FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 20 Sep 2008 - 9:31
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de la SGC : la StarGate Convention ,

En cette news d’ouverture , une présentation du projet s’impose . Voici un petit récapitulatif de ce en quoi consiste notre formidable évènement :

-Convention Stargate sur 2 jours lors d’un week-end .

-Une grande salle est prévue pour accueillir l’évènement .

-La Convention se déroulera en janvier , en même temps que la reprise du doublage de la saison 5 de Stargate Atlantis .

-La SGC est gratuite et accessible .

-Elle se déroulera à Paris .

-Plusieurs invités d’honneur :
- Les doubleurs de SGA et SG1
- Des acteurs des 2 séries .

-Plusieurs concours sont organisés sur ce site .
- Un concours de vidéo trailer de l’évènement dont les lauréats seront intégrés à la campagne publicitaire .
- Un concours de fanfiction dont les lauréats seront lu par les doubleurs de la série lors de la SGC .
- Un concours de mixage de musique Stargate en vue de la soirée « Piste des étoiles » le samedi soir ( lorsque la salle se transformera en discothèque ) dont les lauréats seront utilisées par notre DJ .

-Un grand concours sera organisé lors de la SGC permettant aux heureux gagnants de participer en exclusivité à une journée de doublage dans le studio de Stargate Atlantis pour la saison 5 .

-Les fans sont invités à venir déguisés et partager leur création ou collection Stargate .

-Des débats sur la série seront organisés .

-Des séances de dédicaces sont prévu pour les acteurs et les doubleurs .

-Des stands de produits dérivés seront à la disposition des fans .

-Sponsors et stands assureront les frais de l’évènement qui n’a en aucun cas de but lucratifs . Toute l’équipe de la Convention est bénévole .

-Des jeux comme les mégaquizz Stargate seront organisés , classées en chevrons de difficultés .

-Quizz vidéo et diffusion d’épisode sont aussi prévus .

-Des décors Stargate comme une vrai porte des étoiles , vous plongeront dans cet univers infini qu’est la franchise .



Cette convention est avant tout un projet communautaires fait par des fans pour des fans et ainsi devenir le plus grand évènement Stargate francophone jamais réalisé !

L’aventure commence ici …

Site off : http://www.stargateconvention.com/
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Dim 16 Nov 2008 - 17:56
La date :

4 Nov. 2008 - Date officielle de la Convention le 21 et 22 Février 2009 à Paris

Le lieu :

la salle Reuilly (Paris XXIIè arr.)
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 31 Jan 2009 - 18:23
UP Wink

Plus sérieusement; hôtel et tgv réservé. santé
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 31 Jan 2009 - 22:51
Qui sont les invités de cette convention ??
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 31 Jan 2009 - 22:58
Aucune infos précises là-dessus pour l'instant.

J'espère qu'on en saura plus d'ici à la manifestation.

Pour ma part j'espère de bons contacts avec les fans et des goodies intéressants sinon je profiterai du week-end pour faire du tourisme.
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Dim 1 Fév 2009 - 12:06
c'est dans 3 semaines et y a aucun invités d'annoncé Suspect c'est franchement limite
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Dim 1 Fév 2009 - 14:32
C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions; ça serait intéressant d'avoir plus d'informations, quitte à confirmer ce qui sera là pour lever les doutes.

Mine de rien je prépare un plan B pour profiter des 1 jours et demi sur place santé

Pour les invités je comparerais ça aux autres manifestations, des annulations possibles à tout moment; le plus inquiétant est de ne pas savoir qui serait là.
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Lun 2 Fév 2009 - 21:23
les invités :

Doubleurs FR :

Pierre Tessier ( John Sheppard )
Jérôme Rebbot ( Rodney McKay )
Pascal Casanova ( Ronon Dex )
Guillaume Lebon ( Carson Beckett )
Ariane Deviégue ( Elizabeth Weir ) ( "Starbuck" aussi)
Laura Blanc ( Jennifer Keller ) ( Lana Lang )
Hélène Chanson ( Samantha Carter )
Bruno Rozenker ( Ba'al )
Jean-François Vlérick ( Stark )

Présence aussi de :

Stargate Convention (Paris - 2009) K2000

et plein d'autres choses
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Lun 2 Fév 2009 - 21:26
Au poil; merci santé
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Dim 8 Fév 2009 - 20:48
ajout de Georges Caudron le doubleur de l'agent du FBI le plus connu au monde :

Stargate Convention (Paris - 2009) 009_220-270_M~Fox-Mulder-Posters

Nouveaux horaires :

Voici les nouveaux horaires :

> Ouverture : Samedi 21 février : 10 h

> Fin première journée : Samedi 21 février : 23 h

> Début deuxième journée : Dimanche 22 février : 10 h

> Fin du salon : Dimanche 22 février : 19h
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Mar 10 Fév 2009 - 3:25
rah je suis dégouté, je pourrais pas aller a cet evenement, j'espere que certain on l'appareil photo facile cheers
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Mer 11 Fév 2009 - 20:19
quelques doubleurs :

Patrick Laplace , alias le terrifiant Lord Voldemort
Bruno Choël , qui suit notamment l'acteur Ewan McGregor .
Roland Timsit - Star Wars avec le rôle de Jar-Jar Binks
Yves-Marie Maurin - David Hasselholf

cheers
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Jeu 12 Fév 2009 - 16:39
Stargate Convention (Paris - 2009) SGC_Affiche-final
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 14 Fév 2009 - 9:23
C'est ainsi que nous avons plaisir de vous annoncer la création d'une nouvelle "série" Stargate . Il s'agit des STARGATE : CONVENTION . Comme vous avez pu en suivre l'actualité , la SGC fait sorte de premier "épisode" ce 21/22 février prochain .

Dans le but d'immerger le public dans l'univers Stargate , nous avons décidé de vous offrir une introduction scénarisée de la SGC afin d'améliorer notre "pilote" ( ou première édition ) au maximum .

En exclusivité mondiale à la SGC , venez découvrir les aventures inédites de l'expédition d'Atlantis se déroulant après la saison 5 .

Plus le doubleur : Dr Daniel Jackson , alias William Coryn

Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 14 Fév 2009 - 10:39
Quels sont ceux qui sont sûrs d'y aller??? Comme ça on pourrait essayer de se voir? Qu'en pensez-vous????
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 14 Fév 2009 - 13:14
Pour ma part c'est réservé; y aller, oui. Mais y rester les deux jours ça dépendra.
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Lun 16 Fév 2009 - 20:45
le programme

Le programme de la SGC vient d'être mis à jour, il vous apportera des précisions quand au déroulement de la convention.



1er jour : Samedi 21 février:



- Ouverture des portes à 10 h



- 11h00 => 11h30 : Présentation de la convention.



- 11h30 => 12h00 : Diffusion d’extraits « résumé » , de moments forts de la série pour faire un récapitulatif des grands évènements de la franchise , notamment pour un public peu aguerri qui découvrirai Stargate et pourra ainsi profiter pleinement de la SGC .



- 12h00 => 12h30 : Première partie du grand spectacle sur scène (durée=20 min) : Mis en scène et pensé comme un véritable film en 4 parties de 20 minutes chacune , il prendra place dans l'univers de la franchise Stargate tout en offrant un scénario complètement original et unique .



- 12h30 => 13h15 : Diffusion en exclusivité de la première partie du pilote de la nouvelle série Sanctuary



- 13h15 => 13h45 : Pause Repas



- 13h45 => 14h30 : Diffusion en exclusivité de la seconde partie du pilote de la nouvelle série Sanctuary



- 14h30 => 15h00 : Seconde partie du grand spectacle sur scène.



- 15h00 => 15h30 : Diffusion du Fanfilm des SG-Troopers



- 15h30 => 18h00 : Témoignages des comédiens qui doublent la série Stargate Atlantis et des responsables de la franchise Stargate en France, ainsi que la présentation du processus de doublage et démonstration. A la suite de quoi une séance de photo et d'autographe sera organisée.



- 18h00 => 19h00 : Témoignages des comédiens qui doublent la série Smallville. A la suite de quoi une séance de photo et d'autographe sera organisée.



- 19h00 => 23h00 : Début de "La nuit Harry Potter" avec le témoignages des comédiens qui doublent la saga, ainsi qu'une scéance de photo et autographe !





2ème jour : Dimanche 22 février dès 10h00 :



Ouverture des portes à 10h



- 10h30 => 11h30 : Témoignages des comédiens qui doublent la série Stargate SG1. A la suite de quoi une séance de photo et d'autographe sera organisée.



- 11h30 => 13h30 : Cérémonie des « Stargate Awards » , avec vote du jury pour désigner les gagnants parmi suivantes : - Meilleur montage vidéo - Meilleur affiche - Meilleur costume - Meilleur objet création original - Meilleur fanfilm - Meilleur scénario « fanfiction »



- 13h30 => 14h00 : Troisième partie du grand spectacle sur scène.



- 14h00 => 14h30 : Témoignages des comédiens qui doublent la série K2000. A la suite de quoi une séance de photo et d'autographe sera organisée.



- 14h30 => 16h00 : Témoignages des comédiens qui doublent la série Knight Rider. A la suite de quoi une séance de photo et d'autographe sera organisée.



- 16h00 => 16h30 : Dernière partie du grand spectacle sur scène.



- 16h30 => 17h00 : Témoignages des comédiens qui doublent la série X-Files. A la suite de quoi une séance de photo et d'autographe sera organisée.



- 17h00 => 17h30 : Témoignages des comédiens qui doublent la saga StarWars. A la suite de quoi une séance de photo et d'autographe sera organisée.



- 17h30 => 18h45 : Mégaquizz , jeu type « télévisé » en différentes manches ( éliminatoires , duels , questions de rapidités , quizz vidéo , etc … ) ouvert à tous dont les gagnants recevront des lots ( objets collectors , DVD , visite exceptionnel au studio de doublage de Stargate Atlantis ) .


- 18h45 => 19h00 : Diffusion de musique SF, suivi du tirage au sort des gagnants du concours et pour finir un discours signant la fin de la convention.


Le programme peut être légèrement modifié pour répondre à des imprératifs mais les grandes lignes seront respectées.

ajouts des doubleurs d'HP de

Kelyan Blanc ==> Harry Potter
Patrick Laplace ==> Voldemort
Solange Boulanger ==> Dolores
Guillaume Lebon ==> Professeur Lupin
Patrick Béthune ==> Professeur Alastor Maugrey « Fol-Œil »
Sasha Supera ==> Cho Chang
Guillaume Legier ==> Fred et George Weasley
Dove Bilstain ==> Drago Malefoy

Ajout des doubleurs de la suite de K2000

Anatole de Bodinat ( Mike Traceur )
Armelle Gallaud ( Sarah Graiman )
Michel Laroussi ( Charles Graiman )
Nathalie Schmidt ( Zoé Chase )
Geoffrey Vigier ( Billy )
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Mer 18 Fév 2009 - 8:50
Ajouts de deux comédiens doubleurs d'HP :

Manon Azem - Hermione Granger
Romain Laru - Neuville Londubat

Ajouts de deux comédiens doubleurs de Smallville :

Patrick Béthune - (Johnathan Kent - Jack Baeur de 24)
Laura Blanc - Lana Lang

Stargate Convention (Paris - 2009) 998697
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 21 Fév 2009 - 20:14
Mon point de vue personnel est que meme si le programme est bien , l'organisation a ete particulierement mal faite .

Vouloir faire une belle convention , c'est une bonne idée , par contre on se donne les moyens de le faire ou pas .Hors là les moyens n'y etaient pas du tout .

Je n'ai pas pu rentrer dans la salle (comme beaucoup d'autres ....) car elle etait trop petite .
Des commentaires que j'ai entendu sur place des jeunes qui s'occupaient des files d'attentes , il n'y avait qu 500 places dedans , largement atteint ....Je ne vois pas l'interet de faire un convention qui regroupe autant de séries , avec autant de doubleurs et d'animations si a peine le 10eme des personnes peuvent y assister .Et je ne parle pas des personnes qui sont venues de province qui ont payé transport et hebergement pour rien .

J'ai deja fais des conventions payantes qui se sont deroulées nettement mieux et qui ont remplis les salles sans probleme malgré des tarifs assez elevés .
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Sam 21 Fév 2009 - 20:37
bienvenue

Et tristement, j'ai envie de dire : "Bienvenue en France"... Le gratuit n'est pas maîtrisé en France et les conventions non payantes sont des fiascos... Seul Jessy et les Starday du bon temps était le seul à maîtriser la chose. Que ce soit en Allemagne, en Hollande, en Belgique ou en Angleterre, toutes celles que j'ai pu faire et qui sont payantes, ce sont toutes couronnées de succès. En France, tout ce que j'ai fais en gratuit s'est averé pathétique ! Soit la salle est trop petite, soit les stands sont du grand n'importe quoi, soit c'est creux, soit c'est dédié qu'à des gens qui se connaissent et les intrus sont mal vus, soit c'est pas du tout organisé. Je crois que les organisateurs quelqu'ils soient n'ont pas conscience du potentiel immense qu'il y a en France dans ce domaine. On est clairement à la ramasse et pour faire une quinzaine de conventions en Europe (voir plus loin...) à l'année, je ne peux que me lamenter du niveau de notre organisation.

Merci en tout cas pour ton retour Stargate Convention (Paris - 2009) 522396
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Lun 23 Fév 2009 - 19:06
Salut,

J'y ai été; à 15h la file d'attente avançait au compte goutte et s'étendait jusqu'au bout de la rue plus le long de quelques véhicules parqués.

Voyant ça j'ai fait du tourisme, de retour à 17-18h il n'y avait plus que la moitié de la rue et moins d'une heure d'attente.

Globalement j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup d'espace gaché, les cosplay étaient superbes mais le maniement d'une arme en plastique reste le maniement d'une arme (pointer personne...) Suspect

Dans la salle à proprement dit c'était intéressant de discuter avec les créateurs du jeu stargate à venir,du mod pour half-life et voir les stands de fanzine et une belle collection; pour trouver des goodies sur place : dommage... pas d'espace vente et plus d'affiche disponible le samedi à 17h.

J'ai l'impression que c'était une manifestation privée totalement dépassée par un public qui ne semblait pas attendu (dans le soutient et son intégration; les figurants des équipes sg ne semblaient pas intégrés au staff)

La porte allait bien pour prendre des photos mais si on ne connait pas les doubleurs et qu'on rate les activités en êtant dans une file d'attente il n'y a plus grand chose à prendre.

Cette manifestation peut être un échec tolérable pour quelqu'un du lieu mais dès qu'il y a des kilomètres à faire c'est un runing gag... Déjà heureux que j'avais prévu un plan tourisme.

Enfin merci à la convention stargate d'avoir épargné mon budget loisir pour aller le brûler dans un magasin plein de goodies de japanime collector. lol!
avatar
Invité
Invité

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Mar 24 Fév 2009 - 17:52
Pour ceux qui n'ont pas pu rentrer, j'en parle içi : http://a.ymeric.com
C'était riche en personne et pauvre en contenu.
Pas agréable pour les gens venus de province.
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Mar 24 Fév 2009 - 18:04
bienvenue

Merci pour ton retour qui reflète les propos que j'ai pu voir autre part. Les orgas préparent déjà un 2 et j'espère qu'ils prendront en compte les différentes remarques...

Stargate Convention (Paris - 2009) 522396
Contenu sponsorisé

Stargate Convention (Paris - 2009) Empty Re: Stargate Convention (Paris - 2009)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum