FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mar 6 Jan 2009 - 19:13
Voilà, comme certains le savent, j'ai depuis quelques temps un lecteur bluray SAMSUNG BD-P2500.
Jusqu'à présent, je diffusait les pistes sonores en Steréo sur mon ancienne chaine-hifi (2 cables RCA). Il y avait des problèmes de sons lorsque les pistes sonores étaient en DTS : les voix des personnages étaient presque inaudibles et ce, malgré les réglages du lecteur...

Pour cette raison, j'aimerai passer à un ensemble Home-Cinema 5.1.
Comme je n'y connais rien, j'aimerai que vous me donniez des conseils. Wink

Mon salon fait 24 m² et donne sur une cuisine ouverte de 6 m².
J'ai un budget de 500-600 euros grand maximum pour l'ensemble ampli+enceintes+caisson.

Alors mes questions :

Quelle marque ou quel ensemble HC me conseillez-vous ???

J'ai lu sur internet que les tout-en-un proposés par les marques connues ne sont pas top niveau rendu. Qu'en pensez-vous ??

Mon lecteur blu-ray décode en interne les format DD True-HD et DTS-HD.
Dois-je passer par un cable optique, HDMI ou 6 cables RCA ??? je souhaite avoir la meilleure qualité sonore possible.

Ceux qui ont le même lecteur que moi, pourriez-vous me donner le modèle d'ampli et d'enceintes que vous utilisez ainsi que vos commentaires ??

Je sais que 500 euros n'est pas une grosse somme mais est-ce qu'avec ça, je pourrai avoir quelques chose de convenable ?? j'ai un peu peur d'être déçu...
Il y a les soldes en ce moment donc si vous tomber sur un truc sympa à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part Wink

Merci pour tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps à m'aider santé
avatar
Invité
Invité

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mar 6 Jan 2009 - 19:31
"J'ai lu sur internet que les tout-en-un proposés par les marques connues ne sont pas top niveau rendu. Qu'en pensez-vous ??"

C'est de la merde Laughing

C'est clair qu'on tu budget est serré pour du Homme Cinéma, c'est surtout que pour cette somme tu ne pourra profité pleinement du Son HD...

En ampli comme en enceinte il y a différent camp, moi je suis pour Pionner et Harman Cardon (Surtout Pioneer à 100%)

Moi j'ai un ensemble Pionner VSX-416 et des enceintes Jamo acheter sur Rueducommerce il y 3-4 ans pour 400€ et j'en suis ravis encore plus depuis que j'ai mit du parquet! J'ai juste racheté un caisson de base Jamo E3SUB à un pote que tu trouve dans les 50€.

Pour débuter c'est déjà hyper bien et mes potes sont toujours impressionnés par la puissance Wink

Voilà n'hésite pas si tu à d'autres question conseils : mon premier ampli Home-Cinema 379791
avatar
Invité
Invité

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mar 6 Jan 2009 - 19:45
avatar
Invité
Invité

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mar 6 Jan 2009 - 20:08
Hello Mister Freeze.
Alors on a quelque soucis de son apparemment geek
Pour ma part je suis équipé en 2.1, c'est suffisant vu la taille et la config de ma pièce.
Pour t'aider dans ton choix je te conseille l'ensemble qui suit. Simple, efficace, et pas cher (ce que tu recherche), navigue un peu sur le site il existe d'autre produits bien intéressant si jamais ton enveloppe pour ton home cinéma augmenterai.

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9239

Tu as également cet ampli quite permet de conserver le 1080p
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplificateur/Amplis-Home-Cinema/SONY/432260-Ampli-tuner-audio-video-7-1-HDMI-STR-DG720B-Noir.htm
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mar 6 Jan 2009 - 23:19
Merci à vous deux santé
En fait j'aimerai quand même en ensemble correcte, si c'est pour changer au bout de un an, c'est pas la peine et je préfère dépenser un peu plus d'argent et être tranquille quelques années.

Pour le branchement en HDMI, comment ça se passe ?

Je relie l'entrée de l'ampli et le la sortie du lecteur bluray en HDMI.
J'utilise un 2eme cable HDMI qui relie la sortie de l'ampli à la télé.

Donc si j'ai bien compris, l'ampli transporte le signal vidéo entre le lecteur blu-ray et la télé.
Il récupère au passage le son ??
Est-ce que l'ampli peut changer la qualité du signal vidéo provenant du lecteur ?
Est-ce qu'on peut perdre en qualité ? (sachant que je coupe le mode 24p de mon lecteur car ma télé ne supporte pas le 24p)


Une autre question, si j'ai une piste sonore dts-hd et que je relie en hdmi mon lecteur à l'ampli, si l'ampli ne décode pas le dts-hd, le résultat sera pas au top, non ??
Vaut-il mieux passer le signal audio grace aux bornes RCA 5.1 ??

En gros, mon lecteur décode les formats dd-true hd et dts-hd. Quel est le meilleur moyen de connecter mon lecteur à mon ampli (en ayant la meilleure qualité) ??

Merci santé
avatar
Invité
Invité

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 12:05
La connectique à adopter est le HDMI. Le flux audio et vidéo ne subissent aucune compression. Pour conserver le décodage son HD il faut un ampli qui supporte les divers format et pour cela il faut investir un minimum.
Pour un prix raisonnable tu as le YAMAHA RX-V663 à 639 euros qui décode les signaux HD, permet la connexion d'un ipod ou d'un appareil blutooth. Il affiche un puissance de 7x105W ce qui est des plus suffisant.

Il te faudra quand même investir dans un lot d'enceintes mais tu es sur de conserver ton ampli plus longtemps que dans une installation "tout compris" à mois de 500 euros.

En pack d'enceinte tu peux partir avec ce pack, certes il n'est pas d'une grande puissance mais tu pourras déjà profiter d'un son raisonnable. Tu pourras toujours faire évoluer les enceintes au fur et à mesure alors que l'ampli non.
http://www.pixmania.com/fr/fr/162920/art/jbl/pack-enceintes-scs140.html#tech-specs

Voilà en espérant avoir pu t'aider
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 12:25
A quoi ça sert alors d'avoir un lecteur qui décode les formats sonores HD s'il faut quand même acheter un ampli qui les décode (pour avoir la meilleure qualité sonore) conseils : mon premier ampli Home-Cinema 118396
avatar
Invité
Invité

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 12:37
Tout comme les lecteurs dvd qui décodent le dts il faut bien décoder la piste audio de la galette pour l'envoyer à un ampli. Ton ampli en fait supporte, il ne décode pas vraiment le HD et donc permet une restitution optimale de la piste audio.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 12:45
Bon et bien si je suis en HDMI et que mon ampli ne supporte pas les formats HD, j'aurai qq chose au rien du tout.
Vaut-il mieux pas passer en optique ou en 6x analogique ??
Pour l'analogique, le rendu sera comment ? C'est correct, on ressens une nette différence ou alors faut avoir l'ouie fine pour déceler une différence ??.

Autre question, pour les impédances, il faut prendre la même pour les enceintes et l'ampli ou ça peut poser des problèmes de saturation ??

Merci à toi nightrainfc santé
avatar
Invité
Invité

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 13:42
En HDMI, sur un ampli "standard" tu auras quand même un son en 5.1 si c'est ta configuration, la différence sera dans le relief sonore qui sera moins abouti et de moins bonne facture qu'avec un ampli supportant la HD.
Si tu dispose d'un ampli non HD, la fibre optique est à favoriser. Moins de perdition du signal sonore.
La différence avec l'analogique est perceptible. Certes chaque voie est traitée indépendamment mais il faut alors l'ampli qui permet ce genre de connexion et le résultat n'est pas toujours là sur un signal standard. En plus avec la fibre optique tu n'auras qu'un seul câble.
Pour les impédances il est vrai qu'il est préférable de disposer de la même pour l'ampli et les enceintes, voir celle des enceintes supérieure à l'ampli mais aujourd'hui avec les processeurs des amplis qui adaptent la puissance par rapport à la demande de puissance sollicitée, on peut se permettre d'avoir une impédance des enceintes inférieure (sans non plus avoir des écarts de fou) à celle de l'ampli. Si tu es de ceux qui écoute avec le volume à fond alors celle des enceintes devra être supérieure sinon pas la peine.

J'espère avoir été assez clair santé
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 16:28
Ouai, j'ai tout compris Wink
Un grand merci à toi santé


Sinon dernière question conseils : mon premier ampli Home-Cinema 998697 , entre une enceinte colonne de 100 W et une enceinte de petite taille (bibliothèque je crois) de même puissance, quelle sera la différence ?
Si la puissance est la même, qu'est-ce qui les différentie ??? la séparation des voies ??
Dans ce cas, il faut mieux pour un meilleur rendu des enceintes colonnes ???
avatar
Invité
Invité

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 17:15
La différence se trouve dans le nombre de tweeter et leur diamètre, plus il y en a et plus grandesest la fréquence d'ondes traitée et donc meilleure restitution du son, donc oui il est préférable de choisir des colonnes.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Mer 7 Jan 2009 - 17:17
Bon et bien avec toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à faire mon choix conseils : mon premier ampli Home-Cinema 998697

Encore merci santé
Contenu sponsorisé

conseils : mon premier ampli Home-Cinema Empty Re: conseils : mon premier ampli Home-Cinema

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum