FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'atelier de Bran : Buste Force page 7

+15
Darth Maul
strange28
billou
yann944
Dark Vador
the mad painter
Lord Vader
legollum74
duke fleed
Zoag
yan67
Chucky
mister freeze
The Dark Knight
olivier
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 21:13
Je crée cet "atelier" afin de vous présenter quelques travaux passés. Je continuerai à l'alimenter avec ceux en cours...

Une de mes pièces préférée, Logan échelle 1/6ème. A l'origine le kit est en 5 parties, tête, buste, jambes, 2 bras (on voit d'ailleurs les joints en magic sculpt) + 6 griffes à coller dans les emplacement. Le sol est fait avec une pâte séchant à l'air, pour représenter un escarpement rocheux.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Bran_wolvi_cc_1
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Bran_wolvi_cc_2
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Bran_wolvi_cc_3
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Bran_wolvi_cc_4

Logan fini

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Wolverine04
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Wolverine03
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Wolverine05
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Wolverine01


Dernière édition par bran le Lun 18 Jan 2010 - 9:28, édité 6 fois
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 21:20
bien sympa L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 846221
la neige est faite comment?
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 21:32
Ce Logan est splendide affraid
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 21:39
Un custom d'Ororo qui m'a appris beaucoup de choses.

La base était cette belle statue :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Tornade_modern_1_copie

Le commanditaire voulait une représentation d'Ororo pendant sa période punk, comme sur cette planche :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 124

Les étapes :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 240509-bran-storm_sculpt_102

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 240509-bran-storm_sculpt_092

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_sculpt_13

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_sculpt_11

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_sculpt_20

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_sculpt_23

Pour la mise en peinture, je me suis inspiré de cette photo :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm110

Je ne devais par contre pas repeindre le socle, il reste donc en l'état.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 01_storm

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 04_storm

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 07_storm

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_punkette_01

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_punkette_02

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_punkette_8

Avant / après :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Tornade_modern_1_copie
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Storm_punkette_01
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 21:43
olivier a écrit:bien sympa L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 846221
la neige est faite comment?

La neige est faite avec un mélange de colle blanche (colle à bois) et de poudre "spéciale neige" qui ressemble un peu à du bicarbonate. ça se trouve en boutique de modelisme.
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 21:59
Un travail très intéressant sur Thor Ultimate.

La statue à l'origine :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_darth

La statue est assez grande, 59 cm de haut avec le socle, c'est l'échelle 1/4 et il y avait quelques petites choses à améliorer avant peinture pour obtenir une belle réalisation. J'ai donc fait quelques modifications en AVES.

Concernant la cotte, les bordures n'étaient pas parfaites, et il y avait des creux dans la résine.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_01L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_01bis
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_02L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_02bis
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_06L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_06bis

Les mains étaient aussi mal finies :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_03
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_03bis

Le visage :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_04L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_04bis
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_08L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_08bis

On distingue sur cette photo que les disques ont été redressés, ils étaient à l'origine "tordus" car ils suivaient la forme du corps comme s'ils étaient mous. Je les ai également lissés. Le pantalon n'a plus de plis au niveau de l'avant des genoux, ceux-ci n'avaient pas lieu d'être à cet endroit, (c'est plutôt à l'arrière du genou et non à l'avant que les plis se forment) et ils étaient trop profonds

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_18
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_15
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_16
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_19
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 22:10
Je commence en général mes peinture par les yeux, je continue ensuite par le visage :

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_20

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_24

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_27L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_26

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_29

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_25

Photos prises par le propriétaire de la statue.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_31

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_36

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_39

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_56

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_50

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor_58

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor1

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thor
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 22:20
Hallucinant le travail sur le Thor Shocked L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 1041
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 23:17
L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 69244 L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 69244 L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 69244 logan et thor
vrément doué santé
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Ven 11 Déc 2009 - 23:47
Impressionnant Shocked L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 69244

Chapeau l'artiste L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 846221
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 0:07
Ha oui, quand même.
Ben c'est superbe, j'adore. L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 69244
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32170
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 0:11
Super boulot c impressionnant, j'aime tout particulièrement le thor, bravo l'artiste. affraid affraid
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 7:32
l'effet neige est TIP TOP

j'adore
Zoag
Zoag

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/04/2008

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 8:13
Magnifique travail.
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 9:24
j'ai vu de visu certaines de tes oeuvres Bran, pas la peine de m'eterniser sur la qualité de ton travail. C'est juste superbe.
Thor est un sacré morceau lol!
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 10:07
Merci à vous tous pour vos retours, ça fait vraiment plaisir. Je posterai d'autres photos sous peu.
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 11:30
C'est vraiment magnifique , du travail d'artiste...
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 11:45
steeve28 a écrit:C'est vraiment magnifique , du travail d'artiste...

Merci beaucoup Steeve santé
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 12:00
Je vous présente le WIP de mon travail sur Thanos "Annihilation" sculpture de Nova, 39 cm de haut.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos01

Malheureusement la statue avait subit quelques petits problèmes, la sous couche blanche n'a pas tenue.


L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs01L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs02

les 2 pagnes n'étaient pas non plus bien ajustés

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs04L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs03

Se sont des petits incidents mineurs, rien de bien grave, mais je devais poncer la statue entièrement au papier de verre grain 600 pour enlever la sous-couche qui ne tenait pas, tout en laissant les parties bien accrochées. Il était inutile de passer Thanos au décapfour

Le socle d'origine.représente l'étoile de NOVA, le commenditaire m'avait demandé de modifier le socle pour faire plus "lave". De plus je ne devais pas coller Thanos sur le socle.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Socle01_1

J'ai donc commencé par percer un seul pied de Thanos, ce qui permet à la statue de tenir sur le socle sans être collée

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs08

Ensuite j'ai collé la tige directement dans le socle, ce qui permet d'enlever Thanos du socle et de le laisser à plat sur ses pieds donc debout. C'est préférable car cela évite d'abimer la peinture en le couchant, si la tige avait été fixée dans le pied.

A l'aide d'une perceuse, j'ai creusé des sillons dans le socle, avec de l'Aves, j'ai modelé des forme de lave qui servaient de "bouchon" et j'ai simulé de la lave avec de la colle à bois. La colle à mis 3 jours à sécher complétement. J'ai utilisé de la colle pour extérieur, plus résistante à l'eau, car la peinture acrylique se dilue à l'eau.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs07

J'ai également repris les pagnes pour qu'ils s'adaptent mieux, pour cela, j'ai même découpé le bord du pagne avant qui était trop éloigné de la ceinture et j'ai modelé la partie manquante en Aves directement sur Thanos. Pour que les pagnes soient bien remis à leur place, j'ai fait une clef avec un simple trombone qui me permet de remettre chaque pagne exactement à la même place.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs06L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Rectifs05

Pour finir j'ai re-sous-coucher Thanos en gris. Sur la photo qui suit on voit la sculpture du morceau de pagne directement sur Thanos. On voit la jointure, c'est normal celle-ci sera comblée avec de l'Aves lorsque je collerai définitivement les pagnes, avant peinture de ceux-ci. les sacoches ont aussi été directement collées avant peinture, cela m'a permis de parfaire la jointure avec la ceinture.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos02

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos03
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 12:09
Afin de faciliter la peinture du personnage et de le laisser sur le socle pour bien sécher, j'ai commencé par peindre le socle avec l'effet lave.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Socle20

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Socle21

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos07

Pour commencer Thanos, j'ai débuté par la peau.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos17

J'ai essayé de vieillir un peu les cuirs et les métaux. Pour ces derniers, j'ai mixé des couleurs bronze et gunmétal, ainsi que des lavis de vert pour simuler une usure appuyée, le métal est matifié par l'ancienneté des combats. Les bandelettes des avants-bras ont été salies ...
Les photos ont été prises à l'aide d'ampoules "lumières du jour".

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos39

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos37L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos38

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos34L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos36

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos32L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos35

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos31

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Thanos42

Thanos sur son socle.

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 18

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 16

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 15
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 12:12
Mais dis moi.....c'est ton métier c'est pas possible ???????????
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 12:22
steeve28 a écrit:Mais dis moi.....c'est ton métier c'est pas possible ???????????

Pas du tout non. Je suis sur un autre forum et j'y ai posté quelques customs faits à partir de figurines eaglemoss de 7 à 8 cm de haut. ça a plu et certains membres m'ont dit que je pourrait m'essayer sur de la plus grande échelle. Comme je viens du monde de la miniature, j'ai hésité puis je me suis lancé. Ensuite j'ai eu quelques commandes de personnes qui m'ont fait confiance pour réaliser des travaux de peinture (je les en remercie encore) et voilà. Je viens juste de finir 2 bustes, Arkillo et Sinestro, le commanditaire est content, je vais poster quelques vues ici.

En tout cas merci de suivre mes travaux, ça mefait plaisir steeve santé
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 12:26
Bran tu es vraiment doué L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 69244 , je suis impatient de voir d'autres réalisations faite par toi !!!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 12:35
Shocked terrible tout ça
le rendu du socle en lave est juste magnifique L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 69244
en tout cas tu aime bien la neige toi Laughing
avatar
Invité
Invité

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Sam 12 Déc 2009 - 12:41
.....j'aimerais sincèrement avoir ton talent , j'ai tellement de choses qui me passent dans la tête , surtout pour des dioramas , mais je n'ai malheureusement aucune expérience en la matière....il existe peut être des bouquins sur le choix des peintures etc....?
Contenu sponsorisé

L'atelier de Bran : Buste Force  page 7 Empty Re: L'atelier de Bran : Buste Force page 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum