FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  Empty Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)

Ven 1 Avr 2011 - 2:26
j'ai raté quelque projet dernièrement :trestriste: j'aimerais savoir si il y a des habitué de la peinture Citadel du jeu de figurine warhammer, qui savent comment l'enleve Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  248974231 . j'aimerais aussi savoir si il a mieux comme peinture pour figurine.
merci de votre aide d'avance.
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  Empty Re: Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)

Ven 1 Avr 2011 - 9:33
je connais pas bien ces figurines mais j'imagine qu'avec de l'acétone tu auras un bon résultat mais fait un essai avant
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  Empty Re: Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)

Ven 1 Avr 2011 - 9:47
Alors de ce qu'il me reste de warhammer 40k --> Vive les Tau et les Tytys en passant Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  31238

Si c'est des figurines métals pas de soucis pour l'acétone, si c'est des figurines en plastiques elles sont susceptibles de fondre... et l’acétone les abîmera irrémédiablement !

Tu as 3 solutions :

- 1ère solution le Décap’Four ! Il faut placer les figurines dans un sachet plastique, ou une boîte pouvant se fermer hermétiquement. Tu vaporise du Decap’Four, tu referme, et tu attends pas plus de 2 heures. Sans quoi le plastique sera attaqué... Dans la plupart des cas, une heure suffit. Rince sous l’eau et brosse avec une vieille brosse à dents.

- 2ème solution plus efficace, mais bien plus fastidieuse. L'avantage c'est que ça n'attaque jamais le plastique. Le liquide de frein synthétique ! Attention, gants, pièce aérée, tout le tralala. Tu laisse tremper dans un bain de liquide de frein synthétique, très longtemps (2 jours), en remuant de temps en temps. Rince sous l’eau et brosse avec une vieille brosse à dents.

- 3ème solution il s’agit d’utiliser un produit ménager pour sols, le Glanzer Décapant, trouvable en grande surface pour quelques euros. Efficacité redoutable ! Il s’emploie exactement comme le liquide de frein, lui non plus n’attaque pas le plastique, il est moins cher et plus rapide.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  Empty Re: Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)

Ven 1 Avr 2011 - 21:53
sinon il y a l alcool a bruler menager dans un bocal hermetique
deux trois jours a tremper et tout part a la brosse a dent sans alterere le plastique
un bon rinçage et c est bon a peindre

attention le decap four avec soude caustique peut attaquer et fondre le plastique

a+
avatar
Invité
Invité

Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  Empty Re: Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)

Sam 2 Avr 2011 - 8:15
C'est gentil de votre part de me répondre et c'est vrai que les tyranides et les Tau sont cool santé mais c'est pas des warhammer que j'ai peinturé c'est quelque figurines neca mais les trempé dans tes truc ca va pas brissé les articulations?
au pire je vais essayer tes trois solutions sur des choses avant et je vais voir c quoi la mieux, merci ...ha oui j'alais aussi oublié: si ta une solution pour enlevé un verni citadel sans abimé la peinture d'origine en dessous d'un iron man kotobukiya ( je voulais qui brille, mais a la placeil y a une grosse couche de verni dégueu dessu Crying or Very sad )
Contenu sponsorisé

Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)  Empty Re: Aide , comment faire pour enlever de la peinture Citadel (Warhammer)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum