FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conan le cimmérien - Buscema Empty Conan le cimmérien - Buscema

Lun 26 Sep 2011 - 9:48
Aller, un peu de lecture Conan le cimmérien - Buscema 31238

POur cette nouvelle réalisation, je me suis penché une 2nd fois sur Conan.
Une ami m'a demandé de lui peindre un kit de Conan tiré d'une illustration de Buscema

Conan le cimmérien - Buscema C9afa36aea4d54bcd3cc25b45554689f

Le premier conan que j'avais réalisé représenté la mort de Belit et etant un kit officiel, il n'y avait pas trop matière à developper le socle et les personnages.
Pour ce kit par contre, seul le personnage était sculpté. Il y avait aussi avec un espèce de tronc d'arbre qui ne ressemble à rien donc totalement inutile à exploiter. Voici la sculture du personnage.

Conan le cimmérien - Buscema 96393c19006f63f5324e478e82093fb6

Etant assez coutumier du personnage de Conan et surtout de la période Buscema justement, j'avais une bonne idée de la représentation que je voulais en faire. J'avais carte blanche totale sur la réalisation... Que demander de plus.
La quasi totalité des livres du personnages que j'ai en ma possession sont en noir&blanc, ceci permet donc de s'imaginer la colorisation des décors et des personnages. En ce qui concerne l'univers et l'environnement de Conan, il est trés riche et permet de chosir ce que l'on aime.
Conan est un guerrier, mercenaire qui aime les femmes, la violence et les beaux bijoux et matériaux. Ses environnements se déroulent aussi bien en ville, que dans le desert, la jungle, des ruines, les marécages...
Avec tout ça, mon idée de départ était de faire un conan dans une marécage. Ensuite j'ai pensé qu'un petit animal a occire serait intéressant. Même si la position du kit suggère un repos, je me suis dit, pourquoi ne pas le faire se reposer sur sa "proie". L'idée du crocodile m'ai venue en lisant la veille une histoire avec justement cet animal.
Voila, l'idée générale de la réalisation était posée.
Maintenant il allait falloir mettre ça en pratique et apporté un coté réaliste à l'ensemble. Il faut que le final soit représentatif de ma vision du personnage, réaliste et homogène dans son ensemble. Pas simple...

Le personnage :
- j'ai modifié la frange du devant (ponçage complet et resculpture) et refait des mèche pour apporter un volume à la coiffure
- afin de rendre réaliste les matériaux, j'ai opter pour du vrai cuir (mes bottes usagées...). Rien de mieux que le vrai pour représenter ce matériaux
- j'ai apposé du cuir non tanné sur le manche de l'épée. L'aspect rugueux va trés bien à cette partie car elle est usée par les mains et il faut qu'elle ait de la tenue pour une bonne prise en main.
- du cuir tanné pour sa ceinture, et créer un bandeau autour de son bras
- j'ai affiné le cuir et fait un patron pour les bottes. Cuir tanné sur le dessus et non tanné pour les semelles. Je les ai un peu abimé sur les bouts pour apporter du réalisme. Conan se balade toute la journée et se bat dès qu'il peut donc ses chaussures ne peuvent pas être parfaite
- Au niveau de la couleur de peau, au moins 15 tons différents on était apposés. Bronzé mais pas grillé, cuivré mais pas rouge ou marron... pas simple du tout
- simulation des veines finement apliquée à l'aéro avec du bleu et du rouge en divers tons
- Ombrages pas trop marqués mais visibles tout de même
- salissures avec des pigments naturels. POur moi, un barbare est assez sale surtout aprés un combat
- ajout de verni brillant pour simuler la transpiration. Occire, ça fatigue...
- pas beaucoup de sang sur le personnage, juste quelques égratinures. Etant donné qu'il combat un animal au sol, je ne voyais pas le sang gicler partout sur lui. De plus, un crocodile n'entaille pas trop. Juste une marque de morsure sur le bras pour simuler la machoire.
- l'épée est ensanglantée et avec de l'eau aussi.
- le pagne de conan a été fait avec 8 marrons différents plus 3 encres pour essayer d'apporter un relief et surtout une hétérogénéité à l'habit.
- les brassares en or ont été vieilli avec encres rouge, noir et verte.
- la garde de l'épée en cuivre vieilli aussi
- les cheveux ont été éclaricis avec du bleu pour casser ce bloc noir "type playmobil". la chevelure est le point noir de cette sculpture
- ajout au final de résine transparente liquide sur les bottes pour donner l'impression qu'elles sont humides. Quelques petites coulée sous les bottes aussi et sur l'épée

Le décors :
- trouver des morceaux de bois qui pouvaient bien s'intégrer dans le décors. Qu'ils soient bien sec et à bonen échelle. Disons qu'au cours de nombreuses balades champêtres, j'ai pu me faire une petite collection de bois...
- mousses différentes à faire sécher ou induire de parafine
- plutot que faire le sol, j'ai penser utiliser des cailloux de couleurs marron. J'ai de la chance d'avoir ça juste à coté de chez moi donc un petit pot en verre de "terre battue" en caillou et ça roule
- Agencer le tout pour que cela fasse pas trop chargé et surtout trouver un siège à conan à la bonne hauteur
- Une plante en plastique d'aquarium pour apporter une touche de vert
- le crocodile est un joué que j'ai éventré et modifié pour qu'il ait la bonne position (decoupe des bras, fermeture de la machoire, déviation de la queue, plaies). Aucune retouche couleur n'a été apporté.
- Ajout au final de la résine transparente. Pour simuler le sang sui s'écoule dans l'eau, j'ai ajouté la peinture au moment du "coulage" - un grand merci à CERNUMOS pour ses conseils et les références de résine.
- apposition d'encres sur les arbres pour redonner un peu de couleur
- réalisation du papyrus et écriture du titre du dio.
- laisser l'aspet créatif s'exprimer pour apporter une logique à l'ensemble et un réalisme

Aprés environ 100h de travail dessus, Voici donc le résultat. Avec un peu de mise en page pour apporter un coté "comic book"

Conan le cimmérien - Buscema 628d14d5967a6660bda671aea1af1e2f

Conan le cimmérien - Buscema 7e056690b377cd71966eefb529ed0605

Conan le cimmérien - Buscema 7263423133b5bfd8fbda5cfd6bbe832a

Conan le cimmérien - Buscema D0cdbadf39e6cdbce9bef5dfaeecff88

Conan le cimmérien - Buscema D2c9209014423f918201aec6b04d6aa1

Conan le cimmérien - Buscema 5a21c5a6438f181cca475c4c052feb1b

Conan le cimmérien - Buscema 146c90aba7094f68cd8847f13ebcb1ba

Conan le cimmérien - Buscema 8e3cd54b4a6960da397ca3672ba3b78f

Conan le cimmérien - Buscema Ca93b2e47359e0fdfbc15ede4ef48fd4

Conan le cimmérien - Buscema Ddd1a3547cf37114e2c584fa52d26e1a

Ensuite, comme j'aime faire les trucs à fond et des trucs nouveaux (même si tout ce qui précède est en grande partie nouveau pour moi), j'ai penser à mettre un système de light up.
Grace à l'aide d'OGami (vraiment trés gentil et précis. Encore merci beaucoup), j'ai tenté ma chance.
Mon idée, mettre 5 leds : 1 blanche faible devant, 2 blanches puissantes sur les cotés de Conan pour l'éclairer et 2 vertes derrieres pour éclairer la végétation.
Aprés quelques soudures et fils dénudés, j'ai enfin pu créer mon système de led. Fonctionne avec 2 pils plates de 3V et un intérrupteur sur le coté du socle.
Autant dire qu'intégrer l'ensemble dans le socle n'a pas été une mince affaire. Heureusement que le socle est en polystyrene...
Sous le socle, j'ai mis de la feutrine fixé avec du velcro pour quo'n puisse accéder faciliment au système en cas de soucis.
Alors voila le rendu une fois allumé. J'ai ajouter un ciel étoilé et une lune sur l'image pour la mise en scène mais l'éclairage n'a pas été accentuer ou modifier lui sur la photo.

Conan le cimmérien - Buscema 06ff2802b6dc6a485b5031aefc1b13e8

Voila donc ma vision de Conan et les techniques employées. La plupart sont nouvelles. Je pense que l'utilisation de matériaux "vivants" tel que le cuir, le bois, les cailloux ou la mousse, apporte un plus à l'ensemble.
J'aime vraiment bien la résine transparente et le light up à mettre en place. Je pense les réutiliser prochainement.
J'epsère que ça vous plait et que pour certains, cela représentera aussi le barbare de leurs pensées.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Conan le cimmérien - Buscema Empty Re: Conan le cimmérien - Buscema

Lun 26 Sep 2011 - 14:12
Pfiouuuu, la mise en vie de ce kit est plus qu'excellente.... Conan le cimmérien - Buscema 846221 Conan le cimmérien - Buscema 846221
fr13th
fr13th

Nombre de messages : 2354
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 15/06/2011

Conan le cimmérien - Buscema Empty Re: Conan le cimmérien - Buscema

Lun 26 Sep 2011 - 18:17
FELICITATION, c'est merveilleux un travail de pro!!!
La peau est d'un effet très réel!!
Un grand bravo à toi.
:super: Conan le cimmérien - Buscema 846221 cheers santé
avatar
Invité
Invité

Conan le cimmérien - Buscema Empty Re: Conan le cimmérien - Buscema

Lun 26 Sep 2011 - 18:20
Alors là, si t'avais des poils, je dirais que tu t'es frisé Conan le cimmérien - Buscema 508921 :super:
Quel taf magnifique santé La peinture est au poil, le light-up est tout juste génial.
Vivement le prochain travail Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Conan le cimmérien - Buscema Empty Re: Conan le cimmérien - Buscema

Lun 24 Oct 2011 - 10:32
Merci à vous.

Voici qq photos en +

Conan le cimmérien - Buscema 948685828

Conan le cimmérien - Buscema 1360110552

Conan le cimmérien - Buscema 843609254

Conan le cimmérien - Buscema 745893245

Conan le cimmérien - Buscema 1373774629

Conan le cimmérien - Buscema 223270538

Conan le cimmérien - Buscema 1072241401

Conan le cimmérien - Buscema 944038710

Conan le cimmérien - Buscema 845138073

Conan le cimmérien - Buscema 566313356

Conan le cimmérien - Buscema 486219651

Conan le cimmérien - Buscema 54337477

Conan le cimmérien - Buscema 483056531

Conan le cimmérien - Buscema 704262244

Conan le cimmérien - Buscema 1401114398
Contenu sponsorisé

Conan le cimmérien - Buscema Empty Re: Conan le cimmérien - Buscema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum