FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Once Upon A Time

+8
titus1258
Soldier-Zack
billou
shitonobay
Sarlacc
jarjardos
BBLACKWOLF
hades
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mar 21 Fév 2012 - 23:55
Episode 13.

Episode plus calme, plus fleur bleu, même si dans la série le côté "fleur bleu" est plutôt triste, dramatique ou fataliste lol

Spoiler:

Que dire à part vivement l'épisode 14 !

Une critique très juste de la série (contient des spoilers seulement sur les premiers épisodes)

Une série basée sur les contes de fées, le pari était risqué car le sujet était pour le moins bateau et terriblement casse gueule. Je me souviens par exemple d’un catastrophique Alice au pays des merveilles avec Whoopi Goldberg. Tentative encore plus risqué pour ABC, network appartenant à l’empire du mal en personne, Disney.

Ingénieusement, en adaptant les contes de fées, Once upon a time nous projette davantage dans un monde plus adulte, proche de l’héroic fantasy et ne succombe pas à la fable moralisatrice acidulée rose bonbon. Loin d’une simple adaptation en chair et en os, la série se permet de revisiter avec malice l’histoire des contes de fées en multipliant les clins d’oeil. Une fois les personnages de contes renvoyés dans notre sombre réalité, le public peut s’amuser à deviner qui est quoi entre les deux mondes. Ce décalage est d’ailleurs l’un des aspects les plus savoureux de la série. Il amène un élément de surprise car on connaît tous plus ou moins ces histoires que l’on nous a raconté dans notre enfance.
Spoiler:
Petits et grands peuvent ainsi se retrouver devant la série sans forcément avoir le même regard.

Once upon a time a aussi un potentiel extraordinaire sur la durée. Si aujourd’hui Blanche Neige et les sept nains (mains ?) sont coincées dans notre monde, on peut imaginer des saisons deux, trois, quatre à la Lost, nous entraînant dans des directions différentes au rythme des alliances et des sortilèges.

Bon signe, le public reste stable depuis le lancement de la série. C’est assez encourageant, d’autant que l’histoire tient étrangement la route et ne souffre pas non plus de gros ralentissements. On n’avance ni trop, ni trop peu à chaque épisode. Seuls vrais défauts, des effets spéciaux pas toujours super réussis et une narration en flash backs qui rappelle beaucoup trop celle de Lost, modèle ultime en la matière, avec ses défauts et ses qualités. L’intérêt de ces retours en arrière dépendra des personnages concernés. On connaît la chanson.

Once upon a time n’en reste pas moins l’une des très bonnes surprises de la saison des networks. Loin de s’encroûter comme NBC, ABC tente de se trouver de vrais nouveaux hits en prenant une certaine part de risque avec une série certes grand public mais qui n’a pas oublié un scénario intelligent. De la pure magie.

Source : ID_séries
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Dim 26 Fév 2012 - 18:54
J'ai regarder le 1er épisode, hâte de voir la suite 2eme épisode ce soir

Je croyais que ça allais être cucu la praline et ben non j'etait dedans et envie de voir la suite

Jennifer morrison Once Upon A Time  - Page 2 69244

Dans house elle ne me disait rien, mais dans cette série cheers

Merci a toi franckd de m'avoir fait découvrir cette série


Dernière édition par shitonobay le Lun 27 Fév 2012 - 15:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Lun 27 Fév 2012 - 14:33
Le plaisir est pour moi shitonobay !

Bonne journée à toi et surtout bon visionnage Wink
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mar 6 Mar 2012 - 23:45
Episode 14

A mes yeux, le moins bon épisode de la série pour l'instant. J'ai passé un moment agréable, mais j'avais tellement de mal à croire à
Spoiler:
Et c'est la 1ère fois que je trouve un épisode de la série trop fleur bleue. Mais je ne suis pas inquiet, un épisode sur 14 qui me plait pas trop, c'est toujours 13 épisodes que j'ai vraiment kiffé. Ce qui est plus qu'une excellente moyenne lol


Dernière édition par franckd le Mar 27 Mar 2012 - 5:05, édité 1 fois
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 7 Mar 2012 - 8:34
D'un autre côté, mais si l'idée est un peu gnangnan...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Jeu 8 Mar 2012 - 12:17
Oui lol

En fait je crois que j'étais un peu gêné par le fait que
Spoiler:

Mais bon, même si c'est l'épisode de la série que j'ai le moins aimé, il reste quand même sympathique à regarder. Mais
Spoiler:
Mais je sais que cela reviendra lol
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 14 Mar 2012 - 12:56
Episode 15

Spoiler:

Par contre, les confrontations Emma/Evil Queen me manquent, ces deux persos ne sont pas assez mis en avant. Idem pour Mr Gold. Alors je sais bien qu'ils ne peuvent pas faire des épisodes centrés que sur eux, mais j'ai hâte de les retrouver ensembles, ou plutôt les uns contre les autres.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 14 Mar 2012 - 13:05
il va vraiment falloir que je m'y mette a celle là
Combien y a t'il d'episode de prevu ?
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 14 Mar 2012 - 13:10
Une saison complète de 22 épisodes.

Les audiences sont bonnes et surtout très régulières, ce qui lui a assuré sa saison 2. mais là encore, j'espère que la série ne trainera pas en longueur. C'est une série très conceptuelle, et aussi bonne soit-elle, elle a de vraies limites dans le temps.

Spoilers :
Spoiler:
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Lun 19 Mar 2012 - 23:23
Bon épisode 16 efficace et inventif. Le mélange conte de fée et enquête criminelle, c'est plutôt sympa. Sinon

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 21 Mar 2012 - 12:57
Oui Très bon épisode.Vraiment la série tient à la fois la route et ses promesses. :super:

Côté flash_back,
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mar 27 Mar 2012 - 4:38
Episode 17

Quel régal !!! Encore un très bon épisode d'une série vraiment solide
Spoiler:
Bref, quel kif ! Une série inventive, où il se passe toujours quelque chose, sans blabla inutile (contrairement à 70 % de la saison 2 de The Walking Dead, série que j'adore pourtant), avec une psychologie des persos toujours juste. Bref, les scénaristes de Lost nous offrent là une étendue de leur savoir faire qui est indéniable.

Je suis un grand fan des 5 premières saison de Lost, pour moi la 6 est une infamie lol Un prolongement artificiel inutile, à la demande d'ABC qui voulait faire durer la série sur le temps. Là sur Once Upon A Time, les scénaristes ont encore des choses à dire, des histoires à raconter. J'espère juste que la série ne sera pas prolongée sur des années à cause de son succès aux USA. Vu que la série marche bien, ABC nela lâchera pas comme ça, mais du coup j'espère quand même qu'ils ne feront pas la même erreur qu'avec Lost. A savoir la saison de trop. Là, j'ai du mal à imaginer que Once Upon A Time puisse garder sa fraicheur, ses surprises, au delà de 3 saisons, 4 peut-être. Car son concept, aussi réussi soit-il, a des limites. Les scénaristes réinventent avec brio les origines des personnages de contes de fées, puis ils les adaptent dans le monde réel avec justesse. Mais on finira vite par en faire le tour, un peu comme sur les flash-back sur Sawyer ou Kate dans Lost, qui finissaient pas être répétitifs... Quoi qu'il en soit, en attendant je surkiffe cette série chaque semaine.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mar 27 Mar 2012 - 22:51
Un des meilleurs épisodes de la saison celui-ci.

Et puis ce Mr Gold, on ne sait jamais à quoi s'en tenir avec lui, toujours aussi bien interprété Once Upon A Time  - Page 2 896174
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 4 Avr 2012 - 4:39
Episode 18

Tout simplement excellent, encore une fois. Très bon épisode, avec un sacré rebondissement improbable à la fin. Sans oublier les scénaristes qui nous expliquent pourquoi Regina déteste autant Mary Margaret. Comme tout bon bon "vilain" de fiction, Regina ne l'était pas de nature, mais à cause d'un enchainement d'événements qui l'ont changée à tout jamais. Intéressant de voir la progression du bien vers le mal, de l'amour vers le pouvoir. Quant à la gamine qui joue Snow enfant, elle a été hyper bien choisie tant elle ressemble à la Snow adulte. Même dans sa façon de jouer.

Il y a pas de mystère, les épisodes sont bons surtout quand ils ont pour protagonistes Gold, Regina, Emma, Snow.

Bref, je le dis, je le redis, très bonne série. Once Upon A Time  - Page 2 69244
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 4 Avr 2012 - 8:13
:super:

En effet, j'ai aussi été frappé par la ressemblance de Snow enfant avec sa version adulte. Ceci dit on arrive tout doucement à la fin de la saison, et pour cette série, on ne peut que dire déjà ?? No
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 4 Avr 2012 - 13:56
je vait voir sa !! Once Upon A Time  - Page 2 379791
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mer 4 Avr 2012 - 17:58
jarjardos a écrit: :super:

En effet, j'ai aussi été frappé par la ressemblance de Snow enfant avec sa version adulte. Ceci dit on arrive tout doucement à la fin de la saison, et pour cette série, on ne peut que dire déjà ?? No

Exactement ! Au début j'ai même cru que Snow enfant était en fait des excellents CGI basés sur l'actrice adulte, tant la ressemblance est incroyable. Puis j'ai vite vu que l'enfant était bien réelle. mais vraiment, le jeu, le visage, les expressions, les intonations de voix, tout y est lol Une copie parfaite version mini.

Oui, bientôt la fin de saison, et à part l'épisode 14, j'ai vraiment aimé tous les épisodes.


Soldier-Zack a écrit:je vait voir sa !! Once Upon A Time  - Page 2 379791

Bon visionnage !!!
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mar 24 Avr 2012 - 13:17
Episode 19 :

Encore une fois les scénaristes de LOST sont brillants. Je me suis complétement fait avoir !

Spoiler:

Bref, cet épisode est excellent, comme tous les centrics sur M. Gold de toute façon.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mar 24 Avr 2012 - 13:59
La guerre est déclarée cette fois Once Upon A Time  - Page 2 1241
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Mar 24 Avr 2012 - 17:03
franckd a écrit:Episode 18

Tout simplement excellent, encore une fois. Très bon épisode, avec un sacré rebondissement improbable à la fin. Sans oublier les scénaristes qui nous expliquent pourquoi Regina déteste autant Mary Margaret. Comme tout bon bon "vilain" de fiction, Regina ne l'était pas de nature, mais à cause d'un enchainement d'événements qui l'ont changée à tout jamais. Intéressant de voir la progression du bien vers le mal, de l'amour vers le pouvoir. Quant à la gamine qui joue Snow enfant, elle a été hyper bien choisie tant elle ressemble à la Snow adulte. Même dans sa façon de jouer.

Il y a pas de mystère, les épisodes sont bons surtout quand ils ont pour protagonistes Gold, Regina, Emma, Snow.

Bref, je le dis, je le redis, très bonne série. Once Upon A Time  - Page 2 69244

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Jeu 26 Avr 2012 - 0:46
hello Hades, pour répondre à ta question :

Spoiler:
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Jeu 26 Avr 2012 - 7:12
franckd a écrit:hello Hades, pour répondre à ta question :

Spoiler:

ah oui merci franckd santé
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Dim 6 Mai 2012 - 1:14
De rien Hades ^^

Episode 20
Spoiler:

Plus que 2 épisodes avant le season finale !
avatar
Invité
Invité

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Lun 7 Mai 2012 - 20:49
Episode 21

Putain, putain, putain (et pardon pour les gros mots)
Spoiler:

Je veux déjà voir la suite. En plus j'ai lu une interview de l'actrice qui joue Emma, qui dit que le final va vraiment nous surprendre. Et là je n'ai aucun doute la dessus.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Lun 7 Mai 2012 - 21:03
j'attends d'avoir le dernier épisode et je commence la série , ça me fera moins de temps a attendre entre chaque épisode cheers
Contenu sponsorisé

Once Upon A Time  - Page 2 Empty Re: Once Upon A Time

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum