FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Photographier des proders et créations Empty Photographier des proders et créations

Mar 2 Nov 2010 - 19:23
Je souhaiterais rephotographier toutes mes créations, en faire de belles photos. Le problème, c'est que la lumière artificielle ne permet pas de faire de jolies photos. Les couleurs ne sont pas fidèlement rendues. Avec le flash, ce n'est même pas la peine d'y penser et avec le temps qu'il fait dehors la lumière naturelle n'est pas géniale non plus. J'ai acheté y a quelques mois une lampe avec des ampoules qui imitent la lumière du jour, mais le résultat ne me satisfait pas encore pleinement. L'ampoule n'est peut-être pas assez forte. Vous, comment faites-vous? Certains parmi vous arrivent à faire de très belles photos, quel est le secret, svp?
avatar
Invité
Invité

Photographier des proders et créations Empty Re: Photographier des proders et créations

Mer 3 Nov 2010 - 10:20
.


Dernière édition par admiral mick le Dim 23 Mar 2014 - 23:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Photographier des proders et créations Empty Re: Photographier des proders et créations

Mer 3 Nov 2010 - 17:33
waah, c'est vachement technique! Je n'ai qu'un p'tit appareil numérique. Bon, je vais faire des essais de plein de manières différentes pour voir.


Dernière édition par sainfoins le Mer 3 Nov 2010 - 18:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Photographier des proders et créations Empty Re: Photographier des proders et créations

Mer 3 Nov 2010 - 18:19
P'tite comparaison entre la photo réalisée par un collectionneur (je n'suis pas plus doué que lui) et une photo promotionnelle.
Photographier des proders et créations 2pz9thc
Photographier des proders et créations Eumwp2


Sans être un pro de la photo, je voudrais réussir à faire des photos soignées de mes créations.
avatar
Invité
Invité

Photographier des proders et créations Empty Re: Photographier des proders et créations

Mer 3 Nov 2010 - 19:38
J'ai pris l'habitude d'avoir une feuille blanche ou une surface similaire pour corriger la balance des blancs. Pour l'instant je garde les fichiers bruts faute d'un écran correct; pour bien faire il faudrait calibrer au moins une fois son écran pour être sûr des couleurs perçues.

Pour le reste j'utilise un trépieds avec une pose lente; ça permets de baisser les iso et garder une bonne profondeur de champ.

Les lampes déjà achetées peuvent éclairer des parties spécifiques du sujet et remplacer un partiellement un flash.
avatar
Invité
Invité

Photographier des proders et créations Empty Re: Photographier des proders et créations

Mer 3 Nov 2010 - 19:49
C'est préférable de photographies sur fond blanc ou noir?
avatar
Invité
Invité

Photographier des proders et créations Empty Re: Photographier des proders et créations

Mer 3 Nov 2010 - 22:51
.
Contenu sponsorisé

Photographier des proders et créations Empty Re: Photographier des proders et créations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum