FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

+14
Chucky
Willow
AkamonRG
Hologramme
yann944
Kenobiv
Darthy
hades
olivier
haldir
fred13
Pizza
Sarlacc
mister freeze
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 14:42
Voilà je voudrais juste votre avis sur la cote des statues et des bustes LOTR de sideshow weta J'ai l 'impression qu'il y a pas mal de vente en ce moment sur ces proders et à prix très intéressant voir meme cassé , le phénomène de mode LOTR est il fini ? les collectionneurs s 'en lassent ? ou il y a d 'autre réponses à ce nombre de vente

Moi je me tate à vendre msbuste maispou merediiger vers d 'atres prodres j ai pas l choix je n ' plus de place... et franchement des fois c 'est limites la braderie alors je me pose vraiment la question si ça vos le coup de les vendre Suspect Suspect
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 15:12
C'est vrai que pour certaines statues et/ou bustes, leur côte est plutôt basse par rapport au prix d'origine et on se demande parfois si les vendre serait vraiment une bonne chose.... Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 532511

Je ne pense pas que LOTR est dépassé en matière de mode.......
Je pense que cette tendance est due à 3 choses :

- la limitation : 5000 pièces pour pas mal de statues et bustes fait qu'on en trouvera toujours sur la toile sauf pour certaines pièces qui font partie d'oeuvres d'art (de part leur réussite).

- l'apparition des premium format et legendary scale bust depuis quelques temps chez la firme Sideshow qui je dois avouer sont de vraies réussite.
Certains collectionneurs préfèrent les PF. Après c'est une question de gôut....

- le fait que depuis 1 an environ, les sorties de statues se font avec une cadence déconcertante pour le plupart des collectionneurs.
On n'arrive plus à suivre et donc on est contraint de faire des choix d'où le fait de revendre par exemple les bustes et statues LOTR Weta........

Voilà santé
Il y a surement d'autres raisons......

ça fout les boules pour ceux qui veulent les vendre mais plutôt cool pour ceux qui commencent la collection Wink

C'est çà le marché des produits dérivés.....
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 18:10
Il y a 4 ans, les Weta c'était la grosse mode. Sans me mouiller je pense même que plein de mode ici à commencer sa collection avec ces statues ou bustes.

Maintenant, on croule sous les sorties et la mode n'est plus. Maintenant, la mode c'est simplement de collectionner des proders.
Et puis il y a ceux qui ont achteté puis tout revendu. C'était donc des achats coups de tête, dûs à la mode... j'en sais rien.

Ce qui est clair c'est que ces statues et bustes restent le must en matière d'objets évocateurs. Et je ne parle pas de la somme "nostalgique" qu'ils trimbalent avec eux...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 18:37
Les statues sont en place depuis le temps je pense. Wink Tous ceux qui les voulaient les ont, y'a plus de demande et donc les prix se cassent la gueule. Sale temps pour les revendeurs, mais des statues comme ça en général ça devrait pas se revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 998697 Rien que pour la nostalgie liée à eux comme dit Sarlacc, ce serait un blasphème pour moi de les revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 158887

_________________
Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Fanahi10Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Fanahi11Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 19:03
Pizza a écrit:Les statues sont en place depuis le temps je pense. Wink Tous ceux qui les voulaient les ont, y'a plus de demande et donc les prix se cassent la gueule. Sale temps pour les revendeurs, mais des statues comme ça en général ça devrait pas se revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 998697 Rien que pour la nostalgie liée à eux comme dit Sarlacc, ce serait un blasphème pour moi de les revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 158887

Clair! santé
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 20:02
Sarlacc a écrit:
Pizza a écrit:Les statues sont en place depuis le temps je pense. Wink Tous ceux qui les voulaient les ont, y'a plus de demande et donc les prix se cassent la gueule. Sale temps pour les revendeurs, mais des statues comme ça en général ça devrait pas se revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 998697 Rien que pour la nostalgie liée à eux comme dit Sarlacc, ce serait un blasphème pour moi de les revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 158887

Clair! santé

C'est vrai que ce sont des classiques, pour ma part j'ai découvert les proders grâce a eux !!!
Après les prix baissent peut être mais la valeur sentimentale doit être au dessus...
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 20:13
Il y a la baisse du pouvoir d'achat en général. Ce n'est pas que les statues et bustes Weta n'ont plus la cote, mais les acheteurs sont plus réticent à mettre une grosse somme même pour ces produits d'exception. Il y a certes des variations avec offre/demande, mais c'est surtout le pouvoir d'achat qui intervient.

Il suffit de regarder dans les magasins (en général), ils ont acheté bcp, mais il reste encore bcp dans leur stock. Je m'attends vraiment à avoir de belles soldes en général, et plus particulièrement dans les boutiques de nos produits dérivés. Des bustes GG à moins de 25 euro (même 20 euro), c'est très intéressant. De même, un LSB Lotr pour moins de 100 euro, même pour le twilight, c'est vraiment intéressant Wink
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 21:49
ne pas revendre ça me paraît la meilleure solution...bon pour le stockage j'ai pas d'idée vu que je n'ai que deux bustes weta loll enfin pour apporter mon petit commentaire, j'ai beaucoup aimé et rêvé d'avoir lplus de bustes ou de statues LOTR mais il est vrai que même si aujourd'hui je pourrai éventuellement me permettre d'investir dans les weta (vu la diminution des prix), je suis plus attiré pas les PF (et évidement j'ai pas les sous Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 998697) et par tous ces proders magnifiques qui sortent, quelle que soit la gamme (comme l'a dit sarlacc). Je pense donc que dans plusieur années, une fois la folie proders pasées, les weta seront de nouveau appréciées à leur juste valeur, sculptées direct from new-zeland
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Dim 16 Nov 2008 - 21:55
Ouais si Weta continue la gamme avec The Hobbit c'est clair que les vieilles statues LOTR reprendront du poil de la bête. Wink Donc pour ceux qui veulent revendre, attendez 2-3 ans. Wink

_________________
Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Fanahi10Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Fanahi11Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Fanahi12
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 0:23
c est vrai que pour certaines pieces , on peut noter une belle baisse de prix mais faut bien regarder que sans atteindre les sommets d il y a 2 ou 3 ans , les grosses vedettes sont encore a des prix hauts comme le barog 1 , le cave troll, le buste du lurtz, le witchking , moria orc archer......meme si c est vrai un witchking n attend plus les 800 voire 1000€ il reste a un bon prix de 600 grosso modo ..ce qui est quand meme plutot pas mal pour une piece a 125$ a la base...le balrog tient aussi la forme je trouve .

Pour les autres pieces plus recentes, elles n ont jamais vraiemnt decolle de leur prix de depart car la concurrence est feroce et la limitation plus elevee...donc faut pas s etonner de les retrouver moins cheres sur ebay par exemple..Mais ca c est la dure loi des prix pour la plupart des fabricants... Wink
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 0:49
Avis partagé sur la question :)

Alors d'un sens ça m'embète un peu pour les pièce que j'ai envi de vendre ou que je regrette d'avoir acheter
mais d'un autre cotté je trouve que ce qui n'etait pas accessible il y a deux ou trois ans, maintenant l'est un peu plus.

Par contre; je cherche un petit Sauron qui lui ne baisse toujours pas! Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 532511

Les belles pièces garderons la cotte genre Ringwraith on steed, Gandalf sur Grispoil, Sauron..., Ortanc, Sam et Bill etc... quoique le dernier a pris une sacrée claque :)
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 1:01
vincent a écrit:Par contre; je cherche un petit Sauron qui lui ne baisse toujours pas! Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 532511
Au dernier FACTS on pouvait le toucher à 200€. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 379791
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 1:11
kayoken a écrit:
vincent a écrit:Par contre; je cherche un petit Sauron qui lui ne baisse toujours pas! Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 532511
Au dernier FACTS on pouvait le toucher à 200€. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 379791

c'est quoi ca un FACTS? (j'suis nul lol! )
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 1:20
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 1:25
Merci pour l'info je m'organiserai tres certainement l'annee prochaine pour y assister je pense, a voir les dates, je me renseignerai en tout cas merci :)
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 1:38
Si tu n'es pas très loin (comme moi) c'est un salon qui vaut vraiment le déplacement. Wink J'en ai pas fais des masses mais c'est celui où il y a le plus de choix et quantité.
La dernière fois j'ai dû y rester grosso modo trois heures et je me suis sauvé avant que ma banquière ne mette un coup de ciseaux dans ma CB. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Triste14 lol!
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 1:48
Ben je suis de Normandie a environ 3 heures de la Belgique donc ca va, par contre Gand, il faut que je regarde sur Mappy;)

désolé Messieurs les Modos pour le HS Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 998697
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 9:06
kayoken a écrit:Si tu n'es pas très loin (comme moi) c'est un salon qui vaut vraiment le déplacement. Wink J'en ai pas fais des masses mais c'est celui où il y a le plus de choix et quantité.
La dernière fois j'ai dû y rester grosso modo trois heures et je me suis sauvé avant que ma banquière ne mette un coup de ciseaux dans ma CB. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Triste14 lol!

Moi je ne connais pas et j'irai bien y faire un tour un de ces jours. j'espére qu'il ya des caddies car quand on voit le volume que prennent certaines boîtes? Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 1041 Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 1041
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 11:31
Les prix ont peut-être chuter, mais certaines reste très très cher pour pouvoir compléter ma collec Crying or Very sad

Je fais partie de ceux qui ont commencé avec les proders LOTR, et même s'il y a les PF et LSB qui sont superbe, les weta gardent une forte importance dans ma collec. Trop de souvenirs liés à elles Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 1241 pas possible à vendre pour moi Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 14:50
Pizza a écrit:Les statues sont en place depuis le temps je pense. Wink Tous ceux qui les voulaient les ont, y'a plus de demande et donc les prix se cassent la gueule. Sale temps pour les revendeurs, mais des statues comme ça en général ça devrait pas se revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 998697 Rien que pour la nostalgie liée à eux comme dit Sarlacc, ce serait un blasphème pour moi de les revendre. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 158887


on n'a donc pas progressé depuis l'épisode biblique du veau d'or... Rolling Eyes

les statues sont-elles les nouvelles idôles païennes adorées pour elles-mêmes..

ce sont et cela ne reste que des objets.
Et qui n'ont qu'une valeur évocatrice de films, bd, jeux... Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 150412 ; même pas la valeur symbolique d'une alliance pour laquelle là je peux comprendre qu'on soit rétif à s'en séparer au-delà de l'objet en lui-même.

Il y a mille stades intermédiaires entre l'achat spéculatif ou de pure mode et l'attachement matérialiste absolu envers l'objet.
Ne pas être dans un de ces deux trips ne signifie pas être dans l'autre, attention au manichéisme.

D'ailleurs pour moi revendre 5% de ce qu'on a accumulé pendant des années est une bien plus grande preuve d'amour pour les 95% qu'on garde plutôt que de tout garder par principe; dans ce dernier cas on ferme les yeux par habitude, par nostalgie, par idée fixe. dans l'autre cas le geste de ne pas vendre quand on pourrait est une preuve renouvelée de l'attention véritable qu'on a envers l'objet, qu'on a choisi d'acheter puis régulièrement choisi de garder, coûte que coûte.
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 15:05
quelle réponse faite avec autant de phylosophie, je suis impressionné, et en plus ca fait réfléchir Wink

j'adore la métaphore avec le veau d'or, je n'avais jamais autant pris de recul sur ma passion :)

Mais nous sommes dans une sciété capitaliste et nous le sommes tous un peu au fond de nous lol!
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 15:32
Ah ouais !

Perso je fais une prière chaque soir pour le dieu résine et ses apôtres vinyl et tissu.
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 19:22
kayoken a écrit:
vincent a écrit:Par contre; je cherche un petit Sauron qui lui ne baisse toujours pas! Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 532511
Au dernier FACTS on pouvait le toucher à 200€. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 379791

Et 178€ sur ebay.de affraid je suis dégouter que j'ai plus de sous Crying or Very sad Mais en même temps j'ai acheté L'Alien Queen de Pallisade et Gandalf on Shadowfax! "On ne peut pas tout avoir dans la vie" Laughing
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 19:47
j'ai cherché l'annonce en question mais sans résultat :( mais merci du tuyau je vais perseverer Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 522396
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 21:23
vincent a écrit:j'ai cherché l'annonce en question mais sans résultat :( mais merci du tuyau je vais perseverer Cotes des LOTR Weta en chute libre ? 522396

De quel annonce tu parle? Le sauron à 178€ c'est terminé hier Wink
Contenu sponsorisé

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum