FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Alien Quadrilogie - Blu-Ray

+33
flax
yann944
sir merlin
Jackelrhum
Luke_fr
maximuslaurent
carrera
VERSUS
kraken
davidm24fr
fred13
billou
Loom
mister freeze
Death Shadow
lolo080
regio
darth han
Rhadamanthis
blue angel
Sorento
Chucky
Vipiro
Darth Maul
yan67
AkamonRG
Kenobiv
legollum74
Jojo08
nicolas76
Pizza
aldek
Sarlacc
37 participants
Aller en bas
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Mer 11 Aoû 2010 - 20:41
Sarlacc a écrit:
billou a écrit: lol! je viens aussi de voir la sienne, qui est bien plus grosse d'ailleurs
Je parle de la signature hein Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 31238

C'est un jeu de mot qu'il faut déchiffrer! Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921

je trouve pas le jeu de mots , un indice ?
Désolé pour le hs mais ça va m'empecher de dormir si j'ai pas de reponse Laughing
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 7:59
Ton zizi il sent quoi quand tu reviens d'un séjour sans l'eau courante? Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 9:06
Et sinon a part ces histoires de zizi mdr , a quand les tests !! hate de voir si les versions longues sont bien restaurées pour ALIEN 3 et 4. santé
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 9:20
Des ricains ont pu visionner les blu-rays et sont très négatifs sur le
qualité Blu-ray rendue : il y a encore de gros grains sur certains passages
de certains films Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 459806 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 759523
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8974
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 9:21
si la qualité et son ne sont pas au rendez vous , je passerais mon tour , marre d'être une vache au lait mais on verra dans les semaines a venir les premiers tests Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 9:50
Bizarre je m'en doutais Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 ...j'attends les tests sinon je passe mon tour aussi. Avec Fox...c'est tout ou rien. Evil or Very Mad
Jojo08
Jojo08

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2008

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 10:19
je trouve quand même bizarre que certains aient déjà pu visionner plus de 2 mois avant la sortie officielle Suspect .

J'attends de vrais tests
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:15
nicolas76 a écrit:Bizarre je m'en doutais Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 ...j'attends les tests sinon je passe mon tour aussi. Avec Fox...c'est tout ou rien. Evil or Very Mad

+1 déjà j'ai de gros doutes sur le maintien de ma préco de l'oeuf mais si en
plus, les rumeurs se confirment sur des masters pas top, je laisse tomber
l'affaire Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 49498
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:32
aldek a écrit:
nicolas76 a écrit:Bizarre je m'en doutais Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 ...j'attends les tests sinon je passe mon tour aussi. Avec Fox...c'est tout ou rien. Evil or Very Mad

+1 déjà j'ai de gros doutes sur le maintien de ma préco de l'oeuf mais si en
plus, les rumeurs se confirment sur des masters pas top, je laisse tomber
l'affaire Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 49498

J'ai tout annulé dès les premières photos de l'oeuf Kinder en plastique Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921 après j'attends les tests pour savoir ce que je fais...c'est abusé si c'est pas le top en qualité sérieux !! Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 quand je vois BLADE RUNNER la beauté du trasnfert chez WARNER... Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 69244

Et après il y a THE ABYSS en Special Edition qui doit ressortir...FOX !!! Evil or Very Mad faut pas déconner avec ses monuments du cinéma !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:50
C'est juste une question d'envi et de volonté de la part de la FOX Rolling Eyes Ils savent faire du très bon Blu Ray Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 896174
Jojo08
Jojo08

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2008

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:57
Après faut savoir aussi que la plupart des américains sont allergiques au grain.

Perso j'espère qu'il sera conservé sur Aliens, car là c'est une volonté de Cameron
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 15:42
nicolas76 a écrit:
aldek a écrit:
nicolas76 a écrit:Bizarre je m'en doutais Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 ...j'attends les tests sinon je passe mon tour aussi. Avec Fox...c'est tout ou rien. Evil or Very Mad

+1 déjà j'ai de gros doutes sur le maintien de ma préco de l'oeuf mais si en
plus, les rumeurs se confirment sur des masters pas top, je laisse tomber
l'affaire Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 49498

J'ai tout annulé dès les premières photos de l'oeuf Kinder en plastique Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 508921 après j'attends les tests pour savoir ce que je fais...c'est abusé si c'est pas le top en qualité sérieux !! Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 quand je vois BLADE RUNNER la beauté du trasnfert chez WARNER... Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 69244

Et après il y a THE ABYSS en Special Edition qui doit ressortir...FOX !!! Evil or Very Mad faut pas déconner avec ses monuments du cinéma !
Simple question : tu trouves comment la nouvelle edition de Predator ? Si tu l'aimes, ce coffret est pour toi, avec ou sans tests. :content:

_________________
Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi10Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi11Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi12
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Jeu 12 Aoû 2010 - 18:27
Justement pas des plus naturelle !!!!!!!!! si pour FOX restaurer = passer un coup de filtre non merci.

Après j'attends de voir je ne tire pas de conclusions comme ça sans avoir vu...mais Fox méfiance pour ma part
avatar
Invité
Invité

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Ven 13 Aoû 2010 - 20:46
nicolas76 a écrit: Evil or Very Mad faut pas déconner avec ses monuments du cinéma !

+ 1 000 000

J'ai hâte de lire les avis de personnes qui auront réellement pu voir et analyser le contenu des ces blurays et la qualité du transfert image/son.

Ce coffret "Anthologie" doit aussi mériter son nom...
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Sam 14 Aoû 2010 - 11:11
nicolas76 a écrit:Justement pas des plus naturelle !!!!!!!!! si pour FOX restaurer = passer un coup de filtre non merci.

Après j'attends de voir je ne tire pas de conclusions comme ça sans avoir vu...mais Fox méfiance pour ma part

filtre ou pas filtre,la nouvelle version BR de Prédator est quand même plus agréable à regarder avec pas mal de détails
passés inaperçus dans la version précédente et je ne parle même des couleurs de la forêt qui ont été ravivées, on
redécouvre cette environnement hostile.Bien content de de m'être séparé de l'ancienne.Ca reste un avis perso et je
comprend fort aisément que les puristes veuillent la conserver car elle correspond à la vision du réalisateur Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 49498
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Mer 18 Aoû 2010 - 16:13
ALIENS n'a plus du tout de grain Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.hdnumerique.com/forum/news-aliens-en-blu-ray-sans-le-grain-d-origine-vt10335.html

Voilà une révélation qui risque de faire réagir les puristes, alimenter des débats intéressants, susciter de nouvelles polémiques voire redéfinir le sens du mot "remasterisation".

James Cameron a révélé dans le cadre d’une interview récente chargée de promouvoir la nouvelle sortie d’Avatar au cinéma 3D relief, avoir supervisé lui-même la remasterisation d’Aliens, le second volet de la célèbre tétralogie qui sortira en fin d’année en coffret Blu-ray. C’est bien sûr une bonne nouvelle. Enfin a priori...

Car James Cameron a apporté d’autres précisions qui risquent de susciter quelques réactions. D’abord, il a révélé qu’il a collaboré avec le même coloriste qui avait travaillé avec lui sur Avatar. Autre point : le film aurait été intégralement remis à neuf, c’est-à-dire qu’il a été non simplement dépoussiéré et réhaussé mais vraisemblablement intégralement retravaillé, DNRisé et réétalloné image par image non pour se rapprocher de son aspect originel, mais pour être plus encore plus « beau » qu’auparavant. Une révélation qui nous impose tout de même une petite prise de recul car tout le monde se rappelle très bien des polémiques ayant touché La trilogie du Seigneur des Anneaux, Gladiator, et Predator au sujet de l'utilisation de l'outil DNR...

Telles sont en effet les déclarations de James Cameron que l'on a pu découvrir dans l'interview de nos confrères de ComingSoon.net :

« Le résultat est spectaculaire. On s’est penché dessus, on a complètement supprimé le grain, le bruit, on a réhaussé le rendu et réétalloné intégralement les couleurs image par image et c’est vraiment incroyable. Il est encore plus beau que lorsqu’il est sorti au cinéma pour la première fois. Parce que le film a été tourné sur un négatif à haute vitesse qui était à l’époque une nouveauté mais qui a été remplacé l'année suivante. Donc il était assez granuleux. Et bien, nous nous sommes complètement débarassés du grain. Il n’a jamais été aussi précis, propre, et beau qu’aujourd’hui . Et nous avons effectué ce travail pour la version cinéma, longue et director’s cut... ».
Bien sûr, le résultat risque d’être spectaculaire. Mais tout de même... Tout cela risque d’alimenter une nouvelle controverse ! Tout ce travail répond-il à une volonté d'offrir une copie d'Aliens douée d'authenticité (se rapprochant de son rendu original) ou d'un travail effectué pour brosser dans le sens du poil le consommateur moyen qui n’apprécie généralement pas le grain image sur son téléviseur ? Difficile pour le moment de l'affirmer...

Dans tous les cas, ces révélations nous amènent naturellement à reconsidérer le sens d'une remasterisation. S'agit-il de :

- Se conformer aux canons visuels et commerciaux d'aujourd'hui (Vidéo : propreté + piqué + granularité maintenue en réserve)
- Offrir l'opportunité à l'artiste de remanier, d'une manière ou d'une autre, son oeuvre au risque de déplaire aux puristes ?
- Simplement offrir une copie censée se rapprocher au maximum de l'oeuvre telle qu'elle fut créée et pensée originellement ?




http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... igine.html
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Mer 18 Aoû 2010 - 16:54
Ben si c'est Cameron qui a voulu, c'est que c'est comme ça qu'il veut que le film soit, point.

Je pense pas que cette fois on pourra crier au scandal comme avec le BR de Predator et le fait que McTiernan voulait le film avec du grain, etc, etc...

Le film sera plus beau, c'est approuvé et fait PAR le réalisateur original, point, rien à redire. cheers

Et pour les purtistes, plus puristes que le réal, ben il reste toujours le dvd qui était très bon. Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 896174

_________________
Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi10Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi11Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi12
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Mer 18 Aoû 2010 - 17:54
Oui mais la vision du film va être bien différente, je suis habitué a ce grain...après on verra sur place comment c'est santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Mer 18 Aoû 2010 - 17:58
Ouais et moi je me suis habitué à le voir avec les grésillements dues à la bande de la vidéo que j'ai trop regardé. Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 158887 Ma foi, faudra que je m'habitue à l'image Blue Ray. Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 998697

_________________
Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi10Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi11Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Fanahi12
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Mer 18 Aoû 2010 - 18:07
C'est un peu comme le TEXAS CHAINSAW MASSACRE l'original qui avait été réedité...le film était a l'origine sur un pélicule à l'image sale, granuleuse, poussiéreuse...la restauration a retiré tout ça...l'image est magnifique mais je trouve que le film a perdu un peu de sa puissance d'origine... santé

mias bon aliens c différent
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Dim 5 Sep 2010 - 16:37
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8974
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Dim 5 Sep 2010 - 16:58
préco faite : 50 € le coffret ça vaut le coup , a espérer qu'ils nous fassent une très belle image et que le son soit a la hauteur :heureux:
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Dim 5 Sep 2010 - 17:07
Bah j'espère ! apparemment ça doit être du tout bon cette fois...d'après ce qu'on entends...mais bon.

Pour mes jolies soirées d'hiver dans ma salle ! santé santé santé ça va être trop bon Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 1241
avatar
Invité
Invité

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Dim 5 Sep 2010 - 17:13
Préco pour moi aussi, persuadé de ne pas le trouver moins cher ailleurs. affraid
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Dim 5 Sep 2010 - 17:14
Amazon c'est le BOSS santé
Contenu sponsorisé

Alien Quadrilogie - Blu-Ray - Page 8 Empty Re: Alien Quadrilogie - Blu-Ray

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum