FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

+11
Lapinou
Ceered
petitout31
Sorento
shitonobay
regio
yan67
Cin Drallig
skualman
Kenobiv
legollum74
15 participants
Aller en bas
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Mer 1 Juin 2011 - 15:54
dans tout les cas un jour ou l'autre la place te manquera même si tu fais que du hot toys, c'est une finalité obligatoire.

A moins d'avoir les moyens d'agrandir ou de changer de logement.... Suspect
avatar
Invité
Invité

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Mer 1 Juin 2011 - 17:05
petitout31 a écrit:dans tout les cas un jour ou l'autre la place te manquera même si tu fais que du hot toys, c'est une finalité obligatoire.


pas forcement, pour moi ce que tu dis là n'est bon que pour celui qui acheter tout ce qui se qui se présente.

celui qui fonctionne au coup de coeur ne seras pas en manque de place a moins d'etre dans un placard ^^
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Mer 1 Juin 2011 - 18:32
c'est pas loin d'être mon cas ......pour le moment Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33095
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:06
legollum74 a écrit:
Ceered a écrit:euh jusqu'à preuve du contraire on collectionne pour se faire plaisir, c'est pour soi avant tout Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 31238

après les goûts de chacun peuvent changer au cours du temps je ne vois pas le problème Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 118396
c'est la que je comprends pas
tes goûts change Mad
perso je n'ai quasi plus de place et pour ça il faudrait que je revende, mais pour moi c'est quasi impossible car
je les aime comme au premier jour

donc qu'on revend tout car on en a marre de cet engrenage que ça implique ok
mais sinon je vois pas Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 158887

Pareil je ne pourrais pas vendre mes pièces car j'y tiens beaucoup également quitte a ne plus rien prendre si je n'ai plus de place. Chaque proder j'ai dut attendre pour l'avoir et si je l'ai pris c'est que je l'aimais et j'ai aussi du mal à comprendre que l'on puisse acheter une pièce et la revendre 2mois après et en racheter....bizarre comme façon de collectionner, enfin chacun voit ca comme il le veut Wink santé santé
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9773
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:11
moi ça m'est arrivé très souvent d'acheté et de revendre très peu de temps après Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921

il y a des pièces que je trouve superbement bien réalisés sur photo et ensuite en les voyant en live , j'accroche moins , je garde aussi les pièces que j'affectionne le plus même si c'est dur de se séparer de certaines pièces Wink


j'aurais une super grande pièce de 30 m2 ça irait ce n'est pas le cas même si déjà celle que je possède rien que pour moi est déjà conséquente je l'avoue
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18570
Date d'inscription : 31/12/2005

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:15
ce qui m'amuse beaucoup c'est certain qui te parle pendant des mois de au combien ils veulent une pièce
ils finissent par la trouver et la 1 mois après ils la revende Mad
fraudait qu'on explique là Laughing
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9773
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:17
si tu parles pour moi , je veux bien que tu me dises quel pièce Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18570
Date d'inscription : 31/12/2005

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:20
j'ai mit ILS donc je parle pas spécialement de toi Wink
mais bon toi tu es pas mal quand même, c'est surement une technique pour éviter de faire la poussière Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9773
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:23
je sais je suis malade Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 1041


on collectionne de différentes façons ..


perso si la pièce arrive a la maison et que j'ai pas le coup de coeur espéré , elle vire tout de suite ou quelques temps après


il y a des pièces comme r2d2 , mon buste de c3po , celui de prédator ...que j'affectionne et que je ne suis pas prêt de revendre a moins qu'il m'arrive une tuile
Lapinou
Lapinou

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 51
Localisation : Gland ( Suisse) c'est pas une blague
Date d'inscription : 26/03/2010
http://A venir....

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:44
Pour ma part je suis incapable de revendre, je vais jusque à en mettre dans ma salle de bains pour gagner de la place Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 31238
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 14:51
legollum74 a écrit:ce qui m'amuse beaucoup c'est certain qui te parle pendant des mois de au combien ils veulent une pièce
ils finissent par la trouver et la 1 mois après ils la revende Mad
fraudait qu'on explique là Laughing

Ben achat compulsif ca éxiste pour tout et partout hein Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 118396 après tant mirux aussi pour les gens qui achètent sur le marché de l'occasion ca peut leur donné de bon tarif.

pour exemple j'aie trouvé mon War Machine ici à un prix vraiment super honnête par rapport a ceux du commerce et je suis bien content que le vendeur s'en sois débarrassé avant même de le recevoir Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 379791

après je rajouterais pour finir (parceque la on s'éloigne sévère du sujet d'origine) que chacun fais bien se qu'il veux avec son argent tant que ca reste légale et sans risque pour personne......se qui est largement le cas ici Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 250752

peace and love et tolérance les loulous Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33085
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 18:00
Ben l'ami legollum a tout dit pour moi là, je pense tout, mais alors tout pareil. Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 896174

Enfin moi ça me fait marrer, car je suis encore à contre courant, tout le monde va vers l'infiniment grand et moi je pars sur l'infiniment petit avec mes HT. Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921

Après ça vient aussi des goûts et façons de collectionner. Wink Par exemple moi un buste 1:1 ça me frustre car j'ai besoin de voir le perso en entier, voir son costume et détail... Wink

Pis bon, quand je vois la tête du Superman CM et celle de la HT, je me dis que c'est pas nécessairement parce que c'est plus grand que c'est plus beau. :content:

_________________
Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Fanahi10Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Fanahi11Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 19:28
Pizza a écrit:Ben l'ami legollum a tout dit pour moi là, je pense tout, mais alors tout pareil. Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 896174

Enfin moi ça me fait marrer, car je suis encore à contre courant, tout le monde va vers l'infiniment grand et moi je pars sur l'infiniment petit avec mes HT. Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921

Après ça vient aussi des goûts et façons de collectionner. Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 49498 Par exemple moi un buste 1:1 ça me frustre car j'ai besoin de voir le perso en entier, voir son costume et détail... Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 49498

Pis bon, quand je vois la tête du Superman CM et celle de la HT, je me dis que c'est pas nécessairement parce que c'est plus grand que c'est plus beau. Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 570320
Ca résume assez bien bien ma pensée, bien que je trouve certaine tête echelle 1 superbes, mais pas pour moi car sa fait un côté musée Grevin ou Mme Tussaud .
Et puis le dicton, tout ce qui est petit est mimi Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 896174
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7195
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 19:38
Pour ma part,j'ai une base d'une dizaine de pieces que je vendrai jamais et c'est vrais que je vends pas mal de pieces secondaires à mes yeux......Pourquoi les acheter? je réponds,un coup de coeur sur le moment et puis j'en avais envie,de plus mes ventes font plaisir aux autres,je vends pas pour vivre mais pour acheter autres chose de mieux Wink
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Jeu 2 Juin 2011 - 20:45
yan67 a écrit:
legollum74 a écrit:
Ceered a écrit:euh jusqu'à preuve du contraire on collectionne pour se faire plaisir, c'est pour soi avant tout Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 31238

après les goûts de chacun peuvent changer au cours du temps je ne vois pas le problème Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 118396
c'est la que je comprends pas
tes goûts change Mad
perso je n'ai quasi plus de place et pour ça il faudrait que je revende, mais pour moi c'est quasi impossible car
je les aime comme au premier jour

donc qu'on revend tout car on en a marre de cet engrenage que ça implique ok
mais sinon je vois pas Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 158887

Pareil je ne pourrais pas vendre mes pièces car j'y tiens beaucoup également quitte a ne plus rien prendre si je n'ai plus de place. Chaque proder j'ai dut attendre pour l'avoir et si je l'ai pris c'est que je l'aimais et j'ai aussi du mal à comprendre que l'on puisse acheter une pièce et la revendre 2mois après et en racheter....bizarre comme façon de collectionner, enfin chacun voit ca comme il le veut Wink santé santé

C'est une façon comme une autre de collectionner, j’achète au coup de cœur et comme j'ai pas mal de coup de cœur et manque de place aussi, donc je revend
Je ne m'attache pas trop aux objets non plus, mais avec ce que j'ai en ce moment dans mes vitrines je croit que je vais les garder un petit moment Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921
Et chacun collectionne comme il le souhaite que ce soit du life size en passant par du playmobil, ça dépend des finances aussi
avatar
Invité
Invité

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Ven 3 Juin 2011 - 1:35
J'achète ce que j'aime. Plus c'est cher, plus il faut que j'aime le personnage. Je vendrais un rein pour un life size de Highlander mais je ne paierais pas plus de 100$ pour un Spiderman. J'ai plusieurs personnages de star wars en figurine hasbro, je n'imagine pas la place et le prix pour les avoir en life-size. C'est bien d'avoir différent format.

Pour la revente de proders, ceux que je revend, c'est ceux que j'ai acheté pcq ils étaient vraiment à prix réduits et finalement, je me rend compte que je n'y tiens pas vraiment. Ils y a aussi les séries de figurines, quand je me rend compte qu'ils y a 200 figurines pour faire la série, je décroche et je revend. Tant qu'a faire seulement mes personnages préférés, j'achète des 12".
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Ven 3 Juin 2011 - 2:06
Perso, je pense que tout a été dit.
Je vais balancer un truc de la Palisse mais, well, chacun fait comme bon lui semble. L'important est de ne pas peter plus haut que son cul par rapport aux autres façons de collectionner.

On se fait tous plaisir par rapport à ce que l'on recherche.
Perso, du moment qu'on achète pas pour revendre à vil prix, ça roule pour moi. C'est tout ce qui compte.
Le reste.....hein.... a quoi bon y penser.... On est juste là pour partager, quelque soit sa façon de collectionner.
L'important c'est le partager bordel. loll
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 49
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Ven 3 Juin 2011 - 7:45
DARKSIDE a écrit:Pour ma part,j'ai une base d'une dizaine de pieces que je vendrai jamais et c'est vrais que je vends pas mal de pieces secondaires à mes yeux......Pourquoi les acheter? je réponds,un coup de coeur sur le moment et puis j'en avais envie,de plus mes ventes font plaisir aux autres,je vends pas pour vivre mais pour acheter autres chose de mieux Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 49498

voila tout a été dis , je fais pareil , je fonctionne au coup de coeur , et je revends pour pouvoir me payer des pièces qui me plait plus , même si des fois c'est difficile de revendre Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 647179

et on peut changer d'avis en cours de collection car je n'aime pas les buste 1:1 et j'en ai finalement acheté un donc il

n'y a que les cons qui ne change pas d'avis comme on dit Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 44660
l'important et de se faire plaisir , on n'a qu'une vie autant en profiter un max cheers
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Ven 3 Juin 2011 - 9:00
la question de l'achat revente est un autre débat mais parfois je me demande si certains n'ont pas plus de plaisir à acheter qu'à réellement posséder. L'achat semble être immédiat, compulsif puis la revente va suivre dans les semaines qui viennent pour acheter autre chose sur le même mode...

Dans mon esprit le collectionneur ajoute des pièces au fur et à mesure à sa collection avec quelques changements de caps évidement, mais quand le changement est permanent on peut se demander ou est la collection...

Quoi qu'il en soit, chacun fait effectivement ce qu'il veut et trouve satisfaction à sa manière ce qui ne me pose pas problème mais je trouve que ce phénomène s'amplifie depuis quelques mois sur la forum des ventes. Peut être juste une impression... Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921
avatar
Invité
Invité

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Ven 3 Juin 2011 - 9:42
le Gardien a écrit:mais pas pour moi car sa fait un côté musée Grevin ou Mme Tussaud .
Et puis le dicton, tout ce qui est petit est mimi Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 896174

ehhh c'est bien aussi grevin des fois

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 63986_10

mdr


bon sinon pour alimenter le débat, moi aussi je pense que chacun à sa façon de se faire plaisir.

skualman, c'est marrant ce que tu dis sur le plaisir de l'achat, il y a certainement de ça aussi, en général me concernant, je garde au moins quelques temps, mais même si j'ai pas d'exemple en tête, j'ai certainement dû aussi revendre rapidement certaines pièces, et ces fois là c'était surement parce qu'en fait à la base, je devais avoir envie de la voir en vrai, de la détailler autrement qu'en photo, et puis une fois l'émotion passée, bin plus un regard vers la pièce... et ça pour moi c'est mortel car à ce moment là je considère qu'elle me prend de la place pour rien et qu'une revente pourrait me permettre d'acheter autre chose

par contre, certaines pièces sont carrément invendables quoi, trop de souvenirs ou toujours le même air gaga à baver devant comme au premier jour
Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18570
Date d'inscription : 31/12/2005

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Ven 3 Juin 2011 - 13:03
Laughing la tête de psyco
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33095
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Mer 8 Juin 2011 - 17:06
legollum74 a écrit: Laughing la tête de psyco

+1 mdr mdr lol!
Contenu sponsorisé

Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est " - Page 2 Empty Re: Débat : "la mode plus c'est grand mieux c'est "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum