Japan-Expo 2009 - 2/5 Juillet 09 (Villepinte)
+2
haldir
-KiKi-
6 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Japan-Expo 2009 - 2/5 Juillet 09 (Villepinte)
Mer 1 Juil 2009 - 7:09
Les films cultes de Dominique Mézerette en projection !
Retrouvez les films cultes de Dominique Mézerette, dont le fameux "Le Grand détournement, La Classe américaine", en présence du réalisateur !
(Re)visionnez dans les salles de projection du festival les films cultes du réalisateur, mais aussi son dernier court-métrage, Douce Nuit ! Le réalisateur en personne sera présent lors de la projection.
Dominique Mézerette
Dominique Mézerette est né à Varna en Bulgarie dans les années cinquante. Fils naturel de Max Pécas qui ne l’a jamais reconnu, Dominique en conçoit une haine farouche du cinéma de France. Après des études peu reluisantes à Melun (Seine & Marne) il décide de tenter sa chance à la Télévision de Paris dont le niveau calamiteux lui semble à sa portée.
Las ! Dominique essuie alors échec sur échec et préfère passer son temps à boire en compagnie de femmes aux mœurs légères. C’est à cette occasion qu’il rencontre Michel Hazanavicius (réalisateur des récents OSS 117 avec Jean Dujardin). Les deux cinéastes font ensemble coup sur coup Derrick contre Superman, la Classe Américaine, puis plus rien. Michel Hazanavicius deviendra ensuite le cador que l’on sait, tandis que Dominique Mezerette s’entêtera sur les chemins de l’entropie et de la déconstruction.
Le Grand Détournement
La Classe américaine ou Le Grand Détournement est un film de 1993, écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette. Il est exclusivement composé d'extraits de vieux films de la Warner, montés et doublés afin de créer un nouveau film inédit. Le titre du film provient de l'expression populaire classe américaine.
La première diffusion a eu lieu sur la chaine Canal+ le 31 décembre 1993. Une seconde diffusion a eu lieu en 2004 sur la chaîne Festival (devenue depuis France 4). Le film n'a jamais été édité officiellement en VHS ou en DVD. Il connaît néanmoins une nouvelle jeunesse grâce à des versions numérisées qui circulent sur Internet.
Le film débute avec l'affichage de la phrase : « Attention ! ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension », avec les fautes d'orthographe à « flim » et « cyclimse » dans le texte original. Le synopsis ainsi que le déroulement du film en multiples flashbacks parodient Citizen Kane d'Orson Welles.
L'histoire débute avec la mort de l'homme le plus classe du monde, George Abitbol (John Wayne) au large de l'atoll de Pom Pom Galli, situé entre l'Australia et la South America, dans l'Ocean South Pacifique. Les journalistes Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) enquêtent sur ses dernières paroles : « Monde de merde »[1]. Les journalistes vont donc approcher toutes les personnes qui l'ont connu pendant sa vie au Texas, et découvrir qu'il n'était peut-être pas aussi classe que la légende le prétendait...
En projection dans la Salle de projection 1 le jeudi 2 juillet à 15h30, et dans la "Salle Flim Amateur" le dimanche 5 juillet à 13h20, suivi de Derrick contre Superman.
Derrick contre Superman
Film réalisé en 1992.
Synopsis :
1992 : la chaîne de télévision La Cinq disparaît tragiquement, Derrick essaye de la sauver en contactant des héros tels que le capitaine Kirk, Starsky et Hutch, Navarro... Mais ses plans sont contrés par Superman, aidé par Numéro 6 (comprenez M6) et Roger Moore, qui le met hors d'état de nuire.
En projection dans la Salle de projection 1 le jeudi 2 juillet à 15h30, et dans la "Salle Flim Amateur" le dimanche 5 juillet à 13h20, juste après Le Grand détournement.
Douce Nuit
DOUCE NUIT (Stille Nacht) - un court métrage de Dominique Mezerette produit par LES PROTAGONISTES en 2009. Ce court-métrage de 9 minutes sera diffusé après Le Grand Détournement et Derrick VS Superman.
Aux naïfs qui pensent avoir discrédité le Père Noël une fois pour toutes en le qualifiant d’ordure, on répondra : vous êtes loin du compte. Le Père Noël est un malfaisant du genre coriace. C’est en réalité un flic d’un genre particulier, un serviteur actif et décervelé de l’économie spectaculaire-marchande, un agent de promotion de notre « vieille ennemie, la marchandise ». Embarquez avec lui le temps d’une tournée un peu spéciale et découvrez le VRAI Père Noël…
Retrouvez les trois films dans la Salle de projection 1 le jeudi 2 juillet à 15h20 et dans la "Salle Flim Amateur" de Japan Expo/Comic Con', le dimanche 5 juillet à 13h20.
- InvitéInvité
Mer 1 Juil 2009 - 20:39
Jour -1 :
Sortie touristique sous un soleil de plomb avec comme but d'aller à la fnac montparnasse.
Echec partiel: j'y arrive trop tard et les seuls goodies potables récents sont l'intégrale de samurai shamploo, je ne parle pas de la seule présence du film de cowboy bebop.
Aucun artbook à trouver sur place; tout est à la maison
Itinéraire pour villepinte fait et tentative de cinéma pendant un de ces soirs. (blood the last vampire, mais pour ça il faut changer de quartier)
Sortie touristique sous un soleil de plomb avec comme but d'aller à la fnac montparnasse.
Echec partiel: j'y arrive trop tard et les seuls goodies potables récents sont l'intégrale de samurai shamploo, je ne parle pas de la seule présence du film de cowboy bebop.
Aucun artbook à trouver sur place; tout est à la maison
Itinéraire pour villepinte fait et tentative de cinéma pendant un de ces soirs. (blood the last vampire, mais pour ça il faut changer de quartier)
- InvitéInvité
Ven 3 Juil 2009 - 8:25
- InvitéInvité
Ven 3 Juil 2009 - 12:13
Heureusement que je fais parti des exposants ... j'imagine meme pas le samedi
Ven 3 Juil 2009 - 20:05
L'HORREUR
Reportage prochainement
Reportage prochainement
- InvitéInvité
Ven 3 Juil 2009 - 21:50
Ven 3 Juil 2009 - 21:57
pour Les acteurs de BSg ca se passe comment?
y'a des photos pour les autographes?
les photoshoot?
merki
les photoshoot?
merki
Ven 3 Juil 2009 - 21:59
Neo a écrit:pour Les acteurs de BSg ca se passe comment?
les photoshoot?
merki
Lis tes sms
20€ l'autographe
5€ la photo
Pas de photoshoots
Hall des Jeux Vidéos, espace dédicace 1
Ven 3 Juil 2009 - 22:02
-KiKi- a écrit:Neo a écrit:pour Les acteurs de BSg ca se passe comment?
les photoshoot?
merki
Lis tes sms
20€ l'autographe
5€ la photo
Pas de photoshoots
Hall des Jeux Vidéos, espace dédicace 1
c'était pas clair le sms
photoshoot a priori y'a moyen vu les tofs de mon pote , enfin se prendre en photo avec les acteurs
et alors jamie?
Ven 3 Juil 2009 - 22:03
trop de monde puis je pense qu'il fallait payer pour l'approcher, donc j'ai laissé tomber Pas grave
Ven 3 Juil 2009 - 22:07
-KiKi- a écrit:trop de monde puis je pense qu'il fallait payer pour l'approcher, donc j'ai laissé tomber Pas grave
on m'a dit qu'ils se faisaient gravement chier
je verrais demain
t'y étais des le matin?
Ven 3 Juil 2009 - 22:08
Neo a écrit:-KiKi- a écrit:trop de monde puis je pense qu'il fallait payer pour l'approcher, donc j'ai laissé tomber Pas grave
je verrais demain
t'y étais des le matin?
les acteurs on y a été vers 15h
Ven 3 Juil 2009 - 22:10
-KiKi- a écrit:Neo a écrit:-KiKi- a écrit:trop de monde puis je pense qu'il fallait payer pour l'approcher, donc j'ai laissé tomber Pas grave
je verrais demain
t'y étais des le matin?
les acteurs on y a été vers 15h
ah bah c ^pour ça alors
ils étaient super dispo avant midi
- InvitéInvité
Sam 4 Juil 2009 - 0:12
Je suis rentré;
pour info j'ai pas mal zoné autour des stands de maquette gundam. (le type avec le t-shirt de la nerv ou le black lagoon)
Sympa; la halle d'attente faisait penser à une scène de terminator 5; il ne manquait que les T1 et T600 sur les miradors...
Jour 1 :
Jour d'achats, RAS à part une attente de fous... (avec la salle pleine sans le détour autour du batiment 7)
Jour 2:
Jour photo; avec les aléas pour avoir le bon RER et le départ programmé ça ne m'a laissé que 3 heures dans le salon; pas d'attente dans la halle d'attente par contre.
Bilan; une bonne convention supermarché qui donne la possibilité de discuter de fan à fan. A essayer sur une plus longue durée avec des billets premium/platine/or/titane..... pour éviter ces files d'attente démentes ou être exposant..
pour info j'ai pas mal zoné autour des stands de maquette gundam. (le type avec le t-shirt de la nerv ou le black lagoon)
Sympa; la halle d'attente faisait penser à une scène de terminator 5; il ne manquait que les T1 et T600 sur les miradors...
Jour 1 :
Jour d'achats, RAS à part une attente de fous... (avec la salle pleine sans le détour autour du batiment 7)
Jour 2:
Jour photo; avec les aléas pour avoir le bon RER et le départ programmé ça ne m'a laissé que 3 heures dans le salon; pas d'attente dans la halle d'attente par contre.
Bilan; une bonne convention supermarché qui donne la possibilité de discuter de fan à fan. A essayer sur une plus longue durée avec des billets premium/platine/or/titane..... pour éviter ces files d'attente démentes ou être exposant..
- Darth Maul
Sam 4 Juil 2009 - 0:25
J'ai fait un petit reportage de ma journée au Japan Expo et au Comic CON
L'entrée du salon
Au stand Panni Comics
[size=150]Partie COMIC CON [/size]
Stand Rebel Légion
Stand X-Wing Fan Club Fribourgeois de Star Wars
( :bave: :bave: )
Cosplay Star Wars & divers
Diorama Lego sur Hoth :
La porte des étoiles :
[size=150]Partie Japan Expo[/size]
Saint Seiya
Cosplay divers :
[size=150]Partie Kulltigame[/size]
Super Mario Bros Wii :
[size=150]Proders divers[/size]
Photos en vrac :
:surprised: :mrgreen: :
L'entrée du salon
Au stand Panni Comics
[size=150]Partie COMIC CON [/size]
Stand Rebel Légion
Stand X-Wing Fan Club Fribourgeois de Star Wars
( :bave: :bave: )
Cosplay Star Wars & divers
Diorama Lego sur Hoth :
La porte des étoiles :
[size=150]Partie Japan Expo[/size]
Saint Seiya
Cosplay divers :
[size=150]Partie Kulltigame[/size]
Super Mario Bros Wii :
[size=150]Proders divers[/size]
Photos en vrac :
:surprised: :mrgreen: :
- InvitéInvité
Dim 5 Juil 2009 - 16:30
Le lot de photos de la manifestations: (jeudi 2 et vendredi 3)
http://img195.imageshack.us/gal.php?g=img3840x.jpg
http://img194.imageshack.us/gal.php?g=img3956n.jpg
http://img195.imageshack.us/gal.php?g=img3840x.jpg
http://img194.imageshack.us/gal.php?g=img3956n.jpg
- lixiou
Dim 5 Juil 2009 - 18:02
Merci
pour les photos
j'avais très envie d'y aller mais pas possible pour cette foi-ci
pour les photos
j'avais très envie d'y aller mais pas possible pour cette foi-ci
- benjixx
Dim 5 Juil 2009 - 20:04
A part l'organisation pourri du parking et les queus de folies (oui, on faisait la queue pour faire la queue, bon systeme ) pour rentrer dans le salon...
Ct un tres bon salon, vraiment impressionant
Ct un tres bon salon, vraiment impressionant
- InvitéInvité
Mar 7 Juil 2009 - 16:14
- InvitéInvité
Lun 13 Juil 2009 - 14:50
- InvitéInvité
Lun 13 Juil 2009 - 18:53
Le stand a été modifié lors de la manifestation?
J'admire le boulot.
J'admire le boulot.
- InvitéInvité
Mar 14 Juil 2009 - 17:02
merci pour les photos, j'étais a la JE aussi, c'était impressionant la taille quand même !!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3