et intrigue politico-militaire de qualité. On reste cependant dubitatif face à la durée de vie pour les joueurs souhaitant avant tout de l'histoire, puisque les deux objectifs scénarisés que compte la mission Ground Zeroes s'atteignent relativement vite (Environ une heure pour une première partie, et 15 minutes si l'on sait où chercher). On reste partagé face au gameplay désormais très ouvert à l'action / TPS, qui ne force plus le joueur à réfléchir à son intrusion : on gagne en accessibilité, tout en perdant ce qui faisait le sel de la saga. Ground Zeroes reste tout de même une bonne expérience pour quiconque souhaite découvrir le futur gameplay de Phantom Pain. En revanche si c'est l'histoire que vous cherchez, elle tient en un trailer diffusé en 2012, et en un épilogue mémorable de quelques minutes. La question est donc : Qu'est-ce que vous cherchez dans un MGS ?

Note :14/20

Les + : Une refonte de gameplay qui rend le soft plus moderne et plus accessible.
Mise en scène saisissante.
Bon dosage infiltration / action.
Difficulté moins punitive qu'avant.
Un open world au potentiel bien réel : exploration, véhicules, cycle jour/nuit et météo.
Un contenu qui plaira aux amateurs de scoring et aux adeptes de fan-service.
Kiefer Sutherland fait un Big Boss très convainquant.

Les - : Beaucoup trop court en termes de narration : seulement deux objectifs pour boucler la mission scénarisée et 3 cut-scenes (sachant que l'intro est la
même que le trailer de septembre 2012).
Quelques soucis de réalisation : le camp Oméga, très beau de nuit et sous la pluie, demeure bien fade de jour au niveau des éclairages et des textures.
Un gameplay modernisé qui perd beaucoup de son charme d'antan : l'infiltration n'est plus une nécessité absolue.
L'amère sentiment que Kojima a dû séparer Ground Zeroes de Phantom Pain et gonfler artificiellement son contenu pour le rendre bankable
Un rapport qualité/prix douteux...
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4324
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 7:30
Moi j'ai fait une croix dessus et je boycott, je vais attendre le jeu final, je ne paie pas pour une démo  Non


Dernière édition par Cid le Mer 19 Mar 2014 - 8:12, édité 1 fois
ikki's
ikki's

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/05/2012

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 7:39
Durée de vie du jeu... 1h  Shocked  nous z'ont pris pour des pigeons  Evil or Very Mad  très très très déçu donc Boycott pour ma part  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 700831
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32238
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 11:05
Cid a écrit:Moi j'ai fait une croix dessus et je boycott, je vais attendre le jeu final, je ne paie pas pour une démo  Non

+1 J'attendrais le jeu final, car la franchement très déçu, trop court
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 15:02
Je ma tâte quand même je prend /je prend pas  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 459806 

_________________
Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Ggg10
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 18:59
Je me suis pris la console spécifiquement pour ce jeu  geek 
Pour ceux qui se tâtent je conseil l’excellent magasine JV.
Dans lequel il y a un dossier mieux argumenté que "la durée est trop courte"
Qui permet de se faire une bonne idée du jeu sans dévoiler toutes ses saveurs

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 5Ons1qgT
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13801
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 20:30
Alors soit,peut être que la durée de vie fait défaut mais il serai bien dommage de limiter sa critique à un critère quantitatif et je trouve que c'est mieux d'avoir un jeu court mais excellent plutôt que long et à la ramasse...c'est un peu comme...vous voyez...les petites courageuses et les grandes paresseuses. Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 508921 
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32238
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 21:42
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 21:57
Voila le jeu qui va me faire passer à la Next-Gen. Snake is back!  Cool

Concernant la durée de vie, s'agissant d'une introduction à Phantom Pain, il ne faut pas s'attendre à de nombreuses heures de jeu. Et puis le prix est plus qu'abordable.
kopp
kopp

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/06/2009

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 23:02
Pour moi la questions se pose pas c'est un MGS, court certe mais un MGS! Puis je n'allais pas chipoter devant Mr Kojima!  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 508921 

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 173603DSC0074

Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Mer 19 Mar 2014 - 23:51
Faut clairement boycotter ce genre d'initiative honteuse, 25€ à 30€ pour 1H-2H de jeu, non mais franchement ... à quand les bandes annonces de films payantes ?  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 158887 
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Jeu 20 Mar 2014 - 6:28
Ha mince, quand j'ai acheté super Mario sur nes, je l'ai tué en 6 min et j'ai payé le prix plein.
Allez, pour donner raison aux détracteurs, il auraient du comme à l'époque de MGS2 mettre le prologue en guise de démo dans Zone Of The Ender.

il est me semble que ce new MGS à ce que j'ai pu lire, c'est un peu le gamer qui sera l'artisan de son cheminement dans le jeu soit t'y passe 5min soit t'y passe des heures.
Finalement la démarche est un peu old school, aux chiottes l'histoire vive la mise en avant du challenge.

Et petite parenthèse, j'ai déjà perdu certainement 30 boules dans plus stupide que ça  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 379791
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Jeu 20 Mar 2014 - 10:47
kopp a écrit:Pour moi la questions se pose pas c'est un MGS, court certe mais un MGS! Puis je n'allais pas chipoter devant Mr Kojima!  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 508921 

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 173603DSC0074


Chanceux Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 508921

J'aurai bien aimé le rencontrer surtout qu'il était à Paris le 18.
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32238
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Jeu 20 Mar 2014 - 11:25
Reste cool lixiou, on ne t'attaque pas, on dit pas que ce n'est pas un bon jeu, juste la durée de vie et certains préfère attendre la sortie du jeu complet  Wink santé 
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Jeu 20 Mar 2014 - 11:48
Moi j'attends de l'avoir en main pour donner un avis, mais cela ne m'embête pas plus que ça de donner 30€ pour 2h de jeu (et les complétistes en mettront bien plus)... Quand je vois le fric que j'ai déjà perdu dans des frais de douane... j'me dis que l'un dans l'autre...
kopp
kopp

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/06/2009

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Jeu 20 Mar 2014 - 13:04
Emmet a écrit:
kopp a écrit:Pour moi la questions se pose pas c'est un MGS, court certe mais un MGS! Puis je n'allais pas chipoter devant Mr Kojima!  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 508921 

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 173603DSC0074


Chanceux  Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 508921

J'aurai bien aimé le rencontrer surtout qu'il était à Paris le 18.

C'est bien le 18 que j'ai pu le rencontrer et me faire dédicacé le jeu. =)
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Jeu 20 Mar 2014 - 13:59
Tiens, d'ailleurs il m'a bien fait marrer avec son commentaire sur le métro Parisien :  Rolling Eyes 

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Captur10


Sinon, concernant la durée de vie, pour l'amortir, il faudra prendre son temps dans les missions secondaires  lol!
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Jeu 20 Mar 2014 - 18:36
yan67 a écrit:Reste cool lixiou, on ne t'attaque pas, on dit pas que ce n'est pas un bon jeu, juste la durée de vie et certains préfère attendre la sortie du jeu complet  Wink santé 
Ha mince mon message passe mal, car y a pas de malaise pour moi  santé
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Page 3 Empty Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum