ATELIER DE LA MAD BARBIE masque pred
+2
The Dark Knight
Bishop
6 participants
- InvitéInvité
ATELIER DE LA MAD BARBIE masque pred
Mer 8 Avr 2009 - 22:11
salut c est encore moi mais avec ma propre rubrique pour plus de clarté
et avant les nouveautés quelques photos parus dans l article precedent
sous le nom du mad painter donc voici la suite de la creation d un masque version battle dammaged
creation d un master en argile avant prise d empreinte avec un moule en silicone pour un tirage en fibre de verre
une fois le tirage fait ça donne ça (le marqueur donne une idée de la taille)
si vous voulez plus de photos voir l article precedent edité par le mad painter
place aux nouvelles photos
sur ces trois dernieres photos :passage d une sous couche noire en bombe et debut de peinture viellissement en gris argent
ouverture des yeux a la disqueuse pneumatique (dure dure la fibre de verre)pour coller la grille metal qui protege les yeux par l interieur (par dessus ça tenait pas)
ebavurage du coté qui au final imitera le metal fondu par l acide alien (re disqueuse) puis affinage a la dremel
grille collé a la colle chaude consolidé par deux couches de fibre plus resine pour renforcer le masque (evider les yeux ayant fragilliser l ensemble
en blanc sur la photo c est du mastic acrylique pour simuler le metal fondu (pas de panique ça serait peint patiné par la suite )
sur cette photo on voit mieux les teintes metaliques du masque
la suite bientot
merci
et avant les nouveautés quelques photos parus dans l article precedent
sous le nom du mad painter donc voici la suite de la creation d un masque version battle dammaged
creation d un master en argile avant prise d empreinte avec un moule en silicone pour un tirage en fibre de verre
une fois le tirage fait ça donne ça (le marqueur donne une idée de la taille)
si vous voulez plus de photos voir l article precedent edité par le mad painter
place aux nouvelles photos
sur ces trois dernieres photos :passage d une sous couche noire en bombe et debut de peinture viellissement en gris argent
ouverture des yeux a la disqueuse pneumatique (dure dure la fibre de verre)pour coller la grille metal qui protege les yeux par l interieur (par dessus ça tenait pas)
ebavurage du coté qui au final imitera le metal fondu par l acide alien (re disqueuse) puis affinage a la dremel
grille collé a la colle chaude consolidé par deux couches de fibre plus resine pour renforcer le masque (evider les yeux ayant fragilliser l ensemble
en blanc sur la photo c est du mastic acrylique pour simuler le metal fondu (pas de panique ça serait peint patiné par la suite )
sur cette photo on voit mieux les teintes metaliques du masque
la suite bientot
merci
- InvitéInvité
Re: ATELIER DE LA MAD BARBIE masque pred
Mer 8 Avr 2009 - 23:12
Bah franchement c'est splendide, toutes mes félicitations !!
- Bishop
Jeu 9 Avr 2009 - 16:42
vivement la suite!
- InvitéInvité
Lun 20 Avr 2009 - 0:09
voici la suite
voici les teintes metaliques sont terminés il reste plus qu a viellir l ensemble et faire systeme de visée laser sur coté du masque
(au final on aura un ancien artefact sortis de terre lors de fouilles archeologique)
a+
voici les teintes metaliques sont terminés il reste plus qu a viellir l ensemble et faire systeme de visée laser sur coté du masque
(au final on aura un ancien artefact sortis de terre lors de fouilles archeologique)
a+
- InvitéInvité
Lun 20 Avr 2009 - 0:27
qu'il est beau ce masque.
C'est quoi cette coulure sur l'arcade de droite.
- InvitéInvité
Lun 20 Avr 2009 - 20:18
Skarabee a écrit: qu'il est beau ce masque.
c est un defaut qu il faut reprendre ou pour l effacer ou pour donner un aspect de coulure de metal fondu
- The Dark Knight
Lun 20 Avr 2009 - 20:25
La famille MAD est vraiment très douée
Ce masque est terrible, super boulot MAD BARBIE!
Ce masque est terrible, super boulot MAD BARBIE!
- InvitéInvité
Lun 20 Avr 2009 - 22:55
- the mad painter
Lun 20 Avr 2009 - 23:11
oh pu.... cherie vient vite voir skarabee c est un magicien il fait disparaitre les defauts par la seule force de l esprit incroyable!!!
:affraid:la c est respect
parceque tu as bien raison c est mieux sans merci pour photoshop ou autre et cette critique bien avisé
:affraid:la c est respect
parceque tu as bien raison c est mieux sans merci pour photoshop ou autre et cette critique bien avisé
- InvitéInvité
Mar 5 Mai 2009 - 22:30
enfin fini ça donne ça (version classique)
et la version que l on avait en tete avec le painter c est plutot ça
(façon vielle artefact sortis de terre ...un vestige d une ancienne bataille)
desolé pour la mediocre qualité des photos mais a cette heure ci on manque de soleil et je voulais vous faire part de ce travail finis au plus tot pour avoir vos avis
a + les fanas
et la version que l on avait en tete avec le painter c est plutot ça
(façon vielle artefact sortis de terre ...un vestige d une ancienne bataille)
desolé pour la mediocre qualité des photos mais a cette heure ci on manque de soleil et je voulais vous faire part de ce travail finis au plus tot pour avoir vos avis
a + les fanas
- Darthy
Mar 5 Mai 2009 - 23:59
super sympa, ça rend du tonnerre
- InvitéInvité
Mer 6 Mai 2009 - 0:05
Tu veut la vérité... il est magnifique, c'est une très belle pièce.
Encore mad Barbie.
Encore mad Barbie.
- InvitéInvité
Mer 6 Mai 2009 - 18:42
C'est super chouette !
La version vieillie rend vraiment bien, et ca correspond/explique l'état de la pièce.
Pour continuer dans cette direction, tu l'exposes avec une étiquette dans ce style :
(image tirée du site d'Indy Props)
La version vieillie rend vraiment bien, et ca correspond/explique l'état de la pièce.
Pour continuer dans cette direction, tu l'exposes avec une étiquette dans ce style :
(image tirée du site d'Indy Props)
- Jackelrhum
Mer 6 Mai 2009 - 19:37
Vraiment terribles ces 2 versions !
Super idée le vestige, puisque l'on sait que les Predators viennent sur terre depuis un moment...
Super idée le vestige, puisque l'on sait que les Predators viennent sur terre depuis un moment...
- InvitéInvité
Mer 6 Mai 2009 - 22:20
merci les fidèles fanas pour vos commentaires et suggestions
et concernant l idée de l étiquette c est une idée qu elle est bonne et surement reprise a l avenir surtout que la presentation finale du masque se fera dans une vielle caisse en bois façon archeologie/indiana avec inscription top secret us army (ou version russe pour plus d exotisme et en prevision du future indy 5 et le predator perdu)
ou caisse inox moderne façon X-files top secret...
tout ceci une fois que le painter se seras decidé et mis au boulot pour construire ladite caisse parce que la c est pas mon boulot
quelques photos en lumiere naturelle pour mieux voir les nuances de couleur
si certains sont interressés par une version ou une autre ou brute je peux faire une copie sur commande moyennant un certain delai de fabrication (details par mp)
et concernant l idée de l étiquette c est une idée qu elle est bonne et surement reprise a l avenir surtout que la presentation finale du masque se fera dans une vielle caisse en bois façon archeologie/indiana avec inscription top secret us army (ou version russe pour plus d exotisme et en prevision du future indy 5 et le predator perdu)
ou caisse inox moderne façon X-files top secret...
tout ceci une fois que le painter se seras decidé et mis au boulot pour construire ladite caisse parce que la c est pas mon boulot
quelques photos en lumiere naturelle pour mieux voir les nuances de couleur
si certains sont interressés par une version ou une autre ou brute je peux faire une copie sur commande moyennant un certain delai de fabrication (details par mp)
- InvitéInvité
Mer 6 Mai 2009 - 22:34
Génial Erkenbrand pour l'idée de l'étiquette.
Aller au boulot the mad painter, la dame à demander une caisse, enfin tu fini quand même ton Bat-Joker.
Personnellement je trouve que la caisse en bois façon Indy irait mieux.
Superbe ces dernières photos.
Aller au boulot the mad painter, la dame à demander une caisse, enfin tu fini quand même ton Bat-Joker.
Personnellement je trouve que la caisse en bois façon Indy irait mieux.
Superbe ces dernières photos.
- InvitéInvité
Mer 6 Mai 2009 - 22:51
Je crois que j'ai une grosse préférence pour la version brune fossilisée Et pareil que le skarabee, la caisse en bois conviendrait sans doute mieux (en russe, ou en indien (pour changer des amerlockes)).
Bravo pour cet artefact !
Bravo pour cet artefact !
- InvitéInvité
Lun 11 Mai 2009 - 19:15
merci de vos commentaires ça fait plaisir de savoir que son travail est apprecié
pour la caisse en bois mon mad painter va s en occuper (mais pas tout de suite par manque de place dans l appart c est prevu pour l été pendant un week end a la campagne)
l idée d utiliser de l indien pourquoi pas c est à appronfondir
a bientot pour d autre chose
mais n hesitez pas a laisser vos commentaires meme critique
pour la caisse en bois mon mad painter va s en occuper (mais pas tout de suite par manque de place dans l appart c est prevu pour l été pendant un week end a la campagne)
l idée d utiliser de l indien pourquoi pas c est à appronfondir
a bientot pour d autre chose
mais n hesitez pas a laisser vos commentaires meme critique
- InvitéInvité
Mer 20 Mai 2009 - 22:43
UNE VUE ARRIERE avec une plaque collé pour l acrochage au mur ou sur un support autre
- duke fleed
Jeu 21 Mai 2009 - 8:33
L'idee de l'etiquette est geniale...super boulot de peinture