FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Devises

+4
LEATHERFACE
mister freeze
order 66
aldek
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Devises

Mar 30 Déc 2008 - 3:17
Je voulais discuter de ça et vu qu'il y avait pas de topic, voilà.

Et c'était pour dire qu'actuellement le Royaume-Uni peut-être un bel Eldorado !

La livre étant presque égale à l'euro (~ 1,02), ce qui est chiant pour eux, mais très sympa pour nous, surtout que les prix sont générallement plutot bas, donc c'est tout bénef, en plus 0 risque de douane !

Enfin en fouinant les sites/ebay, y a moyen de faire de très bonnes affaires santé .
Sans avoir peur de regarder leur ebay à eux .co.uk, ça coute rien de demander s'ils envoyent pas hors UK, pour le reste de l'Europe y a souvent moyen de s'arranger facilement Wink.
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 8:05
En tout cas,pour Ebay,c'est l'eldorado des "voleurs" car je n'ai que des problèmes avec les vendeurs anglais sur la baie.J'ai acheté 3,4 fois chez eux et c'est une vraie catastrophe pourtant ce sont des Power Seller.2 exemples: jamais reçu buste du professeur Xavier XMEN 3 et là,encore plus fort,je commande une série complète (3 dio films d'horreur) cinema of fear et quelle n'est pas ma surprise de recevoir un colis fermé avec 2 blisters à l'intérieur Devises 118396 ,la 3 em figurine avait soi disant été envoyée à part et ça fait déjà 2 semaines que j'attend après donc le vendeur m'a proposé le remboursement mais je vais devoir batailler pour qu'il me rembourse une partie des frais de port,etc...
Devises 1041
Pour moi sur Ebay,les vendeurs hongkongais apportent une réelle garantie,les américains ne sont pas trop mal non plus mais les britanniques ne sont pas très corrects ,tout ceci n'est que mon point de vue et les quelques expériences que j'ai pu avoir sur ce site Wink Wink
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 8:29
j'achette sur le net depuis au bas mot une 10ennes d'années et je peux dire une chose:

LES ANGLAIS SI ILS PEUVENT TE LE METTRE ILS LE FONT AVEC PLAISIR

à 85% de mes commandes il y a un prob,alors leur livres peut etre basse ... Devises Jesors
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 12:21
J'ai peu d'achats sur la baie à mon actif, dont un seul achat anglais, une boutique professionnelle, mais ça s'est extrêment bien passé. Devises 379791
Par contre, il y a un an, j'avais remporté des trucs chez une anglaise (une particulière), elle a jamais répondu à mes mails sur l'envoi groupé, donc j'ai jamais payé, et ya jamais eu suite Devises 532511

Donc j'aurais tendance à penser que comme partout, il y a du bon et du mauvais Wink
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 12:28
Comme quoi, perso j'ai fait plus d'une transaction avec des anglais (ebay ou site), j'ai jamais eu aucun problème, même ailleurs cela dit.

Enfin j'suis Belge, ça joue peut-être Laughing .
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 12:29
C'est bizarre Devises 118396
J'ai passé environ une dizaine de commandes sur ebay et chez des vendeurs anglais tous différents (des particuliers et des power sellers).
Le prix allaient de 30 euros à 650 euros.
Ils se sont toujours arrangés pour me proposer des frais de ports attractifs, ce qui n'est pas toujours le cas. Quelques fois, ils se sont même proposés de prendre en charge une partie car les frais de port étaient assez élevés.

Donc je dirai que c'est comme partout, il y a du bon mais aussi du mauvais. Wink
Ou alors j'ai eu de la chance Devises 118396
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 40
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 14:06
Pareil jamais eu de problème en angleterre, aprés tout ça reste des commerçants anglais ou français meme combat lol!
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 16:30
C'est clair que la devise a énormément baissé Shocked

Pour la Suisse, j'évite la GB, car les paquets ça passe par GLS, ce qui fait minimum 35€ de dédouanement Mad
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 17:22
Dédouanement ?

C'est moche ça.
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 18:25
Siona a écrit:Dédouanement ?
c'est une taxe à la douane, en plus de la TVA à payer Wink
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 20:10
Puisque chacun y va de son experience sur ebay...Je reconnais que les deux seul soucis que j'ai pu avoir se sont passés avec 2 vendeurs anglais...Dans un cas jai pu me faire rembourser par paypal, mais dans l'autre avec un paiement par mandat je me suis fait...
Pas de soucis avec les Us par contre sauf la douane une fois.
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 20:43
Disont qu'à la base c'est surtout pour parler des devises qui chutent/montent/etc.

Mais bon ça ne peut pas faire de mal, même si vu les commentaires, on a tous des expériences différentes.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 20:53
Ca a le mérite de faire réfléchir les anglais sur le fait que maintenant, puisqu'on est proche de la parité, l'euro serait un avantage pour eux.
Il se peut que la livre continue sa route, renforcant encore plus les bonnes affaires.
En tout cas si elle ne stabilise pas ou ne descend pas vis à vis des autres devises ca va être bon pour nous.
C'est les soldes avant l'heure chez les anglais Devises 998697
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 20:55
celtaskan a écrit:
Siona a écrit:Dédouanement ?
c'est une taxe à la douane, en plus de la TVA à payer Wink

J'y passe chaque fois avec les commandes chez hlj... on s'y fait et je calcule la rentabilité de la chose à chaque commande.

Avec la montée du yen c'est pas la joie. Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 21:25
Delorean a écrit:
celtaskan a écrit:
Siona a écrit:Dédouanement ?
c'est une taxe à la douane, en plus de la TVA à payer Wink

J'y passe chaque fois avec les commandes chez hlj... on s'y fait et je calcule la rentabilité de la chose à chaque commande.

Avec la montée du yen c'est pas la joie. Crying or Very sad

Hors europe je peux comprendre qu'il y ait douane (j'ai souvent des contrôles du Japon/Chine), mais dans l'europe j'imaginais pas, enfin ça doit dépendre des pays/livreurs Devises 158887 .
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 22:04
Ouais enfin c'est surtout que celtaskan et delorean sont suisses et que la Suisse est pas dans l'Europe. Wink

_________________
Devises Fanahi10Devises Fanahi11Devises Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 22:25
Euh, vous êtes où alors ? Devises 508921
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 22:50
Siona a écrit:Euh, vous êtes où alors ? Devises 508921
Dans l'europe:
Géographiquement: oui
Economiquement... : pas vraiment mais eu peu; il y a quand même une brochette d'accords commerciaux pour rattraper une votation liée à l'EEE.. (le pire est à venir le renouvellement du pack d'accords à faire voter...)
Politiquement: non, pas d'UE mais on s'aligne sur les normes, les lois européennes et ça se passe bien avec les voisins.

Donc on peut circuler sans trop de soucis mais rien n'empêche nos voisins de faire du zèle la douane si ils veulent.
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 23:13
Ouki, merci pour les précisions :).
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 23:30
Siona a écrit:Ouki, merci pour les précisions :).

Pas de mal :)

Pour revenir au sujet ces temps-ci on a en plus un mauvais rapport de conversion avec l'euro.. Idéal pour le tourisme mais pas pour les habitants et le commerce d'exportation.
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 23:38
Delorean a écrit:
celtaskan a écrit:
Siona a écrit:Dédouanement ?
c'est une taxe à la douane, en plus de la TVA à payer Wink

J'y passe chaque fois avec les commandes chez hlj... on s'y fait et je calcule la rentabilité de la chose à chaque commande.

Avec la montée du yen c'est pas la joie. Crying or Very sad
Tu dois payer celle de GLS ou de la poste?
En tout cas celle de GLS, je m'y ferais pas. C'est vraiment trop de l'abus Devises Let_it_a

Je me rend compte maintenant à quel point ça fait chier ce non des Suisses à adhésion à UE, ça m'aurait fait un paquet d'économie à la douane lol!
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 23:39
celtaskan a écrit:
Delorean a écrit:
celtaskan a écrit:
Siona a écrit:Dédouanement ?
c'est une taxe à la douane, en plus de la TVA à payer Wink

J'y passe chaque fois avec les commandes chez hlj... on s'y fait et je calcule la rentabilité de la chose à chaque commande.

Avec la montée du yen c'est pas la joie. Crying or Very sad
Tu dois payer celle de GLS ou de la poste?
En tout cas celle de GLS, je m'y ferais pas. C'est vraiment trop de l'abus Devises Let_it_a

Je me rend compte maintenant à quel point ça fait chier ce non des Suisses à adhésion à UE, ça m'aurait fait un paquet d'économie à la douane lol!

La poste; ça fait quand même cher l'enveloppe collée sur le carton.
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 30 Déc 2008 - 23:44
C'est clair No, mais la poste c'est 18.- , alors que GLS c'est 55.- minimum pour la même chose Devises Forum14
avatar
Invité
Invité

Devises Empty Re: Devises

Mar 13 Jan 2009 - 18:43
En tout cas avec la livre qui était basse j'ai eu une bonne affaire (le dio wow), et aucun problème avec mon méchant vendeur anglais ^^.

Sinon pour le moment la livre remonte, 1.10 pour une livre (elle remonte).
Pour le dollar ça tourne dans les 1.32 pour un euro actuellement (le dollar remonte).
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Devises Empty Re: Devises

Mar 13 Jan 2009 - 19:25
pour le dollar c'est très yoyo en ce moment Devises 459806
Contenu sponsorisé

Devises Empty Re: Devises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum