FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Lun 29 Juin - 21:37
J'ai une demande assez particulière à faire et qui ne sera pour tout de suite, mais je préfère me renseigner avant.

Donc voila, cela concerne cette statuette, elle mesure 36cm:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 236060797o

La première chose à modifier concerne la chevelure, en effet sur cette version, certaines pointes des cheveux ont été comme rabotées et arrondies, on peut voir la différence quand on compare à une autre version:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Brolyss5bDemande de customisation pour Résine Dragon Ball 7daiwukong

Il faudrait donc rajouter de la matière, afin que les mèches de cheveux soient bien pointues en s'affinant comme elles sont sensées le faire. A ce sujet, même l'autre version à des pointes de cheveux qui s'arrêtent un peu trop brièvement, notamment sur le devant.

Il faudrait ensuite légèrement modifier les pectoraux, là il y a juste une ligne de musculature qui a été lissée, il faudrait donc la "resculpter":

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Copiede214307103o

Vu qu'elle est absente de la version stealth:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Brolyss5

Une fois ces modifications effectuées, le reste concerne la peinture. J'aimerais que la peau qui là est bleue soit peinte couleur chair, légèrement mâte. Les cheveux et la fourrure jaune clairs, voir pâles, avec la fourrure légèrement plus foncé que les cheveux pour les démarquer. Question chevelure, il faudrait qu'il y a des dégradés évidemment de différents jaunes assez clairs avec une touche de jaune nacré sur les mèches comme on peut en voir sur les gashapons DBZ, cette peinture étant facilement trouvable dans les boutiques d'arts plastiques.

Voici un exemple du genre de couleur que j'apprécie:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Vegetagashapon1

Concernant les accessoires portés par Broly, il faudrait évidemment les repeindre également. Le drapé sur le pantalon en rouge, les bijoux couleur or, de préférence avec une peinture métallique, sinon si quelqu'un sait l'appliquer, je peux aussi fournir les feuilles d'or. Les chaussures en beige avec les parties métalliques en or. Les pierres précieuses soient repeintes en bleu nacré soit les poncer et les remplacer par un matériau translucide bleu. Pour avoir une meilleure idée des endroits où appliquer les couleurs, il suffit de se reporter à l'autre version plus haut.

Il y aurait aussi le socle à repeindre pour lui appliquer des tons un peu plus proches de la série DBZ, entre le beige et l'ocre, en bref les couleurs des falaises telle qu'on les voit dans la série. Si quelqu'un a une idée plus intéressante de customisation de la base, je suis prêt à l'entendre.
Sur la base des dégradés, le mieux serait de suivre ceux de base pour la peau et la chevelure vu qu'ils sont assez bien faits, même si ils ne sont pas de la bonne couleur. Mis à part pour la fourrure dont je trouve le travail de peinture bâclé.

Dernière chose, pour le rendu des ongles, il faudrait quelque chose se rapprochant assez de cela sans pour autant l'atteindre concernant le détail de peinture:

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 1477cc3e41e17f

Concernant le travail de peinture, il est évident qu'il faut maîtriser plusieurs techniques (brossage, lavis, etc) mais aussi qu'il faut un aérographe pour réussir à garder des dégradés uniformes et subtils sur un tel format. Donc même si quelqu'un pense qu'il pourrait tout faire sans aérographe, ce n'est pas mon avis et donc dans ce cas cela ne m'intéresse pas.

C'est un projet qui me tient à cœur et si il y a des questions n'hésitez pas. Je sais que cela représente un certain travail et la seule qui fait que je retarderai un peu son exécution (le moins longtemps possible) est d'avoir les fonds nécessaires pour le demander rapidement (j'attends de savoir combien je vais toucher de chômage). Évidemment je tiens à avoir un travail de peinture aussi bon, et même meilleur que la version stealth (bleue) d'origine, donc je tiens vraiment à ce que les personnes qui me contactent puissent garantir faire au minimum aussi bien. Je veux bien y mettre le prix, mais je ne tiens pas à le regretter au final.

Si quelqu'un pense que ma demande aurait plus de chance d'aboutir sur d'autres forums, n'hésitez pas à me transmettre les adresses par MP.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Mar 30 Juin - 19:52
quand je lis le mot custom tout de suite ça me parle

et quand j ais vu la photo de ton super sayan alors la c etait carrement affraid affraid affraid Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 1041 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 1041 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 69244 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 69244 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 69244 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 69244 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 379791 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 379791 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 379791

mais la suite risque d etre moins interessante pour toi

car honnetement l aero c est pas trops mon trucs c est une technique que je ne maitrisse pas assez pour le vendre comme travail (mais sans vouloir precher pour ma paroisse un travail en peinture a l huile permettrait des effets de nuances egale au pinceau)

et rien que le travail que tu esperes sur les ongles c est ouah dur dur comme objectif

quand aux details en feuille d or c est une plus value qui n apporterat rien de plus a la fig si ce n est une galere pour le peintre et des euros supplementaire sur le devis

l autre point sujet a caution c est d affiner les cheveux du coup ça devient super fragile a peindre et a transporter

Desolé pour cette critique point par point ce n est pas pour casser ton projet mais bien pour t aider a faire de bon choix et pas te faire allumer niveau devis en demandant des trucs inutiles (enfin c est mon avis)

maintenant niveau aero il y a miaka sur ce forum qui se debrouille tres bien
meme si elle risque de pretendre le contraire

tout ça pour montrer que tout est possible en peinture mais si la somme du travail depasse celle de l achat de la figurine autant revendre celle qui ne plait pas pour acheter la version souhaité

amicalement (ça m interresse quand meme mais au pinceau lol! lol! geek )

a+
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Mar 30 Juin - 20:15
Merci pour la réponse.

Je ne vais pas t'en vouloir pour critiquer ce qui ne va pas, ça me semble au contraire louable, ne pratiquant pas je peux faire des demandes assez irréalistes.

Pour le travail sur les ongle,s ce serait plus historie d'avoir des détails, comme le liseré blanc comme on voit en haut des ongles, une couleur différente et un aspect un peu brillant pour les différencier de la peau, mais je ne demande pas à ce que le résultat soit aussi bien que la main de la Dark Elf que j'ai posté, ça serait même étrange comparé au reste de la statuette, vu qu'elle est sylisée.

Pour la feuille d'or, c'était une idée, mais je pense qu'effectivement ça donnerait certainement mieux en peinture. J'ai eu l'occasion de tester moi même son application, c'est possible, mais super galère et la moindre erreur est très pénalisante.

Le fait d'affiner les cheveux, ça serait déjà de rajouter un peu de chevelure, vu qu'on voit que sur l'autre modèle les mèches sont plus longues, là c'est comme si on les avait cassées et rabotées.

Au pinceau j'ai quelques doutes quant au rendu, mais si tu as des créations personnelles proches de cet univers ou univers manga, animé, DA, j'aimerais bien y jeter un œil. Pour le moment j'ai surtout vu des dioramas horreur de ta création, certes très bien réalisés mais qui ont une approche totalement différente.

Sinon, si tu regardes bien, l'autre version ne m'intéresse pas car la main droite n'est pas positionnée de la même façon. Et puis en plus la couleur n'est pas non plus celle que je désire. Là, c'est un caprice de ma part. ^^
Après, il serait peut être plus simple de sculpter une main pour la seconde version (couleur chair) et de la mettre à la place, au moins il n'y aurait déjà plus le travail a effectuer sur la chevelure, mais comme la première (la "stealth" bleue) est déjà achetée... Je me suis rendu compte de la différence de chevelure trop tard hélas. ^^'

Au pire, j'achèterais aussi la seconde version, il y aura certainement quelqu'un d'assez doué pour m'intervertir les mains ou faire un moulage à partir de celle que j'ai pour la remplacer sur la seconde. Et ensuite il n'y aurait plus que le travail de peinture a effectuer. Enfin, je n'en sais rien, ce serait à confirmer.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Mer 1 Juil - 18:04
content que tu ais bien pris cette critique Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 379791 c est toujours delicat

de s adresser comme ça a quelqu un que l on ne connait pas

mais ça montre que tu es ouvert aux suggestions et c est tres bien pour toi et un eventuel collaborateur

maintenant il y a une autre personne sur le forum qui maitrisse pas mal l aero c est bruno

(mais le probleme de recommander d autre artiste c est qu il est facile d apprecier leur talent propre mais difficile de savoir ce qui leur va ou pas en matiere de commande cf une histoire de sculpt qui a bien chauffer les esprits)

donc en fait c est affaire de negociation privé et a chacun de faire part de son interet

si tu n est pas presser tu verras bientot sur le forum d autres de mes peintures sur des sujets differents et assez affraid affraid affraid Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 69244 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 69244 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 69244 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 379791 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 379791 Demande de customisation pour Résine Dragon Ball 379791

tu pourras te faire une idée a ce moment la

derniere remarque sur le socle l inscription jaune et rouge dragon ball est vraiment pas terrible et meriterait un traitement plus impossant


a+ santé
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Mer 1 Juil - 19:02
Oui, le socle est à repeindre de toute façon et cette inscription est vraiment de mauvais goût.

Sinon, je ne suis pas pressé, donc j'aurais l'occasion de découvrir d'autres créations.

Sinon, pour l'histoire de sculpture, je suppose que tu parles de la demande de sculpture d'une tête de Stallone. ^^

Pour les gens qui maîtrisent, je ne doute pas qu'il y en ait plusieurs ici, mais si ils ne réagissent pas, j'imagine que le sujet ne leur plait pas. Et concernant tout ce qui est artistique, il est quand même préférable je pense que le sujet plaise à la personne qui va s'en charger.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Ven 3 Juil - 10:49
je suis tout a fait d accords sur le dernier point que tu evoques

et moi c est bien le probleme parceque je m interresse a tout ce qui oblige a faire des choix dans ma collection de figurine et alterner les univers

donc patience pour ta fig DBZ

a+
avatar
Invité
Invité

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Ven 3 Juil - 15:35
Au pinceau j'ai quelques doutes quant au rendu, mais si tu as des créations personnelles proches de cet univers ou univers manga, animé, DA, j'aimerais bien y jeter un œil. Pour le moment j'ai surtout vu des dioramas horreur de ta création, certes très bien réalisés mais qui ont une approche totalement différente.


Bonjour, je travail uniquement au pinceau perso, rien que pour le travail des ongles , c'est réalisable uniquement au pinceau, sur l'exemple c'est un jolie travail , c'est pas impossible a réaliser , loin de la, mais c'est au pinceau que tu auras la même chose , pour le reste rien d'insurmontable ...les pinceaux restent le top me concernant
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Dim 5 Juil - 20:21
Pour les ongles peut être, mais je parlais de l'ensemble. J'ai souvent eu l'occasion de voir de très bon travaux de peinture sur figs, mais dès qu'on se rapprochaitbeaucoupl pour regarder les détails, on voyait les traces des coups de pinceaux, et ça franchement j'ai beaucoup de mal.
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Sam 11 Juil - 11:28
Bon, j'ai regardé de plus près ma fig en tenant compte de certaines remarques.

Tout d'abord, effectivement l'affinage de la chevelure n'est pas forcément une bonne idée, rajouter de la matière au bout des mèches pour ensuite l'affiner posera plus problème qu'autre chose. Je ne pense pas que cela soit impossible, mais risqué et surtout assez compliqué.

La ligne sur les pectoraux est là donc elle n'est pas à refaire.


Donc globalement, il s'agirait plus d'un travail de peinture et de refaire quelques raccords assez visibles, un travail qui ne pose pas de difficultés pour les gens ayant l'habitude d'assembler des garages kits.
Contenu sponsorisé

Demande de customisation pour Résine Dragon Ball Empty Re: Demande de customisation pour Résine Dragon Ball

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum