FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Protection et sécurité de nos collections

+7
yan67
nicolas76
regio
Goldbeurk
lixiou
Widen
order 66
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Protection et sécurité de nos collections

Sam 21 Nov 2009 - 11:02
Salut à touss,

Je crée ce topic afin d'avoir l'avis général d'un peu tout le monde concernant la protection et la sécurité des collections.

Avez vous des systèmes de sécurité, ou avez vous souscris à une assurance?

Que nous conseillez vous? avez vous des bonnes assurances? j'en cherche une car l'entrée de ma baraque c'est une porte de merde en bois à serrure à la con..

Merci de partager vos avis!!

loll
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Sam 21 Nov 2009 - 12:16
.... et c'est quoi ton adresse excactement ... mdr







Protection et sécurité de nos collections Jesors
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Sam 21 Nov 2009 - 12:47
Punaise, j'allais la faire Laughing


A mon avis, faut voir directement avec ton assurance habitation.. Mais ça risque de faire monter ta prime Protection et sécurité de nos collections 158887
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Mar 24 Nov 2009 - 13:03
En parlant de sécurité...il y à quelques jours.Une ou des personnes ont forcé mon atelier et tenter de voler un de mes projets Rolling Eyes
Ce qui est ennuyeux c'est de penser que ces voleurs ont entendu parler de la collection de leur victimes par internet...

Je crois que l'on en as jamais parler mais pas mal de collectionneurs que je connais ce sont fait voler des pièces importantes (genre busts life size et R2-D2 life size) comme Roman Guettinger à qui ont à voler plusieurs milliers d'euro de collection.

Je suis assuré pour ma collection depuis peu.
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Mar 24 Nov 2009 - 13:42
Tu pourrais en dire un peu plus pour l'assurance de ta collec? comment ça se passe, en fonction de quoi ils évaluent le prix des pièces etc...? Merci santé
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Mar 24 Nov 2009 - 14:50
Alexandre89 a écrit:En parlant de sécurité...il y à quelques jours.Une ou des personnes ont forcé mon atelier et tenter de voler un de mes projets Rolling Eyes
Ce qui est ennuyeux c'est de penser que ces voleurs ont entendu parler de la collection de leur victimes par internet...

Je crois que l'on en as jamais parler mais pas mal de collectionneurs que je connais ce sont fait voler des pièces importantes (genre busts life size et R2-D2 life size) comme Roman Guettinger à qui ont à voler plusieurs milliers d'euro de collection.

Je suis assuré pour ma collection depuis peu.

c'est pourquoi il faut rester vigilant
quand on met des infos perso et des photos sur des forum et des sites sociaux du genre de Facebook

on partage une passion entre membre mais parfois peut trainer des personnes malveillantes.
avatar
Goldbeurk

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2007

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Sam 28 Nov 2009 - 14:10
Vous me faites flipper, j'avais pas pensé à assurer mes collections .... :)
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8941
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Sam 28 Nov 2009 - 14:16
j'ai appelé mon assurance pour ça , ils m'ont dit que si la valeur dépassait 2 000 € j'étais couvert , prendre des photos de toute ma collec et les mettre ailleurs bien sûr et si possible avoir des factures mais pas obligatoire Wink
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Sam 28 Nov 2009 - 15:16
Widen a écrit:Tu pourrais en dire un peu plus pour l'assurance de ta collec? comment ça se passe, en fonction de quoi ils évaluent le prix des pièces etc...? Merci santé

une photo de chaque pièces (bustes pour ma part). Le prix que je l'ai payer ou qu'il vaut quand je l'assure. Pas besoin de facture. Plus je dis que le buste à couter cher et plus je paye cher d'assurance.
Mais au moins en cas de vol incendie, dégats des eaux etc...je suis remboursé.

par an celà ne me fait pas très cher d'assurance pour la valeur totale assuré.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Sam 28 Nov 2009 - 23:41
oui c ça il faut faire des photos de la collection + facture c mieux et mettre tout ça ailleurs...voir 1/2 personnes différentes.

Moi je fais installer une Protection 24h/24h dès que j'emménage en alarme...enfin 24h/24h c quand je suis pas là hein...

Niveau coût environ 30€ par mois d'après les devis que j'ai pu avoir
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32125
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 13:01
nicolas76 a écrit:oui c ça il faut faire des photos de la collection + facture c mieux et mettre tout ça ailleurs...voir 1/2 personnes différentes.

Moi je fais installer une Protection 24h/24h dès que j'emménage en alarme...enfin 24h/24h c quand je suis pas là hein...

Niveau coût environ 30€ par mois d'après les devis que j'ai pu avoir

Et si tu n'a plus les factures comment l'assurance estime t-elle le prix des figurines ? Car moi j'ai beaucoup acheter en occas et j'ai plus de facture des neuves.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 13:06
prends des photos je pense qu'un expert pourra t'estimer cela
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32125
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 13:34
nicolas76 a écrit:prends des photos je pense qu'un expert pourra t'estimer cela

Ok merci beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 13:53
Yann, un vendeur de produits dérivés peut aussi te faire un document avec l'estimation du cout de ta collection en précisant le prix de chaque pièce Protection et sécurité de nos collections 896174
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32125
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 14:14
sidemovie a écrit:Yann, un vendeur de produits dérivés peut aussi te faire un document avec l'estimation du cout de ta collection en précisant le prix de chaque pièce Protection et sécurité de nos collections 896174

Ok, et ce document c payant?cela revient a combien?Merci
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 14:31
sidemovie a écrit:Yann, un vendeur de produits dérivés peut aussi te faire un document avec l'estimation du cout de ta collection en précisant le prix de chaque pièce Protection et sécurité de nos collections 896174

Pour l'avoir déjà fait et demandé, ce document ne prouve rien car le vendeur n'est pas considéré comme un expert et ne peut donc pas donner une estimation à caractère juridique.

Et il n'existe pas d'expert en matière de nos collections.
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 14:51
Ca m'étonne ce que tu dis Keldar parce qu'un assurance m'a déjà contacté pour me demander mon estimation concernant une collection Wink . J'ai également déjà fait des documents pour des clients face à des litiges Ebay de casse.
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 14:53
Est ce que ca ne peut pas dépendre des assurances dans ce cas ?

Certaines pourraient etre plus conscilliante que d'autres ?

Parcqu'en ce cas, c'est une solution qui m'interesserait...

Mais avec la mienne, ils veulent un expert... (NB : changer d'assurance Protection et sécurité de nos collections 508921 )
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 14:55
Ca je sais pas.
En fait comme me dit ma soeur (avocate) on parle de début de preuve dans ce cas. Ce n'est pas non plus un acte d'huissier ou de notaire bien sur santé
avatar
Invité
Invité

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 14:57
yan67 a écrit:
Ok, et ce document c payant?cela revient a combien?Merci

Non, ce n'est pas payant (normalement), faut juste que ton vendeur vienne chez toi et vérifie ce que tu as (et son état). Et par la suite, fasse un estimation du cout de ta collection.

Ya bien sur une part de subjectivité dans l'histoire Protection et sécurité de nos collections 896174
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 15:41
bien moi ma protection ses 1bull térrier et 1 rott
et quand je suis la 2 fusil de chasse Protection et sécurité de nos collections 998697
je pense que sa ira Laughing
strange28
strange28

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/10/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 16:23
interressant ce topic les enfants.............'vais faire les démarches pour m'assurer moi aussi Protection et sécurité de nos collections 522396
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 18:52
y'a une compagnie anglaise qui assure les grosses collec pour 500€ par an avec une estimation d'un professionnel Protection et sécurité de nos collections 998697
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32125
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Jeu 10 Déc 2009 - 18:58
TOOCHOSE a écrit:y'a une compagnie anglaise qui assure les grosses collec pour 500€ par an avec une estimation d'un professionnel Protection et sécurité de nos collections 998697

Et c ou et elle s'appelle comment cette compagnie?
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Ven 11 Déc 2009 - 11:16
yan67 a écrit:
TOOCHOSE a écrit:y'a une compagnie anglaise qui assure les grosses collec pour 500€ par an avec une estimation d'un professionnel Protection et sécurité de nos collections 998697

Et c ou et elle s'appelle comment cette compagnie?
je ne m'en souvient plus, c'est mon assureur qui m'en avait parlé Embarassed
ça doit se trouver sur la toile Protection et sécurité de nos collections Fumeur07
Contenu sponsorisé

Protection et sécurité de nos collections Empty Re: Protection et sécurité de nos collections

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum