FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Dim 4 Juil 2010 - 22:20
Quitte à être dans la presse, pourquoi ne pas simplement relater les faits?
Ca ne sera pas de la diffamation mais un reportage non-idéalisé publique de la manifestation. Japan Expo (2010) - Page 2 508921

On parle toujours des invités, des stands,.. mais peu des défauts. Une mauvaise pub vaut toutes les suggestions dans une manif de cette taille. Wink
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Dim 4 Juil 2010 - 22:27
Delorean a écrit:Quitte à être dans la presse, pourquoi ne pas simplement relater les faits?
Ca ne sera pas de la diffamation mais un reportage non-idéalisé publique de la manifestation. Japan Expo (2010) - Page 2 508921

On parle toujours des invités, des stands,.. mais peu des défauts. Une mauvaise pub vaut toutes les suggestions dans une manif de cette taille. Wink

je pense que je vais le faire , tout comme pour les autographes payants et les photoshoots sans photographe
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Dim 4 Juil 2010 - 23:33
En même temps il ne faut pas se mettre à dos son boss. Japan Expo (2010) - Page 2 896174

Par contre c'est un fait qu'ils ne semblent pas vraiment évoluer du côté de l'orga; les faits peuvent être relatés et casser les contre-arguments du style "on savait pas", "c'est un accident",....

En partant l'an passé je me souviens qu'on était 4-5 personnes à laisser des suggestions dans un stand près de l'accueil. (autant dire qu'elles ont dû être oubliées)

Les autographes payants peuvent être tolérés; les acteurs semblent fonctionner comme ça; par contre il me semble qu'ailleurs les photoshoot étaient mieux organisés ailleurs. Si on est seul le résultat peut ne pas être terrible suivant la personne qui fait le cliché.

A vrai dire j'en veux plus a des détails comme : frire au soleil pendant des heures avec peu ou pas de secouristes / distribution d'eau, une file d'attente unique pour plusieurs invités, et finalement devoir se refaire la file d'attente à l'entrée tous les jours alors qu'il y a des bracelets qui conviennent pour ce genre de manifestation. (voir ce qui ce fait à l'épita ou d'autres manifs)
Enfin c'est que mon point de vue.
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Lun 5 Juil 2010 - 0:48
Cela vaut uniquement pour le comic con car le Japan expo a fait venir du Japon de très belle stars, entre idols, dessinateur de Mangas, musicien et réalisateur d'Animés et les dédicaces étaient gratuites mais le problème de la gratuité est que le nombre de dédicaces est trés limité et cela implique qu'il faut faire la queue pendant des heures afin de pouvoir obtenir l'objet tant convoité! Le gros problème du comic con est que les photos fournies étaient payantes et de mauvaise qualitée et que le photoshoot été tout simplement une grosse arnaque! Mais bon pour ma part, je ne suis pas déçu, je n'y suis allé que le samedi, en retard à cause des bouchons alors la faute me reviens et je serais prêt pour l'année prochaine!!!
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 17:57
Le Comic Con était vachement réduit par rapport à l'année dernière
Ah bon ? J'ai trouvé ça trois fois plus grand au contraire, beaucoup plus agréable, plus cohérent. Et le fait d'avoir mis les gros stands de jeux videos, ça a vachement attiré de monde sur les stands associatifs du coin, contrairement à l'année précédente où j'avais de la peine pour eux tellement personne ne venait les voir.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:10
Trois fois plus grand Shocked J'aurais donc perdu totalement la vue en l'espace d'un an Suspect Japan Expo (2010) - Page 2 508921 Japan Expo (2010) - Page 2 508921
Il n'y avait pas de grand décors SW comme l'an passé ni de grand stade avec des legos, il y avait juste un mini stand cette voici ... moi j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de choses intéressantes à voir geek
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:15
Les décors Star Wars sont amenés par une association il me semble, la même qui amène la porte des étoiles. Vu l'espace qu'il restait tout à fait derrière, vide, ce n'est ptêtre pas l'orga de la Comic Con qui a décidé de ne pas allouer l'espace. Pour le stand Lego, c'est sans doute pareil.
Je suppute hein, je n'affirme pas ! Si c'est la Comic Con qui a décidé, c'est les boules vu que j'ai regretté comme toi leur absence.
Je ne sais pas si ces assocs payent leurs stands d'ailleurs ou si c'est la Comic Con qui met à disposition ??

En tout cas, c'est sûr que ce hall 6 est beaucoup plus grand que le hall alloué l'an dernier, ça je n'ai pas de doute ! Ptêtre pas trois fois par contre, ça c'est mon côté marseillais qui ressort. Japan Expo (2010) - Page 2 508921
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:22
Concernant les décors SW, c'est une association belge (ou Française je sais plus ^^) qui les détient et ils ont été invités à Orlando pour la Celebration V, donc surement que le délais était trop court entre les deux conventions ce qui explique leur absence ! Puis entre Comic Con France et une Celebration aux US il n'y a pas photo, le choix est vite fait Japan Expo (2010) - Page 2 508921
Pour les lego par contre j'en sais strictement rien Wink

Sinon peut-être qu'il y avait plus de stands que la saison dernière, mais les stands "militaire" je vois pas le rapport avec l'esprit "Comic Con" ou encore les voitures tuning, faudra m'expliquer aussi lol!
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:25
Darth Maul a écrit:Concernant les décors SW, c'est une association belge qui les détient et ils ont été invités à Orlando pour la Celebration V, donc surement que le délais était trop court entre les deux conventions ce qui explique leur absence ! Puis entre Comic Con France et une Celebration aux US il n'y a pas photo, le choix est vite fait Japan Expo (2010) - Page 2 508921
Pour les lego par contre j'en sais strictement rien Wink

Sinon peut-être qu'il y avait plus de stands que la saison dernière, mais les stands "militaire" je vois pas le rapport avec l'esprit "Comic Con" ou encore les voitures tuning, faudra m'expliquer aussi lol!

pour ma première année au japan expo ses bien les dérivé comme sa je trouve
un petit plus quoi
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:27
Les stands militaires, c'était pour le cosplay non ? C'est pas pour ça que c'était à côté des mecs qui font des GR et des assoc' Star Wars ?
(j'en sais rien, j'y connais rien aux trucs militaires, même pas je m'approche des stands !)

Pour les décors, ce sont des belges, troopers.be pour aller visiter leur site ! C'était sympa en plus, ils avaient amenés des costumes originaux de Stargate ainsi que deux costumes de soldats du futur de T3 !
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:35
Ce qui manque c'est des boutiques de proders ! L'an passé il y avait la cité des nuages, cette année il y en avait aucune Suspect ça apporterait un petit plus au salon 3/4 stands de proders :super:
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:44
Ce serait super mais c'est difficile vu le prix des stands, extrêmement chers au mètre carré, les marges réduites et très très difficile à rentabiliser quand tu viens de loin entre les locations de camion, les restos, l'hôtel.... Sans compter la multiplication des stands à copies chinoises qui flinguent les commerçants honnêtes qui vendent du licencié. Et puis le vol. Tu as beau faire attention, la Japan Expo c'est un peu open bar.
Je parle d'expérience là !

Pour la Cité des Nuages, pour leur première et seule année, ils étaient justement dans le hall le moins passant et avec beaucoup de choses handicapantes à vendre dans un contexte de convention aussi bondé comme les grosses statues.
Et pour la première fois, Lapinou Rose n'était pas là d'ailleurs.

Côté Comic Con, j'ai vu passer 4 ou 5 stands je crois. Mais les pauvres étaient un peu paumés au milieu des gigantesques stands des éditeurs de jeux videos ! Très impressionnants d'ailleurs par exemple Sega avec son écran géant, podium et démonstrateur/joueur professionnel !
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:47
si IMAGIN'ERE

quand au stands militaire c'étai surtout pour l'airsoft et paintball Japan Expo (2010) - Page 2 69244
avatar
Invité
Invité

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 19:52
Chucky a écrit:si IMAGIN'ERE
quand au stands militaire c'étai surtout pour l'airsoft et paintball Japan Expo (2010) - Page 2 69244
Aaaaaaaaaaah ! J'ai cru qu'ils étaient là pour montrer des déguisements ! J'suis trop nulle ! mdr
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Ven 9 Juil 2010 - 20:14
oui bien sur aussi pour les costume plus équipement en faite santé
Contenu sponsorisé

Japan Expo (2010) - Page 2 Empty Re: Japan Expo (2010)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum