FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

FedCon XXI (2012) - Page 3 Empty Re: FedCon XXI (2012)

Mer 30 Mai 2012 - 9:44
-KiKi- a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi mon ami... Malgré tout, je vais ajouter deux / trois choses.

Je suis d'accord sur le fait que l'orga est merdique, qu'ils sont super chers, que les acteurs sont chers et que tout est cher... C'est loin, c'est galère et c'est la misère... Oui, mais y a un mais... L'équipe, qui fait ça, a beau être à chier, il n'en demeure pas moins qu'ils ont la capacité de faire venir qui ils veulent, quand ils veulent... En tant que fan (ou vache à lait ou pigeon), on se fait toujours avoir et je suis d'accord nsur le fait qu'en tant que fan, nous pourrions dire "non, je ne veux pas payer si cher et je le verrais plus tard"... Sur le fond tu as d'accord mais potentiellement, ils sont capables de faire mal. En 2009, ils ont venir Summer Glau, personnage triangulaire et existentielle de Terminator : Sarah Connor Chronicles. Depuis, elle n'a pas refoutu les pieds en Europe. L'équipe de Sean Harry (Starfury semble ne jamais arriver à la faire venir même s'il me semble qu'elle est venue en 2009 à Londres chez eux). Richard Dean Anderson, cette année, c'était l'occasion de le voir en dehors des Chevron. Perso, une convention dédiée juste à SG en UK, je vais vite m'emmerder et compte-tenu de fan'attitude pour MacGyver, difficile de passer à côté.

Je ne suis/peux pas dire que je n'y retournerais pas. En 2009, j'avais juré que je me ferais plus baisé... En 2012, j'y ai été, j'en garde le souvenir d'avoir réussi ce pourquoi j'étais venu, mais sans être satisfait et avoir le sensation de mettre fait baiser la gueule avec K&J (pas les agents du MIB) et Romain Cool Quand on est parti de là-bas, on s'est tous dit qu'on ne reviendrait pas sauf si le lineup vaut le coup. Je reste persuader que la plupart des acteurs venus au FedCon tombera dans les conventions de Jason & Consorts mais quand ? En 2009, je ne voulais manquer pour rien au monde Summer Glau. j'avais les 1300 bornes que pour elle et depuis 3 ans, elle n'a pas repointé son joli minois. Casper Van Dien, première convention européenne, couronnée de succès et nul ne doute que Jason, voir Emmanuel du F.A.C.T.S, vont le faire venir mais si on le revoit avant 3 ans (ou plus du tout), on sera bien content de l'avoir fait. Johnathan Frakes, présent cette année, et présent en UK dans quelques semaines, est aussi une belle annonce pour les fans de ST.

Dire que je ne foutrais plus les pieds chez eux, pas possible... Le casting du RingCon donne des ailes (sans redbull et je sais déjà que God y sera...). Certes les acteurs de GOT vont rebondir à droite à gauche (la plupart a fait une belle convention à Dublin et en CZ). Mais merde, au lieu d'inviter les servantes et autres écuyers, Jason ferait venir Arya, ça le ferait bien. Elle porte la série à elle seule et franchement je veux pas la louper ! Donc dire que je boycotte, franchement pas possible... Les conventions du FedCon/RingCon (etc...) sont évitables mais à surveiller surtout si tu le fais en voiture, où tu peux te permettre de prendre ta décision 5 jours avant (y a des hôtels un peu partout)...

Reste que sur le FedCon, 95% des gens sont allemands qui ne font QUE ces conventions là et il ne nous est pas possible de juger celles-ci puisque nous sommes sur le terrain depuis 7/8/9 ans sans oublier les avp et les festivals français. On a des kilomètres au compteur et plus la même vision. Je suis complètement d'accord avec toi sur ton texte et ne peut pas cracher complètement sur le FedCon dans mon reportage afin de ne pas griller pour les années suivantes même si franchement y a de quoi, avoir les boules !!

Reste qu'on en reparlera ce week-end à MK au tour d'un bon KB et une bière mais le FedCon comme et RingCon sont à surveiller du coin de l'oeil, en sachant que le prochain Ring aura lieu en même temps que le CollectorLondres... Je rappelle qu'au Ring, outre Arya, on retrouve l'écuyer de Khalassi (immanquable) et surtout du LOTR dont Deagol (que je n'ai jamais vu) et Billy Boyd, venu en concert au C11 sans dédicace et que je fais à Hollande une semaine après en faisant plus de 1000 bornes sur un coup de tête... Jason n'arrive pas à le faire venir et c'est bien dommage pour les fans de LOTR. Croisons les doigts pour que Astin n'annule pas et on aura eu les 4 en 6 ans santé

Concernant ta dernière phrase, des regrets j'en ai... et à la pelle. De gens que j'ai vu en me disant que je le ferais plus tard (la connerie a ne jamais faire et qu'on fait tous encore). Carrie Fisher, vue sans la faire, Don S.Davis, vu et mort depuis etc...

En tout cas, ça m'a fait du bien de remettre le pied dedans et franchement, je ne suis pas près de m'arrêter... Trop bon ! Trop d'envie et trop d'amis avec lesquelles je vis de superbes aventures et ai encore de la nostalgie de première fois FedCon XXI (2012) - Page 3 508921 C'est grâce, entre autre, aux conventions qu'on s'est rencontré et franchement j'ai trop hâte de vous revoir FedCon XXI (2012) - Page 3 69244

FedCon XXI (2012) - Page 3 522396

Personnellement j'ai fait une croix définitive sur Fedcon après l'expérience de cette année. Comme toi j'étais allé lorsque Summer avait été annoncée, et j'avais trouvé l'organisation tellement déplorable que je pensais déjà ne plus y retourner.
Je n'arrive pas à trouver une logique dans l'organisation des sessions d'autographes déjà. A l'époque, je me rappelle avoir du négocier pour entrer dans la salle pendant que Colin Ferguson et Jordan Hinson se faisaient royalement chier sans personne à leur table, alors qu'à l'extérieur il y avait une file de dingue pour rentrer dans la salle!!! Le fait de laisser les gens entrer suivant le numéro de ticket alors que peut-être les seules personnes qu'ils veulent voir sont en train de se tourner les pouces, j'ai déjà trouvé cela plus que lamentable.
Autre gros point négatif du salon : aucun horaire de photoshoot publié à l'avance, c'est lorsqu'on est sur place qu'on voit si la personne avec qui on souhaite une photo fait une session ou pas, et à quelle heure (parfois à des heures lamentables comme Casper cette année).
A l'époque, je me rappelle que j'avais fait le déplacement le samedi et le dimanche et que parmi les invités avec qui je souhaitais le plus une photo, il y avait Erin Grey. Or, elle ne faisait un photo shoot que le vendredi! Heureusement Erin était très compréhensive et j'ai pu obtenir une photo avec elle à table, non sans devoir me battre, sa "guest liaison" s'y opposant farouchement.
Avec le prix du ticket d'entrée et sans rien d'autre à faire une fois à l'intérieur, inutile de vous dire que j'étais déjà très insatisfait de ce salon.

Cette année, poussé par des amis, et attiré par la présence de Casper Van Dien et de RDA je me suis dit que j'allais faire l'effort d'y retourner histoire de voir.

Eh bien c'était encore pire. Déjà, lors de la vente des billets, rien n'est précisé, j'ai donc acheté un ticket pour le vendredi à 45 € pour me rendre compte lors de la publication du planning qu'il n'y avait pas de séance d'autographe prévue (alors que l'an passé il y avait une session le vendredi --> ça change d'une année à l'autre...). Pire, cette fois, même les guests les moins importants ne signaient pas en dehors des heures prévues le samedi et le dimanche donc.
J'y suis allé, j'ai fait une photo avec Felicia Day et une avec RDA puis je suis parti car le soir j'avais d'autres obligations. Impossible donc de participer au shoot de Casper qui avait lieu à 20h30... Complètement débile! De toute façon, même sans obligations je serais parti. Oui, j'ai donc fait le déplacement principalement pour Casper... qui était là quelque part - à quoi faire je me le demande!!! - mais que je n'ai donc pas rencontré! Je n'allais pas passer ma journée à tourner en rond comme un con sans rien à faire (j'ai quand même bu un verre avec des potes et dîné au McDo avec Jason).

Franchement, quand on fait un salon de 4 jours et qu'on ne fait des autographes que pendant certaines heures sur 2 jours, on ne vend pas de tickets "1 jour" mais uniquement des "package week-end"!!! Ou alors on indique clairement quel type de billet donne droit à quoi (exemple : Friday : Q&As, photoshoots, NO autograph session") Si ce n'est pas indiqué, j'appelle ça de l'arnaque.

Qui plus est, et encore une fois, le planning des photoshoots n'a jamais été publié, et c'est grâce à une photo d'un des écrans info de Fedcon prise par des amis sur place le jeudi que j'ai eu les infos concernant l'horaire des shoots.

Alors cette fois c'est bel et bien terminé, ils peuvent bien faire venir le Pape moi je n'y mets plus les pieds.

Maintenant chacun fait comme il l'entend, mais je trouve très triste de voir que ce salon continue à fonctionner malgré cette organisation déplorable, qui au bout de 21 ans ne s'améliore pas d'un iota, au contraire! J'ai l'impression que le but de Fedcon est juste de pomper un max de fric, et que les orgas n'en ont rien à foutre quand ils voient que de toute façon des milliers de pigeons font déjà la queue le matin pour acheter leur billet pour l'an prochain, sans encore aucun invité d'annoncé et sans devoir faire aucun effort pour améliorer la qualité du service proposé (dès lors, pourquoi en faire, des efforts?)

Cette "passion" qu'ont les allemands pour Fedcon (quand je repense à cette file d'attente pour les inscriptions pour l'an prochain...), rien à faire, je ne la comprends pas. Je ne dois probablement pas vivre dans le même monde qu'eux. Pour eux il s'agit probablement du meilleur salon du monde.

Quant à Ringcon, s'agissant des mêmes organisateurs, je n'y mettrai bien sûr pas les pieds. Oli tu te trompes quand tu dis que j'y serai, tout au plus je l'envisageais avant d'aller à Fedcon cette année mais maintenant c'est clair que je n'y serai pas. De plus, EMS a lieu le même week-end et j'espère sincèrement que Jason va nous annoncer qlq bons guests pour cet event après LFCC.

Sinon, pour terminer sur une note plus positive, Jason avait l'air assez sûr d'avoir un jour comme invité... Sophie Marceau! Il entretient en effet de très bons contacts avec Christophe Lambert et pense qu'elle ferait une bonne guest James Bond :)
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

FedCon XXI (2012) - Page 3 Empty Re: FedCon XXI (2012)

Mer 30 Mai 2012 - 18:44
Oki d'oki !
Pourtant il me semble que tu as marqué sur le topic du salon de Show que tu avais une autre convention de prévue en Europe ce même week-end. J'ai pensé au RingCon FedCon XXI (2012) - Page 3 158887

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur bien des points. Faut pas s'étonner que Jason se targue d'être le meilleur dans le domaine. Plus le temps plus il montre sa supériorité fasse aux autres... le FedCon est à chier, l'orga est merdique mais le lineup "peut" valoir le coup/coût Pascool
avatar
Invité
Invité

FedCon XXI (2012) - Page 3 Empty Re: FedCon XXI (2012)

Mer 30 Mai 2012 - 19:36
-KiKi- a écrit:Oki d'oki !
Pourtant il me semble que tu as marqué sur le topic du salon de Show que tu avais une autre convention de prévue en Europe ce même week-end. J'ai pensé au RingCon FedCon XXI (2012) - Page 3 158887

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur bien des points. Faut pas s'étonner que Jason se targue d'être le meilleur dans le domaine. Plus le temps plus il montre sa supériorité fasse aux autres... le FedCon est à chier, l'orga est merdique mais le lineup "peut" valoir le coup/coût Pascool

LOL je comprends maintenant ton erreur, c'est notre ami Hervé (lams1999) qui a écrit sur le forum de Showmasters qu'il avait une autre conv' ce week-end et lui compte bien effectivement aller à Ringcon Wink

Tu nous as simplement confondu tous les deux mais on ne t'en voudras pas pour ça FedCon XXI (2012) - Page 3 379791

Allez encore 3 jours et on refera les présentations! santé
avatar
Invité
Invité

FedCon XXI (2012) - Page 3 Empty Re: FedCon XXI (2012)

Mer 30 Mai 2012 - 20:46
God : ton compte rendu fait encore plus peur que je pensais.... et j'ai eu des échos du London Film Expo de ce w-e et niveau organisation c'est le même niveau Rolling Eyes

par contre fais chier pour le RingCon, je savais pas que c'était les mêmes organisateurs incapables qui géraient organisaient étaient là, m'enfin...

mais comme tu dis, si les gens s'inscrivent déjà pour l'année prochaine sur la base de ?? je vois pas pourquoi les organisateurs se feraient chier à changer qqch...

ps. Sophie Marceau pour un futur LFCC je signe de suite (Bond, Braveherat, la Boum FedCon XXI (2012) - Page 3 508921 )
Contenu sponsorisé

FedCon XXI (2012) - Page 3 Empty Re: FedCon XXI (2012)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum