FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Remplacer une couverture de livre par une autre. Empty Remplacer une couverture de livre par une autre.

Dim 9 Oct 2011 - 15:44
Bonjour à tous,

Voilà je me demandais juste s'il est possible concrêtement de remplacer une couverture d'un livre.

Pour être plus précise, je veux me procuré Tout est fatal de Stephen King.
Or je refuse d'acheté un livre dont la couverture est dégueulasse. Je parle des compositings faits à l'arrache.

Seulement, je sais exactement quelle couverture je veux. Et celle que je veux, c'est la couverture originale...

En fait, je souhaiterais avoir une couverture étrangère sur un livre dont le contenu est écrit en français.
C'est un peu comme se faire adapter son propre exemplaire de livre quoi...
Enfin je sais pas si ça se fait... Imaginons que j'veuille aussi changer la taille de police d'un livre par exemple.

Oui, c'est un luxe, mais est ce que concrètement on peut remplacer une couverture tout en gardant le contenu traduit ?

Voilà j'éspère que j'exagère pas trop en posant une question comme ça. lol. En tout cas merci d'avance à ceux qui choisiront de repondre à ce sujet. (qui est peut être pas placer dans la bonne section d'ailleurs).
avatar
Invité
Invité

Remplacer une couverture de livre par une autre. Empty Re: Remplacer une couverture de livre par une autre.

Dim 9 Oct 2011 - 15:48
Ne peux-tu pas simplement la coller par dessus ? Remplacer une couverture de livre par une autre. 508921
avatar
Invité
Invité

Remplacer une couverture de livre par une autre. Empty Re: Remplacer une couverture de livre par une autre.

Dim 9 Oct 2011 - 15:59
Arf.. Bah non.. c'est du rafistolage lol. Quoique l'idée est bonne, du moins faudrait trouver un moyen de bien la coller. mdr
avatar
Invité
Invité

Remplacer une couverture de livre par une autre. Empty Re: Remplacer une couverture de livre par une autre.

Dim 9 Oct 2011 - 16:16
C'est possible mais ça relève de la restauration de livres. Il doit encore exister quelques relieurs non?

Ils te demanderont surement la couverture que tu veux (à moins qu'ils la fabriquent) et le contenu. En gros le bouquin en anglais doit avoir une taille similaire (ou plus grand) que le bouquin en français.
avatar
Invité
Invité

Remplacer une couverture de livre par une autre. Empty Re: Remplacer une couverture de livre par une autre.

Dim 9 Oct 2011 - 17:52
Oui, y en existent encore. Y en a plusieurs dans ma région d'ailleurs.
Okay, je pensais pas qu'ils pourraient effectuer un boulot pareil. Surtout que c'est un truc que peu d'gens doivent demander à mon avis.

Dans ce cas j'irais me renseigner auprès du relieur le plus à même de réaliser ça. lol.

Mais en gros j'pensais leur filer les deux bouquins (version française et anglaise) pour qu'ils arrachent soigneusement les deux couvertures et qu'ils restaurent la couverture originale sur le texte français. Du coup, si c'est faisable, ça m'empêchera de regarder cette couverture à chaque fois que j'ouvrirais le livre.

Vraiment c'est une immondice ! Et c'est le cas pour énormément de livres malheureusement.

Merci pour ta reponse en tout cas. ça me réconforte que ça soit possible :content:
avatar
Invité
Invité

Remplacer une couverture de livre par une autre. Empty Re: Remplacer une couverture de livre par une autre.

Dim 9 Oct 2011 - 18:19
C'est vraiment à voir avec eux si c'est possible.
Contenu sponsorisé

Remplacer une couverture de livre par une autre. Empty Re: Remplacer une couverture de livre par une autre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum