FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Première exposition de mes oeuvres

Sam 21 Aoû 2010 - 18:02
Je vais exposer prochainement quelques unes de mes pièces dans une boutique de figurines et produits dérivés. Mes sculptures sont tout à fait en phase avec l’univers de Warhammer ou autres jeux médiévaux-fantastiques vendus dans le magasin.

Le responsable m'a demandé si je souhaite juste les exposer ou si je souhaite également les vendre. Là, gros doute... Je n'sais pas trop. Je suis pas contre me faire un peu d'argent, mais d'un autre côté je suis très attaché à mes oeuvres. J'aurais sans doute mal au coeur de m'en séparer, d'autant que ce sont des pièces uniques.
Et si je les vends, à combien?? Vous avez une idée pour un buste de 45 cm?

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ce genre de dilemme? J'aimerais connaître votre avis ou votre expérience si vous avez déjà été dans un cas similaire. Merci.
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Sam 21 Aoû 2010 - 20:22
Et bien c'est encore plus difficile de décider pour toi, tout dépend de la valeur sentimentale que tu apporte à chacune de tes œuvres Première exposition de mes oeuvres 896174
Pour le prix difficile à estimer, je laisse les connaisseurs te répondre...

Désolé ma réponse ne t'aide pas beaucoup Crying or Very sad

PS : pour l'orc ne m'oublie pas Première exposition de mes oeuvres 31238
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Sam 21 Aoû 2010 - 20:39
J'ai aucune idée du prix qui pourrait en être demandé mais si on doit vendre une pièce unique il y a toujours un moyen de sélectionner l'acquéreur.

Dans un sens on doit mieux se porter si on sait où va son oeuvre.
Un moyen serait de se faire recontacter ou si vous êtes exposant de juger sur place.

Le tout dans dans la situation où il faut absolument vendre pour diverses raisons.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 0:23
mais nan nan faut vendre le loup-garou surtout et je sais a qui lol!

franchement se qui ai bien avec toi ! tu fais sa pour le plaisir et passion
donc seule toi peut juger si tu veut vendre ou pas santé
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 0:34
Je comprends tout à fait ton problème. Estimer le prix d'une oeuvre faite avec passion est extrêmement difficile... Ce genre de travail est inestimable. En plus, c'est pas comme si c'était la copie d'une oeuvre originale que tu gardes précieusement chez toi.
A mon avis, en prenant pour idée première que ce sont des pièces uniques, je pense que tu ne peux pas les vendre comme de simples bustes. (voire pas les vendre tout court, mais bon, je comprends que tu veuilles les vendre, et ce pour différentes raisons)
T'es tu renseigné sur le prix du marché de la sculpture? Peut être que tu pourrais trouver des pièces uniques de tailles identiques qui te permettraient de voir combien ça peut coûter?
Après, comme je disais plus haut, tu pourrais aussi ne pas les vendre et t'en servir pour proposer tes services de sculpture à de potentiels passionnés. En plus, ça te rendrait "inaccessible", donc forcément plus coté Wink
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 7:36
Wildavana a écrit:Après, comme je disais plus haut, tu pourrais aussi ne pas les vendre et t'en servir pour proposer tes services de sculpture à de potentiels passionnés.
. J'y avais pas pensé. C'est une bonne idée ça. Première exposition de mes oeuvres 896174
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 10:04
Tout d'abord, félicitation pour ton exposition.

Ensuite concernant la vente, tu t'y ferra. Je vend quasiment 100% de mes sculptures (90% sont des commandes et le reste qui est à la base pour moi je finit par le vendre qq mois après par manque de place...) Au début on ne veux pas s'en séparer mais ensuite cela ne gène plus du tout au contraire, on est fier de voir que des gens sont près à mettre des fortunes dans qq chose que l'on a fait.

Pour le prix difficile de répondre. Il y a différent marché selon a qui tu souhaite vendre (société, pro ou pour une vente en kit,collectionneur ou simple amateur). Par Contre le niveau de qualité attendu est proportionnel !
De même tu ne peux demander le même prix lorsqu'il s'agit d'une commande directe et bien spécifique que lorsque tu vend une sculpture déjà faite (c'est ton cas là)
De plus, tout dépend de ton niveau de sculpture (même si parfois des horreur se vendent des fortunes !) et de comment tu est perçu dans la communauté ou tu veux vendre (réputation, rapidité d'exécution, communication...).

Bon nombre de personnes ne réalise pas le temps nécessaire à une sculpture et n'ont pas conscience de la réalité du marché. Par exemple, beaucoup me demande de réaliser des sculptures pour moins cher que celles vendues dans le commerce ou pour le prix d'un kit ! Il faut oublier ces personnes là et ne surtout pas leur vendre (tu ruinerai toute réputation future et serait bloqué avec des prix bas).


A titre d'exemple une figurine au 1/6 est payé entre 5000 et 10000 $ aux sculpteurs pros par les grosses boites. La même figurine ne pourra raisonnablement être faite par le même sculpteur pro que pour 2000 à 5000 $ pour un particulier(sinon il n'aura aucun client à ce prix) et la même figurine ne pourra être vendu que 500 à 1500 $ (selon sa réputation) par un sculpteur amateur. Le juste prix se trouvant en équilibrant ton niveau de sculpture avec le le nombre de commande/ demande que tu a. Si tu demande trop cher personne ne te commandera rien et si tu demande pas assez tu croulera sous les demandes. Petit à petit tu te rendra compte que tu peux augmenter tes prix sans problèmes.


Donc mon avis dans ton cas précis serait effectivement d'exposer pour obtenir des commandes (ou tu pourra demander plus). Éventuellement met quant même un prix relativement haut qui te promettra de te situer si tu a un ou des acheteurs potentiel.

avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 13:05
Merci pour tes conseils Nimajneb.
Pour ne pas me séparer de mes pièces, je vais opter pour la solution suggérée par Wildavana, c'est de les exposer afin de montrer aux gens ce que je fais et ainsi de mettre mes services de sculpture à de potentiels clients passionnés par ce genre de bustes. Pour un buste de 45 cm, je vais tabler dans les 200-250 euros. Après tout dépend si la personne la veut en couleur ou pas.
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 18:21

Moi j'adore ta momie!
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 18:41
Merci. Je vais commencer demain un buste d'un cochon humanoïde prisonnier à Fox-River (non, je n'suis pas cinglé!) Mad
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 18:54
Super taff et super évolution en tout cas! Bravo! Première exposition de mes oeuvres 38131
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 19:00
Sarlacc a écrit:Super taff et super évolution en tout cas! Bravo! Première exposition de mes oeuvres 38131

Merci.
Elle est bizarre la phrase de ta signature! Mad
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 19:10
sainfoins a écrit:
Sarlacc a écrit:Super taff et super évolution en tout cas! Bravo! Première exposition de mes oeuvres 38131

Merci.
Elle est bizarre la phrase de ta signature! Mad

Ah oui? Première exposition de mes oeuvres 508921 Réfléchis bien et tu trouveras! loll
avatar
Invité
Invité

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 19:37
C'est là où ta bite?
zhong
zhong

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2009

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 20:30
sainfoins a écrit:C'est là où ta bite?

mdr mdr mdr mdr mdr
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Dim 22 Aoû 2010 - 20:35
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

Première exposition de mes oeuvres Empty Re: Première exposition de mes oeuvres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum