Once Upon A Time
+8
titus1258
Soldier-Zack
billou
shitonobay
Sarlacc
jarjardos
BBLACKWOLF
hades
12 participants
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
Re: Once Upon A Time
Mar 21 Fév 2012 - 23:55
Episode 13.
Episode plus calme, plus fleur bleu, même si dans la série le côté "fleur bleu" est plutôt triste, dramatique ou fataliste lol
Que dire à part vivement l'épisode 14 !
Une critique très juste de la série (contient des spoilers seulement sur les premiers épisodes)
Une série basée sur les contes de fées, le pari était risqué car le sujet était pour le moins bateau et terriblement casse gueule. Je me souviens par exemple d’un catastrophique Alice au pays des merveilles avec Whoopi Goldberg. Tentative encore plus risqué pour ABC, network appartenant à l’empire du mal en personne, Disney.
Ingénieusement, en adaptant les contes de fées, Once upon a time nous projette davantage dans un monde plus adulte, proche de l’héroic fantasy et ne succombe pas à la fable moralisatrice acidulée rose bonbon. Loin d’une simple adaptation en chair et en os, la série se permet de revisiter avec malice l’histoire des contes de fées en multipliant les clins d’oeil. Une fois les personnages de contes renvoyés dans notre sombre réalité, le public peut s’amuser à deviner qui est quoi entre les deux mondes. Ce décalage est d’ailleurs l’un des aspects les plus savoureux de la série. Il amène un élément de surprise car on connaît tous plus ou moins ces histoires que l’on nous a raconté dans notre enfance.
Once upon a time a aussi un potentiel extraordinaire sur la durée. Si aujourd’hui Blanche Neige et les sept nains (mains ?) sont coincées dans notre monde, on peut imaginer des saisons deux, trois, quatre à la Lost, nous entraînant dans des directions différentes au rythme des alliances et des sortilèges.
Bon signe, le public reste stable depuis le lancement de la série. C’est assez encourageant, d’autant que l’histoire tient étrangement la route et ne souffre pas non plus de gros ralentissements. On n’avance ni trop, ni trop peu à chaque épisode. Seuls vrais défauts, des effets spéciaux pas toujours super réussis et une narration en flash backs qui rappelle beaucoup trop celle de Lost, modèle ultime en la matière, avec ses défauts et ses qualités. L’intérêt de ces retours en arrière dépendra des personnages concernés. On connaît la chanson.
Once upon a time n’en reste pas moins l’une des très bonnes surprises de la saison des networks. Loin de s’encroûter comme NBC, ABC tente de se trouver de vrais nouveaux hits en prenant une certaine part de risque avec une série certes grand public mais qui n’a pas oublié un scénario intelligent. De la pure magie.
Source : ID_séries
Episode plus calme, plus fleur bleu, même si dans la série le côté "fleur bleu" est plutôt triste, dramatique ou fataliste lol
- Spoiler:
- Je ne sais pas trop ce qu'à fait l'écrivain au livre d'Henri. Mais j'ai l'impression qu'il a changé une partie de l'histoire afin d'induire Henry en erreur, ou de le manipuler de manière indirecte. On peut penser que The Evil Queen est la commanditaire de tout ça. Sinon, je vois mal ce qu'il a pu faire au livre.
Que dire à part vivement l'épisode 14 !
Une critique très juste de la série (contient des spoilers seulement sur les premiers épisodes)
Une série basée sur les contes de fées, le pari était risqué car le sujet était pour le moins bateau et terriblement casse gueule. Je me souviens par exemple d’un catastrophique Alice au pays des merveilles avec Whoopi Goldberg. Tentative encore plus risqué pour ABC, network appartenant à l’empire du mal en personne, Disney.
Ingénieusement, en adaptant les contes de fées, Once upon a time nous projette davantage dans un monde plus adulte, proche de l’héroic fantasy et ne succombe pas à la fable moralisatrice acidulée rose bonbon. Loin d’une simple adaptation en chair et en os, la série se permet de revisiter avec malice l’histoire des contes de fées en multipliant les clins d’oeil. Une fois les personnages de contes renvoyés dans notre sombre réalité, le public peut s’amuser à deviner qui est quoi entre les deux mondes. Ce décalage est d’ailleurs l’un des aspects les plus savoureux de la série. Il amène un élément de surprise car on connaît tous plus ou moins ces histoires que l’on nous a raconté dans notre enfance.
- Spoiler:
- Le petit chaperon rouge est ainsi une gothique un peu salope dans son accoutrement, pendant que Gimini Cricket est devenu psy.
Once upon a time a aussi un potentiel extraordinaire sur la durée. Si aujourd’hui Blanche Neige et les sept nains (mains ?) sont coincées dans notre monde, on peut imaginer des saisons deux, trois, quatre à la Lost, nous entraînant dans des directions différentes au rythme des alliances et des sortilèges.
Bon signe, le public reste stable depuis le lancement de la série. C’est assez encourageant, d’autant que l’histoire tient étrangement la route et ne souffre pas non plus de gros ralentissements. On n’avance ni trop, ni trop peu à chaque épisode. Seuls vrais défauts, des effets spéciaux pas toujours super réussis et une narration en flash backs qui rappelle beaucoup trop celle de Lost, modèle ultime en la matière, avec ses défauts et ses qualités. L’intérêt de ces retours en arrière dépendra des personnages concernés. On connaît la chanson.
Once upon a time n’en reste pas moins l’une des très bonnes surprises de la saison des networks. Loin de s’encroûter comme NBC, ABC tente de se trouver de vrais nouveaux hits en prenant une certaine part de risque avec une série certes grand public mais qui n’a pas oublié un scénario intelligent. De la pure magie.
Source : ID_séries
- shitonobay
Dim 26 Fév 2012 - 18:54
J'ai regarder le 1er épisode, hâte de voir la suite 2eme épisode ce soir
Je croyais que ça allais être cucu la praline et ben non j'etait dedans et envie de voir la suite
Jennifer morrison
Dans house elle ne me disait rien, mais dans cette série
Merci a toi franckd de m'avoir fait découvrir cette série
Je croyais que ça allais être cucu la praline et ben non j'etait dedans et envie de voir la suite
Jennifer morrison

Dans house elle ne me disait rien, mais dans cette série

Merci a toi franckd de m'avoir fait découvrir cette série
- InvitéInvité
Lun 27 Fév 2012 - 14:33
Le plaisir est pour moi shitonobay !
Bonne journée à toi et surtout bon visionnage
Bonne journée à toi et surtout bon visionnage

- InvitéInvité
Mar 6 Mar 2012 - 23:45
Episode 14
A mes yeux, le moins bon épisode de la série pour l'instant. J'ai passé un moment agréable, mais j'avais tellement de mal à croire à
A mes yeux, le moins bon épisode de la série pour l'instant. J'ai passé un moment agréable, mais j'avais tellement de mal à croire à
- Spoiler:
- l'histoire d'amour entre la fée et le nain... Cela ressemblait un peu trop à du "Belle et la bête", mais en moins savoureux.
- jarjardos
Mer 7 Mar 2012 - 8:34
D'un autre côté, mais si l'idée est un peu gnangnan...
- Spoiler:
- J'aime bien le fait qu'on explique pourquoi grincheux est devenu grincheux. C'est plutôt sympa et bien vu. Et au moins on sait maintenant que les nains naissent dans des oeufs
Et y a vraiment que dans cette série que le Prince Charmant peut se faire coffrer par la police non ?Dans un autre style peut-être chez les Monty Python
- InvitéInvité
Jeu 8 Mar 2012 - 12:17
Oui lol
En fait je crois que j'étais un peu gêné par le fait que
Mais bon, même si c'est l'épisode de la série que j'ai le moins aimé, il reste quand même sympathique à regarder. Mais
En fait je crois que j'étais un peu gêné par le fait que
- Spoiler:
- les nains naissent tout habillés dans les oeufs, puis j'ai remis cette explication dans le contexte d'un conte de fée et du coup, oui, tout est possible. Par contre j'ai tout de suite aimé le principe des haches magiques qui attribuent le nom au nain qui s'en servira, dès qu'il la prend dans ses mains.
Mais bon, même si c'est l'épisode de la série que j'ai le moins aimé, il reste quand même sympathique à regarder. Mais
- Spoiler:
- Emma est pas assez mise en avant depuis quelques temps, et ces affrontements avec l'Evil Queen me manquent.
- InvitéInvité
Mer 14 Mar 2012 - 12:56
Episode 15
Par contre, les confrontations Emma/Evil Queen me manquent, ces deux persos ne sont pas assez mis en avant. Idem pour Mr Gold. Alors je sais bien qu'ils ne peuvent pas faire des épisodes centrés que sur eux, mais j'ai hâte de les retrouver ensembles, ou plutôt les uns contre les autres.
- Spoiler:
- Très sympa, j'ai beaucoup aimé que le petit chaperon rouge soit... un loup garou lol Et un loup garou sans pitié ! Purée, le boyfriend a fini en... purée. Quant au coeur dans la boite, c'est typique de l'Evil Queen, non ?
Par contre, les confrontations Emma/Evil Queen me manquent, ces deux persos ne sont pas assez mis en avant. Idem pour Mr Gold. Alors je sais bien qu'ils ne peuvent pas faire des épisodes centrés que sur eux, mais j'ai hâte de les retrouver ensembles, ou plutôt les uns contre les autres.
- billou
Mer 14 Mar 2012 - 13:05
il va vraiment falloir que je m'y mette a celle là
Combien y a t'il d'episode de prevu ?
Combien y a t'il d'episode de prevu ?
- InvitéInvité
Mer 14 Mar 2012 - 13:10
Une saison complète de 22 épisodes.
Les audiences sont bonnes et surtout très régulières, ce qui lui a assuré sa saison 2. mais là encore, j'espère que la série ne trainera pas en longueur. C'est une série très conceptuelle, et aussi bonne soit-elle, elle a de vraies limites dans le temps.
Spoilers :
Les audiences sont bonnes et surtout très régulières, ce qui lui a assuré sa saison 2. mais là encore, j'espère que la série ne trainera pas en longueur. C'est une série très conceptuelle, et aussi bonne soit-elle, elle a de vraies limites dans le temps.
Spoilers :
- Spoiler:
je trouve dommage qu'ils aient "adoucis" Blanche Neige; dans les 1er épisodes, c'est une rebelle, elle en a lol. Là dans le dernier épisode, le côté "girly pyjama party" avec le chaperon rouge, j'ai trouvé ça limite trop fleur bleue. Bon ok, c'était la douceur avant l'horreur du boyfriend dévoré et déchiqueté lol mais quand même.
- jarjardos
Lun 19 Mar 2012 - 23:23
Bon épisode 16 efficace et inventif. Le mélange conte de fée et enquête criminelle, c'est plutôt sympa. Sinon
- Spoiler:
- Ca fait maintenant 16 épisodes qu'on distille des bribes d'infos pour faire retrouver la mémoire aux différents protagonistes de l'histoire. Je me demande combien de temps ça va encore durer avant d'installer une certaine lassitude. De ce point de vue, c'est un peu le surplace. Il va falloir un sacré rebondissement en fin de saison pour éveiller l'intérêt pour une saison 2 assurée de voir le jour. Rumplestilskin/Mr Gold est toujours aussi savoureux par contre. Particulièrement bien dans son rôle Robert Carlyle. Cette série me plaît toujours autant
- InvitéInvité
Mer 21 Mar 2012 - 12:57
Oui Très bon épisode.Vraiment la série tient à la fois la route et ses promesses.
Côté flash_back,

Côté flash_back,
- Spoiler:
- j'ai adoré quand Blanche neige a voulu tuer l'oiseau bleu à coup de balais, c'était tellement inattendu. Surtout qu'au début, avec sa chanson et son noeud rouge sur la tête, j'ai eu peur que la série vire au 100 % neuneu lol Alors qu'en fait on y découvre une Blanche Neige décidée, vengeresse, guerrière même ! Ils m'ont bien eu les scénaristes. Côté présent, je trouve L'evil Queen et Mr Gold toujours aussi fascinants. Par contre, Charming est vrai tarte dans le présent.
- InvitéInvité
Mar 27 Mar 2012 - 4:38
Episode 17
Quel régal !!! Encore un très bon épisode d'une série vraiment solide
Je suis un grand fan des 5 premières saison de Lost, pour moi la 6 est une infamie lol Un prolongement artificiel inutile, à la demande d'ABC qui voulait faire durer la série sur le temps. Là sur Once Upon A Time, les scénaristes ont encore des choses à dire, des histoires à raconter. J'espère juste que la série ne sera pas prolongée sur des années à cause de son succès aux USA. Vu que la série marche bien, ABC nela lâchera pas comme ça, mais du coup j'espère quand même qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec Lost. A savoir la saison de trop. Là, j'ai du mal à imaginer que Once Upon A Time puisse garder sa fraicheur, ses surprises, au delà de 3 saisons, 4 peut-être. Car son concept, aussi réussi soit-il, a des limites. Les scénaristes réinventent avec brio les origines des personnages de contes de fées, puis ils les adaptent dans le monde réel avec justesse. Mais on finira vite par en faire le tour, un peu comme sur les flash-back sur Sawyer ou Kate dans Lost, qui finissaient pas être répétitifs... Quoi qu'il en soit, en attendant je surkiffe cette série chaque semaine.
Quel régal !!! Encore un très bon épisode d'une série vraiment solide
- Spoiler:
- . Moi qui réclamait plus d'Emma Vs Evil Queen, je suis servi avec cet épisode qui avance dans la mythologie. avec une Emma qui commence enfin à ouvrir les yeux et surtout son esprit. Cette rencontre avec le "Chapelier Fou" a été capital dans cet évolution. Le pauvre a été victime de l'Evil Queen 2 fois :
- Une fois à "Wonderland", où il a été piégé par L'Evil Queen, condamné à fabriquer des chapeaux magiques (qui ne fonctionnent pas) alors que c'est le seul moyen de sortir du "Pays des merveilles" et retrouver sa fille. (Ce qui explique son comportement psychotique dans le "pays des merveilles" d'Alice.)
- Une deuxième fois avec la malédiction de L'evil Queen qui l'a enfermé dans notre monde, avec sa fille qui vit dans une autre famille, ignorant qu''il est son vrai père. C'est génial qu'il se souvienne de sa vie passée, à se ronger les sangs car il est bloqué dans notre monde, impuissant. Il aime tellement sa fille qu'il refuse de "détruire" sa vie avec son autre famille. Comme il le dit, elle ne peut pas se souvenir de lui, de leurs vies passées, alors pourquoi la faire souffrir pour rien. Savoir tout ça et être impuissant, c'est ce qui le rend fou dans notre réalité. Alors qu'il n'est pas si fou que ça le bougre. Encore une fois les scénaristes ont su adapter ce perso dans le monde réel avec brio. Il inspire à la fois inquiétude et compassion. Bien joué. Un grand épisode.
Je suis un grand fan des 5 premières saison de Lost, pour moi la 6 est une infamie lol Un prolongement artificiel inutile, à la demande d'ABC qui voulait faire durer la série sur le temps. Là sur Once Upon A Time, les scénaristes ont encore des choses à dire, des histoires à raconter. J'espère juste que la série ne sera pas prolongée sur des années à cause de son succès aux USA. Vu que la série marche bien, ABC nela lâchera pas comme ça, mais du coup j'espère quand même qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec Lost. A savoir la saison de trop. Là, j'ai du mal à imaginer que Once Upon A Time puisse garder sa fraicheur, ses surprises, au delà de 3 saisons, 4 peut-être. Car son concept, aussi réussi soit-il, a des limites. Les scénaristes réinventent avec brio les origines des personnages de contes de fées, puis ils les adaptent dans le monde réel avec justesse. Mais on finira vite par en faire le tour, un peu comme sur les flash-back sur Sawyer ou Kate dans Lost, qui finissaient pas être répétitifs... Quoi qu'il en soit, en attendant je surkiffe cette série chaque semaine.
- jarjardos
Mar 27 Mar 2012 - 22:51
Un des meilleurs épisodes de la saison celui-ci.
Et puis ce Mr Gold, on ne sait jamais à quoi s'en tenir avec lui, toujours aussi bien interprété
Et puis ce Mr Gold, on ne sait jamais à quoi s'en tenir avec lui, toujours aussi bien interprété

- InvitéInvité
Mer 4 Avr 2012 - 4:39
Episode 18
Tout simplement excellent, encore une fois. Très bon épisode, avec un sacré rebondissement improbable à la fin. Sans oublier les scénaristes qui nous expliquent pourquoi Regina déteste autant Mary Margaret. Comme tout bon bon "vilain" de fiction, Regina ne l'était pas de nature, mais à cause d'un enchainement d'événements qui l'ont changée à tout jamais. Intéressant de voir la progression du bien vers le mal, de l'amour vers le pouvoir. Quant à la gamine qui joue Snow enfant, elle a été hyper bien choisie tant elle ressemble à la Snow adulte. Même dans sa façon de jouer.
Il y a pas de mystère, les épisodes sont bons surtout quand ils ont pour protagonistes Gold, Regina, Emma, Snow.
Bref, je le dis, je le redis, très bonne série.
Tout simplement excellent, encore une fois. Très bon épisode, avec un sacré rebondissement improbable à la fin. Sans oublier les scénaristes qui nous expliquent pourquoi Regina déteste autant Mary Margaret. Comme tout bon bon "vilain" de fiction, Regina ne l'était pas de nature, mais à cause d'un enchainement d'événements qui l'ont changée à tout jamais. Intéressant de voir la progression du bien vers le mal, de l'amour vers le pouvoir. Quant à la gamine qui joue Snow enfant, elle a été hyper bien choisie tant elle ressemble à la Snow adulte. Même dans sa façon de jouer.
Il y a pas de mystère, les épisodes sont bons surtout quand ils ont pour protagonistes Gold, Regina, Emma, Snow.
Bref, je le dis, je le redis, très bonne série.

- jarjardos
Mer 4 Avr 2012 - 8:13

En effet, j'ai aussi été frappé par la ressemblance de Snow enfant avec sa version adulte. Ceci dit on arrive tout doucement à la fin de la saison, et pour cette série, on ne peut que dire déjà ??

- Soldier-Zack
Mer 4 Avr 2012 - 13:56
je vait voir sa !!

- InvitéInvité
Mer 4 Avr 2012 - 17:58
jarjardos a écrit:![]()
En effet, j'ai aussi été frappé par la ressemblance de Snow enfant avec sa version adulte. Ceci dit on arrive tout doucement à la fin de la saison, et pour cette série, on ne peut que dire déjà ??![]()
Exactement ! Au début j'ai même cru que Snow enfant était en fait des excellents CGI basés sur l'actrice adulte, tant la ressemblance est incroyable. Puis j'ai vite vu que l'enfant était bien réelle. mais vraiment, le jeu, le visage, les expressions, les intonations de voix, tout y est lol Une copie parfaite version mini.
Oui, bientôt la fin de saison, et à part l'épisode 14, j'ai vraiment aimé tous les épisodes.
Soldier-Zack a écrit:je vait voir sa !!![]()
Bon visionnage !!!
- InvitéInvité
Mar 24 Avr 2012 - 13:17
Episode 19 :
Encore une fois les scénaristes de LOST sont brillants. Je me suis complétement fait avoir !
Bref, cet épisode est excellent, comme tous les centrics sur M. Gold de toute façon.
Encore une fois les scénaristes de LOST sont brillants. Je me suis complétement fait avoir !
- Spoiler:
- J'ai vraiment cru que le mystérieux biker était le fils de Gold, et les liens entre les flash back et monde réel allaient dans ce sens. C'est excellent, les fausses pistes qu'ils nous offrent. J'adore aussi les indices et les explications qui ne sont pas narratives, mais que nous devons comprendre nous même : ainsi, the dark curse a été créée par Gold, dans le but de retrouver son fiston dans notre monde dépourvu de magie. Le plus drôle est que Regina qui pensait utiliser Gold, dans leur monde, comme dans le notre, a été la marionnette de ce dernier dans les 2 mondes. On apprend enfin ce que Gold a enterré dans la forêt en début de saison. Quant à l'explication quant à l'ADN du coeur de Kathyn, s'est bien pensé aussi. Simple, mais c'était la meilleure explication : tout comme la boîte à bijoux de Margaret qui contenait le coeur, le poignard caché dans son appartement, la clef planqué sous son lit dans la cellule, le tes ADN était monté de toute pièce, un piège, un faux.Puis Emma qui déclare ouvertement la guerre à Regina
Il va y avoir du sport !!
Bref, cet épisode est excellent, comme tous les centrics sur M. Gold de toute façon.
- jarjardos
Mar 24 Avr 2012 - 13:59
La guerre est déclarée cette fois

- hades
Mar 24 Avr 2012 - 17:03
franckd a écrit:Episode 18
Bref, je le dis, je le redis, très bonne série.![]()
- Spoiler:
- c est qui que l on voit a la fin de 18, je reconnais pas
- InvitéInvité
Jeu 26 Avr 2012 - 0:46
hello Hades, pour répondre à ta question :
- Spoiler:
- C'est Katheryn la femme de David (Charming) que tout le monde pensait morte. ;-)
- hades
Jeu 26 Avr 2012 - 7:12
franckd a écrit:hello Hades, pour répondre à ta question :
- Spoiler:
C'est Katheryn la femme de David (Charming) que tout le monde pensait morte. ;-)
ah oui merci franckd

- InvitéInvité
Dim 6 Mai 2012 - 1:14
De rien Hades ^^
Episode 20
Plus que 2 épisodes avant le season finale !
Episode 20
- Spoiler:
Je ne vais pas être original en disant que c'était encore là un très bon épisode !
Voilà, nous savons qui est August ! Et on sait pourquoi il peut entrer et sortir de StoryBrooke comme il veut : il n'a pas été touché par la malédiction, tout comme Emma. J'ai beaucoup aimé ce "retcon" des origines d'Emma, à savoir que c'est August qui alors âgé de 7 ans, a prétendu qu'il l'avait trouvée sur l'autoroute, abandonnée, alors qu'il savait qui elle était. August était censé la protéger et surtout lui faire comprendre qu'elle était celle qui avait le pouvoir de briser la malédiction. En s'enfuyant de l'orphelinat, et en laissant bébé-Emma, August a été égoïste et du coup Emma n'a jamais su qui elle était vraiment. Elle est devenue l'adulte que l'on connaît : septique, qui ne croit ni en la magie, ni à la malédiction. Et qui ne peut et ne veut pas sauver les habitants de StoryBrooke. En tout cas cela augmente le nombre de personnage qui connaît la vérité :
- Regina
- M. Gold
- Le Chapelier Fou
- August
- Henry (qui y croit plus qu'il ne sait)
La mythologie de la série s'enrichit et maintenant on sait que pour passer du monde des contes à notre monde, il y avait :
- Le haricot magique
- Le chapeau du Chapelier Fou (en théorie à vérifier car il ouvre les portes de plusieurs réalités)
- L'arbre enchanté qui a transporté August et Emma.
- La malédiction de L'evil Queen
J'espère qu'August va rester un personnage important de la série, car il est vraiment charismatique, et il est malgré ses origines dévoilées, encore bien mystérieux. SUrtout que de par sa nature, c'est visiblement un menteur avec qui on ne sait sur quel pied danser.
Plus que 2 épisodes avant le season finale !
- InvitéInvité
Lun 7 Mai 2012 - 20:49
Episode 21
Putain, putain, putain (et pardon pour les gros mots)
Je veux déjà voir la suite. En plus j'ai lu une interview de l'actrice qui joue Emma, qui dit que le final va vraiment nous surprendre. Et là je n'ai aucun doute la dessus.
Putain, putain, putain (et pardon pour les gros mots)
- Spoiler:
Voilà, plus qu'un épisode avant la fin de la saison 1. Cet épisode est une sorte de big récap des enjeux, de qui est qui et qui veut quoi. Et ça marche d'enfer. Franchement, là, après ce qui est arrivé à Henry à la fin, je ne vois pas comment Emma pourra continuer à être dans le déni. Big révélation aussi qui permet de justifier le fait que Régina ne zigouille pas Emma : Gold, malin comme tout, a fait en sorte que la malédiction cesse si jamais Emma était tuée par Regina. Et bien entendu, Regina a tout intérêt à ce que la malédiction continue.
Je veux déjà voir la suite. En plus j'ai lu une interview de l'actrice qui joue Emma, qui dit que le final va vraiment nous surprendre. Et là je n'ai aucun doute la dessus.
- billou
Lun 7 Mai 2012 - 21:03
j'attends d'avoir le dernier épisode et je commence la série , ça me fera moins de temps a attendre entre chaque épisode

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4