FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Empty Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's)

Lun 7 Juil 2008 - 20:33
Bonjour à tous !
C'est un petit projet sur lequel j'avais envie de me lancer l'année dernière et puis par manque de temps j'ai laissé ça de côté. Ceux qui ont fait un petit tour sur ma tres humble collec auront remarqué (ou pas) que je possède un casque de Vader Rubie's en ABS.

A l'époque c'était tout ce que je pouvais m'offrir de plus fidèl au personnage mais depuis, j'aimerai une pièce véritablement présentable et pas un masque de carnaval. Je souhaiterait donc customiser ce casque afin d'en faire un "vrai" ESB avec paint scheme, lentilles globes et tout et tout (à oui ESB c'est pour Empire Strikes Back Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) 508921 ). En effet ce casque est fait à partir de copie de moule de feu Don Post, qui eux même étaients tirés sur des master d'Empire Strikes Back. Donc si le moulage peut soigneux de cette copie mérite de fortes retouches les poportions sont au moins assez bonnes...

Au niveau de la retouche du casque il faut retravailler le volume du dôme (celui en ABS est trop fin), refaire la "crête" qui a complètement fondu au moulage, redessiner le triangle de la "bouche", et surtout refaire le système du calage du dôme sur le masque qui, en plus d'être peut efficace, le fait descendre bien trop bas sur le crâne...

Ensuite il y'a les retouches de peinture, une couche de peinture d'apret, une couche de gunmetal et une autre de noir pour obtenir le bon paint scheme, ensuite vernis et polish pour faire luire un peu tout ça...

Si concernant la peinture je ne pense pas avoir trop de problème à l'inverse concernant le "remodelage" du masque à l'aide de pattes composites là je suis totalement néophite (je ne suis néanmoins pas empoté ayant fait de la peinture sur figurines et custom pendant plus de 7ans). Comme je sais que pas mal de customeurs aguéris et autres scultpeurs trainent sur le forum j'aimerai savoir quelles pâtes utiliser, comment les utiliser, tout le bazar...
Egalement le masque à besoin de nouvelles pièces indispensables pour un résultat correct, principalement de nouvelles lentilles, très dure à trouver et en fabriquer n'est pas impossible mais assez peu efficace si on est pas pro...

Pour illustrer mes propos voici des photos du masque, ainsi que de custom réalisé à partir de ce dernier, voyer un peu le potentiel de la chose Wink

Le casque de base (déjà un peu décortiqué...)
Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Dsc00777sj2

En retrouche...
Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Dcp19531pu1

Le resultat final... Shocked
Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) 1007541ag7

Bon attention, ca reste du boulot (pas sûr d'arriver à ce résultat), mais c'est tentant non... Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Empty Re: Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's)

Lun 7 Juil 2008 - 21:15
Bon courage santé
avatar
Invité
Invité

Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Empty Re: Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's)

Mar 8 Juil 2008 - 15:52
Je te souhaite beaucoup de patience Wink
avatar
Invité
Invité

Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Empty Re: Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's)

Jeu 10 Juil 2008 - 21:05
En parallèle j'essaye de contacter le gars qui a réalisé ce custom (pas facile je ne trouve pas son mail...). Dès que j'ai les infos dont j'ai besoin (si y'a un gars qui peut m'aider dans l'coin Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) 998697 ) j'attaque et je vous montrerait l'avancement par étapes, car je crois que cela pourra servir de tuto car le custom de casque de Vader est très répandu...
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Empty Re: Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's)

Jeu 10 Juil 2008 - 22:26
le résultat est magnifique mais faut toucher pour faire ça ...
Contenu sponsorisé

Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's) Empty Re: Custom Vader Helmet ESB (base Rubie's)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum