FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Raam
Raam

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Besoin de conseil concernant chaine hifi

Ven 20 Jan 2012 - 18:18
Salut les Fanas! :content:

J'aimerai acheter une chaîne hifi ayant ces caractéristiques:

- Possibilité d'écouter la radio
- Lit les cassettes
- Lit les CD
- Lit les 33 et 45 tours

Voilà, inutile de préciser que je suis une grosse quiche en technologies audio... Besoin de conseil concernant chaine hifi 508921
J'attends vos conseils! Wink

Merci d'avance! santé
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Ven 20 Jan 2012 - 18:32
Neuf ou d'okaz?

Je dis ça car certains bennent d'excellente chaines d'il y a 15 ans qui avaient toute ces capacités. Par exemple une chaine modulaire technics avec double-platine cassettes, lecteur cd, tuner radio et entrée phono.

Elle fonctionne toujours bien cette installation du grand-oncle.
Raam
Raam

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Lun 23 Jan 2012 - 11:55
Neuf ou d'occase, peu importe! Wink

Merci pour ta réponse! santé
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Lun 23 Jan 2012 - 13:05
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Lun 23 Jan 2012 - 21:05
Raam a écrit:Neuf ou d'occase, peu importe! Wink

Merci pour ta réponse! santé

Bah, j'irais plus loin en disant qu'il faut coller à ses besoins.

Ca se négocie comme une voiture. Eviter les dépots vente; le matos visiblement crade ou mal entretenu. Privilégier les successions, le renouvellement du matériel des audiophiles et tout tester à l'achat en pensant que c'est pas réparable.

Globalement chaque grand groupe a sa marque haut de gamme historique (denon, nad,...) ou des ségments assez clairs et éviter ce qui semble trop léger.

Le matériel trop vieux peut réserver des surprises à cause des condensateurs et autres actionneurs qui sont périssables.

Si le but est de numériser ou lire des cassettes et vynils il y a enfin des appareils avec des sorties informatique ou préamplifiées mais souvent avec des marques obscures.

Sans être vraiment audiophile la règle du "pas cher toujours trop cher" s'applique dans le matos audio et vidéo.
A neuf les magasin de type "expert" ou de quartier peuvent avoir du bon et des conseils mais pas forcément à un bon prix.
Raam
Raam

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Mar 24 Jan 2012 - 21:31
Merci Delorean pour tes précisions! cheers

Pas réparable? Ou très difficilement donc?
De ta propre expérience, tu conseilles quelle marque par exemple? Tu aurais un produit neuf à conseiller actuellement?

Merci l'ami! santé
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Mar 24 Jan 2012 - 23:02
J'ai un double piste cassette à vendre si tu veux Besoin de conseil concernant chaine hifi 508921
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Mar 24 Jan 2012 - 23:37
Raam a écrit:Merci Delorean pour tes précisions! cheers

Pas réparable? Ou très difficilement donc?
De ta propre expérience, tu conseilles quelle marque par exemple? Tu aurais un produit neuf à conseiller actuellement?

Merci l'ami! santé

J'y connais rien en matos actuel. J'ai juste traversé les années 90 où le sport était d'enregister la musique à la radio et se faire des compil à partir des copies de cd; le summum étant d'avoir un dubble deck à copie rapide autoreverse. Mad Laughing
Ceux qui voulaient se la pêter prenaient la plus grosse chaine avec le plus d'effets lumineux avec un lecteur 36 cd. Besoin de conseil concernant chaine hifi 508921 Inutile de dire que ce matos visant les jeunes tenait pas trop longtemps.
Epoque révolue avec les graveurs de cd payable (quand les richards avaient rentabilisé leurs plextors 4x des mois avant en vendant des copies... ) .

Par contre si tu testes un lecteur cd essaie aussi avec des cd gravés et des pressés longue durée; les lecteurs de cd anciens ne les lisaient pas ou très mal.

Dans tous les cas c'est pas réparable facilement ou il faut être démerde en électronique et être capable de trouver des courroies de toutes tailles quand c'est pas les moteurs et les têtes qui fatiguent.

L'obsolescence programmée dans toute sa splendeur.
Raam
Raam

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Ven 27 Jan 2012 - 13:13
Ah... Les années 90... Rolling Eyes Besoin de conseil concernant chaine hifi 508921

Merci pour tes conseils! santé
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil concernant chaine hifi Empty Re: Besoin de conseil concernant chaine hifi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum