FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Terminator Salvation

+36
AkamonRG
LEATHERFACE
Darth Maul
carrera
madberserk
Dav1d
regio
Pendemonium
The Dark Knight
Arioch
aldek
Darthy
Jackelrhum
jacques_chie
boudounéo
legollum74
Cid
BBLACKWOLF
Anakin.Skywalker
Remipau
billou
Neo
TR
Sarlacc
peter parker
mister freeze
nicolas76
mute30
Kenobiv
Jibeneo13
blue angel
-KiKi-
Pizza
yann944
haldir
Shakka
40 participants
Aller en bas
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Dim 7 Juin 2009 - 17:11
Le film est sympa, au dessus du 3 mais largement en dessous du 2. Le problème est qu'il est trop court privant le spectateur d'un certain nombre d'explications importante:

- en aucune manière il n'est expliqué clairement dans le film la raison pour laquelle les humains sont enlevés par les machines, on peut deviner que c'est pour récupérer leur peau pour les T-800 mais il faut le deviner, surtout pour le novice

-l'apparition d'Héléna Brohman carter au début du film ne permet pas de savoir si elle est envoyé par skynet, si elle veut faire ses expériences sur Marcus pour sauver sa propre vie en réutilisant plus tard la technique sur elle ou encore si elle sait d'avance que Marcus permettra d'assurer la survie de la résistance... . Tout ça manque de cohérence malgré l'explication un peu facile à la fin du film .

Ensuite, quand on pénètre dans les locaux de Skynet, la présence de sièges et autre équipements utiles à des humains (dans la salle où se trouve Marcus) est un peu inapproprié sachant qu'il s'agit du QG des machines, là où précisément aucun humain ne devrait se trouver. ça n'entre pas dans la logique implacable de SKYNET.

Comment Skynet sait que Kyle Reese est le père de John Connor alors qu'on apprend dans le premier film que les archives ont été détruites... ?

Enfin Marcus, me semble être un Terminator un peu trop évolué pour être conçu avant un T-600, un T-700 ou un T-800... .

Le film est sympa, relance une franchise culte mais est plombé par trop d'"à peu près" pour être salué comme un grand film de SF... . Je suis loin de la claque je me suis prise à la vision de The dark night qui faisait lui preuve d'une maîtrise, d'une complexité sans faille.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Dim 7 Juin 2009 - 17:27
Il faut la version longue Terminator Salvation - Page 16 379791
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Dim 7 Juin 2009 - 17:52
Il peut y avoir quelques explications:

-le rôle d'hélène est indéterminé mais on peut supposer que marcus soit mis au frigo dans le cadre d'un projet de cybernétisation (d'où le côté mixte du t700).
Le t700 est finalement assez faible au regard d'un 600 ou 800 mais la force n'est pas son but.

-le cas marcus peut expliquer la voie prise par les terminator de sarah connor chronicle

-Skynet: une des possibilité est que skynet se préserve à tout prix.
Skynet n'aurait pas bombardé son qg si il n'y avait pas une usine de prototypes droit à côté.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Dim 7 Juin 2009 - 18:08
Voici quelques infos pour ceux qui n'arrivent pas à savoir quels modèles de Terminator on retrouve dans le film : T-600, T-700 et T-800 Wink

Grâce à ce croquis montrant les endoskelettes à la même échelle, on peut en déduire que :

Spoiler:

santé
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Dim 7 Juin 2009 - 18:44
Skynet n'aurait pas bombardé son qg si il n'y avait pas une usine de prototypes droit à côté.[/quote]

Quand on sait la difficulté qu'à connu Skynet à éliminer John Connor depuis des années, il est plus qu' absurde, alors même que la venue de Connor dans les locaux de Skynet était prévue et organisée par les machines elles mêmes , que le comité d'accueil ne soit composé que d'un seul T-800... .
Skynet élabore tout un plan compliqué et machiavélique pour amener John Connor dans ses locaux mais ne prévoit pas une armée de T-600 ou de T-700 (admettons que les T-800 soient en cours de fabrication) pour l'éliminer, aucun dispositif anti-humain pour l'éliminer. Juste un petit T-800 de rien du tout... . Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une énorme erreur scénaristique... .

Je ne suis pas là pour descendre le film qui comporte beaucoup de qualités malgré tout mais étant un fan inconditionnel de la franchise, je me dis que ce genre de bévue aurait pu être évité... .
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Dim 7 Juin 2009 - 19:03
neon2 a écrit:Skynet n'aurait pas bombardé son qg si il n'y avait pas une usine de prototypes droit à côté.

Quand on sait la difficulté qu'à connu Skynet à éliminer John Connor depuis des années, il est plus qu' absurde, alors même que la venue de Connor dans les locaux de Skynet était prévue et organisée par les machines elles mêmes , que le comité d'accueil ne soit composé que d'un seul T-800... .
Skynet élabore tout un plan compliqué et machiavélique pour amener John Connor dans ses locaux mais ne prévoit pas une armée de T-600 ou de T-700 (admettons que les T-800 soient en cours de fabrication) pour l'éliminer, aucun dispositif anti-humain pour l'éliminer. Juste un petit T-800 de rien du tout... . Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une énorme erreur scénaristique... .

Je ne suis pas là pour descendre le film qui comporte beaucoup de qualités malgré tout mais étant un fan inconditionnel de la franchise, je me dis que ce genre de bévue aurait pu être évité... .[/quote]

T'as assez raison mais après tout rien ne nous dit que Skynet voulait attirer John Connor non?

C'est plutôt que Marcus devait le trouver, s'infilter chez les humains... santé
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Lun 8 Juin 2009 - 9:09
Sarlacc dit:
T'as assez raison mais après tout rien ne nous dit que Skynet voulait attirer John Connor non?

C'est plutôt que Marcus devait le trouver, s'infilter chez les humains... santé[/quote]

Justement non, il est expliqué dans le film que le projet de Skynet était bien de se servir de Marcus pour attirer John Connor dans ses locaux... . J'ai vraiment une impression d'inachevé dans ce film. Je pense d'ailleurs que si je n'ai pas eu une plus mauvaise impression en sortant de la projection c'est que je m'attendais à pire vu le réalisateur et que malgré tout l'histoire reste plus couillu que Terminator 3.

Je ne sais pas si vous avez vu la première fin qui était prévue? John Connor devait mourrir, la résistance récupérer son empreinte corporelle et la transférer sur l'endosquelette de Marcus. Seulement à son réveil, John Connor devait massacrer sa femme et une partie de la résistance faisant ainsi gagner les machines... .

Cette fin bien sombre m'aurait bien botté mais je vois mal comment faire revenir John Connor dans les 2 films suivants en sachant que Bale a signé pour 3. J'aurais bien vu en revanche un John Connor soigné comme l'a été Marcus, qu'il devienne aussi puissant qu'un terminator pour pouvoir aller ensuite leur botter le c... à mains nues Terminator Salvation - Page 16 379791
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Lun 8 Juin 2009 - 9:28
J'ai bien aimé ce film mais je m'attendais aussi à la grande baston finale Laughing . Comme le dit certains, ce sera pour le prochain épisode Wink .

Neon2, je me suis fait la même remarque que toi. J'ai trouvé la scène finale et la sortie de Connor et des résistants vraiment trop facile des locaux de Skynet Terminator Salvation - Page 16 118396 .

Un bon film quand même mais je reste sur ma faim Wink .
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Lun 8 Juin 2009 - 14:00
Film de bonne qualité
De l'action
Comme il a été dis il faut se détaché de la vision de la guerre des machines des 3 premiers épisodes pour l'aprécier sinon il y aurai deception
Bien aimé le perso Marcus
Après le scénar reste léger
J'ai trouvé la fin decevante
Spoiler:

On est pas encore dans la guerre totale entre les hommes et les machines
Spoiler:
C'été a parié vu qu'ils veulent faire une nouvelle trilogie
Trilogie qui aura du mal a voir le jour vu le succés du film au US
Le film devrait finir sa carrière entre 120 et 130 millions de dollars au US

7/10
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Lun 8 Juin 2009 - 20:59
Je viens de voir les chiffres aux US, Terminator pend une sacré claque tout de même... même la nuit au musée 2 fait plus de recette avec un budget largement inférieur Wink
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Lun 8 Juin 2009 - 22:09
Comme d'habitude quand ça marche en europe ça fait un flop aux US et du coup on se paie des comédies amoureuses ou non insipides. Terminator Salvation - Page 16 158887

Edit: c'est toujours mieux de se relire ^^


Dernière édition par Delorean le Lun 8 Juin 2009 - 23:40, édité 1 fois
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Lun 8 Juin 2009 - 23:36
Revu ce soir et toujours aussi bon Terminator Salvation - Page 16 69244
Je veux un 5eme film Terminator Salvation - Page 16 Forum14 Terminator Salvation - Page 16 508921
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 2:12
Petite lueur d'espoir quand à l'avenir de la nouvelle Trilogie
Le film est en tête du box office mondiale cette semaine
Il a rapporté 70 millions de dollars
en espérant que ce soit suffisant
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 9:40
Je pense que ça va suffire,vu les scores que t'annoncent.Dans les semaines avenir,il va engranger encore quelques millions.Après tu vas avoir également les sorties BR et DVD et le merchandising(qui tourne déjà à plein régime) autour du film donc les producteurs vont facilement rentrer dans leurs frais et faire pas mal de bénéfices.
Spoiler:
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 16:51
Pour ceux qui se demandent pourquoi chez Skynet, tout est tactile.

C’est parce que les scènes avec les hybrides travaillant à Skynet ont toutes été supprimées au montage et qu'ils ont aussi supprimé aussi la scène de l'émeute et de l'évasion des humains (ce qui monopolise les machines dans une autre partie du site)...

Terminator Salvation - Page 16 T4del08-02
Terminator Salvation - Page 16 T4del08-13

Images des hybrides dans l'usine :

Terminator Salvation - Page 16 T4del07-03

Certainement que Marcus en dégomme plein, mais cela a disparu au remontage.

Le propos, c'est quand même que Skynet commence à fabriquer des T-800 en série (modèle 101) un peu en avance, ce qui n'existe quasiment plus dans le film.

Et sinon, festival d'autres scènes coupées trouvées par Hope of the Future :

Terminator Salvation deleted scene - T-1 surprise attack - l'attaque du T1

Terminator Salvation - Page 16 T4del02-01_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-02_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-03_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-04_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-05_
Terminator Salvation - Page 16 T4del02-06_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-07_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-08_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-09_Terminator Salvation - Page 16 T4del02-10_


Terminator Salvation deleted scene - John Connor at gunpoint

Terminator Salvation - Page 16 T4del01-01_

Pour ceux qui pleurent parce qu’il n’y pas de crânes humains qui se font écraser...

Terminator Salvation deleted scene - Marcus sneaking into Skynet


Terminator Salvation - Page 16 T4del06-01_Terminator Salvation - Page 16 T4del06-02_Terminator Salvation - Page 16 T4del06-03_Terminator Salvation - Page 16 T4del06-04_Terminator Salvation - Page 16 T4del06-05_Terminator Salvation - Page 16 T4del06-06_



Terminator Salvation deleted scene - Blair Williams (Moon Bloodgood) topless


Terminator Salvation - Page 16 T4del15-01_Terminator Salvation - Page 16 T4del15-02_Terminator Salvation - Page 16 T4del15-03_Terminator Salvation - Page 16 T4del15-04_


Terminator Salvation deleted scene - Hybrids at Skynet City

(Dans le film, une voix off dit que Marcus est unique en son genre, ben voyons ! Les dernières 30 min sont tellement coupées que c'est incompréhensible et si on fait attention aux éléments en arrière fond, on aperçoit des tas de sosies d'Arnold et des hybrides)

Terminator Salvation - Page 16 T4del07-01_Terminator Salvation - Page 16 T4del07-02_Terminator Salvation - Page 16 T4del07-03_Terminator Salvation - Page 16 T4del07-04_Terminator Salvation - Page 16 T4del07-05_

Sources : Mad Movie et Hope of the Future

_________________
Terminator Salvation - Page 16 Fanahi10Terminator Salvation - Page 16 Fanahi11Terminator Salvation - Page 16 Fanahi12
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 17:48
ou lala ça send le mechant blu ray director's cut Terminator Salvation - Page 16 998697

c'est bien dommage de retirer toutes ces scenes en tout cas,jespere qu'elles serront integrées dans les sorties dvd/ ray Terminator Salvation - Page 16 150412
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 17:50
A une époque, j'avais posté ça :

Pizza a écrit:McG talks deleted scenes :

I ask how many minutes of deleted scenes are on the DVD/Blu-ray – he says 30 to 40 minutes!!

Talks about the deleted scenes – some of John Conner giving speeches, Moon Bloodgood topless, alternate ending


Le genre de truc qui me fait chier grave, on va payer pour aller voir un truc incomplet quoi. Rolling Eyes

Ben vivement le dvd. geek

mais d'après Les Années Laser, il ne s'agirait que de 15 minutes de plus. On verra bien, mais cette sortie ciné est lamentable.

_________________
Terminator Salvation - Page 16 Fanahi10Terminator Salvation - Page 16 Fanahi11Terminator Salvation - Page 16 Fanahi12
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 18:13
raah c'est quoi toutes ces coupes Shocked

cela dit le film est tres sympa aussi bien en vf qu'en vo Terminator Salvation - Page 16 998697
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 18:17
Pizza a écrit:A une époque, j'avais posté ça :

Pizza a écrit:McG talks deleted scenes :

I ask how many minutes of deleted scenes are on the DVD/Blu-ray – he says 30 to 40 minutes!!

Talks about the deleted scenes – some of John Conner giving speeches, Moon Bloodgood topless, alternate ending


Le genre de truc qui me fait chier grave, on va payer pour aller voir un truc incomplet quoi. Rolling Eyes

Ben vivement le dvd. geek

mais d'après Les Années Laser, il ne s'agirait que de 15 minutes de plus. On verra bien, mais cette sortie ciné est lamentable.

Déçu à ce point Pizz' ? Je crois pas avoir vu ton feedback sur le forum...
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 20:31
Merci Pizza pour toutes ces infos
Je me rappel du teaser avec la scène du T-1
Je comprend pas toutes ces coupes scénaristiques
Ils sont vraiment con les producteurs
Tout ca pour gagné une séance en plus
on a le droit à un film imcomplet qui le rend fade
alors que la version complète sera certainement bien meilleur
et un film de plus de 2 heures n'est en aucun cas un frein pour un succés commercial
Les LOTR, SW, potter, spiderman et autres pirates ont été des cartons et dils dépassé tranquillement les 2 heures
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 20:49
vivgement la version longue...même si c dommage d'avoir coupé tout cela je regrette pas d'avoir vu le film au cinéma...rien que la scène d'intro dans le futur avec les avions c trop bien santé
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mar 9 Juin 2009 - 21:05
Le director's cut etant devenu un enorme argument commercial pour les sorties dvd/blu ray on se retrouve avec des montages à la va vite pour les sorties ciné. Grrr ca devient rageant !
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Mer 10 Juin 2009 - 5:33
Le film aurait gagné en cohérence sans la suppression de ces scènes. Et puis à quoi bon réduire la durée d'un film si c'est pour lui faire une sale réputation incitant finalement le spectateur à ne pas aller le voir. The Dark Knight durait plus de 2h30 et a été l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma et Christian Bale en était qui plus est l'acteur principal!!!
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Jeu 11 Juin 2009 - 22:51
ça y est je l'ai vu!
Mais Putain pourquoi voit on Markus se faire embarqué par cyberdine au début du film???
On comprends tout de suite que son corps va être réutilisé dans l'optique de créer un terminator ou un truc dans le genre.
suspens gaché!!!
Qui est le scénariste qui???
Y a t'il un bon scénariste dans l' Hunter killer???
avatar
Invité
Invité

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Jeu 11 Juin 2009 - 23:36
C'est une approche différente: placer le background des personnages et les utiliser; tout le suspens est de savoir comment.

Ca fait aussi moins bidon que d'annoncer bêtement la vrai nature du personnage sans lui avoir donné un petit côté dramatique.

Il faut bien avouer que marcus est sympathique; le film joue là dessus. Un terminator 4 sans schwartzie avec un acteur nouveau venu ça aurait fait trop un remake du 2 ou 3; il en fallait plus.

Avec le recul une des critiques de la vf serait la traduction à outrance des termes techniques; garder le nom de "hunter killer" par exemple (et pas "chasseur-tueur" qui "claque" moins dans l'action) .
Contenu sponsorisé

Terminator Salvation - Page 16 Empty Re: Terminator Salvation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum