FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Empty Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate

Lun 14 Mar 2011 - 20:03
Je pense que commander un truc sympa et en recevoir un tout pourri est déjà arrivé à plus ou moins tout le monde... Donc voici la petite histoire d'un casque moche qui a fait son bonhomme de chemin.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un casque sur eBay... Le prix était alléchant, la photo aussi... Bref, achat immédiat, on verra bien. Deux semaines plus tard, voilà ce que j'ai reçu :
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate 79818419
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate 31727696

Détails :
Oreilles coupées à la tronçonneuse, decals en vinyle atroces (même sur les dents et les oreilles oO ), très mauvaise peinture générale, vocoder peint à la gouache, et je ne parlerai même pas des mic tips.
Bref, grosse déception. D'autant que je n'ai absolument pas la place pour repeindre à la bombe...

Bref, après de grosses modifs (j'ai redécoupé les oreilles les yeux et les dents, repeint le vocoder et les oreilles, changé les mic tips et les decals, changé le neck trim et le brow trim, et petit weathering), ça a donné ça :

Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Dsc04043zy


Malgré tout je n'étais pas content du résultat; la position du brow trim était un peu haute pour un storm, et les défauts de la peinture se voyaient trop. Et puis je voulais tapper dans l'accurate mais avec les decals c'était mort.

Ce casque sera donc un... Sandtrooper !

Donc, d'abord, remonter un peu le brow trim, style "Move along". Ensuite, enlever les decals (en faisant bien gaffe à la peinture), et faire des marques pour la peinture :
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Sanstitre1juTransformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Sanstitre2r

Ensuite, repasser les bords en noir :
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Dsc04298wq

Puis remplir le tout en gris (deux couches de gris; et bien attendre que ce soit sec entre les deux) :
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Dsc04310
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Dsc04311p

Ensuite, le weathering !
Pour cela, j'ai utilisé trois teintes de crème d'acrylique, diluées dans un peu d'eau et appliquées à l'éponge puis essuyées. Le résultat après la première couche :

Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Ghgfhgdsc04317

Détails:
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Dsc04319e
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Dsc04320m

Résultat final après la deuxième couche et retouches :
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate 13996295Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate 99831006
Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate 10548544Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate 80767258

Je ferai des photos un peu plus "glamour" dans la semaine, quand il y aura une meilleure lumière et quand j'aurai reçu de quoi faire un intérieur accurate.

Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un Wink
avatar
Invité
Invité

Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Empty Re: Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate

Ven 18 Mar 2011 - 22:40
Joli rattrapage, joli rattrapge... Wink
avatar
Invité
Invité

Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Empty Re: Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate

Mer 23 Mar 2011 - 15:23
dommage pour la "bosse" sous l'oeil droit.
je comprend la déception, mais effectivement beau travail de rattrapage !!
avatar
Invité
Invité

Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Empty Re: Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate

Mer 30 Mar 2011 - 11:45
Pourquoi dommage ? elle était présente sur pas mal d'originaux cette bosse Wink

Merci en tout cas !
Contenu sponsorisé

Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate Empty Re: Transformation d'un casque médiocre en sandtrooper accurate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum