FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 11:40
réalisé il y a quelques temps, vous pouvez d'ailleurs apercevoir ce buste sur la photo de mon avatar

je vois prépare, dans ce topic, quelques explications et photos lors du making of de ce buste

si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à lire le tutorial que j'avais fait pour MIB : tutorial - making of obiwan buste lifesize



Dernière édition par lolo080 le Jeu 4 Nov 2010 - 13:37, édité 1 fois
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 13:18
ce projet a démarré avec l'acquisition d'un tirage résine d'une sculpture d'Howard (Howard S Studios), qui est d'ailleurs sauf erreur de ma part le sculpteur qui réalisa le master utilisé pour les yoda lifesize sideshow

voici la tête brute récupérée
buste obiwan ANH lifesize [terminé] CIMG8987

il a fallu nettoyé le tirage, gommer les plans de coupe dûs aux moulages et présents sur les tirages
je souhaitais des yeux parfaits et ne me sentais suffisamment pas l'âme d'un peintre, j'ai acheté des yeux de verres aux bonnes dimensions et les ai intégré dans les orbites, à l'aide de forêt/fraise au bout de la dremelbuste obiwan ANH lifesize [terminé] 16
puis il a fallu s'attaquer à la peinture, j'ai passé énormément de temps à ce niveau pour avoir de nombreuses teintures au niveau de la peau rendant le visage plus vivant, puis ce fut le tour de la barbe et des cheveux
buste obiwan ANH lifesize [terminé] 11

buste obiwan ANH lifesize [terminé] 15

voici le résultat de la tête peinte
buste obiwan ANH lifesize [terminé] CIMG0474m

je voulais quelque chose de plus qu'une simple tête sur un support, j'ai donc créé une armature de bois pour présenter un buste
buste obiwan ANH lifesize [terminé] 21

buste obiwan ANH lifesize [terminé] 29

puis j'ai pris des tissus en magasin réalisé les patrons dans la foulée à l'aide de ciseaux, feuille de papier et de scotch
buste obiwan ANH lifesize [terminé] 32

buste obiwan ANH lifesize [terminé] 36

et le projet final de mémoire (5 mois après le début)
buste obiwan ANH lifesize [terminé] 40

buste obiwan ANH lifesize [terminé] CIMG0616m
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 13:53
Très joli, du travail de haut niveau, bravo Wink
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32791
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 13:56
buste obiwan ANH lifesize [terminé] 69244 buste obiwan ANH lifesize [terminé] 69244 Il est vraiment superbe ce buste, bravo pour ton boulot :super: Wink santé santé
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 14:19
merci à vous, mais je ne suis qu'un amateur, un fan motivé on va dire, je fais cela pendant mes loisirs, ça prend beaucoup de temps et c'est très loin de mon boulot et de ma formation mais je prend le temps pour obtenir quelque chose de correct Wink
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 14:31
impressionnant bravo buste obiwan ANH lifesize [terminé] 846221
avatar
Invité
Invité

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 14:45
Chapeau por cette réalisation, je suis fasciné par ton travail...

Petite question, où as-tu trouvé la tête en résine qui t'as servie de base ? Sais-tu où trouver ce type d'objets ?
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Jeu 4 Nov 2010 - 15:09
merci santé

une photo un peu plus récente
buste obiwan ANH lifesize [terminé] P1000163m

Howard S qui est le sculpteur, vend parfois des tirages résine de cette tête, c'est pas donné et avec les frais de port des US et la douane à quasi tous les coups c'est un investissement sur lequel il faut réfléchir avant de se lancer


de nombreux sculpteurs montrent régulièrement leurs travaux sur le forum RPF et vendent parfois des tirages, sinon parfois cela traine sur ebay
avatar
Invité
Invité

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Dim 14 Nov 2010 - 4:24
J'apprécie ton travail , il est cool ton ben kenobi :super: bravo l'ami buste obiwan ANH lifesize [terminé] 846221
avatar
Invité
Invité

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Dim 14 Nov 2010 - 9:29
c'est clair, c'est vraiment classe!
J-P Reuchet Sculpture
J-P Reuchet Sculpture

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2010

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Lun 31 Jan 2011 - 13:50

Très beau boulot de peinture Wink
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1456
Date d'inscription : 25/02/2010

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Lun 31 Jan 2011 - 14:28
Le buste est vraiment bien réalisé.
Contenu sponsorisé

buste obiwan ANH lifesize [terminé] Empty Re: buste obiwan ANH lifesize [terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum