FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Prometheus par Ridley Scott

+74
Jonas
rogerbravo
Spectral
madberserk
2ora
Hezequiel
kraken
Dravety
SURVYVAN
GHouse
Neo
majin22
MasterSide
Goose
LEATHERFACE
Alfred Hugecock
Dedenis
dantecrazy
Yoann
iknowkungfu
morgul lord
olivier
jarjardos
chtarbos
boogeyman
es59
hades
Cid
TESLA
Soldier-Zack
nucleoblast
starkiller
Drak01000
RedBullTerrier
shinra
jacques_chie
petitout31
legollum74
Darth Maul
dark_spidey
Sorento
Pendemonium
SKALOSSUS
fff75
carrera
Christian de la Bale
shitonobay
blue angel
Luke_fr
fred13
Sarlacc
Kenobiv
Jackelrhum
mister freeze
aldek
AkamonRG
Glorious
BoR
greg-replicas
yan67
Chucky
Black Morgul Lord
Remipau
BBLACKWOLF
Lord Vader
Jango-Fett
-KiKi-
Djyoda
nicolas76
Pizza
yann944
billou
dut
666dvdvore
78 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Jeu 17 Mai 2012 - 20:15
Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Statio10

Le reste des photos est là



http://streetplanneur.com/?p=4626
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Ven 18 Mai 2012 - 13:59
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Sam 19 Mai 2012 - 23:42
Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Prometheus_affiche_internationale_badaboum_01-309da
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 22 Mai 2012 - 15:07
pas trop fan de cette affiche, je préfère la toute simple avec la tête sculptée et la toute petitr silouette en dessous.

en plus cette affiche se permet un putain de méchant spoil...
Spoiler:
... pas cool. Je pige même pas comment elle a pu être validée.
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 22 Mai 2012 - 20:30
ornicar a écrit:pas trop fan de cette affiche, je préfère la toute simple avec la tête sculptée et la toute petitr silouette en dessous.

en plus cette affiche se permet un putain de méchant spoil...
Spoiler:
... pas cool. Je pige même pas comment elle a pu être validée.


En même temps, on voit une partie de cette scène dans la bande annonce . Pour aliens , sur l'affiche on voyait la ruche alien avec les oeufs et pour alien 3 le foetus alien queen ..., l'affiche "spoil toujours un peu"
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 22 Mai 2012 - 20:33
ATTENTION SPOILER OF THE SPOILER dans ce trailer :


Spoiler:

et là c'est pire Shocked





Spoiler:

source avp galaxy
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 22 Mai 2012 - 20:38
nan, nan, je ne regarde pas Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 22 Mai 2012 - 20:40
olivier a écrit:nan, nan, je ne regarde pas Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921

Je suis faible, comme un enfant quand on lui dit non !
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 22 Mai 2012 - 21:25
Je ne regarde plus rien depuis quelques jours/semaines, surtout qu'apparement cela spoile à tout va dans des clips, extraits du film, pub.... mais bon sang que je suis impatient.

Plus qu'une SEMAINE affraid
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mar 22 Mai 2012 - 23:36
Mimric a écrit:
ornicar a écrit:pas trop fan de cette affiche, je préfère la toute simple avec la tête sculptée et la toute petitr silouette en dessous.

en plus cette affiche se permet un putain de méchant spoil...
Spoiler:
... pas cool. Je pige même pas comment elle a pu être validée.


En même temps, on voit une partie de cette scène dans la bande annonce . Pour aliens , sur l'affiche on voyait la ruche alien avec les oeufs et pour alien 3 le foetus alien queen ..., l'affiche "spoil toujours un peu"

ben oui mais non, jusqu'ici on voyait que...
Spoiler:
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mer 23 Mai 2012 - 0:10
Je viens d' écouter la BO sur You tube il y a des morceaux absolument grandiose!

A grand film grande bande son, sa se vérifie une fois de plus. Quel bonheur cette BO
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Mer 23 Mai 2012 - 0:18
ornicar a écrit:
Mimric a écrit:
ornicar a écrit:pas trop fan de cette affiche, je préfère la toute simple avec la tête sculptée et la toute petitr silouette en dessous.

en plus cette affiche se permet un putain de méchant spoil...
Spoiler:
... pas cool. Je pige même pas comment elle a pu être validée.


En même temps, on voit une partie de cette scène dans la bande annonce . Pour aliens , sur l'affiche on voyait la ruche alien avec les oeufs et pour alien 3 le foetus alien queen ..., l'affiche "spoil toujours un peu"

ben oui mais non, jusqu'ici on voyait que...
Spoiler:

Spoiler:
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 15:54
Il y avait une projection presse cet après midi à Paris de Prometheus!

Et malheureusement le ressenti général est loin d'être dithyrambique No No Apparemment la déception domine mais attendons encore d'autres réactions, ne jugeons pas le film sur 5 ou 6 déçus :content:
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 15:58
Demain soir 20h15, je serais fixé. :super: Et je saurai si je dois faire péter des proders ou non ! Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921

_________________
Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Fanahi10Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Fanahi11Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Fanahi12
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 16:02
Ben je vais me référer à toi Pizz", je vais le voir le lendemain soir donc si tu me dis PRODER POWAAA affraid Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921 Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921 je fonce Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 69244 Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 69244
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2518
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 16:15
Kenobiv a écrit:Ben je vais me référer à toi Pizz", je vais le voir le lendemain soir donc si tu me dis PRODER POWAAA affraid Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921 Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921 je fonce Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 69244 Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 69244

j'viendrais bien voir aussi le commentaire de Pizz... de toute façon, le lendemain j'y go
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 17:24
Bon c'est bon y a déjà de quoi se rassurer avec la critique d'ECRAN LARGE Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 69244

Rarement projet aura fait couler autant d'encre, suscité autant d'espoirs, soulevé autant de craintes. Prometheus, un temps intitulé Paradise, devait être un prequel d'Alien, le huitième passager, avant de devenir un film indépendant, seulement relié au xénomorphe par une « ADN commune », puis l'initiateur d'une saga autonome. On ne savait trop à quoi s'attendre, ni même s'il était bien raisonnable de placer autant d'espérances dans cette création hybride, excroissance d'une saga culte à laquelle son créateur se proposait de revenir. Comment retrouver l'inventivité, l'intelligence et la richesse d'une œuvre encore matricielle pour tout un pan du cinéma contemporain ? La réponse est multiple, mais quoi qu'il en soit, prenez une grande inspiration, détendez-vous, car Prometheus est un excellent film, même si en l'état, il semble devoir presque autant à Blade Runner qu'à Alien.

Alors que le web et la presse papier vont logiquement s'enflammer entre pros et antis, partisans du film original et défenseurs de sa nouvelle itération, il est bon de rappeler une donnée essentielle, à l'heure où la science-fiction a souffert des gribouillages numériques de John Carter ou encore des derniers Star Wars : Prometheus est magnifique. Jamais le film ne verse dans l'excès de réalisme à la Sunshine, ni le fantastique azimuté propre à George Lucas. Une performance, vu le nombre de créatures et décors fantasmagoriques qui parsèment le film. Ce dernier est d'un élégance rare, et sait jouer de son illustre parenté sans la recycler bêtement. De toute évidence, Scott s'est souvenu de ce qui fit sa gloire, et s'est efforcé de redonner à sa mise en scène quelques unes de ses lettres de noblesse. Du design extrêmement soigné, en passant par un découpage classieux et fluide, qui sait faire la part belle aux décors réels pour un impact décuplé, le film est un véritable objet d'art, dont nos yeux ne se lassent jamais.

On craignait au vu des dernières bandes-annonces et clips promotionnels que le long-métrage ne calque sa structure sur celle d'Alien, et nous gratifie d'un body count dont nous connaîtrions d'avance l'issue. Certes, les parallèles sont nombreux et évidents, toutefois, c'est dans le registre thématique que Prometheus surprend et/ou rassure. Bien plus que le sentiment de peur, c'est une réflexion qui vient prolonger celle de Blade Runner que nous découvrons ici. Car si Michael Fassbender vole rapidement la vedette à l'impeccable Noomi Rapace, ce n'est pas seulement grâce à son jeu impeccable et sa capacité à faire naître l'effroi chez le spectateur d'un simple haussement de cil, mais bien en cela qu'il vient prolonger le fascinant personnage de Roy Batty (Rutger Hauer) le mémorable antagoniste d'Harrison Ford dans l'adaptation du roman de Philip K. Dick. Alors que Batty luttait pour rencontrer son créateur, et le détruisait de rage en découvrant que ce dernier n'avait rien du Très Haut omnipotent qu'il avait espéré, David l'androïde a dépassé ce stade, on le comprend quasi-instantanément, il est une machine parfaitement consciente des limites de ses créateurs, et participe à la mission Prometheus dans l'espoir de faire enfin face à une entité supérieure, à même de lui fournir des réponses que ses fabricants ne possèdent pas. Ne dit-on pas que le talent saute une génération ? Cette question pourrait-être le sous-titre du film, tant elle en est également le moteur. On pourra regretter que Scott n'explore pas à fond cette question (se réservant sans doute pour un hypothétique deuxième opus), mais elle vient éclairer l'ensemble d'un sens et d'une profondeur que nous ne pouvions déceler chez les précédents androïdes de la compagnie Weyland.

Le seul véritable reproche que l'on pourra faire à Prometheus tient à ses personnages, trop fonctionnels. En effet, à l'exception des deux brillants Rapace et Fassbender, le reste du casting se contente de rôles purement mécaniques, tous très bien interprétés, mais dont l'identification ou l'empathie sont des plus faiblards. Voilà sans doute les limites d'un script qui avait trop à faire en une durée si courte (à peine deux heures), et a jeté toutes ses forces dans une bataille sans merci avec nos à priori, fantasmes et souvenirs magnifiés. On ne nous enlèvera d'ailleurs pas de l'idée que quelques séquences essentielles ont été supprimées, entre les personnages justement, qui auraient permis à leur relations d'être tout à fait incarnées.

Prometheus n'est pas une suite, un reboot, ou une resucée d'Alien, il est un film autre, la promesse d'une nouvelle saga passionnante, et semble-t-il riche d'un bestiaire non moins terrifiant, qu'il nous tarde de découvrir plus avant. Les signes de cette incontestable réussite ? Des nouvelles questions sans réponses, des interrogations qui nous enflamment déjà l'esprit (mais bon dieu qu'est-ce que c'est que cette fresque ? Et cette tombe avec le machin vert ? La magnifique introduction nous révèle-t-elle un acte de rébellion ou la première partie d'un plan qui a mal tourné ?), et une qualité essentiellement cinématographique, celle de clore le métrage sur son image la plus belle et excitante.


Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Starinl8

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-24513-157891.php
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 18:08
je sais pas exactement quand je vais y allez mais il me tarde Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 69244

hate de lire aussi vos premiers avis Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 31238
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 19:11
C'est mitigé, mais on devait s'y attendre pour un film de SF Horrifique par Ridley Scott. Alien et Blade Runner ont aussi des echos negatifs pour leur sortie, et aujourd'hui ceux sont les 2 oeuvres fondamentales du genre.

Je suis impatient, c'est tout.
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 19:35
pour ceux que ca interesse , j'ai vu le film cet aprem en projo presse à Paris :

http://www.sallesobscures.com/news-17398

Wink

c'est juste enorme , du coup je me suis pris le coffret Prometheus à la fnac Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 21:14
Neo a écrit:pour ceux que ca interesse , j'ai vu le film cet aprem en projo presse à Paris :

http://www.sallesobscures.com/news-17398

Wink

c'est juste enorme , du coup je me suis pris le coffret Prometheus à la fnac Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921


Sympa ton article santé

J'en peu plus !!! demain soir minuit pour moi
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 21:55
Idem pour moi, demain soir il sera visionné Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 69244 affraid
avatar
Invité
Invité

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 22:31
Keno et Master, vous y aller mercredi soir ?
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 23:02
MOi ça sera jeudi soir en écran large au rex !!
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Lun 28 Mai 2012 - 23:10
Mimric a écrit:
Neo a écrit:pour ceux que ca interesse , j'ai vu le film cet aprem en projo presse à Paris :

http://www.sallesobscures.com/news-17398

Wink

c'est juste enorme , du coup je me suis pris le coffret Prometheus à la fnac Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 508921


Sympa ton article santé

J'en peu plus !!! demain soir minuit pour moi

merki santé
Contenu sponsorisé

Prometheus par Ridley Scott  - Page 16 Empty Re: Prometheus par Ridley Scott

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum