FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

AIRWOLF / SUPERCOPTER en Blu-ray !! Empty AIRWOLF / SUPERCOPTER en Blu-ray !!

Ven 21 Jan 2011 - 21:03
Info issue du site forgottensilver.wordpress.com

AIRWOLF / SUPERCOPTER en Blu-ray !! 1799p

"Sortie inattendue d’un Blu-Ray de Supercopter le 21 février prochain en Angleterre. C’est Fabulous Films (le BR des Schtroumpfs, les DVD de Bomber X) qui a obtenu la licence d’Universal. Mais il ne s’agit pas de la série entière, juste du pilote dans sa version cinéma. Je m’explique. Universal a au cours des années 80 monté une version alternative du pilote de 90 minutes pour une exploitation hors des Etats-Unis, sans doute pour surfer sur le succès de Tonnerre en feu en salles. C’est ainsi que ce montage cinéma a été exploité dans les salles allemandes, mexicaines et australiennes, et directement à la location vhs en Angleterre et aussi en France.

Ce montage est plus court que le montage originale TV (82 min), mais comprend des scènes inédites ou étendues (le test à Restar Control), alors que d’autres tirées d’épisodes de la saison 1 (Mad over Miami, And They are Us). Toute référence à une éventuelle suite sous forme de série a été supprimé pour en faire un film indépendant. De plus, dans la version anglaise, des dialogues ont été ajoutés, notamment des gros mots (le fameux « Fuck » banni des petits écrans Us durant des décennies). Voici le détail des changements selon IMDB.

Je n’ai pas la VHS française de location sous la main mais il est vraisemblable que ce soit ce montage qui est proposé, avec un possible doublage différent de la version TV.

Le Blu-Ray anglais qui ne contiendra ni sous-titrage, ni VF est annoncé comme étant « Fully restored uncut original feature« , avec en bonus une galerie de photos. La série a été tournée et montée en 35mm pour ces trois premières saisons, la dernière ayant été post-produite en vidéo, donc le pilote s’il est restauré comme annoncé par l’éditeur devrait proposer une belle image. Fabulous Films annonce aussi la sortie en Blu-Ray de la saison 1 de La Belle et la bête, avec Ron Perlman. Là, je suis plus circonspect devant cette annonce. Dans mes souvenirs, la série a été post-produite en vidéo, et les captures du test de DVDséries semblent le confirmer. Le gain en Blu-Ray devrait donc être nul, correspondant à un simple upscaling dvd, comme pour Highlander la série."

Available to own from the 21st February 2011 on both Blu-ray and DVD.

DVD & BLU RAY CONTENTS

Full Restored Original Uncut Pilot Length Feature

Stills Galleries

Chapter Points

Stunning Motion Menus

BLU-RAY SPECIFICATIONS

RRP Price £15.99

Barcode 50306970119554

Catalogue No FHEB2809

Certificate: 18

Running time: 84mins

DVD SPECIFICATIONS

RRP Price: £12.99

Barcode: 5030697019585

Catalogue No: FHED2812

Certificate: 18

Running time: 84mins

nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

AIRWOLF / SUPERCOPTER en Blu-ray !! Empty Re: AIRWOLF / SUPERCOPTER en Blu-ray !!

Ven 21 Jan 2011 - 21:13
mortel !! mais pas de VF
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum