FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

aux lames etc... Empty aux lames etc...

Lun 14 Mar 2011 - 22:22
petit plus quand j ais peu de temps pour bricoler ou pas tout le matos pour peindre ou la flemme
ou pas l envie de tout transporter ou les trois a la fois lol

et surtout une vielle passion pour les couteaux depuis mac gyver et mon premier couteau suisse ( pas pour exposer mais bien pour servir a bricoler )
plus tout ces films et romans de fantaisie
et comme pour les figurines il y a des centaines de sites de fabriquant de vendeurs de passionnés plein de trucs et astuces de technique etc
rien que du bonheur et l envie d en voir et savoir toujours plus et d admirer des pieces de tres haute valeur artistique des plus simples aux plus complexes

et en se lançant la dedans de se dire que l expression c est en forgeant que l on devient forgeron c est vraiment vrai

lol! lol!

donc mes modestes debuts


premier essai en deux trois aprem chez ma belle mere (ou plutot avec bout de metal du beau pere ) ce qui donne

aux lames etc... Majdukejanv2010022

aux lames etc... Majdukejanv2010021

aux lames etc... Majdukejanv2010027

aux lames etc... Majdukejanv2010028

dessin original par mes soins (inspiré du maitre Fred Perrin ,de type squelette ,de forme kiridachi plus un peu beaucoup de mad max enfin pour l inspiration et la realisation a l ancienne
a savoir taillé dans une seul plaque /barre d acier tout a la scie a main et a la lime a metaux +touret a percer et une meuleuse aussi quand meme suis pas maso )


aux lames etc... Majdukejanv2010015

aux lames etc... Majdukejanv2010018

aux lames etc... Majdukejanv2010012

aux lames etc... Majdukejanv2010024

quelques essais de paracorde sur le manche pour augmenter la prise en main et donner un bout corde pour la survie
(toujours utile cf man vs wild)

par contre en terme de qualité de coupe pour le moment c est zero alors pour la survie c est mort lol! aux lames etc... 158887 Suspect
faut en effet que j arrive a faire une trempe selective sur la lame pour durcir l acier et garder ainsi un affutage plus durable
et la c est tout un art tres delicat a maitrisser

ça c est pour plus tard quand je serais grand

lol!

a+
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

aux lames etc... Empty Re: aux lames etc...

Lun 14 Mar 2011 - 22:25
ah au fait pour les moderateurs comme je savais pas trops ou mettre ça
j ais glisser ce sujet dans ma rubrique perso ne sachant pas trops si ça cadrait avec d autre rubrique comme c est pas des figurines dont il est question

donc si ce n est pas une "bonne "place redirigé le tout au bon endroit

merci a vous

a+
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

aux lames etc... Empty Re: aux lames etc...

Dim 27 Mar 2011 - 12:15
sinon je me suis aussi lancer dans le custom de couteau opinel

c est plus facile et la aussi il y a beaucoup beaucoup de chose a faire
et certains artistes arrivent a faire des trucs vraiment extra a partir de ce simple petit couteau bien de chez nous
voici ma version

avec lame retravaillé ,manche resculpté plus ergonomique et manche gravé tribal + ajout de bois precieux ainsi que corne pour l un des deux

aux lames etc... Carnavaldenice029

aux lames etc... Carnavaldenice038

aux lames etc... Carnavaldenice045

aux lames etc... Carnavaldenice046

aux lames etc... Carnavaldenice032
Contenu sponsorisé

aux lames etc... Empty Re: aux lames etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum