FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Aller en bas
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Une nouvelle grève à l'horizon ? Empty Une nouvelle grève à l'horizon ?

Lun 19 Juil 2010 - 20:29
Une nouvelle grève à l'horizon ? 248974231

Trois ans après la grande grève des scénaristes américains qui avait coûté 2.5 milliards de $ à l'industrie du divertissement (selon certains économistes), les négociations sont très difficiles avec les transporteurs routiers qui menacent d'une grève dès le 1er aout.

Représentés par l'International Brotherhood of Teamsters, les transporteurs routiers seraient dans l'impasse face aux studios américains quand au renouvellement de leur contrat.

Le syndicat souhaite, à l'image de l'Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma (I.A.T.S.E.), une augmentation de 3% sur les revenus du prochain contrat et ne compte pas obtenir moins, alors que le contrat actuel prend fin le 31 juillet.

Selon des sources au cœur des négociations, les discussions sont au point mort : les studios ne souhaitent pas franchir la barre des 2%, estimant que depuis 2008 (année de l'augmentation du contrat l'I.A.T.S.E.) la crise financière a fragilisé leurs finances.

A Hollywood, on prend la menace de grève très au sérieux, surtout que les Teamsters sont essentielles à la production. Sans eux, aucun équipement ne pourra être acheminé pour les tournages cinéma et télévisuels.

De plus, plusieurs syndicats parmi lesquels la Screen Actors Guild (acteurs), l'American Federation of Television and Radio Artists (AFTRA) et la Directors Guild of America (réalisateurs) surveillent de très près le dossier : leurs contrats expirent prochainement et les négociations s'annoncent très serrées et tendues : eux aussi ne veulent pas descendre en dessous de 3%.

Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum