FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mar 6 Jan 2009 - 19:13
Voilà, comme certains le savent, j'ai depuis quelques temps un lecteur bluray SAMSUNG BD-P2500.
Jusqu'à présent, je diffusait les pistes sonores en Steréo sur mon ancienne chaine-hifi (2 cables RCA). Il y avait des problèmes de sons lorsque les pistes sonores étaient en DTS : les voix des personnages étaient presque inaudibles et ce, malgré les réglages du lecteur...

Pour cette raison, j'aimerai passer à un ensemble Home-Cinema 5.1.
Comme je n'y connais rien, j'aimerai que vous me donniez des conseils. Wink

Mon salon fait 24 m² et donne sur une cuisine ouverte de 6 m².
J'ai un budget de 500-600 euros grand maximum pour l'ensemble ampli+enceintes+caisson.

Alors mes questions :

Quelle marque ou quel ensemble HC me conseillez-vous ???

J'ai lu sur internet que les tout-en-un proposés par les marques connues ne sont pas top niveau rendu. Qu'en pensez-vous ??

Mon lecteur blu-ray décode en interne les format DD True-HD et DTS-HD.
Dois-je passer par un cable optique, HDMI ou 6 cables RCA ??? je souhaite avoir la meilleure qualité sonore possible.

Ceux qui ont le même lecteur que moi, pourriez-vous me donner le modèle d'ampli et d'enceintes que vous utilisez ainsi que vos commentaires ??

Je sais que 500 euros n'est pas une grosse somme mais est-ce qu'avec ça, je pourrai avoir quelques chose de convenable ?? j'ai un peu peur d'être déçu...
Il y a les soldes en ce moment donc si vous tomber sur un truc sympa à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part Wink

Merci pour tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps à m'aider santé