FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Watchmen

+18
lolo080
order 66
Willow
Pendemonium
Jackelrhum
Pizza
The Dark Knight
Kenobiv
666dvdvore
SKALOSSUS
aldek
Remipau
-KiKi-
mute30
Sarlacc
BBLACKWOLF
olivier
billou
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 12:27
Spoiler:
. Dans le graphic novel c'est amené beaucoup plus subtilement...

Les SFX excellent comme le dit Sarlacc par contre pas du tout convaincu par les maquillages de de vieillissement de Sally Juspeczyk et Janey Slater...

Sinon malgré ma deception dont j'ai fait part je suis assez d'accords sur le fait de laisser un peu décanter, raison pour laquelle je suis incapable de noter le film pour l'instant...
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 13:11
Sarlacc a écrit:Un Ovni ce film.... Faut laisser le temps de le digérer, mais plus j'y pense, plus je trouve ça bestial... D'une complexité rare, par moment poétique, par moment ultra violent... Les personnages sont peints d'une manière précise, et personne n'est laissé à l'abandon...

La scène où Dr Manathan avoue le miracle de la vie au Spectre Soyeux m'a profondémment ému...

Rorschach déchire sa race...

Les SFX sont juste parfaits...

Et la fin m'a laissé sur le fion...

Merde, en fin de compte c'est un chef-d'oeuvre... Watchmen - Page 4 158887

Assez d'accord mais le vrai chef d'oeuvre pour moi c'est le comics. Et je pense pas être le seul à le penser tant c'est une référence.

Le film est superbe, jouissif, et je m'attendais pas à être scotcher pendant plus de 2h30 sans m'ennuyer.

Si il y a à redire, pour moi c'est l'introduction dans l'histoire du Dr Manhattan. Le film ne rend pas vraiment, ni l'impact qu'il a sur le monde, ni l'importance qu'aurait son retrait de la Terre. Il est traité un peu à part mais ça le rend surtout plus distant de l'histoire.
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 13:12
Voilà j'en ressort tout juste, c'est tout chaud !! Je ne connaissais pas le roman graphique à la base, et je dois dire qu'en voyant le film, j'ai pris une de ces claques !! C'est gore, l'univers dégueulasse (comme dans le comics il paraît, ya du sex, de l'humour, graphiquement c'est géant, rien à dire. L'histoire est très recherchée, très bien ficelée avec des flash back, les personnages sont très attachants dans l'ensemble, la prestation des acteurs sont géniaux, bien trouvé et ressemblant à la BD !!
Seul petit défaut que je puisse trouver à ce film, la Bande Originale...
Niveau film de super héros (car s'en ai un) on est presque au sommet là !! Snyder à fait du très bon travail !!

18/20 que je donne au film
4 étoiles chez Allociné ^^

J'y retourne bientôt d'ailleurs, et vivement la sortie DVD pour la version longue de 3H20 xDD
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 14:24
Bon j'ai pris quelque jours de recul pour mettre mes impressions sur ce film, puisque quoi qu'on en dise c'est dense, lourd, un enchevêtrement de flashback entre anciens super héros, et les descendants, le réalisateur fait appel a des notions d'existentialisme, philosophiques...
Ce film est véritablement ce que j'appelle un OVNI, un film qui ne laisse pas indifférent c'est sur!
Je dirais que ce film tombe à pic dans la période que nous traversons aujourd'hui avec la crise économique, couplée de conflits militaires de par le monde.
Je n'ai pas lu l'oeuvre de Moore et Gibson (pour le moment) mais je pense que Snyder a réussi à nous retranscrire les grandes lignes et fondement de Watchmen. Même si certainement cette adaptation n'est pas parfaite car ce n'est qu'un résumé de l'oeuvre, en 2h45 on ne peut pas inclure tout le contenu, les sens subtiles qui regorgent dans le comics book.
Au niveau des effets spéciaux, bon c'est pratiquement parfait, a part l'animal à la fin, mais bon dans l'ensemble c'est superbe, notamment l'explosion énergétique vers la fin du film.
Il y a en effet quelques longueurs, certaines scènes sont à mon avis inutiles, d'autres aurais du il me semble être plus profonde ( ex: la vie de Mr Manathan entre autre).
La bande de son est parfois excellente, parfois désobligeante, Snyder a essayé de mettre pour certaines des morceaux de musiques, afin de rendre les scènes encore plus décalées, or l'objectif n'est pas toujours atteint.
Ce que j'ai adoré dans ce film c'est l'introduction qui nous raconte l'histoire des anciens watchmens, c'est vraiment réussi pour le coup! osé mais réussi
Les personnages sont dans l'ensemble assez bien exploité comme Rorschard (désolé pour l'ortho du nom), egalement Mr Manathan même si j'aurais aimé voir davantage de choses sur sa vie, le seul que je trouve un peu sous exploité c'est celui du Spectre Soyeux.
J'ajoute que ce film nous dresse un tableau noir d'une société pas si différente de la notre, même une vision cynique avec de la violence, sexe....etc et d'autres phénomènes qui sont comparables a ceux qui nous connaissons.
Il est difficile de qualifier ce film, car il est provocateur, cynique, long, mais aussi dense, profond...



Au final c'est un film qui mérite d'être vu une fois, en tout cas pour des spectateurs n'ayant pas lu le comics book, je trouve que c'est une première approche intéressante, pour ma part cela m'a donné envi de le lire, pour comprendre davantage les sens cachés de cette oeuvre qu'est Wachtmen.

Ma note : 7/10
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 16:32
Kenobiv a écrit:
Je n'ai pas lu l'oeuvre de Moore et Gibson (pour le moment) mais je pense que Snyder a réussi à nous retranscrire les grandes lignes et fondement de Watchmen. Même si certainement cette adaptation n'est pas parfaite car ce n'est qu'un résumé de l'oeuvre, en 2h45 on ne peut pas inclure tout le contenu, les sens subtiles qui regorgent dans le comics book.

Watchmen - Page 4 118396 si tu l'as pas lu comment tu peux t'y référer ??
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 16:42
Je me fis en fait au résumé que j'ai pu lire par ci par là et aussi aux personnes qui ont eux l'occasion de le lire santé et d'après ce qu'eux en disent, ce livre est riche, fin et subtile Wink c'est plus qu'une histoire de super héros il me semble Watchmen - Page 4 896174
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 17:25
La critique de kenobiv est très bonne, je ne vais pas dire excellente parce qu'après il va avoir la grosse tête lol!
En tous cas son commentaire donnerait envie d'aller voir le film Watchmen - Page 4 846221

Je ne peux pas dire que je connais tout au niveau comics, mais il est clair que je n'avais jamais lu une histoire telle que celle décrite dans Watchmen, c'est un univers tellement riche, aussitôt plongé dans le graphic novel il est difficile de décrocher.
La seule chose qui pourrait freiner les jeunes générations ce sont les graphismes, le coup de crayon de Dave Gibbons n'a rien a voir avec ceux d'un Michael Turner ou d'un Jim Lee par exemple, mais c'est peut être ce qui donne a l'histoire un côté encore plus "réel".

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le film, et oui entre les horaires de boulot et le fait d'être dans un bled paumé dur dur, mais dans l'ensemble les critiques sont plus que bonnes, alors je ne doute pas une seconde que j'irais voir un grand film Watchmen - Page 4 1241
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 17:38
Un bon film, le début te laisse un peu distant mais après ca se met en place et ca devient excellent.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 17:56
The Dark Knight a écrit:La critique de kenobiv est très bonne, je ne vais pas dire excellente parce qu'après il va avoir la grosse tête lol!
En tous cas son commentaire donnerait envie d'aller voir le film Watchmen - Page 4 846221

Je ne peux pas dire que je connais tout au niveau comics, mais il est clair que je n'avais jamais lu une histoire telle que celle décrite dans Watchmen, c'est un univers tellement riche, aussitôt plongé dans le graphic novel il est difficile de décrocher.
La seule chose qui pourrait freiner les jeunes générations ce sont les graphismes, le coup de crayon de Dave Gibbons n'a rien a voir avec ceux d'un Michael Turner ou d'un Jim Lee par exemple, mais c'est peut être ce qui donne a l'histoire un côté encore plus "réel".

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le film, et oui entre les horaires de boulot et le fait d'être dans un bled paumé dur dur, mais dans l'ensemble les critiques sont plus que bonnes, alors je ne doute pas une seconde que j'irais voir un grand film Watchmen - Page 4 1241

Si tu as adoré le Comics tu ne seras pas déçu. Pour ma part j'ai vraiment adoré ce film malgré quelques points manquants ou bâclés.
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 18:02
J'ai adoré lire le comics,mais j'ai pas aimé voir le film ...
Même si l'histoire est proche,j'ai pas réussi à rentré dans l'univers.
Je me demande en faite si ce comics devait être adapté au ciné et surtout en 1 seul film ...
Bref j'ai pas accroché,comme pleins de gens dans la salle qui partaient en pleine projection,chose rare...

Ma note : 4/10
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 18:14
Alan Moore apparement a encore refusé de voir son nom apparaitre au générique et de toucher ses royalties...
Il a déclaré que le comic book était inadaptable.

Il semblerait aussi qu'un autre film se fasse, bien sur pas une suite, mais un film antérieur a l'histoire, Jeffrey Dean Morgan a dit dans une interview que les acteurs du film avaient signé pour un, voir deux autres films.
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 19:07
The Dark Knight a écrit:Alan Moore apparement a encore refusé de voir son nom apparaitre au générique et de toucher ses royalties...
Il a déclaré que le comic book était inadaptable.

100 % du même avis Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 19:19
Peut-être qu'en plusieurs films ça auraît pu le faire mais ce qu'ils ont pu faire en un seul est vraiment génial santé
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 20:39
Pour le Br et le dvd,il y aura une version longue de 3h10,voire 3h35 avec les segments animés de "Tales of the black freighter" où Gerard Butler prête sa voix Wink Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 8 Mar 2009 - 20:48
aldek a écrit:Pour le Br et le dvd,il y aura une version longue de 3h10,voire 3h35 avec les segments animés de "Tales of the black freighter" où Gerard Butler prête sa voix Wink Wink

Ca va être super cool ça loll loll loll Car je croyais le voir apparaître dans le film et du coup nada Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Lun 9 Mar 2009 - 0:06
Classe car je regrette justement l'absence de cet élément... Watchmen - Page 4 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Lun 9 Mar 2009 - 0:13
je ne connaisait pas ce comics et le film fut une grosse claque Watchmen - Page 4 69244 Watchmen - Page 4 69244 Watchmen - Page 4 69244 Watchmen - Page 4 379791 Watchmen - Page 4 379791 Watchmen - Page 4 379791

realiste au posible dans sa transcription des problemes de l etre humain ça rappel un peu matrix dans cette conception philosophique du film mais en vachement plus violent

ça donne a reflechir les personnages sont riche et rien n est tout blanc ou tout noir l anti spiderman par excellence

le plus effrayant dans tout ça c est que cette realité parallele ne l est pas tant que ça
une image choc l enterrement du comedien salaud et patriote a la fois sur fond de twins tower
l amerique est morte vive l amerique? vraiment pas evident comme message mais le sentiment qui en resulte est troublant comme l epoque actuel

peut etre pas un chef d oeuvre mais un tres bon film 18/20

par contre j ai pas compris ou etait le commisaire juve pendant que fantomas se promenait sur mars?...lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Lun 9 Mar 2009 - 0:56
Interview de Snyder sur le contenu additionnel de l'édition director's cut ou ultimate...

http://www.collider.com/entertainment/news/article.asp/aid/10993/tcid/1

Apparament l'assassina d'Hollis Mason sera présent Watchmen - Page 4 1241 !!!
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Mar 10 Mar 2009 - 20:49
Pas mal du tout. C'est pas un film de super heros mais un film sur les super heros.
Visuellement c'est tres bien foutu, l'ambiance sale et crue nous change de touts les univers beaucoup trop propres des super heros que l'on connait.
Concernant l'histoire j'ai bien aimé toute les parties concernant le passé des personnages ainsi que la reflection phylosophique. Les scenes d'actions sont bien mais ne sont pas l'interet principal du film.
Le casting est bien, la gonzesse claque bien et Doc Manhattan et toujours tout nu (il aime bien les mecs à poil Snyder !)
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Mar 10 Mar 2009 - 21:07
Knarf de Gondolïn a écrit:Interview de Snyder sur le contenu additionnel de l'édition director's cut ou ultimate...

http://www.collider.com/entertainment/news/article.asp/aid/10993/tcid/1

Apparament l'assassina d'Hollis Mason sera présent Watchmen - Page 4 1241 !!!

Ca sera excellent Watchmen - Page 4 1241 Watchmen - Page 4 1241 Watchmen - Page 4 1241 En plus il y aura l'histoire de “Tales of the Black Freighter” ça va être géant Watchmen - Page 4 Fumeur07 Je voulais trop voir ce que ça donnerais en plus Watchmen - Page 4 846221 Watchmen - Page 4 846221 Watchmen - Page 4 846221
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Sam 21 Mar 2009 - 13:29
Vu et adoré pour toutes les raisons déjà citées.
C'est agréable d'avoir un film dans un univers proche, riche et crédible qui ne cherche pas le happy end avec des héros torturés. (tout comme le dernier batman? )

Côté musique c'était du tout bon, les bons thèmes au bon moment; la marche des walkiries, des chansons rappelant nick cave...

Question liée au comics: quelle est la différence entre le "ultimate watchwmen" et le volume seul?
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Lun 23 Mar 2009 - 16:04
Surpris par l'intelligence du film
Je ne m'attendais pas du tout à ca
Comme certain l'on dis
C'est un ovni
En tout cas bravo au producteur d'avoir laissé une telle liberté à Snyder
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Mar 24 Mar 2009 - 12:08
j'ai vu watchmen hier soir

ne connaissant pas la bd je ne peut pas juger l'un par rapport a l'autre .

Sinon le films est un peu long pour ce qu'il apporte,et le films est carrement glauque, et noir .

Le films est d'un réalité trop brusque, et certains personnages carrement too much ,( la vie n'est pas fait que de blanc ou que de noir , il y a des nuances)

Donc légerement déçu , mais bon il est vrai que certaines histoires sont inadaptables au cinéma .

Mais c'est quand même un films à voir , juste pour l'originalité du point de vue
avatar
Invité
Invité

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Dim 29 Mar 2009 - 19:55
j'en sort.

je dois avouer qu'après avoir lu certaines critiques j'avais un peu peur. notamment pour la bande son...

J'ai adoré ce film , ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça au ciné. je ne comprend même pas qu'on puisse ne pas aimer les choix musicaux. Je les trouve parfait. j'adore la façon dont il serve la narration : notamment ils aident à ne pas se perdre au cours des différent saut temporels entre les 80's et les 60's

je fais partit des lecteurs de la première heure du comics. (enfin non j'ai quand même dut attendre la parution française reliée en deux gros tomes), mais bon je les ai lut il y a quand même plus de dix ans Watchmen - Page 4 379791
je ne suis pas choqué par les quelques mini écarts scénaristiques. Je trouve même, pour être tout a fait honnête, que ce sont des améliorations scénaristique. Je dois quand même avouer que je me suis un peu posé la question de comment pouvait le percevoir un non lecteur du comics. avec une narration aussi hachurée ça doit être un peu chaud quand on connais pas les personnage. mais pour ma part, c'est d'ors et déjà un film culte.

quel bol d'air aussi le fait qu'il n'ai pas été adapté à notre époque. c'est assez rare les films qui traite des 80's.... trop de plaisir ! Watchmen - Page 4 69244 Watchmen - Page 4 69244 Watchmen - Page 4 69244
Bishop
Bishop

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Mar 7 Avr 2009 - 15:12
j'ai trouvé exellent malgré les SFX qui sont trés moyens à mon goût. La bande son est géniale.
Contenu sponsorisé

Watchmen - Page 4 Empty Re: Watchmen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum