FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre dernier film vu en salle !!

+27
VERSUS
Djyoda
dumby
carrera
Jango-Fett
darkyan
rico
nicolas76
Kenobiv
mute30
ADMIN
Jibeneo13
Shakka
Pizza
Messiah
Neo
Jashugan000
greg-replicas
Sarlacc
yann944
Ringwraith
haldir
dut
-KiKi-
blue angel
billou
666dvdvore
31 participants
Aller en bas
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 24 Oct 2006 - 10:56
Noushka a écrit:Sinon, j'ai pu aller au ciné samedi soir Wink

Children of men

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 18674404_vign

L'histoire :

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Film américain de Alfonso Cuarón avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine, Chiwetel Ejiofor, Charlie Hunnam, Peter Mullan, Claire-Hope Ashitey, Barnaby Edwards, Arpad Godla

Durée : 1 H 45 mn


...Magistral.
C'est un film très dur, très prenant, dont le pessimiste futuriste est d'un réalisme hélas tout à fait possible... Ca regroupe un peu toutes les craintes qu'on peut se faire sur le futur...
(au sujet du thème principal, sachez en effet que depuis 50 ans, l'infertilité masculine, mesurée à l'échelle mondiale, même si c'est plus marqué dans les pays industrialisés, a augmenté de 50 %. Ceci due à une pléiade de facteurs, pollutions, stress, etc....
Ce taux continue d'augmenter, 1% par an.
Vous pouvez calculer, d'ici 2 générations, 50 ans, on aura atteint le stade des quasi 100 %.
Certes, la nature n'aimant pas les règles absolues, il y aura forcément des exceptions, des lieux plus ou moins touchés, mais tout de même...)

J'ai eu beau chercher, et c'est peut-être ça le plus prenant dans ce film, et le plus effrayant, je n'ai rien trouvé qui ne soit pas plausible.

Le scénario est assez simple, mais pourtant, c'est vraiment un bon film. Ceci sans doute grâce à la façon de filmer, très implicative et énergique, et aux interprêtes. Wink
Le héros, joué par Clive Owen, m'a fait penser à tous ces anti-héros de SF, genre ceux de P.K Dick, Lovecraft et cie, un gars entre deux âges, genre physique ancien jeune premier qui en a bavé, un peu désabusé, un peu beaucoup paumé, qui se laisse d'abord entrainer par les évènements, puis finit par se "réveiller".

Si vous êtes dans un creux de moral, attendez un peu avant d'aller le voir peut-être... mais allez-y Wink

Note : 8.5 / 10

je te rejoins tout a fait dans ta critique cheers
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 26 Oct 2006 - 18:09
Neo a écrit:
Noushka a écrit:Sinon, j'ai pu aller au ciné samedi soir Wink

Children of men

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 18674404_vign

L'histoire :

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Film américain de Alfonso Cuarón avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine, Chiwetel Ejiofor, Charlie Hunnam, Peter Mullan, Claire-Hope Ashitey, Barnaby Edwards, Arpad Godla

Durée : 1 H 45 mn


...Magistral.
C'est un film très dur, très prenant, dont le pessimiste futuriste est d'un réalisme hélas tout à fait possible... Ca regroupe un peu toutes les craintes qu'on peut se faire sur le futur...
(au sujet du thème principal, sachez en effet que depuis 50 ans, l'infertilité masculine, mesurée à l'échelle mondiale, même si c'est plus marqué dans les pays industrialisés, a augmenté de 50 %. Ceci due à une pléiade de facteurs, pollutions, stress, etc....
Ce taux continue d'augmenter, 1% par an.
Vous pouvez calculer, d'ici 2 générations, 50 ans, on aura atteint le stade des quasi 100 %.
Certes, la nature n'aimant pas les règles absolues, il y aura forcément des exceptions, des lieux plus ou moins touchés, mais tout de même...)

J'ai eu beau chercher, et c'est peut-être ça le plus prenant dans ce film, et le plus effrayant, je n'ai rien trouvé qui ne soit pas plausible.

Le scénario est assez simple, mais pourtant, c'est vraiment un bon film. Ceci sans doute grâce à la façon de filmer, très implicative et énergique, et aux interprêtes. Wink
Le héros, joué par Clive Owen, m'a fait penser à tous ces anti-héros de SF, genre ceux de P.K Dick, Lovecraft et cie, un gars entre deux âges, genre physique ancien jeune premier qui en a bavé, un peu désabusé, un peu beaucoup paumé, qui se laisse d'abord entrainer par les évènements, puis finit par se "réveiller".

Si vous êtes dans un creux de moral, attendez un peu avant d'aller le voir peut-être... mais allez-y Wink

Note : 8.5 / 10

je te rejoins tout a fait dans ta critique cheers


Vu cet aprem, vraiment tres bon et bien filmé !

Note : 9/10
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 26 Oct 2006 - 18:23
Ai vu Severance: une bombe! loll
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 26 Oct 2006 - 18:24
ça donne envie :bounce:
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Ven 27 Oct 2006 - 21:18
indigènes : très bon Cool
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 28 Oct 2006 - 19:22
Les fils de l'homme : 6/10...
Mémoire de nos pères : 9,5/10
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 29 Oct 2006 - 12:57
Les rebelles de la forêt : 7/10 :D
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 29 Oct 2006 - 14:45
blue angel a écrit:Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 18677651


Entre humour mdr et film d'horreur ! affraid


note : 8/10

+1 bien fun Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 508921

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Severance
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 29 Oct 2006 - 17:52
Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 18654089


Beau conte sur les differences et la tolerances !

Note : 9/10
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 1 Nov 2006 - 18:24
Scoop : 9/10 Du bon Allen, avec un Hugh Jacman très bon et une Scarlett sublime en maillot de bain. Drôle, comique et toujours formidablement joué, à voir !

Prête moi ta main : 7/10 Du déjà vu, mais du très sympa !

Wink
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 1 Nov 2006 - 23:18
Ne le dit a personne : 8/10 tu tres bon, un bon real francais Wink
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Ven 3 Nov 2006 - 15:27
Ne le dis à personne


Tres bon thriller français !


Note : 8/10


Wink
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 6 Nov 2006 - 10:13
azur et asmar est un tres beau conte de fee qui captive les enfants pendant 1h40 personne bouge dans la salle!!!! Sinon on reconnait le style kirikou ets comme le dit blue angel cela traite "les differences et la tolerances !"

7/10
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 8 Nov 2006 - 18:36
Le Labyrinthe de Pan!

Le meilleur Del Toro, l'un des meilleurs films de l'année, si ce n'est le meilleur, et l'une des grandes baffes de ces dernières années!

Un monument de poésie et de rêve... Pour tous ceux qui savent rêver et qui savent aussi pourquoi ils rêvent! Bestial!

Je veux un Faune en statue! loll
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 8 Nov 2006 - 19:11
Sarlacc a écrit:Le Labyrinthe de Pan!

Le meilleur Del Toro, l'un des meilleurs films de l'année, si ce n'est le meilleur, et l'une des grandes baffes de ces dernières années!

Un monument de poésie et de rêve... Pour tous ceux qui savent rêver et qui savent aussi pourquoi ils rêvent! Bestial!

Je veux un Faune en statue! loll
tout pareil

un film merveilleux. On veux des proders
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 8 Nov 2006 - 23:34
prete moi ta main

Superfbe film qui met de bonne humeur, on rigole du debut jusqu'a la fin, et oui pr une fois pas toutes les vannes sont dans la BA ❤

Chabbat et gainsbourg sont immences.


BRAVO
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 9 Nov 2006 - 7:16
Jo Yana a écrit:prete moi ta main

Superfbe film qui met de bonne humeur, on rigole du debut jusqu'a la fin, et oui pr une fois pas toutes les vannes sont dans la BA ❤

Chabbat et gainsbourg sont immences.


BRAVO

et même si on devine la fin a des kilomètres , c'est plein de bons sentiments et erien que pour voir Chabat habillé en Cure Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 1241
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 9 Nov 2006 - 10:07
Je suis encore d'accord avec blue angel "ne le dis a personne" est un tres bon triller. j'ai adore et le conseille vivement. il a quelque longueur au debut notamment mais largement pardonnable cheers
8/10
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 12 Nov 2006 - 18:42
Jo Yana a écrit:prete moi ta main

Superfbe film qui met de bonne humeur, on rigole du debut jusqu'a la fin, et oui pr une fois pas toutes les vannes sont dans la BA ❤

Chabbat et gainsbourg sont immences.


BRAVO

+ 1 tout à fait d'accord ! Wink

Pis charlotte est... ❤ ❤ ❤ ❤
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 12 Nov 2006 - 18:46
ha non lol charlotte je la trouve hideuse lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32903
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 12 Nov 2006 - 19:02
Jo Yana a écrit:ha non lol charlotte je la trouve hideuse lol!
Lol, pourquoi ne suis-je même pas étonné! Laughing

On a vraiment rien en commun, même pas la collec de proders!!! lol!

_________________
Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Fanahi10Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Fanahi11Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 12 Nov 2006 - 19:15
Je sais pas ou vous la trouver belle, de visage pas belle, pas un bo corp, ma fois lol!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 12 Nov 2006 - 19:19
là je doit dire que je suis d'accord avec JO
Par contre une "fille de" que je trouve superbe , c'est romane bohringer ❤
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 12 Nov 2006 - 20:29
ouais joli la romane Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 12 Nov 2006 - 21:15
Charlotte de corps, elle est qd meme pas mal ... Wink
Contenu sponsorisé

Votre dernier film vu en salle !! - Page 29 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum