Robin des Bois - Ridley Scott
+16
Sorento
-KiKi-
blue angel
legollum74
Jackelrhum
Kenobiv
The Dark Knight
BBLACKWOLF
Death Shadow
Anakin.Skywalker
Sarlacc
nicolas76
Pendemonium
Remipau
Darth Maul
Pizza
20 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Robin des Bois - Ridley Scott
Jeu 13 Mai 2010 - 13:54
Je pense que ça vient surtout du fait de la préproduction désastreuse sur ce film.
En gros on commence un film sans scénario et on change celui-ci en cours de route.
ça fait rarement un bon film une méthode pareille.
En gros on commence un film sans scénario et on change celui-ci en cours de route.
ça fait rarement un bon film une méthode pareille.
Jeu 13 Mai 2010 - 14:50
Sorento a écrit:Ben moi j'en sors, et j'ai trouvé ça très sympa, histoire de goût on dira, mais quel besoin toujours de ramener une comparaison à Gladiator ? Certes, on a le même réa et le même acteur principal, mais pour moi la comparaison doit s'arreter là.
Alors oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais d'un autré coté, l'histoire (vu que c'est la génèse et non l'histoire de Robin des Bois), n'a bien évidemment pas le coté épique de l'histoire de Maximus qui s'opposa à l'empereur de Rome.
Pour moi c'est un très bon film, avec de beaux décors (oui ça compte), des scènes de batailles un peu fouillis mais néanmois agréables a voir. J'ai apprécié le jeu d'acteur général, et Crow livre pour moi encore une fois une très grosse prestation.
Je ne remet biensur pas en cause les gens qui ont été déçus, chacun doit avoir son avis, et il faut respecter ça, mais je pense juste que votre deception vient simplement du fait que vous attendiez un Gladiator 2 qui n'avait pas lieu d'être.
Un simple conseil, allez le voir pour connaitre la génèse, même si bon il y a des incohérences scénaristiques, et faites vous, votre propre avis.
Je m'attendais pas à voir un Galdiator 2 mais un film épique. C'est quand-même dingue, je trouve que le côté épique a plus lieu d'être dans un film comme Robin (où un homme dresse un peuple contre l'envahisseur) que Galdiator (où un homme seul se dresse contre le pouvoir en place...) Bref, je me comprends, mais Robin DEVAIT être épique, c'est en tout cas mon avis...
- Sorento
Jeu 13 Mai 2010 - 17:15
Bensûr tu as tout a fait raison, mais comme tu l'as dit et on le voit parfaitement à un moment du film où :
Pour avoir un contenu épique, il faut le personnage épique (ce qui implique souvent sa mort), et ce n'est pas à mon sens ce qu'il y a dans cette génèse, puisque Robin des Bois n'existe pas vraiment encore.
Un peu comme le personnage de William Wallace pendant un bon moment qui n'est qu'un "rebel" comme tant d'autres et qui devient un leader charismatique par la suite qui entrentient sa légende.
Enfin c'est que mon avis
- Spoiler:
- Robin tue Godefroy sur la plage et où l'on dit à Jean que les hommes honore cet homme
Pour avoir un contenu épique, il faut le personnage épique (ce qui implique souvent sa mort), et ce n'est pas à mon sens ce qu'il y a dans cette génèse, puisque Robin des Bois n'existe pas vraiment encore.
Un peu comme le personnage de William Wallace pendant un bon moment qui n'est qu'un "rebel" comme tant d'autres et qui devient un leader charismatique par la suite qui entrentient sa légende.
Enfin c'est que mon avis
- nicolas76
Jeu 13 Mai 2010 - 17:45
le vrai Robin Hood c'est lui, le film a 20 ans et pas une ride
Jeu 13 Mai 2010 - 17:58
nicolas76 a écrit:le vrai Robin Hood c'est lui, le film a 20 ans et pas une ride
+1
Jeu 13 Mai 2010 - 18:03
Ils (Scott et Crowe) annoncent une éventuelle suite.
- nicolas76
Lun 18 Oct 2010 - 0:10
Pendemonium a écrit:Ils (Scott et Crowe) annoncent une éventuelle suite.
non non pas la peine
- maximuslaurent
Mar 19 Oct 2010 - 18:44
Moi jepense surtout qu'à aucun moments,pendant la,promo,il n'a été question ou même dit ,dans la bandes annonces parvexemple ,que le film se passerais avant le mythe,du coup pas mal de personnes ,moi compris ,ce sont sentis ,désarçonner par le film mais il faut être honnête,a part le fait,qu'il fasse passer cœur de lion pour un fieffé connard,le film ne m'a pas déplus, quelques scènes un peu plus épique auraient été les bien venues mais bon,et puis c'est Scott quand même on de plus en plus de mal a être indulgent face a des monstres pareil
- nicolas76
Mar 19 Oct 2010 - 20:41
maximuslaurent a écrit:Moi jepense surtout qu'à aucun moments,pendant la,promo,il n'a été question ou même dit ,dans la bandes annonces parvexemple ,que le film se passerais avant le mythe,du coup pas mal de personnes ,moi compris ,ce sont sentis ,désarçonner par le film mais il faut être honnête,a part le fait,qu'il fasse passer cœur de lion pour un fieffé connard,le film ne m'a pas déplus, quelques scènes un peu plus épique auraient été les bien venues mais bon,et puis c'est Scott quand même on de plus en plus de mal a être indulgent face a des monstres pareil
Oui c'est sur. Mais moi je ne me vois pas le revoir une seconde fois. Le film aurait du s'appeler autrement Notthingam oui...mais Robin des Bois c'est carrément pas ça...
- maximuslaurent
Mer 20 Oct 2010 - 9:22
J'approuve pour le titre nothingam,effectivement ils en parle dans le making off qui lui , est très interressant d'ailleurs
- fred13
Mer 20 Oct 2010 - 9:24
nicolas76 a écrit:le vrai Robin Hood c'est lui, le film a 20 ans et pas une ride
Je me lasse pas de voir ce film.
- yan67
Mer 20 Oct 2010 - 11:40
fred13 a écrit:nicolas76 a écrit:le vrai Robin Hood c'est lui, le film a 20 ans et pas une ride
+1 Pareil, un très bon film mais pas encore vu le nouveau
- nicolas76
Mer 20 Oct 2010 - 14:06
yan67 a écrit:fred13 a écrit:nicolas76 a écrit:le vrai Robin Hood c'est lui, le film a 20 ans et pas une ride
+1 Pareil, un très bon film mais pas encore vu le nouveau
Pour aimer, dis toi que le nouveau ce n'est pas ROBIN DES BOIS que tu vas aller voir. Un film sympa sur le moyen age avec des scènes sympa mais ce n'est pas Robin des Bois.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3