FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

+11
Pizza
Shakka
Neo
haldir
Ringwraith
billou
Messiah
dut
greg-replicas
-KiKi-
666dvdvore
15 participants
Aller en bas

Achaté un proders sans connaitre son univers ?

17 - 30%
8 - 14%
27 - 47%
5 - 9%
 
Total des votes: 57
 
avatar
Lave-vai
Invité

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Jeu 9 Aoû 2007 - 0:05
Je blaire pas SDA mais j'ai une figurine Nazgul parce que j'affectionne tout particuliérement ce perso, je vois pas où est le mal : )

Aussi, en voyant les collections des autres, il y a des persos qui me plaisent, je demande d'où ça vient je m'intéresse si ça me plait je prend, et si ça me plait pas... c'est pareil : ) A moins que le comics/manga/film d'où il provient soit vraiment à chier, la je dis niet, il ne faut pas pousser le vice non plus : )
avatar
Invité
Invité

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Sam 11 Aoû 2007 - 0:01
Voté pour le choix 1. Je choisis mes pièces suivant plusieurs critères.
1) Un univers me plait, ses produits dérivés sont pas trop mal.
2) Une belle pièce... nickel je la prends
3) Une certaine possibilité de présentation
4) Si la pièce fait partie d'une série il faut savoir si le reste est trouvable et la considérer comme pièce unique ou pas.

En tant que "complétiste" d'après la définition dite avant j'essaie de ne pas prendre une série trop grande ou exagérée (prix ou quantité); les myth cloth ça serait trop, mais compléter les évangelion en soul of chogokin (6 pièces) ou avoir un duo ça passe sans problèmes.


Dans tous les cas il faut un attachement soit à l'univers de la série et que ça ait une signification ou que ça représente bien l'oeuvre en un minimum de pièces ou que la pièce soit superbe.

Peu importe la matière ou la taille, mais si une matière moins prestigieuse ou une échelle inférieure est appliquée à une même pièce et que la qualité est au rendez-vous, ça se réglera en fonction des envies et des besoins d'accorder avec les pièces existantes.
avatar
Invité
Invité

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Sam 11 Aoû 2007 - 0:25
Pour moi toutes les pièces que je possède viennent d'univers que je connais et que j'aime bien. Et franchement ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une pièce sans savoir de quel univers elle est tirée. Toutes mes pièces sont des représentations de personnages que j'apprécie et que j'ai plaisir à voir dans ma collection.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Sam 11 Aoû 2007 - 9:28
ben moi je suis comme toi rigel
mais parfois des pieces sort et la beauté l'emporte sur le reste
franchement pelisse est superbe et j'ai parfois failli craqué et pourtant je desteste les graph de la bd.
mais dans l'ensemble il faut vraiment que l'univers ma parle pour prendre un proder et puis déja qu'il faut faire des choix difficile par rapport au budget alors il faut bien trouver certainne raison pour craquer sur cetainne et pas sur d'autre.
avatar
Invité
Invité

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Jeu 30 Aoû 2007 - 16:26
a voté
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Jeu 30 Aoû 2007 - 17:39
Pour moi, disons que je préfere les proders dont je connais l'univers, mais je ne resiste pas à l'achat de statues de personnage feminindont je ne connais rien parce que je ne suis qu'un pauvre homme et que je n'ai pas de volonté lol!
avatar
Invité
Invité

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Jeu 30 Aoû 2007 - 17:48
cyberalf a écrit:Pour moi, disons que je préfere les proders dont je connais l'univers, mais je ne resiste pas à l'achat de statues de personnage feminindont je ne connais rien parce que je ne suis qu'un pauvre homme et que je n'ai pas de volonté lol!

tu as oublier, et que je suis un obsédé Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 31238
avatar
Invité
Invité

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Jeu 30 Aoû 2007 - 23:12
Rolling Eyes Voici un beau proder pour les obsédés!
Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Playmatefig
Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Playboy13
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Ven 31 Aoû 2007 - 23:58
Claude a écrit:Rolling Eyes Voici un beau proder pour les obsédés!
Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Playmatefig
Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Playboy13

ha non ca c'est pour les petits joueurs lol!
avatar
Invité
Invité

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Mer 12 Sep 2007 - 15:01
je peux acheté un proder sans sonnaitre son univers. le coup de foudre Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 69244
Contenu sponsorisé

Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ? - Page 3 Empty Re: Débat : Acheter un proder sans connaitre son univers ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum