FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Metropolis

+4
nicolas76
Kenobiv
blue angel
Pizza
8 participants
Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Metropolis Empty Metropolis

Dim 7 Fév - 18:37
Metropolis Metropolis1

Vous vous souvenez que le musée du cinéma de Buenos Aires a retrouvé une copie complète (négatif en 16mm) de Metropolis en 2008. Invisible depuis 1927, cette version était considérée comme perdue définitivement. Wink

Une version intégrale a donc été rendue possible grâce à cette découverte, elle possède environ 30 minutes de plus. Wink

Elle sera présentée le 12 février prochain sur Arte à 20h40 et un dvd ainsi qu'un Blu Ray sortiront dans la foulée. cheers

Le film sera suivi à 23h15 d'un documentaire qui retracera l'histoire du film et sa restauration. Wink

Metropolis Metropolis2

Trois cent dix jours de tournage (dont 14 pour l’inondation finale) plus 60 nuits, 620 kilomètres de pellicule, 36 000 figurants, 1 100 crânes rasés, 750 enfants, 200 000 costumes, 3 500 paires de chaussures, 50 véhicules imaginaires, 500 gratte-ciel de 70 étages : Metropolis est le premier véritable film de science-fiction avec des effets spéciaux, alors inédits. Ce documentaire propose un formidable périple à la découverte des versions antérieures de l’oeuvre de Fritz Lang et des différentes étapes de sa restauration, de Berlin à Paris et de Moscou à Buenos Aires.

A ne pas manquer ! Metropolis 1241

_________________
Metropolis Fanahi10Metropolis Fanahi11Metropolis Fanahi12
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 18:41
Pour moi, l'un des meilleurs films de SF de tous les temps !! Twisted Evil cheers
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 18:54
Ca laissera enfin la possibilité de le voir facilement.
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 19:05
Ah ben j'en connait déjà deux qui ne vont pas le regarder Metropolis 31238

Déjà qu'ils ont dût s'endormir pendant l'ancienne version, alors avec 25 minutes de plus Laughing Laughing
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 20:27
akrociné a écrit:Ah ben j'en connait déjà deux qui ne vont pas le regarder Metropolis 31238

Déjà qu'ils ont dût s'endormir pendant l'ancienne version, alors avec 25 minutes de plus Laughing Laughing

Merci d'éviter les allusions entrainant de fait un hors sujet, incitant ensuite d'autres membres à réagir à la provocation. Metropolis 522396


Sinon excellente nouvelle je vais enfin pouvoir voir ce film Metropolis 896174
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 20:47
Du bol de le découvrir dans ces conditions. Wink

Mine de rien, j'aimerais bien revoir la version de 1984 avec la musique de Giorgio Moroder et Queen, Bonnie Tyler... Wink

_________________
Metropolis Fanahi10Metropolis Fanahi11Metropolis Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 21:15
Pizza a écrit:Du bol de le découvrir dans ces conditions. Wink

Mine de rien, j'aimerais bien revoir la version de 1984 avec la musique de Giorgio Moroder et Queen, Bonnie Tyler... Wink

Parle moins fort! Cette version est une des plus détesté du cinéma Laughing

Mais bon vu que tu avait du voir cette version étant jeune, peut-être qu'avec un nouveau visionage tu n'aurait plus du tout le même point de vu Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 21:45
Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir mais je le découvrirais avec plaisir santé
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 22:55
Jamais vu Embarassed
Ce sera l'occasion santé
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Dim 7 Fév - 23:35
Ah wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Vivement ! J'ai vu que la version diffusée par Arté lors de la semaine Fritz Lang...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Metropolis Empty Re: Metropolis

Lun 8 Fév - 12:11
akrociné a écrit:
Pizza a écrit:Du bol de le découvrir dans ces conditions. Wink

Mine de rien, j'aimerais bien revoir la version de 1984 avec la musique de Giorgio Moroder et Queen, Bonnie Tyler... Wink

Parle moins fort! Cette version est une des plus détesté du cinéma Laughing

Mais bon vu que tu avait du voir cette version étant jeune, peut-être qu'avec un nouveau visionage tu n'aurait plus du tout le même point de vu Wink
Lol, ouais je sais que cette version est detestée par les puristes, mais bon, j'ai découvert le film comme ça et la nostalgie joue. Wink Mais bon, on la verra plus jamais celle-là. Wink

_________________
Metropolis Fanahi10Metropolis Fanahi11Metropolis Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Lun 8 Fév - 22:19
Voici un film que j'ai envie de voir.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Metropolis Empty Re: Metropolis

Mar 9 Fév - 21:39
akrociné a écrit:Ah ben j'en connait déjà deux qui ne vont pas le regarder Metropolis 31238

Déjà qu'ils ont dût s'endormir pendant l'ancienne version, alors avec 25 minutes de plus Laughing Laughing

Pas de bol, j'adore ce film, comme quoi tu penses connaître mes goûts et tu te fourres le doigt dans l'oignon jusqu'à l'aisselle... Metropolis 998697

Arrête de t'enfoncer au fil de tes posts, on te voit bientôt plus la tête.,,

A part ça c'est une terrible nouvelle. J'avais vu le film sur grand écran avec orchestre à l'époque. Et plus vu depuis. Donc pour moi c'est le Blu Ray direct...
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Mar 9 Fév - 22:11
Sarlacc a écrit:
akrociné a écrit:Ah ben j'en connait déjà deux qui ne vont pas le regarder Metropolis 31238

Déjà qu'ils ont dût s'endormir pendant l'ancienne version, alors avec 25 minutes de plus Laughing Laughing

Pas de bol, j'adore ce film, comme quoi tu penses connaître mes goûts et tu te fourres le doigt dans l'oignon jusqu'à l'aisselle... Metropolis 998697

Arrête de t'enfoncer au fil de tes posts, on te voit bientôt plus la tête.,,

A part ça c'est une terrible nouvelle. J'avais vu le film sur grand écran avec orchestre à l'époque. Et plus vu depuis. Donc pour moi c'est le Blu Ray direct...

Ah ben ton discours sur ce genre de film n'était pas totalement vrais alors Wink

Et ce message était pour rire, il y a un moment ou faut arrêter Rolling Eyes
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Metropolis Empty Re: Metropolis

Mar 9 Fév - 22:21
Et bien cher Akro relis TOUS mes posts et tu verras que je n'ai jamais rien dit de tel... J'aime juste le ciné qui me touche. Metropolis en fait partie. ça n'a rien à voir avec du prétendu culte, chef-d'oeuvre intouchable, vieux film... Tout ça je m'en branle... C'est tout...

je suis d'accord. Y'a un moment où il faut arrêter. Je compte sur toi aussi, donc.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Metropolis Empty Re: Metropolis

Ven 12 Fév - 19:30
C'est dans un petit moment, oubliez pas ! cheers

_________________
Metropolis Fanahi10Metropolis Fanahi11Metropolis Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Ven 12 Fév - 19:31
Pas oublié, j'y vais de ce pas cheers
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Ven 12 Fév - 23:01
Excellent film;
Quelqu'un a enregistré le documentaire qui le suit ou l'intégralité de la soirée?
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Metropolis Empty Re: Metropolis

Sam 13 Fév - 0:00
J'ai découvert ce film ce soir, et je dois dire que les décors sont bluffant pour l'époque affraid
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Sam 13 Fév - 0:06
Jackelrhum a écrit:J'ai découvert ce film ce soir, et je dois dire que les décors sont bluffant pour l'époque affraid
Pareil Shocked

Pizza a écrit:
Trois cent dix jours de tournage (dont 14 pour l’inondation finale) plus 60 nuits, 620 kilomètres de pellicule, 36 000 figurants, 1 100 crânes rasés, 750 enfants, 200 000 costumes, 3 500 paires de chaussures, 50 véhicules imaginaires, 500 gratte-ciel de 70 étages : Metropolis est le premier véritable film de science-fiction avec des effets spéciaux, alors inédits. Ce documentaire propose un formidable périple à la découverte des versions antérieures de l’oeuvre de Fritz Lang et des différentes étapes de sa restauration, de Berlin à Paris et de Moscou à Buenos Aires.

A ne pas manquer ! Metropolis 1241

ça en fait du monde Shocked
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Sam 13 Fév - 0:11
Delorean a écrit:Excellent film;
Quelqu'un a enregistré le documentaire qui le suit ou l'intégralité de la soirée?

Le DvD et le Blu-Ray qui comprendra le documentaire est prévu dans pas longtemps Wink
avatar
Invité
Invité

Metropolis Empty Re: Metropolis

Sam 13 Fév - 8:59
Jackelrhum a écrit:J'ai découvert ce film ce soir, et je dois dire que les décors sont bluffant pour l'époque affraid

Avec tout le reste; le film a peu vieilli.

La mise en scène et le jeu des acteurs est excellente; les effets spéciaux maîtrisés sont encore des références et la musique est très bien utilisée.
Et surtout c'est pas kitch avec surement quelques niveaux de lecture.

Un film muet très bien réalisé et toujours regardable.

Par contre la liste des films et clips qui s'en sont inspirés (décors, scènes, jeu de lumières,..) doit être énorme.

Blade runner, star wars, ...
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Metropolis Empty Re: Metropolis

Sam 13 Fév - 14:34
Oui bien sûr, je n'ai parlé que des décors parce que c'est ce qui m'a marqué pour un film de cette époque, mais l'ensemble des aspects du films sont impressionnants. Wink
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

Metropolis Empty Re: Metropolis

Sam 21 Aoû - 12:44
Lorsque j'ai vu la version HD sur la chaine ARTE, j'ai été un peu déçu, le master n'est pas inuforme (je sais bien que des bout de films ont été éparpillés) et il est vrai que ce master n'est pas encore celui qui sera utilisé pour le BD car il y aura encore un peu plus de métrage. En tout cas je garde cette copie d'ARTE en BD 1080i en attendant.
Contenu sponsorisé

Metropolis Empty Re: Metropolis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum