FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recast, ça pullule : THE débat

+39
Sorento
Raam
Hezequiel
madberserk
darth han
Hologramme
BoR
regio
Ceered
aldek
Max
Darth Maul
jarjardos
petitout31
Sarlacc
Aleksander
titus1258
Spectral
Ecoban
lolo080
Chucky
Tristelune
fred13
skualman
Ringwraith
TOOCHOSE
Kenobiv
SKALOSSUS
legollum74
billou
haldir
Darthy
mister freeze
yann944
olivier
kraken
LEATHERFACE
order 66
AkamonRG
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Mer 10 Sep 2008 - 17:33
c'est vraiment scandaleux ce genre d'argument de vente pour contre façon, VOLEUR, dommage pour le peitit qui a deja fait une mise

y a pas moyen de le prevenir ?


ça me fait de la peine Laughing
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Mer 10 Sep 2008 - 17:51
DJ Divain a écrit:c'est vraiment scandaleux ce genre d'argument de vente pour contre façon, VOLEUR, dommage pour le peitit qui a deja fait une mise

y a pas moyen de le prevenir ?


ça me fait de la peine Laughing

C'est peut être le vendeur (qui a un deuxième compte) qui a mis la 1ere enchère afin de faire vendre....

ça fait plusieurs mois que je suis de près ce buste et il n'y a jamais eu aucune enchères....
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 0:41
olivier a écrit:
lord_fanatykk a écrit:
Alexandre89 a écrit:http://cgi.ebay.fr/GRAND-BUSTE-DE-PREDATOR-RESINE-CLOUS-ETC-NEUF-EMBALLE_W0QQitemZ220279468215QQcmdZViewItem?hash=item220279468215&_trkparms=39%3A2%7C66%3A1%7C65%3A3%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

J'ai envoyer un message au vendeur pour lui signaler que je pensais que son buste était une copie.

Sa réponse est que si je lui renvoie un message il dépose plainte contre moi Laughing


mdr mdr mdr
Rien que pour la peine, s'il veut jouer au con, je lui enverrai un mail en lui disant que j'ai alerté Sideshow !! Ca le fera bien stresserr je pense lol!


Encore mieux: vu qu'il aime bien les faux , vas y à fond: si tu t'y connais en Anglais, tu lui envoies un faux mail de sideshow annonçant que ton service commercial s'apprète à lui envoyer une plainte pour contrefaçon!
Laughing

lol! C'est une bonne idée aussi!

Bon je lui ai envoyer encore un petit message, même pas peur!! lol! Il viens de me répondre.La réponse du vendeur quand je lui demande si il connait la marque Sideshow :

"bonjour,oui je connais et alors...??vous commencez a nous fatiguer,dés maintenant mr fraga vous ajoute a la liste des encherisseurs interdits d acheter dans notre boutique et celles de nos partenaires.nous allons voir pour ce harcelement,vous devez avoir un probleme.nous avons aussi entendu parler de ces personnes qui pratiquaient la délation pendant la guerre mondiale.a chacun sa mentalité.l objet n est plus disponible ,il a été vendu a un collectionneur...ah oui ,il s agssait de la marque sideshow avec son carton d origine,dommage n est ce pas ,de passer a coté d une afaire qui pourrait etre revendu entre 1500 et 3000 euros???le profit ne nous interesse pas.etvos sous entendu encore moins;cordialement,overstock59"


Oh non j'ai louper l'achat d'un magnifique buste mdr
Pire encore je ne pourrai même plus acheter dans sa boutique Laughing

Pour la deuxième fois il à retirer son annonce avant d'avoir des problèmes.Il prétexte une vente imaginaire (enfin j'éspère car sinon j'imagine pas la tête de l'acheteur quand il va le recevoir ce buste affraid ).
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 11:29
mdr mdr mdr
Sérieux, qui pourrait croire ça Laughing

Je parie que dans 2 mois, il remet son buste en vente lol!
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 13:34
c'est clair: c'est pitoyable! Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 31238 Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 459806 Mad
Tout le monde ici sera d'accord pour dire qu'heureusement il existe des sites de collectionneurs sur lesquels on parle de ce genre d'abus. Wink
La fréquentation de sites tel que Fana collec est un des meilleurs remparts à ces pratiques frauduleuses.
Aussi je pense qu'on ne peut que remercier les infos d'Alexandre89 santé , pour ne citer que lui et, pour ma part j'encouragerai ce genre de mise en garde qui ne sont pas des pratiques délationnistes (je ne sais pas si ce terme existe??) mais qui au contraire sont des mises en garde salutaires pour les consommateurs de produits dérivés que nous sommes. Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Fumeur07
Plus nous jouerons notre rôle d'observateur et de dénonciateur, moins ce genre d'individu pourra sévir! Wink
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 13:40
olivier a écrit:c'est clair: c'est pitoyable! Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 31238 Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 459806 Mad
Tout le monde ici sera d'accord pour dire qu'heureusement il existe des sites de collectionneurs sur lesquels on parle de ce genre d'abus. Wink

Plus nous jouerons notre rôle d'observateur et de dénonciateur, moins ce genre d'individu pourra sévir! Wink

Entièrement, d'accord, si chacuns peut permettre d'éviter aux collectionneurs ce type d'abus, ce ne peut être qu'une bonne chose d'en parler, d'ailleur la section Ebay du forum, est déjà un très bon atout....

Maintenant, pour ma part ce n'est pas de la "délation" à proprement parler, mais avertir des acquéreurs potentiel, qu'ils auront une contrefaçon et non un produit du fabricant, donc je ne vous pas ou est la délation Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 158887
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 13:44
Pour parler de délation, je crois qu'il n'y a pas que pour les proders qu'il a dû loupé quelques cours ...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 13:52
Alexandre89 a écrit:http://cgi.ebay.fr/GRAND-BUSTE-DE-PREDATOR-RESINE-CLOUS-ETC-NEUF-EMBALLE_W0QQitemZ220279468215QQcmdZViewItem?hash=item220279468215&_trkparms=39%3A2%7C66%3A1%7C65%3A3%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

J'ai envoyer un message au vendeur pour lui signaler que je pensais que son buste était une copie.

Sa réponse est que si je lui renvoie un message il dépose plainte contre moi Laughing


belle base de travail pour un resin kit lol!

moi perso ca me choque pas plus que ca Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 158887 , la contrefacon / copie existe partout et pour moi c est a mettre dans le meme panier que les marques qui nous font payer bien plus des choses perfectibles simplement parceque c est sideshow / attakus ou Disney par exemple....
Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 158887
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 13:58
Donc ça te dérange pas qu'un mec prétend vendre un produit d'une compagnie X en sachant que ce n'est pas un produit "officiel" et de très basse qualité ? (et vendu au prix du marché)
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:11
Je suis complètement contre les copies et contrefaçons, mais dans ces deux exemples du buste Predator ils ne sont pas vendus en tant que buste Sideshow > "PREDATOR BUSTE LIFESIZE REPLICA NOT SIDESHOW"

D'ailleurs ils sont pas vraiment partis au prix du marché, loin de là.

En tout cas, je suis complètement opposé au "tout pas cher, quelque soit la manière". Si la logique est telle qu'on est de toute façon pris pour des cons, donc quitte à payer, autant que cela soit le moins possible, je trouve ça nul. Et étant collectionneur de produits dérivés de toute façon limités et très souvent numérotés, la contrefaçon c'est pour moi le pire truc qu'il puisse y avoir dans notre passion. Ceux qui agissent de la sorte sont des voleurs, ils vendent l'image d'un produit qui ne leur appartient pas. Il faut aussi dire que dans 99% des cas, les recast et cie sont d'assez mauvaise qualité... et même dans le meilleur des cas il y a toujours certains éléments qui permettent de dire qu'il s'agit d'une copie.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:28
Pour ces bustes predator c'est un peu different, le premier annonçait clairement que c'était un recast et non pas l'officiel, pour le deuxième le terme sidehow n'intervient pas, mais y a rien qui le défini comme recast ce qui est pourtant le cas (et super mauvais).

Mais quand tu regardes les IM ou HulkSpidey recast là c'est l'arnaque, et souvent proposé comme du sideshow officiel dans 90% des cas.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:29
Je suis à 100% contre si la personne qui vend prétend que c’est une pièce d’origine, de la marque X ou Y.
Apres, si il est « reglo » est annonce que c’est une copie, c’est sont problème, celui de la marque et de l’acheteur.
Si il est prêt à s’exposer à des poursuites et que l’acheteur achète en toute conaissance de cause, je n’ai rein contre.
Le problème est différent, si c’est un « vrai », Sideshow, Attakus ou autre est marqué en dessous, si c’est un faut, il n’y a rien de marqué, mais si le faut est bien fait, on ne fait pas la différence ! Je pense que ce qui vous gène le plus, c’est que certain expose une pièce qu’il un payé 300 ou 400 euros et qu’il n’y ai pas de différence visible par rapport a celle que vous avez payer 1500 !

Cool
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:39
neogarou a écrit:Je suis à 100% contre si la personne qui vend prétend que c’est une pièce d’origine, de la marque X ou Y.
Apres, si il est « reglo » est annonce que c’est une copie, c’est sont problème, celui de la marque et de l’acheteur.
Si il est prêt à s’exposer à des poursuites et que l’acheteur achète en toute conaissance de cause, je n’ai rein contre.
Le problème est différent, si c’est un « vrai », Sideshow, Attakus ou autre est marqué en dessous, si c’est un faut, il n’y a rien de marqué, mais si le faut est bien fait, on ne fait pas la différence ! Je pense que ce qui vous gène le plus, c’est que certain expose une pièce qu’il un payé 300 ou 400 euros et qu’il n’y ai pas de différence visible par rapport a celle que vous avez payer 1500 !
Cool

oui je crois que c est la que le bas blaisse santé
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:42
neogarou a écrit:Je suis à 100% contre si la personne qui vend prétend que c’est une pièce d’origine, de la marque X ou Y.
Apres, si il est « reglo » est annonce que c’est une copie, c’est sont problème, celui de la marque et de l’acheteur.
Si il est prêt à s’exposer à des poursuites et que l’acheteur achète en toute conaissance de cause, je n’ai rein contre.
Le problème est différent, si c’est un « vrai », Sideshow, Attakus ou autre est marqué en dessous, si c’est un faut, il n’y a rien de marqué, mais si le faut est bien fait, on ne fait pas la différence ! Je pense que ce qui vous gène le plus, c’est que certain expose une pièce qu’il un payé 300 ou 400 euros et qu’il n’y ai pas de différence visible par rapport a celle que vous avez payer 1500 !

Cool

Pour ma part ce n'est pas ce cas, si certains sont heureux d'avoir des recasts ou des contrefaçons, tant mieux Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 508921

Je préfère payer le prix fort, et posseder un original Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 998697 , car dans la grande majorité des contrefaçons de proders, comme d'autres produits, c'est un peu comme posseder un poster de la joconde et l'exposer de façon à faire croire que l'on possède l'original..., on ne dupe que soit, autant ne rien posseder dans ce cas Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 532511

La preuve en est avec les principaux produits side, recaster ou contrefait, qui reste d'una qualité bien inférieur à l'original et detectable facilement.

Mais en plus ce buste est tellement raté, qu'ils seraient difficile d'être géné qu'un potentiel acheteur l'explose..

Ce qui me gènerait le plus finalement, c'est de ne pas avoir de compassion pour le type qui s'est offert un recast aussi laid pour 400 euro Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 508921
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:46
DarthStitch a écrit:
neogarou a écrit:Je suis à 100% contre si la personne qui vend prétend que c’est une pièce d’origine, de la marque X ou Y.
Apres, si il est « reglo » est annonce que c’est une copie, c’est sont problème, celui de la marque et de l’acheteur.
Si il est prêt à s’exposer à des poursuites et que l’acheteur achète en toute conaissance de cause, je n’ai rein contre.
Le problème est différent, si c’est un « vrai », Sideshow, Attakus ou autre est marqué en dessous, si c’est un faut, il n’y a rien de marqué, mais si le faut est bien fait, on ne fait pas la différence ! Je pense que ce qui vous gène le plus, c’est que certain expose une pièce qu’il un payé 300 ou 400 euros et qu’il n’y ai pas de différence visible par rapport a celle que vous avez payer 1500 !

Cool

Pour ma part ce n'est pas ce cas, si certains sont heureux d'avoir des recasts ou des contrefaçons, tant mieux Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 508921

Je préfère payer le prix fort, et posseder un original Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 998697 , car dans la grande majorité des contrefaçons de proders, comme d'autres produits, c'est un peu comme posseder un poster de la joconde et l'exposer de façon à faire croire que l'on possède l'original..., on ne dupe que soit, autant ne rien posseder dans ce cas Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 532511

La preuve en est avec les principaux produits side, recaster ou contrefait, qui reste d'una qualité bien inférieur à l'original et detectable facilement.

Mais en plus ce buste est tellement raté, qu'ils seraient difficile d'être géné qu'un potentiel acheteur l'explose..

Ce qui me gènerait le plus finalement, c'est de ne pas avoir de compassion pour le type qui s'est offert un recast aussi laid pour 400 euro Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 508921


Complètement d'accord avec ça santé
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:49
haldir a écrit:
neogarou a écrit:Je suis à 100% contre si la personne qui vend prétend que c’est une pièce d’origine, de la marque X ou Y.
Apres, si il est « reglo » est annonce que c’est une copie, c’est sont problème, celui de la marque et de l’acheteur.
Si il est prêt à s’exposer à des poursuites et que l’acheteur achète en toute conaissance de cause, je n’ai rein contre.
Le problème est différent, si c’est un « vrai », Sideshow, Attakus ou autre est marqué en dessous, si c’est un faut, il n’y a rien de marqué, mais si le faut est bien fait, on ne fait pas la différence ! Je pense que ce qui vous gène le plus, c’est que certain expose une pièce qu’il un payé 300 ou 400 euros et qu’il n’y ai pas de différence visible par rapport a celle que vous avez payer 1500 !
Cool

oui je crois que c est la que le bas blaisse santé

On est eu !

Effectivement tout celà n'est que personnel, on est juste jaloux que des mecs aient des contrefaçons.

Bravo.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 14:53
Siona a écrit:
haldir a écrit:
neogarou a écrit:Je suis à 100% contre si la personne qui vend prétend que c’est une pièce d’origine, de la marque X ou Y.
Apres, si il est « reglo » est annonce que c’est une copie, c’est sont problème, celui de la marque et de l’acheteur.
Si il est prêt à s’exposer à des poursuites et que l’acheteur achète en toute conaissance de cause, je n’ai rein contre.
Le problème est différent, si c’est un « vrai », Sideshow, Attakus ou autre est marqué en dessous, si c’est un faut, il n’y a rien de marqué, mais si le faut est bien fait, on ne fait pas la différence ! Je pense que ce qui vous gène le plus, c’est que certain expose une pièce qu’il un payé 300 ou 400 euros et qu’il n’y ai pas de différence visible par rapport a celle que vous avez payer 1500 !
Cool

oui je crois que c est la que le bas blaisse santé

On est eu !

Effectivement tout celà n'est que personnel, on est juste jaloux que des mecs aient des contrefaçons.

Bravo.

Pourquoi acheter chez side Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 1041 , je vais passer toutes mes commandes aux recasteurs lol!
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 15:03
En ce qui concerne la Joconde, je suis d’accord, mais elle, elle est Unique !
Pour un bon, recast, c'est-à-dire exactement la même forme de pièce, si elle est bien faite, tu ne fais pas la différence !
Il n’y a pas de différence en réparer des pièces d’une façon complètement invisible et faire un faut plus vrai que nature !
C’est clair que si c’est du boulot saloper, c’est autre chose.
Maintenant, je n’en ai pas, mais je ne dis pas que je n’en prendrais pas, mais cela ne regarde que le vendeur, moi et la firme qui à la licence.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 15:06
Surtout que la valeur d'une contrefaçon est nulle ...

Pour votre exemple neo et haldir j'aimerais bien savoir si vous en avez un précis en tête, car ça reste tout simplement très théorique comme raisonnement. Un truc vendu 1500€ par un fabricant ne pourra jamais se retrouver à 400€ à qualité égale ... d'ailleurs pour faire un moule, il faut être sûr de pouvoir en vendre un minimum, et ça a plutôt intérêt d'être un nombre à deux chiffres au moins. Le genre de recast qu'on voit comme le Predator ça ressemble plus à un moulage unique et foireux. Pour les dio hulk / spidey et comiquette IM difficile de savoir exactement d'où ça vient mais niveau peinture c'est vraiment pas ça. Et malgré tout ça part au même prix que les vrais, car certains sont trop cons pour voir la différence ...

Dans notre "milieu" la seule contrefaçon potable que j'ai pu voir c'était le buste GG Vader, à qui il manquait la chaîne et avait pas la même qualité de paint job mais qui sinon était assez réussi et surtout pouvait permettre d'économiser 150€ ... Dans ce cas là je dis pourquoi pas, personnellement je n'en tirerais aucun plaisir de l'avoir, mais si certains veulent un truc qui y ressemble vaguement, ou qui s'en rapproche assez pour ne pas avoir à mettre plus de 50€, encore une fois, tant mieux.

Perso j'en ai rien à faire de ce que font les autres, si ça leur va de posséder une bouse contrefaite et de la montrer fièrement comme si c'était un truc acheté 1500€ comme vous dites, c'est cool Wink Je fais plus confiance aux artistes et aux gens qui ont du talent qu'aux copieurs et mecs qui pensent qu'au fric qui font très souvent du travail bâclé.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 15:15
La Joconde est unique, mais recopié une multitude de fois, et peut l'être parfaitement...

Le recast peut être bon, mais le paintjob suivras t'il ? pour le moment, je n'ai pas encore vu de recast bien réalisé Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 508921 , même si certaines pièces approchent les originaux...

Enfin pour ma part les recasteurs comme tout copieurs ne crées pas, n'invente rien, si chacun se contente d'acheter des recast, on auras le droit à ce que nous offre le domaine musical depuis quelques années, je pense que je n'ai pas besoins de faire de dessins Rolling Eyes

Et comme je l'ai dit, pour moi rien ne vaut l'original numéroté, je n'ai jamais acheter de contrefaçons, et ce n'est pas prêt d'arriver, je n'ai pas les moyens d'avoir la dernière porsche, et pourtant je ne me ferais pas fabriquer une carroserie pour mettre sur une quelconque voiture...

Maintenant celui qui est heureux d'exposer un recast ou une copie, tant mieux pour lui, pour ma part je continuerais à exposer des originaux acheter à prix d'or, et payer les ignobles fabricants qui nous détroussent, mais on oublie que sans eux ils n'y auraient rien à recaster lol!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 16:33
c est cool , ici avec des gens comme vous , si "tolerants et comprehensifs" Rolling Eyes , on a l impression que d emmettre une opinion te catalogue direct ...genre les mechants, ils adorent la contrefacon et en font commerce!! Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 998697 oulala les vilains!! lol!

Sans dec , aujourd hui vous vous soulevez courageusement derriere votre clavier Suspect car on touche au sacro saint sideshow et a ses proders si chers et reluisants (mais en meme temps si decriés et critiques...y a juste a regarder les topics aragron Pf et dio eagle/nazgul..)et on s apercoit que des gens osent faire des copies!!lmais par contre ca ne vous derange pas que quasiment tous les resin kits en vente soient des recast de recast de recast??moin perso , non ! Wink c est parfois le seul moyen de pouvoir avoir un kit de Cobra par exemple..car trouver l original releve de l exploit autre que koh LAnta et le prix est quand meme prohibitif !!Volia un exemple ou meme si la qualite est moins bonne que l original , on est quand meme content de pouvoir se payer le kit !

Apres vous dites que c est quand meme mieux et plus "collectionneur" d avoir une statue numerotee ....alors pourquoi ne pas se soulever avec autant de virulance contre les customs LOTR de shadow and flame? Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 158887 ??il n y a pas de marque, pas de numero et pourtant vous etes admliratifs!! cheers


Apres , autre exemple , les customisers de statue...ceux par exemple qui denudent les heroines comme padme et autres....y a copie la aussi??et les prix sont meme plus chers que les originaux!! et je n ai pas vu de reactions houleuses?? Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 158887
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 17:02
Tout ne peut être parfait chez un fabricant Rolling Eyes , mais quelle rapport entre des produits de sideshow décriés, et les recasteurs, copieurs, contrefacteurs Rolling Eyes

La aussi, même si je ne suis pas pour les resin kit Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 158887 , tous ne sont pas des recast, pas mal sont des produits crées par des particuliers, maintenant dans ce cas précis on ne touche pas au domaine de la contrefaçon. Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 532511
Mais comme dit plus haut, si je ne peut me procurer l'original, une copie ne m'interesse pas, je m'en passerais très bien Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 508921

Pour les customs, idem, un custom à pour base l'original, et utilise l'original, il n'y a pas tromperie sur la marchandise..., et non une contrefaçon qui tente d'imiter tant bien que mal un original et berner l'acheteur potentiel lors des ventes... Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 998697

Les customisers de statue, ne font pas de recast, pusiqu'ils rentrent dans cette catégorie de personne utilisant une pièce issue du fabricant d'origine....

Le vrai débat réside dans le fait de laisser faire ou non la contrefaçon, remarque si ont veut de la MER.. comme dans l'industrie musicale et cine, pour ne plus avoir qu'un ou deux bon trucs par an alors, allons y...

La tolérance et la compréhension sont deux bonne choses, mais difficile à appliquer lorsque l'on prône à demi-mot la copie, pour le motif de ne pouvoir se procurer l'original, heureusement que tout le monde ne veut pas la Joconde chez lui lol!
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 17:11
je vois vraiment plus le rapport avec par exemple les bustes Predator dont il était question depuis le début dans ce topic...

Que ça soit pour le custom ou les resin kit je crois que ce sont des débats complètement différents. D'ailleurs pour moi c'est assez ciblé, pour les contrefaçons ça touche essentiellement Gentle Giant, Sideshow et Bowen. Les resin kit ça concerne avant tout des sculpt jap, et les customs alors là je vois vraiment pas le rapport. Certains artistes sont amenés à mouler des têtes de 12" voire des statues, mais l'objectif n'est pas d'en faire le plus possible, le plus vite possible et le moins cher possible. La démarche c'est d'améliorer un produit dérivé en le modifiant souvent largement. Ce qui est parfois vendu c'est par exempel le headsculpt d'une 12" qui n'aura carrément plus rien à voir avec le modèle d'origine, tant bien au niveau de la sculpture que de la peinture. Je vois le custom de manière général comme l'aboutissement de ma passion, ou comment s'impliquer à fond dedans pour se rapprocher au plus près de ce que l'on veut. Ca n'a rien à voir avec ces annonces ebay qui sont clairement des arnaques et où la passion est à des kilomètres ...

Pour revenir sur les resin kit, déjà ça concerne un produit "non finalisé". C'est voué à être de toute façon peint et modifié par l'acheteur, donc pour moi ça rejoint la logique du custom. Et si certains sites bien connus proposent tout simplement légalement des recast c'est aussi que certains accords sont établis avec les sculpteurs à l'origine. Qu'on soit d'accord, c'est bien souvent un sculpteur qui trouve quelqu'un d'intéressé pour investir dans son kit et qui le produit en série limitée. A aucun moment ça ne passe par la case "fabricant" qui propose un produit fini, à moins que le kit soit acheté et finalisé par celui ci. Celui qui peut être dégoûté à un moment, c'est le sculpteur qui doit surement l'avoir profond dès que d'autres décident de revisiter son kit... Mais en ce moment, tout est fait pour éviter les droits de licence, les limitations excessives et cie donc on est pas prêt à la fois de voir les kits arrêter d'être vendus, ni de voir leur prix augmenter.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 17:49
Mon avis en la matière est simple, voire candide et digne d'un bisounours :
recast = contre-façon = vol = pas bien.
Si je n'ai pas l'occasion/les moyens d'acquérir une pièce officielle que je voudrais vraiment, tant pis, je fais une croix dessus. Jamais je n'acquérerai une copie.

Si certains d'entre vous ne sont pas gênés par ce genre de pratique, tant mieux pour vous. On ne pourra apparement pas vous faire changer d'avis. Mais j'espère que j'ai, moi aussi, le droit de dire que le recast/copie de statuettes, jouets,CD, DVD, sac à main, lunettes, etc... me débecte.

Et que je n'arrive sincèrement pas à comprendre que l'on puisse acquérir ça et être heureux et satisfait de son achat Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 158887 (de mon point de vue en tout cas).

Sur ce, pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé mon vendeur de bustes de Tony Montana que je mentionnais en page 1. Voilà le recast avant peinture.

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 1bae92c4
Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 C4fca73d
Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 308aa8e3

C'est une boutique tout ce qu'il y a d'officiel. Ils vendent des recasts mais aussi la vraie pièce originale en provenance de Sideshow qui leur a servi à faire les copies. Donc, ce ne sont pas des voleurs à 100%.
What a wonderful world !

Edit : au cas où vous ne l'auriez pas vu, on peut voir un des recasts à moitié peint (juste la peau) en bas à droite de la première photo.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 18:06
Justement, le problème est bien la, même les boutiques s'y mettent et comme tu le dit en première page, certains se vantent d'avoir chopper des copies de L'iIM par exemple, provoquant et facilitant ce marché de duperies...

Maintenant, ce problème est identique à tous les secteurs, il est malheureux de constater que pas mal se satisfont de ces copies de basse qualité...
Mais ce n'est pas grave, on supprime quelques milliers d'emplois, l'excuse étant donner aux grands pontes (l'industrie du disque, du cine, et autres sont déjà passer par la)...

Enfin, je ne vais pas plaindre Sideshow, mais le fait de copier, ne feras pas baisser les prix, bien au contraire, ou bien en nous revendant des "trucs", qui nous feront que les copies paraitront aussi bien (album de pseudo chanteurs et autres films bidons, l'industrie du proder n'en n'est qu'a ses débuts)...

Finalement, un débats identique sur tous les secteurs comme ceux qui pronnent le divx, désolé mais c'est la meilleur analogie avec notre monde de collectionneurs, mais un film se regarde avec le niveau de qualité maximum, et non devant son écran de PC, dans une piètre qualité, donc pour un proder, cela devrait être identique, et uniquement sur accord du sculpteur....
Contenu sponsorisé

Recast, ça pullule : THE débat - Page 2 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum