FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Les jeux old school qui vous ont marqué

Dim 30 Oct 2011 - 19:59
Juste comme ca j'avais envie de revoir de vieux jeux et je suis tombé là-dessus -Des souvenirs énormes du titre (space hulk - amiga) ...



Si vous avez des reliques ou des jeux old school qui vous ont marqué n'hésitez pas à poster! Ca nous rappelera de bons souvenirs à partager!!

Vu la tranche d'âge assez large des membres j'imagine qu'on va avoir un pannel de jeu sur plusieurs générations. ça m'intéresserait de voir ce qui a marqué les uns et les autres.

(Ne mettez pas votre jeu préféré mais plutôt le premier titre qui vous a mis une claque).
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Dim 30 Oct 2011 - 23:37
Je suis completement nostalgique de la MegaDrive et Playstation, mes premieres consoles, celles où j'ai joué à des jeux qui m'ont tenu des heures en haleine gamin.

J'étais absolument fan de Zero Wing sur la Mega Drive (avec Aladdin), deux des jeux qui m'ont le plus marqués, surtout car c'était les tout premier pour moi...

Je m'étais d'ailleurs amusé à le refaire après l'avoir trouvé sur le net, on peut devenir accro à n'importe quoi gosse décidement!
http://www.t45ol.com/play/5151/zero-wing.html
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Lun 31 Oct 2011 - 8:23
Sans aucun doute sur la meilleure des consoles sorties a ce jour :

j'ai rien connu de mieux ! a part OOT



avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mar 1 Nov 2011 - 22:05


le premier de la série de jeu de baston (viennent ensuite marvel super heroes, x-men vs street fighter.... jusqu'au prochain ultimate marvel vs capcom 3)... pour moi une claque car voir mes héros de comics se taper dessus avec des combos à la street m'a laissé un super souvenir !

Mon vrai premier souvenir... Mario bros sur nes et pac man en arcade !!!

Plus tard, ce fût les parties de mortal kombat (où il fallait essayer les fatalités...) et plein d'autres jeux....
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 3:18
nicolas76 a écrit:Sans aucun doute sur la meilleure des consoles sorties a ce jour :

j'ai rien connu de mieux ! a part OOT




Les street fighter, ou comment se cramer les pouces et niquer des manettes à la pelle avec les potes.
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 10:24
Les ampoules aux pouces et aux doigts avec Street Fighter !!! Mais quelle claque ce jeu quand même !!!
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 10:44
Il a bien vieilli en plus Supercool

Par contre, j'avais tenté de retrouver le premier (jamais joué) sur emulateur type mame32... Jamais trouvé. Vous l'aviez essayé? et sur quelle plateforme est il sorti ? si quelqu'un a des infos..
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 10:58
jericho a écrit:Il a bien vieilli en plus Supercool

Par contre, j'avais tenté de retrouver le premier (jamais joué) sur emulateur type mame32... Jamais trouvé. Vous l'aviez essayé? et sur quelle plateforme est il sorti ? si quelqu'un a des infos..

Le premier street fighter est sûr sorti sur psp dans la compil capcom remixed ou reloaded mais ce n'est pas le genre de street fighter 2 c'est plutôt ça...



La jouabilité est pas géniale mais c'est culte donc...
fr13th
fr13th

Nombre de messages : 2354
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 15/06/2011

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 11:22










Que des bons moments et de nombreuses heures passées à jouer avec mes amis d'enfance :trestriste: Mad Wink
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 11:25
Ah Goldeneye... J'ai toujours ma n64 à la maison et j'ai même acheté la version wii pour ne pas bouder le plaisir...

Maintenant il me manque juste les joueurs pour partager les joies de l'écran splitté !
fr13th
fr13th

Nombre de messages : 2354
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 15/06/2011

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 11:42
warpath a écrit:Ah Goldeneye... J'ai toujours ma n64 à la maison et j'ai même acheté la version wii pour ne pas bouder le plaisir...

Maintenant il me manque juste les joueurs pour partager les joies de l'écran splitté !

Idem que toi warpath, la nintendo 64 est à la maison mais plus les joueurs (amis) qui sont dispersés un peu partout en France....
Les couloirs truffés de mines de proximité Mad Mad Les jeux old school qui vous ont marqué 1041 Les jeux old school qui vous ont marqué 1041 :super:

Tu sais qu'il y a la sortie le 04/11/11 de goldeneye 007 reloaded :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00041539-goldeneye-007-reloaded.htm


avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Mer 2 Nov 2011 - 11:50
fr13th a écrit:
warpath a écrit:Ah Goldeneye... J'ai toujours ma n64 à la maison et j'ai même acheté la version wii pour ne pas bouder le plaisir...

Maintenant il me manque juste les joueurs pour partager les joies de l'écran splitté !

Idem que toi warpath, la nintendo 64 est à la maison mais plus les joueurs (amis) qui sont dispersés un peu partout en France....
Les couloirs truffés de mines de proximité Mad Mad Les jeux old school qui vous ont marqué 1041 Les jeux old school qui vous ont marqué 1041 :super:

Tu sais qu'il y a la sortie le 04/11/11 de goldeneye 007 reloaded :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00041539-goldeneye-007-reloaded.htm

Oui je suis la news !!! J'aime bien la version wii car avec le zapper c'est assez fun à jouer... Mais celle là en occase plus tard oui certainement...

CE JEU sur n64, avec Mario Kart, Lylat wars et bomberman 64 c'était de la bombe en écran splitté... les nuits entières là dessus...

Puis après vint la dreamcast... avec ce jeu...






Et tous les autres... Marvel vs Capcom, Soulcalibur, Resident evil code Veronica, Virtua Tennis, Sonic adventure...... Que du lourd sur cette machine !!!
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 15:31
ayant commencé à jouer en Arcade

le premier dont je me rappelle



et le second

Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 15:34
les jeux en collaboration

le meilleur selon moi



le plus défoulant



le plus sympa

Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 15:36
celui où on s'affronte



interdit aux stressés :

Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 15:39
les jeux tirés de film

trop dur, jamais réussi à le finir



mitrailette en main

Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 15:49
quelques curiosités :

time traveller : premier jeu holographique en 3D (sans lunette) la borne était énorme



le jeu en film ou film en jeu

avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 16:50
double dragon et golden axe ah ouai carrément bien !

sur ta deuxième entrée tu parles de curiosité en borne d'arcades ca m'a direct fait penser a un "jeu" d'arcade star wars la borne si on peut appeler ca comme cela est un mini ecran ciné avec mhm peut etre une 15aine de pad' le jeu se joue avec pas mal de monde donc... J'avais vu ca il y a fort longtemps et je suis inccappable de me rappeler ou exactement. le jeu très moche mais j'ai le souvenir qu'on avait passé un bon moment... si toi ou un autre fana a des images j'aimerais bien retrouver ca!

Terminator - les sons étaient fabuleux!! "Excellent" "it's jugement day" "terminated" et le bip bip des roquettes Les jeux old school qui vous ont marqué 69244
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 17:09
Magician lord

https://youtu.be/HvFuRvZaQLw

Crossed sword

https://youtu.be/ONnh5Ncn3UU

King of the monsters

https://www.youtube.com/watch?v=REhcCEWeGno

Voila un petit trio de jeux qui me revienne en tête si je pense à la période old school Laughing , j'avais la chance d'avoir une neogeo étant môme et quand je disais que j'avais une console mieux que la super nintendo, je passais pour un illuminé Crying or Very sad

J'ai eu aussi la super coregraphx, ou encore la pc engine avec cd-rom avec les Valis, super volley bal ou encore grandzork :content:
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 17:16
Cela pourrait être ceci

Les jeux old school qui vous ont marqué StarWarsArcadeDualCockpit



sinon mon premier jeu starwars en arcade ( graphisme en fil de fer) joué voilà de nombreuses années en angleterre sur les pontons des salles de jeu

Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 17:21
destinyseed a écrit:

Voila un petit trio de jeux qui me revienne en tête si je pense à la période old school Laughing , j'avais la chance d'avoir une neogeo étant môme et quand je disais que j'avais une console mieux que la super nintendo, je passais pour un illuminé Crying or Very sad

J'ai eu aussi la super coregraphx, ou encore la pc engine avec cd-rom avec les Valis, super volley bal ou encore grandzork :content:

des consoles qui valaient effectivement très chère, comme la 3DO quelques années plus tard
je n'y ai jamais joué mais jackie chan n'était pas une référence sur pc engine ( en cartouche)
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 17:30
Référence ou pas je me souviens y avoir joué et c'était très drôle d'incarner un acteur phare de l'époque Rolling Eyes
C'était un jeu action aventure à scrolling horizontale si je me souviens bien...c'est vieux tout ça lol!
avatar
Invité
Invité

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Sam 5 Nov 2011 - 17:58
(ca ressemble a ta derniere arcade star wars - mais c'est aucun de ces trois là. Imagine une mini salle de cinéma pour 10-15 personnes. Chacun a un pupitre et tous jouent en même temps sur un ecran de ciné 1/2 - graphisme du même acabi que la derniere borne que tu montres - et chacun controle un curseur pour degommer des tie fightrers)
Contenu sponsorisé

Les jeux old school qui vous ont marqué Empty Re: Les jeux old school qui vous ont marqué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum