FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Mass Effect 2

+4
Darthy
TR
legollum74
Kenobiv
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Ven 5 Fév 2010 - 23:22
Voila, je suis de retour dans ma casa parisienne et j'ai fraichement extrait le boitier collector du colis belge... Je vous laisse, je m'envole sur le Normandy loll
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Dim 7 Fév 2010 - 23:54
Bon alors après une petit 15aine d'heures de jeu voici mon sentiment sur cette suite à Mass Effect premier du nom...


... C'EST D'LA PUTAIN D'BALLE !!! Mass Effect 2 - Page 3 1241
Depuis l'annonce de la trilogie j'ai attendu la suite des aventures de Shepard avec grande impatience, et malgré mon idéalisation de ce jeu fabuleux et mes attentes élevées je suis comblé...

Question scénar on reste dans les grands classiques de la SF mais la mise en scène au poil fait toute la différence. Le jeu est également plus mature. A l'image d'un ESB ou d'un ROTS, ce Mass Effect 2 fait la part belle aux environnement sombres, aux personnages ambigüs, à la violence, à la vulgarité (les "connard" fusent à foison...) et même à une certaine sexualité... Tout comme le premier, le jeu tend parfois au film interactif Mass Effect 2 - Page 3 508921

Concernant l'aspect RPG/Action du jeu, il est vrai que niveau gameplay, l'aspect RPG s'estompe au bénéfice d'une action plus nerveuse, plus dense... De même les différentes armures et armes que vous pouvez trouver en jeu ne sont plus dérivées en 70 versions différentes. Pas vraiment un mal. Egalement le jeu est à mon sens plus stratégique, contrairement au premier, inutile d'espérer compter uniquement sur vos aptitudes à l'arme à feu, sans l'aide de vos pouvoirs et de vos coéquipiers (franchement vulnérables), fonçer dans le tas sera sanctionné d'une mort rapide et douloureuse Mass Effect 2 - Page 3 508921 ...

En revanche, paradoxalement, l'aspect RPG est grandement renforcé du côté de l'immersion dans l'univers du jeu : Les zones ville/PNJ, sont bien plus impressionnantes et vivantes que dans le premier épisode (y compris la Citadelle bénéficie d'un léger relookage de ses quartiers...), outre leurs tailles assez conséquentes, il est désormais possible de faire ses emplettes auprès de PNJ, de se mettre une mine au bar du coin... une multitude de petit détails qui concrètement n'apporte rien au gameplay mais renforce grandement l'immersion font leur apparition, tel des messages publicitaires amusants et parfois ridicules disséminés dans les stations, divers messages d'information faisant écho à vos fait d'armes récent ou issu de ME1, surprendre les conversations de certains passants, acheter divers objets pour personnaliser vos quartiers (poissons, maquettes...)...

Le Normandy bénéficie lui aussi d'une mise à jour, beaucoup plus grand et complexe que son grand frère de ME1, c'est un véritable plaisir de visiter le pont principal, vos quartiers, la salle des machines, le laboratoire de recherche, etc etc, et de croiser par la même occasion les divers membres d'équipage qui ont tous leur petite histoire (qui ne tiendra qu'a vous d'explorer en passant un peu de temps auprès d'eux...). Après 16h de jeu je n'ai toujours pas fait le quart de l'aventure qui m'est offerte, trop occupé à explorer les 4 coins de la galaxie et remplir diverse quêtes annexes.

Côté quêtes justement il n'y a plus de Mako pour explorer les planètes. Les seules où vous serez autoriser à atterrir étant les planètes sur lesquelles vous êtes amenés à remplir diverses missions. Si au départ j'était un peu déçu de ne plus avoir le choix de me balader librement sur la planète de mon choix, ce changement à son avantage non négligeable : fini les planètes et les bases au design générique copié/collé. Les designers ont pût s'attarder sur la construction de niveaux qui, bien que structurellement assez linéaires, sont bien plus impressionnants et crédibles...*

Visuellement le design du jeu fait mouche, inspiré des films de SF des années 70, le jeu à une patte inédite, à la fois rétro et moderne, et un univers cosmopolite cohérent... Pas forcément fan du design de certaines créatures par contre. Les graphismes, déjà pas dégueux sur le premier épisodes, sont grandement améliorés : plus fins, plus variés, ils sont également plus stables. Si l'UEngine 3 est toujours d'usage, fini les texture lowdef pendant le chargement des textures HD (ce qui plombait un poil l'immersion dans les cinématiques). Les cinématiques alternent d'ailleurs efficacement entre les séquences vidéos et les séquences temps réelle sans chargement ou même différence sensible de qualité visuelle...

Bref je n'ai pas l'intention de convertir les septiques avec ma plaidoirie mais CA ENVOIE DU PATE AVEC DES PEPITES D'OR DEDANS PUTAIN D'BORDEL DE MERDE ! loll loll loll
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Lun 8 Fév 2010 - 22:29
ça donne envie ! mais faut t'il avoir jouer au 1 pour profiter pleinement du 2 ou est ce que cela n'est pas forcément nécessaire ?
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Lun 8 Fév 2010 - 23:23
Je ne pense pas qu'avoir jouer au 1 soit indispensable, mais cela apporte un gros plus vu que les jeux sont prévu pour être une trilogie, il y a donc dans cette suite de nombreuses références au premier épisode. De plus le premier est une valeur sûre alors autant te jetter dessus aussi si ce n'est pas encore fait... loll
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Lun 8 Fév 2010 - 23:34
Grillé :

C'est pas indispensable mais l'immersion en prends un sacré coup.

Il y a énormément de pnj issus de mass effect 1; son passé a une grande importance même si il y a toujours une option pour rappeler le background.

C'est le petit détail qui transforme un bon jeu en quelque chose de culte; un peu comme gears of war ou connaitre le bestiaire est un gros plus.

Pour résumer c'est bien de faire mass effect 1 (et le truffer de sauvegardes), bien faire ses relations; les quêtes secondaires et reprendre le personnage dans le 2.

En durée Mass effect 1 a duré 26-27 heures dans mes configurations (ingénieur ou soldat) et 35-36 heures pour le 2 (avec une grosse sauvegarde sur la fin pour arriver au final voulu) .
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Lun 8 Fév 2010 - 23:46
Tu as fait 35h en accomplissant toutes les quêtes annexes ? Car je suis à une 15aine d'heures de jeux et je viens tout juste de récuperer Jack, trop occupé à me balader aux 4 coins de la galaxie...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mar 9 Fév 2010 - 0:31
Il doit me rester une poignée de quêtes annexes non-listées à trouver en scannant les planètes.

Sinon, oui il m'a fallu ce temps pour faire les quêtes principales et celles secondaires facilement accessibles.

Mon but était d'avoir une équipe loyale.

Par contre je pense avoir laissé quelques heures en essayant de trouver des ressources pour les recherches (toutes quasi indispensables).

Là je suis tenté de tout explorer; il y a des systèmes cachés?

Il parait qu'on peut réutiliser son personnage dans une nouvelles partie de mass effect 2 avec ses armes, niveau, argent et ressources.

Réponse au spoiler :
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mar 9 Fév 2010 - 0:35
Tin ca doit être coton pour que le scanner tombe pile poil sur une quête cachée !
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mar 9 Fév 2010 - 0:51
Pas vraiment; il y a un gros "anomalie détectée" qui apparait avec une direction approximative. Une fois dessus une sonde envoyée débloque la mission.

La quête de confiance de "jacob" sert de tutorial pour ça.

Le tout est de tomber sur la bonne planète.

Pour ma part j'ai sorti dans l'ordre : miranda, jacob, le galarien, archangel (surprise sur son identité), le mercenaire bonus, jack, tali, samara et legion.
Il n'y a pas de réelle importance dans l'ordre, par contre les dernier personnages doivent se débloquer vers les 2/3 du jeu. D'ici là c'est pas idiot de fidéliser un maximum de monde et avoir fait quelques recherches.

Il faut parfois être très vif pour les options de "pragmatisme" et "conciliation" dans les quêtes principales. Mass Effect 2 - Page 3 998697
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mar 9 Fév 2010 - 9:23
MOi je suis en plein dans la mission où l'homme trouble nous envoie dans la merde, juste après avoir récupéré Talli, quelle sagouin ce con d'homme trouble. Je suis dans le vaisseau récolteur en train d'essayer de sortir avant qu'ils déboulent tous mais j'ai un souci pour passer un de ces cons de pretoriens, déjà que les augures c'est pas de la tarte mais là franchement ces pretoriens c'est la grosse merdouille.

Quand à savoir s'il faut avoir fait le 1 ou pas, perso je l'ai pas fait mais je viens de le commander pour rattraper mon retard. Mais c'est vrai qu'au début c'est un peu le souk mais perso j'ai vite compris le pourquoi du comment sur qui est qui même sans avoir joué au 1.
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mar 9 Fév 2010 - 19:00
En tank un peu upgradé avec un peu de gestion du pouvoir des coéquipiers ça passe comme une fleur. Wink

J'ai rarement utilisé les armes lourdes, peu efficaces depuis que les armes de poing évoluées arrivent (sniper à 12 coups, fusil d'assaut à 80 cartouche par chargeur et 400 bastos de reserve,...) .

En classe ingénieur il vaut mieux avoir quelques pouvoirs pour compenser le manque de puissance de feu.

J'ai compris un truc avec l'augure; il vaut mieux l'achever en dernier sinon il respawn dans ses grunt; la lévitation / projection fonctionne bien avec les récolteurs. Mass Effect 2 - Page 3 998697
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mer 10 Fév 2010 - 8:59
Merci du tuyau Delorean. santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mer 10 Fév 2010 - 9:23
Faut-il obligatoirement avoir joué au 1er volet pour comprendre l'histoire?
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mer 10 Fév 2010 - 9:49
Ringwraith a écrit:Faut-il obligatoirement avoir joué au 1er volet pour comprendre l'histoire?
Non ce n'est pas nécessaire à mon avis vu que je ne connais pas le 1er. Ok au début tu piges pas forcément tous les tenants et les aboutissants mais ça vient vite quand même mais ce n'est à mon avis pas nécessaire. Mais comme j'adore tellement ce jeu je viens de me commander les 1 pour m'amuser encore un peu plus. Mass Effect 2 - Page 3 31238 De plus la sauvegarde du 1 d'après ce que j'ai compris n'apporte pas grand chose au 2.
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mer 10 Fév 2010 - 12:59
Jouer au 1 n'est indispensable mais un gros plus, surtout du point de vue émotionnel du scénar. Je doute que les retrouvailles avec
Spoiler:
aient le même impact chez un joueur de ME1 et un nouveau venu...
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mer 10 Fév 2010 - 13:05
Knarf de Gondolïn a écrit:Jouer au 1 n'est indispensable mais un gros plus, surtout du point de vue émotionnel du scénar. Je doute que les retrouvailles avec
Spoiler:
aient le même impact chez un joueur de ME1 et un nouveau venu...
C'est clair que pour certains points c'est un avantage d'avoir joué au 1 mais pour la jouabilité en elle même ça n'apporte rien.
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mer 10 Fév 2010 - 19:50
perso vous m'avez convaincu et je vais commencer par le 1 afin de profiter pleinement de l'aventure
Merci santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Jeu 11 Fév 2010 - 9:45
Ok, merci pour vos réponses Wink
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Jeu 18 Fév 2010 - 11:10
Un forumeur aurait il vu ou aurait il à vendre la version collector du 1er jeu?

je le cherche en vain Crying or Very sad

merci
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Jeu 18 Fév 2010 - 11:27
Si je vois ça je t'en fais part cheers


J'ai fini le jeu il y a un peu plus d'une semaine et fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu affraid ENORME Mass Effect 2 - Page 3 69244 Mass Effect 2 - Page 3 69244 Mass Effect 2 - Page 3 69244
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Jeu 18 Fév 2010 - 11:30
Moi j'arrive gentiment au bout, là je suis sur le point de recruter Legion. Purée ça chie avec tous ces zombies à dégommer, ils sont rapides les cochons. lol!
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Jeu 18 Fév 2010 - 11:40
Kenobiv a écrit:Si je vois ça je t'en fais part cheers


J'ai fini le jeu il y a un peu plus d'une semaine et fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu affraid ENORME Mass Effect 2 - Page 3 69244 Mass Effect 2 - Page 3 69244 Mass Effect 2 - Page 3 69244

ok cimer Wink
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Sam 6 Mar 2010 - 13:00
Je viens de le terminer ! 43h de jeux et il me reste quelques trucs à faire...

En un mot GNIAAAARKPRUUUUUUUUUUUUUU !!! Shocked Shocked Shocked

Et puis la fin, GROOOOOOSPRAAAAAAAAH ! Cool
Spoiler:

(par contre niveau challenge, c'est pas balaise, alors autant booster le niveau de difficulté dès le début)...
avatar
Invité
Invité

Mass Effect 2 - Page 3 Empty Re: Mass Effect 2

Mar 9 Mar 2010 - 1:06
Petite question pour ceux qui ont fini le jeu

Spoiler: