Metal Gear Solid: Ground Zeroes
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- yan67
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mar 18 Mar 2014 - 22:38
Le prix c'est normal c'est juste un prologue
L'avis d'un journaliste de "jeuxvidéo.com" Panthaa :
MGS V - Ground Zeroes laisse donc assez perplexe : son format et son prix sont contestables au vu du contenu proposé, lequel est allègrement gonflé par des défis, du scoring, et par des missions annexes peu passionnantes. Pour ce qui est de la trame principale, elle offre un avant-goût de ce que proposera Phantom Pain, tout en étant inévitablement marquée par le talent incontestable d'Hideo Kojima : mise en scène et intrigue politico-militaire de qualité. On reste cependant dubitatif face à la durée de vie pour les joueurs souhaitant avant tout de l'histoire, puisque les deux objectifs scénarisés que compte la mission Ground Zeroes s'atteignent relativement vite (Environ une heure pour une première partie, et 15 minutes si l'on sait où chercher). On reste partagé face au gameplay désormais très ouvert à l'action / TPS, qui ne force plus le joueur à réfléchir à son intrusion : on gagne en accessibilité, tout en perdant ce qui faisait le sel de la saga. Ground Zeroes reste tout de même une bonne expérience pour quiconque souhaite découvrir le futur gameplay de Phantom Pain. En revanche si c'est l'histoire que vous cherchez, elle tient en un trailer diffusé en 2012, et en un épilogue mémorable de quelques minutes. La question est donc : Qu'est-ce que vous cherchez dans un MGS ?
Note :14/20
Les + : Une refonte de gameplay qui rend le soft plus moderne et plus accessible.
Mise en scène saisissante.
Bon dosage infiltration / action.
Difficulté moins punitive qu'avant.
Un open world au potentiel bien réel : exploration, véhicules, cycle jour/nuit et météo.
Un contenu qui plaira aux amateurs de scoring et aux adeptes de fan-service.
Kiefer Sutherland fait un Big Boss très convainquant.
Les - : Beaucoup trop court en termes de narration : seulement deux objectifs pour boucler la mission scénarisée et 3 cut-scenes (sachant que l'intro est la
même que le trailer de septembre 2012).
Quelques soucis de réalisation : le camp Oméga, très beau de nuit et sous la pluie, demeure bien fade de jour au niveau des éclairages et des textures.
Un gameplay modernisé qui perd beaucoup de son charme d'antan : l'infiltration n'est plus une nécessité absolue.
L'amère sentiment que Kojima a dû séparer Ground Zeroes de Phantom Pain et gonfler artificiellement son contenu pour le rendre bankable
Un rapport qualité/prix douteux...

L'avis d'un journaliste de "jeuxvidéo.com" Panthaa :
MGS V - Ground Zeroes laisse donc assez perplexe : son format et son prix sont contestables au vu du contenu proposé, lequel est allègrement gonflé par des défis, du scoring, et par des missions annexes peu passionnantes. Pour ce qui est de la trame principale, elle offre un avant-goût de ce que proposera Phantom Pain, tout en étant inévitablement marquée par le talent incontestable d'Hideo Kojima : mise en scène et intrigue politico-militaire de qualité. On reste cependant dubitatif face à la durée de vie pour les joueurs souhaitant avant tout de l'histoire, puisque les deux objectifs scénarisés que compte la mission Ground Zeroes s'atteignent relativement vite (Environ une heure pour une première partie, et 15 minutes si l'on sait où chercher). On reste partagé face au gameplay désormais très ouvert à l'action / TPS, qui ne force plus le joueur à réfléchir à son intrusion : on gagne en accessibilité, tout en perdant ce qui faisait le sel de la saga. Ground Zeroes reste tout de même une bonne expérience pour quiconque souhaite découvrir le futur gameplay de Phantom Pain. En revanche si c'est l'histoire que vous cherchez, elle tient en un trailer diffusé en 2012, et en un épilogue mémorable de quelques minutes. La question est donc : Qu'est-ce que vous cherchez dans un MGS ?
Note :14/20
Les + : Une refonte de gameplay qui rend le soft plus moderne et plus accessible.
Mise en scène saisissante.
Bon dosage infiltration / action.
Difficulté moins punitive qu'avant.
Un open world au potentiel bien réel : exploration, véhicules, cycle jour/nuit et météo.
Un contenu qui plaira aux amateurs de scoring et aux adeptes de fan-service.
Kiefer Sutherland fait un Big Boss très convainquant.
Les - : Beaucoup trop court en termes de narration : seulement deux objectifs pour boucler la mission scénarisée et 3 cut-scenes (sachant que l'intro est la
même que le trailer de septembre 2012).
Quelques soucis de réalisation : le camp Oméga, très beau de nuit et sous la pluie, demeure bien fade de jour au niveau des éclairages et des textures.
Un gameplay modernisé qui perd beaucoup de son charme d'antan : l'infiltration n'est plus une nécessité absolue.
L'amère sentiment que Kojima a dû séparer Ground Zeroes de Phantom Pain et gonfler artificiellement son contenu pour le rendre bankable
Un rapport qualité/prix douteux...
Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 7:30
Moi j'ai fait une croix dessus et je boycott, je vais attendre le jeu final, je ne paie pas pour une démo 

- ikki's
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 7:39
Durée de vie du jeu... 1h
nous z'ont pris pour des pigeons
très très très déçu donc Boycott pour ma part 



- yan67
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 11:05
Cid a écrit:Moi j'ai fait une croix dessus et je boycott, je vais attendre le jeu final, je ne paie pas pour une démo
+1 J'attendrais le jeu final, car la franchement très déçu, trop court
- dantecrazy
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 15:02
- lixiou
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 18:59
Je me suis pris la console spécifiquement pour ce jeu
Pour ceux qui se tâtent je conseil l’excellent magasine JV.
Dans lequel il y a un dossier mieux argumenté que "la durée est trop courte"
Qui permet de se faire une bonne idée du jeu sans dévoiler toutes ses saveurs


Pour ceux qui se tâtent je conseil l’excellent magasine JV.
Dans lequel il y a un dossier mieux argumenté que "la durée est trop courte"
Qui permet de se faire une bonne idée du jeu sans dévoiler toutes ses saveurs

- SURVYVAN
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 20:30
Alors soit,peut être que la durée de vie fait défaut mais il serai bien dommage de limiter sa critique à un critère quantitatif et je trouve que c'est mieux d'avoir un jeu court mais excellent plutôt que long et à la ramasse...c'est un peu comme...vous voyez...les petites courageuses et les grandes paresseuses.

- yan67
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 21:42
- Emmet
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 21:57
Voila le jeu qui va me faire passer à la Next-Gen. Snake is back! 
Concernant la durée de vie, s'agissant d'une introduction à Phantom Pain, il ne faut pas s'attendre à de nombreuses heures de jeu. Et puis le prix est plus qu'abordable.

Concernant la durée de vie, s'agissant d'une introduction à Phantom Pain, il ne faut pas s'attendre à de nombreuses heures de jeu. Et puis le prix est plus qu'abordable.
- kopp
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 23:02
- Darth Maul
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Mer 19 Mar 2014 - 23:51
Faut clairement boycotter ce genre d'initiative honteuse, 25€ à 30€ pour 1H-2H de jeu, non mais franchement ... à quand les bandes annonces de films payantes ?

- lixiou
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Jeu 20 Mar 2014 - 6:28
Ha mince, quand j'ai acheté super Mario sur nes, je l'ai tué en 6 min et j'ai payé le prix plein.
Allez, pour donner raison aux détracteurs, il auraient du comme à l'époque de MGS2 mettre le prologue en guise de démo dans Zone Of The Ender.
il est me semble que ce new MGS à ce que j'ai pu lire, c'est un peu le gamer qui sera l'artisan de son cheminement dans le jeu soit t'y passe 5min soit t'y passe des heures.
Finalement la démarche est un peu old school, aux chiottes l'histoire vive la mise en avant du challenge.
Et petite parenthèse, j'ai déjà perdu certainement 30 boules dans plus stupide que ça
Allez, pour donner raison aux détracteurs, il auraient du comme à l'époque de MGS2 mettre le prologue en guise de démo dans Zone Of The Ender.
il est me semble que ce new MGS à ce que j'ai pu lire, c'est un peu le gamer qui sera l'artisan de son cheminement dans le jeu soit t'y passe 5min soit t'y passe des heures.
Finalement la démarche est un peu old school, aux chiottes l'histoire vive la mise en avant du challenge.
Et petite parenthèse, j'ai déjà perdu certainement 30 boules dans plus stupide que ça

- Emmet
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Jeu 20 Mar 2014 - 10:47
- yan67
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Jeu 20 Mar 2014 - 11:25
Reste cool lixiou, on ne t'attaque pas, on dit pas que ce n'est pas un bon jeu, juste la durée de vie et certains préfère attendre la sortie du jeu complet


- majin22
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Jeu 20 Mar 2014 - 11:48
Moi j'attends de l'avoir en main pour donner un avis, mais cela ne m'embête pas plus que ça de donner 30€ pour 2h de jeu (et les complétistes en mettront bien plus)... Quand je vois le fric que j'ai déjà perdu dans des frais de douane... j'me dis que l'un dans l'autre...
- kopp
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Jeu 20 Mar 2014 - 13:04
- Emmet
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Jeu 20 Mar 2014 - 13:59
- lixiou
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Localisation : dans ton luc
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Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
Jeu 20 Mar 2014 - 18:36
Ha mince mon message passe mal, car y a pas de malaise pour moiyan67 a écrit:Reste cool lixiou, on ne t'attaque pas, on dit pas que ce n'est pas un bon jeu, juste la durée de vie et certains préfère attendre la sortie du jeu complet![]()
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